La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen
5 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Vie locale
Page 1 sur 1
La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen
Chaque jour, 1.000 à 2.000 plis ne seraient pas distribués à Rouen, d'après le syndicat Sud PTT. En tout, 100.000 lettres seraient en souffrance au centre de tri de Rouen.
Pour expliquer ces gros retards, la direction de la Poste évoque des tournées difficiles en raison des intempéries de ces derniers jours, et annonce un retour à la normale en fin de semaine.
Les syndicats, eux, ne croient pas à une amélioration si rapide.
Information France 3 Normandie - Jocelyne Thuet
Bah voilà, j'ai mon justificatif pour les impôts...
Pour expliquer ces gros retards, la direction de la Poste évoque des tournées difficiles en raison des intempéries de ces derniers jours, et annonce un retour à la normale en fin de semaine.
Les syndicats, eux, ne croient pas à une amélioration si rapide.
Information France 3 Normandie - Jocelyne Thuet
Bah voilà, j'ai mon justificatif pour les impôts...
Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen
c'est pas crédible une seule seconde cette explication, quand il y a 3-4 semaines ma Grand mère a croisé son facteur (je sais osef de ma life ^^) il y avait déjà autant de lettres qui étaient stockées au centre de tri.
la vraie raison invoquée par les facteurs du centre ville est que les tournées ont été redécoupée par PC, de manière débile (le PC ne prend pas en compte si la rue comporte des immeubles avec beaucoup d'étages dont davantage de courrier à distribuer toussa) et leur colle des trucs surhumains qu'ils n'ont pas le temps de faire. cela explique certains trucs étranges, notamment le courrier qui arrive à des heures différentes tous les jours (mais bon limite ça c'est pas grave) mais aussi qui est parfois glissé sous la porte parce que le facteur a pris du retard (et les pass pour les portes ne fonctionnent qu'à certaines heures, passées ces heures, bah porte fermée ^^), du coup pour être sûr de boucler à peu près la tournée sans dépasser de la tranche horaire on ne leur donne pas tout le courrier à distribuer.
mais c'est supra chiant, perso j'ai déjà vu un type à la poste demander un tampon comme quoi il avait reçu son courrier en retard afin d'éviter de payer les indemnités de retard (reçu le 21 décembre une lettre partie 13 jours plus tôt de Cergy lui demandant de payer un truc bancaire pour le 15 ou quelque chose comme ça ><)...ça devient affolant...
la vraie raison invoquée par les facteurs du centre ville est que les tournées ont été redécoupée par PC, de manière débile (le PC ne prend pas en compte si la rue comporte des immeubles avec beaucoup d'étages dont davantage de courrier à distribuer toussa) et leur colle des trucs surhumains qu'ils n'ont pas le temps de faire. cela explique certains trucs étranges, notamment le courrier qui arrive à des heures différentes tous les jours (mais bon limite ça c'est pas grave) mais aussi qui est parfois glissé sous la porte parce que le facteur a pris du retard (et les pass pour les portes ne fonctionnent qu'à certaines heures, passées ces heures, bah porte fermée ^^), du coup pour être sûr de boucler à peu près la tournée sans dépasser de la tranche horaire on ne leur donne pas tout le courrier à distribuer.
mais c'est supra chiant, perso j'ai déjà vu un type à la poste demander un tampon comme quoi il avait reçu son courrier en retard afin d'éviter de payer les indemnités de retard (reçu le 21 décembre une lettre partie 13 jours plus tôt de Cergy lui demandant de payer un truc bancaire pour le 15 ou quelque chose comme ça ><)...ça devient affolant...
Wilhjelm- Je mange au RU
Cursus : droit (public)
corporation des étudiants en droit économie et gestion
A y est il ne neige plus aujourd'hui ...
Va falloir qu'ils trouvent une autre excuse bidon pour leurs retards et autres courriers perdus
(enfin j'en rigole mais perso ils m'ont bien perdu une lettre de mon directeur de recherche super importante, enfin elle a un an et demi de retard pour l'instant quoi ...)
Va falloir qu'ils trouvent une autre excuse bidon pour leurs retards et autres courriers perdus
(enfin j'en rigole mais perso ils m'ont bien perdu une lettre de mon directeur de recherche super importante, enfin elle a un an et demi de retard pour l'instant quoi ...)
Chester- Animatrice Warrior
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
nan mais à ce train là ne l'attend plus
Wilhjelm- Je mange au RU
Cursus : droit (public)
corporation des étudiants en droit économie et gestion
Chester- Animatrice Warrior
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
D'où le retard pour la distribution des avis d'impositions... oulalala c'est mes collégues de Rouen qui doivent être content...
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
moi meme travaillant a la poste je comprends. depuis que la poste est en "plan facteur avenir" ils ont supprimé des postes pour rajouter des morceaux sur les autres tournées donc autant de temps qu'avant pour faire plus de boulot et les heures supplementaires non payées... et je vous explique pas le tri... rien que cet été il y avait deja du retard, en septmebre j'ai vu livrer du courier que ça faisait deja 12-14 jours qu'il était déposé.. bref c'est encore l'histoire de la privatisation et de supression de postes de la haute direction et du fait soi disan qu'il y a moins de courrier avec internet, donc si en plus de ce soucis ya la neige qui bloque ... :/
EoMiNe- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
25 3
Campus :- ...