Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soyons très nature du 15 au 19 novembre 2010 - Evreux

Aller en bas

Soyons très nature du 15 au 19 novembre 2010 - Evreux Empty Soyons très nature du 15 au 19 novembre 2010 - Evreux

Message par Maïky Jeu 11 Nov 2010 - 10:15

" Soyons Très Nature ! "
2010 : année internationale de la biodiversité
du 15 au 19 novembre 2010
Hôtel du Département de l'Eure, Boulevard Georges Chauvin, 27000 Evreux

Les écosystèmes fournissent aux hommes de multiples biens et services indispensables à leur épanouissement : molécules pour la chimie verte et la pharmacie, combustibles renouvelables, production d’oxygène et assimilation des polluants atmosphériques, ressources alimentaires, espaces de loisirs et de détente, etc.. Or, nos territoires subissent une perte importante de leur biodiversité, et cela malgré la mise en oeuvre d’actions de préservation des espaces naturels « remarquables ». Nous avons trop souvent oublié la nature « ordinaire ». Elle joue, elle aussi, un rôle fondamental. Il nous incombe notamment de protéger ou de restaurer les corridors écologiques qui relient l’ensemble des espaces naturels (ordinaires ou exceptionnels) entre eux, car ils permettent aux espèces animales et végétales de circuler, de s’adapter et de résister aux pressions anthropiques.

La difficulté est de concilier cette fonctionnalité avec l’ensemble des besoins de notre société, dans une perspective de développement durable. Ainsi, ces 6e Journées seront un lieu d’échanges de bonnes pratiques entre acteurs nationaux et régionaux issus d’horizons divers. Publics ou privés, tous participent au maintien de la biodiversité « ordinaire » et contribuent à une gestion durable des territoires. Nous leur avons demandé d’être concrets et de proposer des méthodes et des outils pouvant être utiles aux acteurs du territoire haut-normand - collectivités, entreprises, agriculteurs, associations, monde de l’éducation, citoyens.

Le programme est composé d'un colloque, de sorties, d'expos...

Colloque le mercredi 17 novembre de 8h30 à 18h30 sur inscription auprès de l'Arehn
8, allée Daniel-Lavallée 76000 Rouen
Tél. : 02 35 15 78 13 - Fax : 02 35 15 78 20

Plus d'infos : http://www.arehn.asso.fr/6jdd/
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Soyons très nature du 15 au 19 novembre 2010 - Evreux Empty Re: Soyons très nature du 15 au 19 novembre 2010 - Evreux

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:27

intéressant !! bon les dates pas top pour moi mais bon ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum