Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
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Branwen
TGF
Maïky
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Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
En fait rien ne change.
Les offres payantes des sites de streaming se développent de plus en plus, les maisons de disques acceptent de demander moins d'argent... et pourtant c'est de pire en pire chaque jour
Entre les titres qui se font de plus en plus rares sur Spotify, MusicMe qui a trouvé une astuce de "silences" de 30 secondes entre les chansons au lieu de propulser une pub, dailymotion qui devient désormais imbuvable, voilà que le principal artisan de Hadopi trouve qu'on devrait acheter un titre après 4 écoutes.
« Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites qu'au bout d'un moment, le gars, il faut qu'il aille acheter le titre. »
http://www.rue89.com/confidentiels/2011/01/21/musique-pascal-negre-veut-limiter-les-ecoutes-gratuites-en-ligne-186726
Les offres payantes des sites de streaming se développent de plus en plus, les maisons de disques acceptent de demander moins d'argent... et pourtant c'est de pire en pire chaque jour
Entre les titres qui se font de plus en plus rares sur Spotify, MusicMe qui a trouvé une astuce de "silences" de 30 secondes entre les chansons au lieu de propulser une pub, dailymotion qui devient désormais imbuvable, voilà que le principal artisan de Hadopi trouve qu'on devrait acheter un titre après 4 écoutes.
« Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites qu'au bout d'un moment, le gars, il faut qu'il aille acheter le titre. »
http://www.rue89.com/confidentiels/2011/01/21/musique-pascal-negre-veut-limiter-les-ecoutes-gratuites-en-ligne-186726
Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
Pascal Negre defend sa maison...Mais faut qu'il arrete de dire des conneries.
Il sait très bien qu'on ne peut arreter le téléchargement illégal donc il se met à brimer les sites proposant de la musique à écouter.
Comprend-il pourquoi les gens téléchargent pour la plupart? Manque d'argent.
Il sait très bien qu'on ne peut arreter le téléchargement illégal donc il se met à brimer les sites proposant de la musique à écouter.
Comprend-il pourquoi les gens téléchargent pour la plupart? Manque d'argent.
Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
Il dit aussi qu'être sous payé,c 'est pas important.
Par contre, en étant sous payé, faut quand même acheter des CD à 25€ ?
Je dois surement etre bete, mais je comprend pas la logique :o
Par contre, en étant sous payé, faut quand même acheter des CD à 25€ ?
Je dois surement etre bete, mais je comprend pas la logique :o
Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
J'achète toujours les cd qui me plaisent mais pas au prix des grandes surfaces...
Un tit tour sur amazon.uk ou amazon.com, et grâce à la balance des monnaies, on a de très bons albums à 10 euros fdp inclus.
Qu'ils me les proposent à ce prix là dans nos magasins, et je les achèterais surement...
Un tit tour sur amazon.uk ou amazon.com, et grâce à la balance des monnaies, on a de très bons albums à 10 euros fdp inclus.
Qu'ils me les proposent à ce prix là dans nos magasins, et je les achèterais surement...
Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
Même si 10€ est un prix plus que raisonnable (le rêve !) ce serait impossible pour moi d'acheter tout ce qui me plait.
Après calcul, je dépenserais 2000, voire 3000 euros facile chaque mois dans le culturel, tous supports confondus (et rien en fringues !)
Et la plupart des albums que j'adore, bah ils sont JAMAIS à ce prix là.... Déjà que pour trouver Lateralus de Tool, je dois me lever tôt, mais qu'en plus il soit à 25/30 euros... oO
Bref, pas évident de leur faire comprendre ça.rands pirates sont de très gros acheteurs aussi ! Et y'a les pauvres aussi.
D'autant plus qu'il a été prouvé que les plus g
De toute façon, ce sera de pire en pire.
Après calcul, je dépenserais 2000, voire 3000 euros facile chaque mois dans le culturel, tous supports confondus (et rien en fringues !)
Et la plupart des albums que j'adore, bah ils sont JAMAIS à ce prix là.... Déjà que pour trouver Lateralus de Tool, je dois me lever tôt, mais qu'en plus il soit à 25/30 euros... oO
Bref, pas évident de leur faire comprendre ça.rands pirates sont de très gros acheteurs aussi ! Et y'a les pauvres aussi.
D'autant plus qu'il a été prouvé que les plus g
De toute façon, ce sera de pire en pire.
Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
D'accord avec beaucoup de personnes. Mais ce que M. Negre dit est vraiment très réducteur....
Effectivement sur certains sites, les prix des CD sont sympathiques. désormais je n'achète que les albums qui me plaisent vraiment. Et durant ces dernières années il y en a pas eu tellement... la qualité de la musique se dégrade fortement.
Effectivement sur certains sites, les prix des CD sont sympathiques. désormais je n'achète que les albums qui me plaisent vraiment. Et durant ces dernières années il y en a pas eu tellement... la qualité de la musique se dégrade fortement.
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Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
C'est pas la qualité de la musique, mais celle qu'on veut bien nous sortir. Perso il y a des perles dans tout, mais faut fouiller...
Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
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Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
A l’heure où les labels et les maisons de disques remettent de plus en plus en cause les vertus commerciales du streaming gratuit financé par la publicité, ce nouveau cap franchi par Spotify, et le taux de conversion de ses utilisateurs actifs en abonnés payants qu’atteint le service aujourd’hui, tendraient plutôt à valider le modèle "freemium" développé par la start-up, qui articule offre gratuite et offre payante. D’autant qu’aux États-Unis, où le volet "free" des offres de Rhapsody ou de Napster propose dans le meilleur des cas 60 jours d’essai gratuit avec fourniture d’un numéro de carte bancaire, le nombre d’abonnés à ces services stagne, et les revenus de l’abonnement sont même à la baisse.
Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a toujours insisté sur l’importance d’avoir une large base d’utilisateurs gratuits pour recruter un grand nombre d’abonnés. "Nous expérimentons de nouvelles manières d’augmenter la monétisation du gratuit comme du payant, explique-t-il au FT. Nous essayons constamment d’inciter les gens à payer, mais nous préférons utiliser la carotte plutôt que le bâton."
Pour l’instant, cette carotte du payant se limite à l’absence de publicité ; à la portabilité du service, y compris hors connexion, sur toute une panoplie de systèmes d’exploitation et de périphériques nomades ; et à une meilleure qualité audio du streaming. Mais c’est déjà suffisant pour séduire de nombreux consommateurs. Au point qu’au cours des derniers mois, Spotify a recruté deux fois plus d’abonnés que de nouveaux utilisateurs de son service gratuit. Une donnée qui devrait plutôt rassurer les labels, sachant que l’abonnement leur rapporte 10 fois plus que le streaming gratuit, de l’aveu même de Pascal Nègre, président d’Universal Music France.
http://www.electronlibre.info/Un-million-d-abonnes-a-Spotify,01112
Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a toujours insisté sur l’importance d’avoir une large base d’utilisateurs gratuits pour recruter un grand nombre d’abonnés. "Nous expérimentons de nouvelles manières d’augmenter la monétisation du gratuit comme du payant, explique-t-il au FT. Nous essayons constamment d’inciter les gens à payer, mais nous préférons utiliser la carotte plutôt que le bâton."
Pour l’instant, cette carotte du payant se limite à l’absence de publicité ; à la portabilité du service, y compris hors connexion, sur toute une panoplie de systèmes d’exploitation et de périphériques nomades ; et à une meilleure qualité audio du streaming. Mais c’est déjà suffisant pour séduire de nombreux consommateurs. Au point qu’au cours des derniers mois, Spotify a recruté deux fois plus d’abonnés que de nouveaux utilisateurs de son service gratuit. Une donnée qui devrait plutôt rassurer les labels, sachant que l’abonnement leur rapporte 10 fois plus que le streaming gratuit, de l’aveu même de Pascal Nègre, président d’Universal Music France.
http://www.electronlibre.info/Un-million-d-abonnes-a-Spotify,01112
Re: Pascal Nègre : "Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre"
m'en fout, j'écoute du métal, du punk, de la oi... dans nos milieux, il n'y a que trés peu de téléchargement et de streaming. Les gens sont plus interessés par le CD en tant qu'objet physique (avec l'artwork, le packaging etc) ou encore achètent des vynils. Oui, on sort toujours des vynils. La crise du disque nous touche aussi, mais c'est rapport à la surproduction. Quand à la pop, je ne vois pas de solution à par une fuite en avant. qualité en baisse, prix en hausse, çà va donner de la musique (encore plus) de merde téléchargée immédiatement pour un son de qualité merdique... Brassens reviens!
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