Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Rendez-Vous de la Cervelle

5 participants

Aller en bas

Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Les Rendez-Vous de la Cervelle

Message par Les Zazimuts Mar 11 Jan 2011 - 9:33

Avez-vous entendu parler des "Rendez-vous de la Cervelle" ? Une université populaire au ton décalé et humoristique et où les débats s'animent autour d'un verre de vin et de quelques amuses-bouches préparés en direct sur la scène.

"Pour cette seconde année consécutive, les "Rendez-vous de la cervelle" bouteront les limites de l’ignorance hors de Rouen et de Seine-Maritime.
Après nous avoir éclairés sur la philosophie en 2010, les rendez-vous de la cervelle plancheront sur l’Histoire dans cette innovante saison 2 avec la présence de Sylvain Petit, professeur émérite d’histoire, dont la rigueur et l’obstination pour différencier la Petite de la Grande Histoire n’a d’égal que son regard pertinent et incisif sur la réalité.
Comme à son habitude, Fred Tousch endossera le rôle de trublion avisé afin de pousser notre prof dans ses retranchements… mais attention… pas pour l’humilier ou le ridiculiser devant les 200 ou 300 personnes présentes à la salle Sainte-Croix-des-
Pelletiers, mais bien pour nous faire apparaître la vérité tel un diamant iridescent.
A nouveau, nous serons abreuvés de vin et rassasiés par la nourriture à propos du chef Phillipot et un invité surprise nous éclairera à sa façon sur le sujet."

1er rendez-vous : mardi 25 janvier • 19h30 • Faut-il abolir le football ?
Après le succès de l’équipe de France en Afrique du Sud, retour sur les origines agitées d’un sport qui énerve tellement qu’une guerre a même éclaté en raison d’un match.
Le football, né à la fin du XIXe siècle en Grande-Bretagne est devenu au fil du XXe siècle un sport universel. Ce sport-spectacle fut utilisé par les régimes totalitaires, mais c’est aussi le lieu d’une expression politique qui ne peut parfois pas s’afficher ailleurs…


Programme en téléchargement sur http://www.rouen.fr/publication/8486-programme-les-rendez-vous-de-la-cervelle-2011

Renseignements :
Direction du développement culturel de la Ville de Rouen
02 32 08 13 90 • www.rouen.fr

Entrée libre
Dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes à 19h

Salle Sainte-Croix-des-Pelletiers
20, rue Sainte-Croix-des-Pelletiers à Rouen
avatar
Les Zazimuts
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 10
Sens de l'accueil 70 Appréciation des réponses 24
Cursus : Mairie de Rouen
Inscription : 14/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Re: Les Rendez-Vous de la Cervelle

Message par Maïky Mar 11 Jan 2011 - 22:14

lol bravo
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Re: Les Rendez-Vous de la Cervelle

Message par GuillaumeGenGeek Mar 11 Jan 2011 - 22:36

j'en serais peut etre , mais je risque de défendre le football, et c'est pas pour autant que je suis abruti !
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Re: Les Rendez-Vous de la Cervelle

Message par loic Dim 23 Jan 2011 - 18:29

lol
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Re: Les Rendez-Vous de la Cervelle

Message par loic Lun 7 Fév 2011 - 0:10

Les rendez-vous de la cervelle sont une initiative bien originale... Après « faut-il abolir le football » ce cycle de conférences, une université populaire déjantée et atypique en fait, vient de communiquer son programme pour le deuxième semestre. Les rendez-vous auront lieu les derniers mardis du mois à 19h30 (et non plus les lundis) à la salle Sainte- Croix-des-Pelletiers (et non plus à la Chapelle Saint-Louis). Philosophes de comptoir, étudiants passionnés par des sujets hors du temps, ce rendez-vous est pour vous. Comble de bonheur, l’entrée est libre et gratuite !

Une Histoire belge : étudions la Belgique tant qu'il est encore temps
Mardi 22 février
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Re: Les Rendez-Vous de la Cervelle

Message par plassben Mar 8 Fév 2011 - 8:36

GuillaumeGenGeek a écrit:

je dis bravo !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Les Rendez-Vous de la Cervelle Empty Re: Les Rendez-Vous de la Cervelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum