Pourquoi j'ai l'impression d'etre sur un forum de petits vieux et pas d'étudiants?
+9
plassben
Christophe-Xavier
pika
FatNoZ
Franck
Cha'
L'ourson
D4rtagnan
EugèneKrampon
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi j'ai l'impression d'etre sur un forum de petits vieux et pas d'étudiants?
"La jeunesse c'est l'idéalisme, l'implication, la force, le mouvement, la volonté.... LA jeunesse doit se réaproprier la politeia, et la Res Publica"
Seulement j'ai parfois l'impression d'etre entouré sur ce forum, d'apprentits retraités. On cherche à rentrer dans une petite vie feutrée, posée, calme et confortable... "Mont Saint Aignan est présent à tel salon...", "Débat: docteur House est-il mal rasé?", Association de mots croisés et jeux flechés, en attendant un club de boules???
Tout est calme, courtois, bien pensant et surtout, tristement "adulte" (au mauvais sens du terme).
Bon je voudrais surtout pas passer pour un sal con ou un trublion de service, mais voilà, j'ai été franc, et peut etre un peu naif.
Seulement j'ai parfois l'impression d'etre entouré sur ce forum, d'apprentits retraités. On cherche à rentrer dans une petite vie feutrée, posée, calme et confortable... "Mont Saint Aignan est présent à tel salon...", "Débat: docteur House est-il mal rasé?", Association de mots croisés et jeux flechés, en attendant un club de boules???
Tout est calme, courtois, bien pensant et surtout, tristement "adulte" (au mauvais sens du terme).
Bon je voudrais surtout pas passer pour un sal con ou un trublion de service, mais voilà, j'ai été franc, et peut etre un peu naif.
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
Re: Pourquoi j'ai l'impression d'etre sur un forum de petits vieux et pas d'étudiants?
justement j'attends de voir ce que les AUTRES proposent (à part "quel personnage des simpsons préferez vous" ou "croire au père noel, ou pas?"
Re: Pourquoi j'ai l'impression d'etre sur un forum de petits vieux et pas d'étudiants?
Donc être un "adulte" dans le bon sens du terme, c'est d'attendre que quelqu'un d'autre tente d'initier les autres à quelque chose?
Voilà une belle mentalité de retraité !
L'ourson (ce n'était pas personnel...)
Voilà une belle mentalité de retraité !
L'ourson (ce n'était pas personnel...)
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
D'accord avec L'Ourson. Être adulte, c'est être passif, et suivre?
Le forum n'a pas pour vocation ou revendication de représenter LA Jeunesse. C'est un lieu de détente et d'information.
Nous cherchons à entrer dans une "petite vie feutrée"? Hmm là franchement je ne comprends pas. Argumente ton propos, sincèrement je ne suis pas.
Si les inscrits ne souhaitent pas débattre de sujets polémiques ou autres, et bien qu'ils ne le fassent pas. C'est certainement qu'ils souhaitent le faire ailleurs.
Il y a donc une façon négative d'être adulte : calme, raisonné, polis entre nous, courtois, ouvert à la discussion et aux déconnades, qui pense à l'avenir etc...
Et la façon "positive", c'est quoi? Je saisis pas là.
Il me semble que tu peux trouver un bon mélange ici entre les deux. Et pour ce qui est de l'action, la plupart des inscrits se connaissent dans la vraie vie et agissent à ce niveau.
Qu'as-tu à proposer alors pour "animer" un peu plus le forum alors?
Les actes ont plus de poids que la parole. Et ici, beaucoup agissent à leur niveau, même si le forum reste calme.
Après, je t'accorde que beaucoup d'entre nous nous connaissons depuis des mois voire des années, les échanges peuvent donc parfois être émoussés, mais le sang nouveau arrive constamment sur le forum ...
Le forum n'a pas pour vocation ou revendication de représenter LA Jeunesse. C'est un lieu de détente et d'information.
Nous cherchons à entrer dans une "petite vie feutrée"? Hmm là franchement je ne comprends pas. Argumente ton propos, sincèrement je ne suis pas.
Si les inscrits ne souhaitent pas débattre de sujets polémiques ou autres, et bien qu'ils ne le fassent pas. C'est certainement qu'ils souhaitent le faire ailleurs.
Il y a donc une façon négative d'être adulte : calme, raisonné, polis entre nous, courtois, ouvert à la discussion et aux déconnades, qui pense à l'avenir etc...
Et la façon "positive", c'est quoi? Je saisis pas là.
Il me semble que tu peux trouver un bon mélange ici entre les deux. Et pour ce qui est de l'action, la plupart des inscrits se connaissent dans la vraie vie et agissent à ce niveau.
Qu'as-tu à proposer alors pour "animer" un peu plus le forum alors?
Les actes ont plus de poids que la parole. Et ici, beaucoup agissent à leur niveau, même si le forum reste calme.
Après, je t'accorde que beaucoup d'entre nous nous connaissons depuis des mois voire des années, les échanges peuvent donc parfois être émoussés, mais le sang nouveau arrive constamment sur le forum ...
Cha'- Queen of Kittens
Emploi : Prof.
Fac-Here
Personnellement, je suis un vieux con de 22 ans et j'assume =)
Franck- Habitué de Fac-here
Cursus : Master 2 Services et Politiques Publics
Franck a écrit:Personnellement, je suis un vieux con de 22 ans et j'assume =)
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Bah il y a un côté infos/pratique qui est pas mal, après c'est vrai que parfois c'est un peu le pays des bisounours où tout est beau et tout le monde est gentil...
Suffit de voir cette section "débat"... ça manque de sang et de vicères étalées sur le sol. Pour ça Boris de la Chaumière me manque un peu, au moins on pouvait foncer dans le tas avec toutes ses conneries copiées/collées.
Suffit de voir cette section "débat"... ça manque de sang et de vicères étalées sur le sol. Pour ça Boris de la Chaumière me manque un peu, au moins on pouvait foncer dans le tas avec toutes ses conneries copiées/collées.
FatNoZ- La BU me connait bien
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Bah moi je l'aime ce côté Bisounours! Je trouve que la réalité est bien assez brutale, alors des trips et des mots gentils, ça fait du bien ^^
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Franck a écrit:Personnellement, je suis un vieux con de 22 ans et j'assume =)
Tiens ça résume assez bien ma pensée... faut dire que je suis un poil plus vieux, et je me considère plus comme dan l'état d'esprit de trentenaires, que dans celle d'un "d'jeuns" de 20 ans. Ah la la ça y est je deviens vieux!
Je ne pense pas qu'il y ait un état d'esprit de mec de 20 ou de 30 ans... Pas de soucis particuliers, de discussions particulières, de manière de se fringuer selon l'âge... Je fais un métier de "vieux" et pourtant au quotidien j'agis comme une "d'jeuns" comme tu dis.
Enfin ce que je veux dire, et là on dérive du sujet d'EugeneKrampon, c'est qu'il n'y a pas de comportements types pour un âge type. Faut pas s'enfermer dans des clichés quoi ^^
Euh vous voyez? ^^"
Enfin ce que je veux dire, et là on dérive du sujet d'EugeneKrampon, c'est qu'il n'y a pas de comportements types pour un âge type. Faut pas s'enfermer dans des clichés quoi ^^
Euh vous voyez? ^^"
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
Bah j'ai pas mal changé quand même depuis mes 20 ans, les envies, les soirées, etc ne sont plus les mêmes... Je ne m'enferme pas dans un comportement type, je suis comme ça, c'est tout. En tout cas je le suis devenu, je pense.
Mais je le vis très bien et ce n'est pas parce que la plupart de mes amis ont mon age voire plus que je ne peux pas avoir l'état d'esprit d'un vingtenaire parfois.
En fait ce qui a le plus changé, c'est pas le comportement ou l'état d'esprit (j'étais déjà le pika que vous connaissez à 20 piges), ce sont les aspirations de ce qui rythme ma vie ( ohhh c'est beau ce que je viens de dire, non?)...
Mais je le vis très bien et ce n'est pas parce que la plupart de mes amis ont mon age voire plus que je ne peux pas avoir l'état d'esprit d'un vingtenaire parfois.
En fait ce qui a le plus changé, c'est pas le comportement ou l'état d'esprit (j'étais déjà le pika que vous connaissez à 20 piges), ce sont les aspirations de ce qui rythme ma vie ( ohhh c'est beau ce que je viens de dire, non?)...
EugeneKrampon ?
Cha'- Queen of Kittens
Fac-Here
on est juste de plus en plus désabusé de bonne heure je pense.
alors ouais on devient des jeunes cons qui ne veulent pas entrer dans des débats stériles entendus maintes fois, les rendant tellements quotidiens qu'on ne peux plus s'offusquer, se révolter; ca fait parti du paysage dans lequel on grandis...
perso j'ai déjà bien assez du combat ordinaire qu'est la vie pour raler sur un gars qui partage pas mes idées.
p.s. si trentenaire c'est vieux on a quelques représentants (jore moi) ici, on est pas tous des djeun's (enfin si je le suis non_mais_oh !)
alors ouais on devient des jeunes cons qui ne veulent pas entrer dans des débats stériles entendus maintes fois, les rendant tellements quotidiens qu'on ne peux plus s'offusquer, se révolter; ca fait parti du paysage dans lequel on grandis...
perso j'ai déjà bien assez du combat ordinaire qu'est la vie pour raler sur un gars qui partage pas mes idées.
p.s. si trentenaire c'est vieux on a quelques représentants (jore moi) ici, on est pas tous des djeun's (enfin si je le suis non_mais_oh !)
Invité- Invité
out of time a écrit:on est juste de plus en plus désabusé de bonne heure je pense.
Pas mieux!
Au fait, je n'employais pas le terme d'jeuns de façon péjorative du tout, j'aimerais bien d'ailleurs retrouver parfois cette insouciance et cette petite rage que je pouvais avoir dans mes jeunes années (et je trouve ça cool qu'il y en ait encore plein qui se bougent), je suis juste...fatigué je crois. Ou vieux. Damn
je suis désolé,mais moi je ne me sens pas du tout vieux,même si je fais partie des gens qui sont plus âgés(si parfois dans mes artères lors de certains jours ou quand je vois mes cheveux blancs, si si j'en ai malheureusement)mais bon la jeunesse, c'est avant tout un état d'esprit plutôt qu'un état physique
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Mon petit ! ^^
Pour être un vieux de la vieille, je me sens proche de la jeunesse, elle celle ci s'en cogne de la chose publique, mais comme moi de mes dents de lait ... Et ce n'est pas forcement un mal non plus, tout le monde n'est pas politologue,et nombre d'entre nous ne sont plus d'humeur à faire du jugement bisounours ... En effet, la guerre c'est Mal, la misère aussi ...
Mais si tu veux monter un club de boules avec mouvement implication vigueur et plus si affinités, passe au local, tu verras nos argumembres et notre équipement, tu verras pourquoi être adulte c'est sympa aussi.
Ps ; amène ta carte d'identité,et une attestation d'assurance, et fait signer une décharge à tes parents.
Pour être un vieux de la vieille, je me sens proche de la jeunesse, elle celle ci s'en cogne de la chose publique, mais comme moi de mes dents de lait ... Et ce n'est pas forcement un mal non plus, tout le monde n'est pas politologue,et nombre d'entre nous ne sont plus d'humeur à faire du jugement bisounours ... En effet, la guerre c'est Mal, la misère aussi ...
Mais si tu veux monter un club de boules avec mouvement implication vigueur et plus si affinités, passe au local, tu verras nos argumembres et notre équipement, tu verras pourquoi être adulte c'est sympa aussi.
Ps ; amène ta carte d'identité,et une attestation d'assurance, et fait signer une décharge à tes parents.
plassben- Iguane dans la forêt
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
je parlais bien entendus juste d'un point de vue numériqueChristophe-Xavier a écrit:je suis désolé,mais moi je ne me sens pas du tout vieux,même si je fais partie des gens qui sont plus âgés(si parfois dans mes artères lors de certains jours ou quand je vois mes cheveux blancs, si si j'en ai malheureusement)mais bon la jeunesse, c'est avant tout un état d'esprit plutôt qu'un état physique
justement je trouve ça idiot de cataloguer les gens par l'âge ça veut tellement rien dire en plus "être jeune"...
je trouve donc qu'a la base, la problématique de ce post complétement faussée: c'est pas les jeunes qui se révoltent moins c'est un état d'esprit qui se généralise
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec Jérémy sur le fait que c'est idiot de cataloguer les gens par l'âge.
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Liste de débats qui pourraient sortir de ce sujet :
- Quelle utilité des systèmes politiques dans le cadre de la mondialisation ?
- Altruisme et politique sont-ils compatibles ?
- L'esprit critique pourrait-il être cultivé par un pouvoir en place ?
- Le désintérêt de la politique par une partie de la jeunesse constitue des risques ?
- Lois naturelles et comportements "barbares" aujourd'hui
- Démocratie et constitutions droites / corrompues ?
- "La recherche du consensus politique et l'épanouissement personnel" (question, pas affirmation)
- "Les politiques, c'est de la merde" - Gérard Depardieu
- Critiques de la société par le spectacle vivant
- Philosophie politique et café du commerce
Les sujets "censure", "le syndicalisme", "les médias, quelles alternatives", "système de santé", "peine de mort", "OGM", "droit de grève", "argent facile", "réforme des institutions", "mariage", "stress et société", "les étudiants rouennais sont-ils peu curieux ?" existent déjà pour des sujets politiques ou concernant ce sujet.
- Quelle utilité des systèmes politiques dans le cadre de la mondialisation ?
- Altruisme et politique sont-ils compatibles ?
- L'esprit critique pourrait-il être cultivé par un pouvoir en place ?
- Le désintérêt de la politique par une partie de la jeunesse constitue des risques ?
- Lois naturelles et comportements "barbares" aujourd'hui
- Démocratie et constitutions droites / corrompues ?
- "La recherche du consensus politique et l'épanouissement personnel" (question, pas affirmation)
- "Les politiques, c'est de la merde" - Gérard Depardieu
- Critiques de la société par le spectacle vivant
- Philosophie politique et café du commerce
Les sujets "censure", "le syndicalisme", "les médias, quelles alternatives", "système de santé", "peine de mort", "OGM", "droit de grève", "argent facile", "réforme des institutions", "mariage", "stress et société", "les étudiants rouennais sont-ils peu curieux ?" existent déjà pour des sujets politiques ou concernant ce sujet.
Dernière édition par Maïky le Mer 12 Jan 2011 - 21:18, édité 1 fois
félicitation donc l'ami, tu viens d'obtenir le label suivant :
moi perso j'ai voté pour ce topic , car je le trouve trop drôle! que veux tu , nous les vieux , il nous reste que ça dans la vie
schoe- Administrateur asso
215 84
tout d'abord, je présente mes excuses pour avoir élevé la voix de cette façon, c'est moyen ...
ensuite, je reconnais que la question mérite d'être soulevée et qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt.
ensuite je poursuis dans mon analyse, et je la démontre de façon plus légère
ensuite, je reconnais que la question mérite d'être soulevée et qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt.
ensuite je poursuis dans mon analyse, et je la démontre de façon plus légère
plassben- Iguane dans la forêt
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Page 1 sur 2 • 1, 2