Trouver un logement à Rouen ou ailleurs, galères, recherches, questions
+44
Budwel
Geff
Guillaume GG
Entouca
Cindy76
lutysouie
GuillaumeGenGeek
EugèneKrampon
Cha'
Nowhere
Averroes
John-John
balalahihou
FatNoZ
Polaroid
littlefairy
pika
Parthenope
charlotte
Yves echoes
dansia
andréa
Gwilh
Max0u76
latitemc76
Christelle
Skapotatoes
Enele
Eléonore
manthyz
nico.sav
Sillage
D4rtagnan
Théo
So_
ProdigiousJay
plassben
Hehe
claudia
Branwen
Twigg
Yadynn
Lyckos
Maïky
48 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Logements
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Trouver un logement à Rouen ou ailleurs, galères, recherches, questions
Euh, certes, mais pour moi, un temps de trajet si court, ca remonte au collège (soit à Mathusalem ^^)
A mon ancienne fac, c'etait 2h aller, 1h30 retour.
Donc forcement.... héhé
Mais oui, 15 minutes, voire carrément 5 minutes, ça le fait.
(/need)
A mon ancienne fac, c'etait 2h aller, 1h30 retour.
Donc forcement.... héhé
Mais oui, 15 minutes, voire carrément 5 minutes, ça le fait.
(/need)
Bah oui j'aime chercher un apaprt que ce soit pour moi ou pour les autres ^^ j'ai surement été agent immoblier dans une autre vie ^^
Sinon Yadynn quand tu aprle de la gare tu parle bien de la gare routière ? -j'ai été la voir qu'une fois et encore je prenais le bus en partant d'elbeuf!- je connais pas trop rouen à part l'endroit où il y a les magasins
Sinon Yadynn quand tu aprle de la gare tu parle bien de la gare routière ? -j'ai été la voir qu'une fois et encore je prenais le bus en partant d'elbeuf!- je connais pas trop rouen à part l'endroit où il y a les magasins
Non je parle de la gare sncf. La gare routière se situe derrière l'espace métrobus, près du théatre des arts, et aussi près de l'arrêt de TEOR
La gare SNCF est au nord du centre ville (tout droit en montant la rue Jeanne d'Arc, que tu dois connaitre si tu es une shoppeuse . C'est donc aussi plus près du campus de mont saint aignan.
Le mieux pour toi serait peut etre de prendre le temps de te repérer dans ta nouvelle ville (puisque tu as le temps ) : prends une carte de l'agglomération, repère les endroits stratégiques et ensuite si tu peux aller sur le terrain pour voir à quoi ressmble le quartier c'est encore mieux, tu verras si ça te plait comme coin, si l'arrêt de bus est proche, si les magasins sont proches , etc.
La gare SNCF est au nord du centre ville (tout droit en montant la rue Jeanne d'Arc, que tu dois connaitre si tu es une shoppeuse . C'est donc aussi plus près du campus de mont saint aignan.
Le mieux pour toi serait peut etre de prendre le temps de te repérer dans ta nouvelle ville (puisque tu as le temps ) : prends une carte de l'agglomération, repère les endroits stratégiques et ensuite si tu peux aller sur le terrain pour voir à quoi ressmble le quartier c'est encore mieux, tu verras si ça te plait comme coin, si l'arrêt de bus est proche, si les magasins sont proches , etc.
Yadynn- Je connais toute ma promo
Cursus : INSA Chimie
Sonanbul, CinéCampus
Oui je pense que c'est ce que je vais faire je connais la gare de rouen la rue du gros <3 etc les endroits 'strategiques' pour moi ^^
c cool en fait ce forum j'ai mee pas eu besoin de poser la suestion que j'ai deja des info ca gere la fougère!
en fait je compte changer de logement pr l'annee prochaine mais je veu trouver un truc moins cher que la car je taxe trop
pour un 20Mé JEN AI pr 378 san les charge
dc si je peut trouver un de 25 ds rouen centre et moins cher ca marrangerai bien
mais bon apparement ca sert a rien que je commence a chercher mtn
en fait je compte changer de logement pr l'annee prochaine mais je veu trouver un truc moins cher que la car je taxe trop
pour un 20Mé JEN AI pr 378 san les charge
dc si je peut trouver un de 25 ds rouen centre et moins cher ca marrangerai bien
mais bon apparement ca sert a rien que je commence a chercher mtn
Bah fevrier tu devrais arriver a avoir qqch de bien bientot ^^
Attend je crois avoir trouver une annonce qui m'interressait pas moi mais pour toi ça ira surement 420euros charges comrpises pour un f2
http://rouen-etudes.exprimetoi.net/logement-f1/420-cc-f2-t27.htm
Voila ! j'espère que ça t'aidera
Attend je crois avoir trouver une annonce qui m'interressait pas moi mais pour toi ça ira surement 420euros charges comrpises pour un f2
Pour avoir testé, les sites internet des journaux de petites annonces sont vraiment fournis en annonces sympas.
Souvent, ça se passe entre particuliers...
Seul hic : Dès la parution de l'annonce, faut appeler direct
http://www.paruvendu.fr/immobilier/location/appartement/rouen/
http://www.topannonces.fr/
Souvent, ça se passe entre particuliers...
Seul hic : Dès la parution de l'annonce, faut appeler direct
http://www.paruvendu.fr/immobilier/location/appartement/rouen/
http://www.topannonces.fr/
Moi j'avais été voir au crous a coté du theatre des arts, je sais pas si c'est toute l'année mais c'est là que j'ai trouvé mon appart du premier coup ! Et j'en suis content pour l'instant^^
Hehe- Habitué de Fac-here
37 10
j'insiste sur de particulier à particulier, où là il n'y a que des annonces de particuliers, et sinon même consigne que Maîki appeler le plus vite possible, sachant que les annonces sont parues sur internet bien avant de sortir en version papier, je vous recommande de passer par voie internétale !
www.pap.fr
www.pap.fr
Sonanbul, CinéCampus
L'avantage du pap c'est que il n'y a pas de frais d'agences, mais les logements sont parfois plus cher.....
Edity : j'ai vu que il y avais plein d'annonces Mil'im mais attention cette agence fais partie des agence à eviter !
Ne vous faites pas avoir!
Edity : j'ai vu que il y avais plein d'annonces Mil'im mais attention cette agence fais partie des agence à eviter !
Voici les agences peu recommandées de Rouen :
* logeka
* mil'im
* hestia
* office des locataires
Ils vous demanderont des sous contre une liste d'annonces qui n'existent plus ou qui n'ont pas exister !
Hehe a écrit:Moi j'avais été voir au crous a coté du theatre des arts, je sais pas si c'est toute l'année mais c'est là que j'ai trouvé mon appart du premier coup ! Et j'en suis content pour l'instant^^
J'ai pu visiter quelques apparts annoncés à l'espace étudiant. En effet, ça a quelques avantages, notamment le fait que les loyers sont raisonnables, les propriétaires sont conscients que ce sont des étudiants qui seront intéressés, et les annonces périmées sont retirées du panneau très vite.
Hachiko a écrit:j'ai vu que il y avais plein d'annonces Mil'im mais attention cette agence fais partie des agence à eviter !Voici les agences peu recommandées de Rouen :
* logeka
* mil'im
* hestia
* office des locataires
Ils vous demanderont des sous contre une liste d'annonces qui n'existent plus ou qui n'ont pas exister !
Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent continuer de procéder de la sorte (180 euros = droit de consulter une liste d'apparts... Libre à nous d'en prendre un ensuite... Mais si on en prend un ailleurs, on est pas remboursés) alors que le procédé est vraiment limite...
L'office des locataires traine une sale réputation.
Si vous devez passer par une agence (ça peut arriver) je vous recommanderai : Citya Office Immobilier, ils sont cools et prennent le temps de faire de l'accueil, eux...
Arf oué les 180 euros c'est vraiment des enfoirés !
J'ai toujours refusé ces procédés ... C'est de l'arnaque por étudiants ! Et ils savent que de toute façon ça marche !
J'ai toujours refusé ces procédés ... C'est de l'arnaque por étudiants ! Et ils savent que de toute façon ça marche !
37 10
Bah je em susi renseignée et ils mettent bien des annonces d'appartement deja loué sur leur liste...180euros ça fait cher le morceaux de papier et l'encre.... il faut dire qu'il y a des agences qui profitent bien des gens en recherche de logement...
Pourtant moi j'ai fait l'office des locataires pour mon premier appartement et les annonces étaient à jour, forcément, si le proprio a trouvé depuis deux jour il n'a peut etre pas contacté le truc pour signaler que l'appart était pris... Et c'est comme ça que j'avais trouvé mon appartement, qui était très bien.
Mais c'est vrai que j'ai eu de la chance, je ne conseille pas non plus ce genre de trucs maintenant.
Mais c'est vrai que j'ai eu de la chance, je ne conseille pas non plus ce genre de trucs maintenant.
Sonanbul, CinéCampus
Bah si une agence "herbege" une annonce le minimum c'est qu'ils mettent à jour leurs annonces -après tout c'est leur boulot-
On apelle l'agence
L'agence note la reference
L'A. apelle le proprio
Appartement loué
Op on retire l'annonce ça devrait se paser comme ça mais ilya certaines agences qui semblent 'oublier' de mettre à jour les annonces....
On apelle l'agence
L'agence note la reference
L'A. apelle le proprio
Appartement loué
Op on retire l'annonce ça devrait se paser comme ça mais ilya certaines agences qui semblent 'oublier' de mettre à jour les annonces....
Hachiko a écrit:Bah fevrier tu devrais arriver a avoir qqch de bien bientot ^^
merci mais ca reste cher pour moi en fait
puis je crois que c'est peu être un peu tôt
non? pour commencer a chercher??....
Moi j'ai un studio de 24 m2 pour 360 € charges comprises (eau, chauffage)
Devrait yavoir du monde qui partira au alentours du mois de juin je pense...
Devrait yavoir du monde qui partira au alentours du mois de juin je pense...
37 10
uhm deja ca ca minteresse hihi
Est ce que vous connaissez la ville de Maromme ? car j'ai surement trouver un appartement là bas mais peut être disponible trop tôt :(
Je voulais savoir si c'etait bien accessible Maromme-Mont Saint aignan en bus, afin de ne pas arriver là bas et de voir que c'est la galère pour y aller ^^
Je voulais savoir si c'etait bien accessible Maromme-Mont Saint aignan en bus, afin de ne pas arriver là bas et de voir que c'est la galère pour y aller ^^
Hachiko a écrit:Est ce que vous connaissez la ville de Maromme ? car j'ai surement trouver un appartement là bas mais peut être disponible trop tôt :(
Depuis Maromme, ça dépend où ton logement se situe :
- Le bus 8 passe par Maromme et Mont Saint Aignan. Le soucis c'est qu'il y en a un toutes les 20 minutes, et que la circulation à Maromme fait qu'il passera souvent en retard en heures de pointe. Après, Maromme c'est pas super loin non plus, bon à pied c'est un peu long, sauf si ton appartement se situe en haut de la côte... soit tout près des cités universitaires
Bah pour l'instant je ne sais pas exactement où il se situe (rue) enfin dès que je vais le visiter je vais voir où il se situe par rapport à la fac
Perso j'habite à la Pleïade, les résidences CROUS juste à la limite de Maromme et de Mont Saint Aignan, et je sais que le 8 c'est la galère ! Par contre, c'est vrai que si t'es pas au centre-ville où plus loin, tu évites déjà tout le bazard du matin au carrefour de Maromme et de Déville-lès-Rouen...
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Tout pareil que Lyckos, c'est un peu la loose niveau bus ici... ><
Bah c'est sur la route ou rue de dieppe donc pas trop loin d'une route qui mène a la fac si je sais lire une carte ^^
On visite Vendredi mais il faut voir deja si ça rentre ds le budget sachant que je toucherais la bourse qu'en janvier, et en atendant l'argent ne tombe aps encore du ciel ^^
Vous vous debrouilelz comment pour payer vos loyers vous en atendant ?
On visite Vendredi mais il faut voir deja si ça rentre ds le budget sachant que je toucherais la bourse qu'en janvier, et en atendant l'argent ne tombe aps encore du ciel ^^
Vous vous debrouilelz comment pour payer vos loyers vous en atendant ?
Euh, la bourse ça commence en septembre/octobre pas en janvier, à moins que tu ne parles pas des bourses sur critères sociaux (crous) ? Moi en attendant les bourses et le premier versement de la CAF je quémande à mes parents.
Sonanbul, CinéCampus
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11