Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jay-Jay

+4
Maïky
High_Voltage
Gwilh
John-John
8 participants

Aller en bas

Jay-Jay Empty Jay-Jay

Message par John-John Lun 13 Sep 2010 - 14:27

Jay-Jay 724369homer_20___

Yop.

Je suis loin d'être un nouveau sur le forum mais je ne m'étais pas encore présenté, la faute à un premier séjour ici que j'imaginais être le dernier. Or, me revoici, il me semble donc malpoli de continuer sans vous en avoir dit un peu plus sur moi.

Alors salut, moi c'est Florian. J'ai 19 ans et mon parcours scolaire est pour le moins atypique. J'ai sauté le CP avant de suivre une scolarité relativement classique jusqu'à la Fac (brevet, Bac ES mention AB, pas de redoublement). N'ayant aucune ambition et aucun intérêt pour l'école, j'ai décidé après le Bac ES de continuer dans une voie qui me semblait logique : l'économie et le métier de comptable à la sortie. Hélas, la matière ne m'ayant jamais particulièrement passionné et n'étant que peu motivé, j'ai validé le premier semestre de justesse et ne me suis même pas présenté aux partiels du second.
Incapable de trouver une nouvelle voie et effrayé à l'idée de passer en seconde année tout en rattrapant parallèlement mon échec du second semestre, je me suis persuadé qu'il était possible de redoubler et d'ainsi obtenir un emploi du temps léger qui me permettrait de repartir sur de bonnes bases. Il n'en fut rien. J'ai donc entamé cette seconde année avec du retard, et non préparé. Dès les premières semaines, je ne suis pas allé aux TD et ai logiquement fini par ne plus aller en cours magistraux. En Novembre, j'ai décidé d'arrêter le massacre et suis rentré chez mes parents.

Anéanti par ce qui était jusqu'à présent mon seul échec, fainéant et "atteint" d'une timidité quasi-maladive, j'ai passé les 10 derniers mois à me morfondre, me réfugiant dans mes pensées ou sur Internet. Cette période m'a changé et a fait naître en moi l'envie de comprendre, de me comprendre, de comprendre les autres. C'est ainsi que la psychologie m'est apparu comme la solution, l'orientation idéale.

Je suis donc motivé comme jamais mais freiné par la peur liée à la découverte d'un environnement et d'un domaine nouveaux, ainsi qu'à la perte de mon statut de "jeune surdoué" rattaché à mon année d'avance.

Mes parents habitent dans une petite commune de l'Eure et dans le cadre de mes études je logerai à la résidence du Bois à Mont-Saint-Aignan.
Je suis d'un naturel réfléchi mais enjoué, contrairement à ce que laisse deviner cette présentation ! Les jeux de mots pourris sont mon péché mignon.
D'un point de vue cinématographique, je suis bien plus axé séries que films. Caméra Café, Dexter, Kaamelott, Grey's Anatomy, Dr. House, les Simpson, Lie to Me, The Big Bang Theory, Prison Break ou Esprits Criminels font partie de mes séries favorites tandis que Die Hard 3 (Une journée en Enfer) est à mes yeux le meilleur film d'action jamais réalisé. Musicalement parlant, je suis éclectique mais ma préférence va à la "pop féminine" (Kate Nash, Katy Perry, Lily Allen entre autres) et au Rock (Linkin Park principalement, Nirvana ou Rammstein voire les Beatles dans un style plus soft).

Je suis un grand fan de manga (shōnen). Bakuman, Bleach, Fairy Tail, Lock-on!, Naruto, One Piece et Psyren sont ceux dont je lis les régulièrement les nouveaux chapitres. A ceux-là s'ajoutent Death Note, Dragon Ball, Full Metal Alchemist, Great Teacher Onizuka ou encore Togari, mangas achevés. J'adore tout particulièrement One Piece, dont la richesse et l'imprévisibilité m'étonnent constamment.
Niveau littérature "classique", je me limite à Bernard Werber. Sinon, j'aime bien le sport, surtout le Foot (et le Milan AC).

Je remercie les rares personnes qui ne se sont pas endormies ou n'ont pas fermé la page et tiens à rassurer ceux que je serais amené à rencontrer "IRL" que je ne suis pas si bavard ni sérieux que sur un forum. lol
John-John
John-John
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 38
Age : 33 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 0
Cursus : L1 Psychologie
Inscription : 01/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par Gwilh Lun 13 Sep 2010 - 14:35

GG mec pour cette présentation lol

et Bienvenue !
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 16:01

Oh Yeah, un bavard ...

Les prémices d'une biographie John-John ?

Sinon, bah bienvenue à toi !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par High_Voltage Lun 13 Sep 2010 - 17:35

Plop Smile

On apprend de ses tôles à la fac, et plus elles sont grosses plus on apprend lol
Tu as raison de repartir du bon pied, j'espère que ta nouvelle orientation répondra à tes attentes, et une fois que tu seras lancé plus rien ne devrait t'arrêter, je te le souhaite Smile

Bienvenue donc, de la part d'un ancien multi-récidiviste de la L1 ^^


Dernière édition par High_Voltage le Lun 13 Sep 2010 - 17:36, édité 1 fois (Raison : JAY RAJOUTAY UN MOT.)
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par John-John Lun 13 Sep 2010 - 17:51

Merci à tous pour l'accueil !

Prunelle a écrit:Les prémices d'une biographie John-John ?

Ouaip, en plusieurs tomes. "L'Encyclopédie Autobiographique de John-John", une référence du genre.
John-John
John-John
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 38
Age : 33 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 0
Cursus : L1 Psychologie
Inscription : 01/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par Maïky Lun 13 Sep 2010 - 20:47

Re Very Happy
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par hina Lun 13 Sep 2010 - 21:18

hello john john t'inquiète moi aussi j'ai connu ça 3ans de droit échec,

du coup l'année dernière je me suis orientée en psycho et tout c'est bien,

pour preuve admise en L2 du premiers coups.

ça se passera bien il n'y a pas de raison, courage!!!!!
avatar
hina
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 29
Age : 37 Sens de l'accueil 74 Appréciation des réponses 0
Localisation : Eure
Cursus : Licence 2 psychologie
Inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par AngelNight Mar 14 Sep 2010 - 20:49

Bienvenue à toi Smile
Il y a pas mal de séries, de films, de groupe de musique et de mangas que j'adore dans ceux que tu as énumérés. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par Enele Mer 15 Sep 2010 - 20:44

Sois le bienvenu ici John-John ! ^^
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par meiilie Jeu 16 Sep 2010 - 10:32

ba dit ça c'est de la présentation si y avais un prix de récompense t'aurais gagner =)
bienvenue et bonne chance pour la psycho
avatar
meiilie
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 37
Sens de l'accueil 80 Appréciation des réponses 0
Cursus : fac socio
Inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par John-John Jeu 16 Sep 2010 - 10:45

Encore merci tout le monde !

hina a écrit:hello john john t'inquiète moi aussi j'ai connu ça 3ans de droit échec,

du coup l'année dernière je me suis orientée en psycho et tout c'est bien,

pour preuve admise en L2 du premiers coups.

ça se passera bien il n'y a pas de raison, courage!!!!!

Thanks, je le sens bien moi aussi !

ba dit ça c'est de la présentation si y avais un prix de récompense t'aurais gagner =)

On peut pas en créer une pour l'occasion ? lol
John-John
John-John
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 38
Age : 33 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 0
Cursus : L1 Psychologie
Inscription : 01/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par Gwilh Jeu 16 Sep 2010 - 11:27

Euh, faut attendre la décembre-janvier et le Fac-Here Awards ^^
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Jay-Jay Empty Re: Jay-Jay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum