Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

5 participants

Aller en bas

Topic Unique Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Maïky Dim 21 Mar 2010 - 15:00

Du 22 au 26 mars, c'est la semaine de l'équilibre alimentaire.
Les Restos U participants verront un code couleur instauré sur les aliments, les plateaux équilibrés seront récompensés par un fruit, une bouteille d'eau ou un autre cadeau.
Des brochures seront également distribuées à l'occasion pour constituer à la maison des repas équilibrés.

A la fin de la semaine, si vous avez rempli votre passeport, vous pouvez gagner des chèques cadeaux !

A Rouen & MSA, dans les RU du Panorama, du Madrillet, de Pasteur et de Martainville
A Evreux au RU de Tilly
Au Havre au RU de Porte océane
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par AngelNight Dim 21 Mar 2010 - 22:15

Oui ca me ferait pas de mal aussi... Je ne change pas tellement mes menus.
Non franchement faite attention il faut manger équilibré. Cela a de fort impacts sur la santé et je m'en compte de plus en plus. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Enele Dim 21 Mar 2010 - 22:33

C'est une chouette idée le principe du passeport et des chèques cadeaux!
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Gwilh Lun 22 Mar 2010 - 0:03

Pffffff..... Encore un truc bien gavant... Il est de bon ton de manger équilibré... bah j' ai pas envie. J' ai surtout envie de bien manger. Ce serait pas mal que le Crous commence déjà par la, vu la gueule des plateau qu' on peut avoir parfois à Pasteur, depuis 2-3 ans, ca devient vraiment n' importe-quoi. La npuvelle mode : même si tu veux manger bien gras, t'as le droit à une assiette full de salade verte, je prend pour example à le cafette : "Bonjour madame, je voudrai une part de pizza, mais sans salade svp" "-Ah non, ça va pas être possible, le cuistot à un poil dans la main, et veux pas ne pas mettre de salade dans l' assiette". Résultat : tu te retrouves avec une minuscule part de pizza baignant dans une masse verte couverte de sauce salade infâme.... Nan, moi je dis, ce genre d' opération, c'est bien si la bouffe est bonne. Bref, je veux du Jean Pierre Coffe moi !

(fin du quart d'heure Guy Bedos)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Maïky Lun 22 Mar 2010 - 10:19

lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Lyckos Lun 22 Mar 2010 - 13:47

J'aime bien ton mode Guy Bedos Gwilh ! Et je suis plutôt d'accord avec toi ! good
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 14:43

Tu veux du Coffe, va chez Leader Price :

Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie Leader_price_jean_pierre_coffe

Il n'était pas contre la "malbouffe" lui?

XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Gwilh Lun 22 Mar 2010 - 16:16

Le credo de Jean-Pierre Coffe c'est : manger bien, manger bon, manger sain, pour pas cher. Bah c'est tout le contraire de ce que nous propose le Crous en ce moment. Essayer de faire une pseudo semaine de l' équilibre avec des produits de merde, pas bons, et pas nourissant, cher pour ce que c'est, bah c'est pas bandant.

Franchement, je préfère mettre 5 euros dans un bon kebab, qui certes n' est pas diététique, mais qui au moins fera plaisir à mes papilles, et me calera une dans creuse jusqu'à 20h30, que 3€50 dans un truc à gerber, dont tu mange pas la moitié parce que c'est dégueu, et auquel tu es obligé de rajouter un complément à la boulangerie du coin à 16heures parce que t'a encore la dalle.

(Comment ça je suis modo sur ce forum ? :P)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Maïky Mar 23 Mar 2010 - 20:34

il est bon au moins le kébab de la cafet de droit ? Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Gwilh Mar 23 Mar 2010 - 20:44

Nan, je préfère aller à celui d' a côté.
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Semaine de l'équilibre alimentaire 2011 - du 21 au 24 mars 2011

Message par Maïky Lun 21 Mar 2011 - 7:01

Le CROUS et la SMENO organisent cette année une semaine de l’équilibre alimentaire afin de sensibiliser les étudiants à équilibrer leur plateau repas. Durant ces quatre jours les étudiants qui joueront le jeu d’équilibrer et de diversifier leur plateau auront la chance de gagner des cadeaux (des bons d’achat d’une valeur de 10€…).
De plus, à chaque plateau équilibré validé un fruit est offert à l’étudiant par le CROUS !
Cette semaine de l’équilibre alimentaire se déroulera sur 4 jours du 21 au 24 mars 2011 de 11h30 à 13h30 dans 6 restaurants Universitaires du CROUS de Haute-Normandie : Restaurant Pasteur de Rouen, le restaurant du Madrillet à Saint Etienne du Rouvray, le restaurant du Panorama à Mont-Saint-Aignan, le restaurant Martainville de Rouen, le restaurant Tilly à Evreux et le restaurant Porte Océane du Havre.

Le thème retenu cette année est « Bien mangez ? Une question d’équilibre »

Les étudiants seront accueillis par des conseillers santé de la SMENO pour juger de l’équilibre de leur plateau et des conseils de nutrition leurs seront donnés par des infirmières de la médecine préventive de l’Université de Rouen. Un « point information » sera tenu par ces professionnels afin de répondre aux questions que les étudiants peuvent se poser sur leur alimentation. Une réponse adaptée leur sera apportée afin de pouvoir s’alimenter correctement avec les moyens financiers et techniques qui sont à leur disposition. Adopter une alimentation saine et variée est trop souvent associé à une perte de temps et à un coût élevé. Le CROUS mettra à disposition des étudiants un petit document avec des recettes faciles à faire, équilibré et avec peu de moyens (financier et matériel). Nous avons pour vocation d’informer les étudiants sur les principes d’une alimentation équilibrée, mais aussi et surtout d’inciter concrètement à leur mise en application.

Comme pour les éditions précédentes, chaque étudiant recevra un passeport qui sera tamponné par un conseiller de la SMENO si son plateau est équilibré (comportant 4 éléments nutritifs essentiels : vitamines et fibres, protéines animales, féculents et calcium). Un joker sera accordé pour permettre une entorse à la règle une fois dans la semaine qui interdit les plats trop gras ou trop sucrés. Car l’équilibre alimentaire ne rime pas avec frustration ! Les études menées par l’Observatoire de la Vie Etudiante (OVE) permettent de connaître les habitudes des étudiants en matière d’équilibre alimentaire. En 2006, un peu plus de la moitié des étudiants déclarent avoir pris au moins un repas réduit (soupe, salade…) à midi durant les 7 derniers jours. Selon l’OVE, l’omission et la simplification des repas sont les écarts à l’équilibre alimentaire les plus répandus chez les étudiants.
La semaine de l’équilibre alimentaire en 2011, c’est 80 restaurants universitaires participants dans toute la France.
18 – 25 ans est un âge charnière, où les choix alimentaires ne sont pas anodins. La santé se construit jour après jour, tout au long de la vie, avec les bénéfices d’une bonne alimentation à court terme : meilleure concentration intellectuelle, tonus, performance physique, meilleur confort digestif, mais également, on sait qu’à long terme, elle permet d’éviter l’apparition des maladies cardiovasculaires, de cancers, de l’obésité, du diabète…
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Maïky Sam 26 Mar 2011 - 12:26

Alors, vous avez participé ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Semaine de l'équilibre alimentaire avec le CROUS de Haute-Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum