Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une antenne universitaire... à Vernon ?

+2
Gwilh
Maïky
6 participants

Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Maïky Mer 4 Aoû 2010 - 6:17

Bruits de couloirs et coupure de presse qu'on m'a posé sous le nez... alors, info ou intox cette news ? Qui en a entendu parler ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Gwilh Mer 4 Aoû 2010 - 9:08

Perso ça ne m'étonnerait pas, il y en a bien une à Elbeuf :P
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Sillage Sam 7 Aoû 2010 - 13:02

Moi, ca m'étonnerait!
On râle suffisamment contre Elbeuf et Evreux parce que ces antennes coûtent cher, très cher à l'Université. Alors en ouvrir une autre à Vernon??
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Maïky Lun 9 Aoû 2010 - 5:13

Autre petite info pratique, rien ne dit que ça dépendrait de Rouen... mais plutôt de Paris !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Wilhjelm Mer 11 Aoû 2010 - 10:20

de Paris oO ça veut dire que ça dépendrait de P13 (Bobigny) non ?

sincèrement ça m'étonnerait et pour plusieurs raisons :

- Vernon est certes très proche de la région parisienne, mais il ne faut pas oublier que c'est en Normandie. je précise à ce propos que l'antenne d'Evreux a été construite par la Région, et que la Région refuserait très certainement de construire une Antenne au bénéfice d'une université autre que celle de Rouen...et puis Vernon étant très proche d'Evreux, si quelque chose était fait à Vernon en concurrence avec Evreux, le site d'Evreux serait plus qu'en sursis...

- Comme le rappelle Sillage, les sites délocalisés actuels sont constamment critiqués, Elbeuf principalement à cause de la restauration universitaire (pas de CROUS), et Evreux qui tous les ans suscite la même question : est-ce qu'on le garde ouvert l'année prochaine ou pas ? ces sites sont un gouffre pour les universités, le tout pour pas énormément d'étudiants : il y a actuellement 500-600 étudiants maximum sur Evreux (si je ne me trompe pas),

- D'un point de vue estudiantin, Vernon pèse 300 à 400 bacheliers généraux, sachant que Vernon est à peu près le seul lycée aux alentours donc centralise énormément de petites villes et villages aux alentours. sachant que tous ne vont pas à la fac, quel intérêt d'y mettre un centre délocalisé ? même un IUT semble déjà beaucoup, sachant qu'il existe déjà 2 BTS sur place...

j'avoue que j'aimerais bien voir tes sources parce que ça me semble un peu débile tout ça...
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Maïky Mer 11 Aoû 2010 - 10:44

Allez c'est cadeau... Wink

Une antenne universitaire... à Vernon ? Articl12
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Wilhjelm Mer 11 Aoû 2010 - 11:02

lawl quoi....déjà la caserne c'est complètement en dehors de Vernon, puis mettre des M1 là bas, perso je préfèrerais être à la sorbonne elle même quoi...

et puis quelque chose me fait penser que rien pour faire capoter le projet on aurait vu des nouvelles matières à l'Université de Rouen ^^ (du coup ça aurait pu être profitable chez nous ^^)
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par pika Jeu 12 Aoû 2010 - 9:41

Je n'y crois pas non plus... la décentralisation, dans le contexte d'économies actuelles, n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

L'article montré date de 2007 et je doute que les choses aient réellement avancé depuis...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Wilhjelm Ven 13 Aoû 2010 - 20:58

c'est surtout que la candidate n'a pas été élue donc le projet = plouf ^^
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Maïky Dim 24 Avr 2011 - 10:24

Le Lycée Dumézil s'ouvre à l'enseignement supérieur

Publié le dimanche 24 avril 2011 à 11H57

A la rentrée de septembre, une licence professionnelle en marketing direct pourrait être créée.

http://www.paris-normandie.fr/actu/le-lycee-dumezil-souvre-a-lenseignement-superieur
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Chester Dim 24 Avr 2011 - 10:41

O_o

Ils ont pas peur de faire ça à Vernon XD
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Une antenne universitaire... à Vernon ? Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Une antenne universitaire... à Vernon ? Empty Re: Une antenne universitaire... à Vernon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum