Une nouvelle aile pour la fac de médecine de l'Université de Rouen
5 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Médecine, Pharmacie, Sciences et Techniques :: Étudier la Santé... sur le pôle Martainville
Page 1 sur 1
Une nouvelle aile pour la fac de médecine de l'Université de Rouen
Dès le lundi 22 février 2010, la fac de médecine va voir sa capacité augmenter de 2000 places. Quatre amphis et vingt-trois salles en complément, ce n'est pas du luxe alors qu'à la rentrée prochaine tous les étudiants de première année de médecine, pharmacie, dentistes et maïeutiques (sages-femmes) seront regroupés dans une même formation initiale.
Après dix ans de fonctionnement, la nouvelle fac de médecine peut remercier la région, meneur de ce projet ambitieux.
Dans le même temps, les étudiants havrais peuvent désormais ne plus faire le déplacement en suivant les cours en visio, pratique...
Une fac qui ne sera jamais trop vide !
Après dix ans de fonctionnement, la nouvelle fac de médecine peut remercier la région, meneur de ce projet ambitieux.
Dans le même temps, les étudiants havrais peuvent désormais ne plus faire le déplacement en suivant les cours en visio, pratique...
Une fac qui ne sera jamais trop vide !
Re: Une nouvelle aile pour la fac de médecine de l'Université de Rouen
Il me semble que c'est pas encore fait pour les cours en visio. C'est uniquement la rectrice qui a annoncé sa volonté en conférence de presse mais ça n'a pas été voté en Conseil pour l'instant. Par ailleurs, il serait question de podcast et pas vraiment de visioconférence en temps réel.
En revanche le bâtiment est déjà ouvert et on peut aller le visiter (j'y ai fait un tour)
En revanche le bâtiment est déjà ouvert et on peut aller le visiter (j'y ai fait un tour)
Boris Chaumette- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Campus :- Martainville,
Oui c'est le début des cours officiel qui est annoncé pour lundi
Pour les cours en visio, c'est fort possible que ça bloque, c'est des propos qui ont été repris par le maire du Havre qui souhaitait il y a trois semaines que ça se mette en place dans l'immédiat.
Pour les cours en visio, c'est fort possible que ça bloque, c'est des propos qui ont été repris par le maire du Havre qui souhaitait il y a trois semaines que ça se mette en place dans l'immédiat.
enfin ils auront toujours le problème (insolvable il faut bien le dire) de ne jamais pouvoir coller tous les L1 santé dans le même amphi, c'était déjà impossible avec la PCEM1 donc bon....c'est cool on pourra de nouveau entendre ceux ci dire qu'ils arrivent 1h avant le cours pour espérer être dans l'amphi du prof, ou encore qu'il y a eu des nez cassés pour entrer dans ledit amphi toussa ^^
je ne crois pas oublier grand chose sur le sujet mais bon, Boris en connaît plus que moi sur le sujet (j'espère d'ailleurs ne pas lui rappeler de trop mauvais souvenirs...)
je ne crois pas oublier grand chose sur le sujet mais bon, Boris en connaît plus que moi sur le sujet (j'espère d'ailleurs ne pas lui rappeler de trop mauvais souvenirs...)
Wilhjelm- Je mange au RU
Cursus : droit (public)
corporation des étudiants en droit économie et gestion
Bon certains étudiants disent "on a l'impression que c'est encore en travaux"
Effectivement, il n'y a aucune poubelle, ds problèmes électriques... il suffit de lire la liste des "choses à faire" sur les portes.Maïky a écrit:Bon certains étudiants disent "on a l'impression que c'est encore en travaux"
C'est dommageable, ils ont peut être voulu l'ouvrir trop vite (de peur que l'ancienne nous tombe dessus?).
lul- Les assos ne me font pas peur
En tout cas concernant les cours visio cette année:
Un seul des instituteurs acceptent que ces cours soit retransmis en vidéo sur le site internet . Et deux-trois mettent leurs diapos.
Donc on ne peut pas se permettre de ne pas aller en cours ... Par contre certains ED ne valent pas le coup vu qu'il y a sujets et corrections sur le site !
Il est vrai que faire les cours en visio ne donnerait plus aucun interet à la FAC...
En tout cas l'ambiance est super , et on ne manque pas d'amphi avec les nouveaux construits l'an dernier .Il le fallait parce que sinon tout le monde n'aurait pas pu y rentrer^^
Donc maintenant amphi 600,500 ,350, deux fois 210 et deux fois 100 ajoutés aux nombreuses petites salles . Chacun a pris ses petites habitudes et garde la même place généralement ;p
Voila donc les infos structurelles de cette année
Un seul des instituteurs acceptent que ces cours soit retransmis en vidéo sur le site internet . Et deux-trois mettent leurs diapos.
Donc on ne peut pas se permettre de ne pas aller en cours ... Par contre certains ED ne valent pas le coup vu qu'il y a sujets et corrections sur le site !
Il est vrai que faire les cours en visio ne donnerait plus aucun interet à la FAC...
En tout cas l'ambiance est super , et on ne manque pas d'amphi avec les nouveaux construits l'an dernier .Il le fallait parce que sinon tout le monde n'aurait pas pu y rentrer^^
Donc maintenant amphi 600,500 ,350, deux fois 210 et deux fois 100 ajoutés aux nombreuses petites salles . Chacun a pris ses petites habitudes et garde la même place généralement ;p
Voila donc les infos structurelles de cette année
Toofer- Je connais toute ma promo
Campus :- Martainville,
Année : PACES
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Médecine, Pharmacie, Sciences et Techniques :: Étudier la Santé... sur le pôle Martainville
Page 1 sur 1