Télé-enseignement (Service d'Enseignement A Distance, ou SEAD)
+28
Glucose
Flora
emeline76
Thom'
Tilda
Hérøn
cecilia28
lauralolo14
katymarie
Cindy76
fanny51
Geff
Christophe-Xavier
Cha'
EugèneKrampon
pollux76
balalahihou
laurentdu76
lapin
nico.sav
Enele
BlackSista
Skapotatoes
Lyckos
AngelNight
schoe
Sillage
Maïky
32 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Télé-enseignement (Service d'Enseignement A Distance, ou SEAD)
Le Centre de Télé-Enseignement de l'Université de Rouen (CTEUR) permet aux étudiants qui ne peuvent suivre les cours à l'université de poursuivre ou de reprendre leurs études, quelle que soit leur situation personnelle : maladie, handicap, contraintes familiales, éloignement géographique, etc...
Pour bénéficier des services du CTEUR, il faut d'abord prendre une inscription administrative et pédagogique à l'université, puis s'inscrire auprès du CTEUR.
Les cours sont diffusés par courrier et sur une plate-forme Internet :
CAMPUS@Rouen. Ils sont aussi souvent (mais pas toujours) disponibles en polycopiés adressés par la poste.
Le CTEUR propose 15 diplômes et 290 cours (Filières Droit, Langues Etrangères Appliquées, Lettres Modernes, Sciences du Langage et Français Langue Etrangère...)
Plus d'infos...
Pour bénéficier des services du CTEUR, il faut d'abord prendre une inscription administrative et pédagogique à l'université, puis s'inscrire auprès du CTEUR.
Les cours sont diffusés par courrier et sur une plate-forme Internet :
CAMPUS@Rouen. Ils sont aussi souvent (mais pas toujours) disponibles en polycopiés adressés par la poste.
Le CTEUR propose 15 diplômes et 290 cours (Filières Droit, Langues Etrangères Appliquées, Lettres Modernes, Sciences du Langage et Français Langue Etrangère...)
TARIFS 2007-2008
Option A : Accès aux cours par Internet uniquement
Option B : Accès aux cours par Internet + envoi des polycopiés par la poste
Rappel : Les cours de Licence de Droit 1re et 2e année, ainsi que les cours de Langues Etrangères Appliquées ne sont accessibles que par Internet (donc pas d'option B).
Licence 1, 2 ou 3, Master 1 ou 2, CAPEFLE
Option A = 90 € option B = 154 €
moitié des unités d'une année, si l'autre moitié est acquise
Option A = 50 € option B = 77 €
Majoration pour l'option B pour les pays hors C.E.
DOM-TOM, Algérie, Maroc, Tunisie = 40 €
Autres pays : 64 €
Option A : Accès aux cours par Internet uniquement
Option B : Accès aux cours par Internet + envoi des polycopiés par la poste
Rappel : Les cours de Licence de Droit 1re et 2e année, ainsi que les cours de Langues Etrangères Appliquées ne sont accessibles que par Internet (donc pas d'option B).
Licence 1, 2 ou 3, Master 1 ou 2, CAPEFLE
Option A = 90 € option B = 154 €
moitié des unités d'une année, si l'autre moitié est acquise
Option A = 50 € option B = 77 €
Majoration pour l'option B pour les pays hors C.E.
DOM-TOM, Algérie, Maroc, Tunisie = 40 €
Autres pays : 64 €
Plus d'infos...
Dernière édition par Maïky le Sam 23 Juil 2011 - 23:09, édité 1 fois
Re: Télé-enseignement (Service d'Enseignement A Distance, ou SEAD)
Bientôt fermé, selon les désideratas de certains (j'en fais parti, pour la forme actuelle j'entends...).
Sillage a écrit:Bientôt fermé, selon les désideratas de certains (j'en fais parti, pour la forme actuelle j'entends...).
ha bon pourquoi tu dis cela? peux tu nous expliquer cela stp
schoe- Administrateur asso
215 84
Le Télé enseignement est un service qui, a l'heure actuelle, ne remplit plus correctement la fonction que nous lui avions attribuée. Le personnel ne veut plus retrasncrire en info les cours manuscrits des professeurs, le personnel est amputé a cause des multiples congés maladies etc, les cours ne sont pas correctement envoyés aux abonnés, j'en passe et des meilleurs...
De plus, personnes ne veut le remettre sur pied, et tout le monde attend passivement et observe la gangrène se propager, alors autant le fermer...
De plus, personnes ne veut le remettre sur pied, et tout le monde attend passivement et observe la gangrène se propager, alors autant le fermer...
Sillage a écrit:Le Télé enseignement est un service qui, a l'heure actuelle, ne remplit plus correctement la fonction que nous lui avions attribuée. Le personnel ne veut plus retrasncrire en info les cours manuscrits des professeurs, le personnel est amputé a cause des multiples congés maladies etc, les cours ne sont pas correctement envoyés aux abonnés, j'en passe et des meilleurs...
Oui je confirme malheureusement cette info, beaucoup de profs se plaignent mais surtout des étudiants qui sont allés même jusqu'a faire des recours devant le TA de Rouen et ont obtenu gain de cause... il ya de sérieux disfonctionnement dans cette structure... :s
La fermer n'est pas la solution, mais je dirai qu'il faudrait une remise en place au niveau de la gestion et un encadrement juridique stricte parce qu'ils demandent quelques fois des choses un peu illegales aux professeurs des fois comme ce que Mme Piquemal nous avait raconté il y a deux ans...
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
AngelNight a écrit:Sillage a écrit:Le Télé enseignement est un service qui, a l'heure actuelle, ne remplit plus correctement la fonction que nous lui avions attribuée. Le personnel ne veut plus retrasncrire en info les cours manuscrits des professeurs, le personnel est amputé a cause des multiples congés maladies etc, les cours ne sont pas correctement envoyés aux abonnés, j'en passe et des meilleurs...
Oui je confirme malheureusement cette info, beaucoup de profs se plaignent mais surtout des étudiants qui sont allés même jusqu'a faire des recours devant le TA de Rouen et ont obtenu gain de cause... il ya de sérieux disfonctionnement dans cette structure... :s
La fermer n'est pas la solution, mais je dirai qu'il faudrait une remise en place au niveau de la gestion et un encadrement juridique stricte parce qu'ils demandent quelques fois des choses un peu illegales aux professeurs des fois comme ce que Mme Piquemal nous avait raconté il y a deux ans...
J'avais rencontré un soucis sur un cours d'histoire, pas rendu disponible avant l'examen... D'ailleurs, j'ai jamais validé cette matière, vous pensez que je peux faire un recours ?
Histoire des idées Politiques je suppose. Ben maintenant c'est trop tard le délai de recours c'est 2 mois, à moins que tu veules invoquer la responsabilité (délai 30 ans) de l'administration mais pour une partie d'un cours d'histoire, je pense pas que cela soit utile. (frais d'avocats etc...) Il aurait fallu le dire au responsable du cours au préalable. C'est vraiment pas cool de la part du télé-enseignement... :s
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Je sais que le télé-enseignement est très prisé et que beaucoup d'étudiants y ont (ou voudraient !) recours. Ca serait malheureux que cela ferme ! Il faut parfois que les choses tombent en désuétude avant que quelqu'un se décide à le remettre en place, malheureusement... Espérons que ce soit rapide pour eux !
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Par contre, le module internet est pas trop mal fichu : Accès très simple aux informations, clair et optimisé, possibilités de contacts à foison... seulement si tous les professeurs passent par là, voilà un joli hic
c'est quoi leur adresses?
schoe- Administrateur asso
215 84
Voici : https://webap.univ-rouen.fr/CTEUR/campus/
Mais bon en y étant pas inscrit, tu ne verras pas grand chose...
Mais bon en y étant pas inscrit, tu ne verras pas grand chose...
Petit up pour ce sujet, qui peut toujours intéresser quelques étudiants souhaitant concilier leurs études à l'université de Rouen malgré des contraintes sérieuses Si vous avez des questions, ou si vous avez testé et que vous avez des remarques sur le service, on vous écoute
moi vais m'y inscrire, lettre modernes 1ére année !!
Skapotatoes- La BU me connait bien
Cursus : téléenseignement lettres modernes
Culture En Brousse
Bon, après quelques semaines de test : très bien le nouveau module de télé enseignement !
J'ai une question : l'année prochaine je voudrais faire ma 3e année de Lettres par le TE
Est-ce qu'il vaut mieux choisir l'option A avec les cours uniquement sur internet ou prendre l'option B avec l'envoi de polyp ??!!!!
Merci de votre réponse
Est-ce qu'il vaut mieux choisir l'option A avec les cours uniquement sur internet ou prendre l'option B avec l'envoi de polyp ??!!!!
Merci de votre réponse
BlackSista- Premiers TD
Cursus : Lettres Modernes
Tu crois qu'il y a une différence de contenu entre ces 2 options?
Enele- Je dors à la fac
Campus :- ...
Emploi : Mes CP
Est-ce que tu as la consultation sur le net avec l'option B ?
Il y a-t-il une différence de prix ?
Peut-tu imprimer facilement et à moindre coût ?
après c'est une question de goût, tu préfère bosser sur pc ou devant une feuille ?
Il y a-t-il une différence de prix ?
Peut-tu imprimer facilement et à moindre coût ?
après c'est une question de goût, tu préfère bosser sur pc ou devant une feuille ?
Enele a écrit:Tu crois qu'il y a une différence de contenu entre ces 2 options?
Je ne sais pas du tout mais comme le dit Nico c'est vrai qu'il faut choisir selon si on préfére le support papier ou se tuer les yeux devant un PC !!
BlackSista- Premiers TD
L'option avec polycopiés est de moins en moins proposée, et la différence de prix existe, ça fait deux freins pour prendre à l'option avec polys.
Mais faut qu'elle soit vraiment significative cette différence de prix. Une cartouche d'encre coûte déjà 35€ et ne dure que très peu de temps...
Enele- Je dors à la fac
euh moi pour 30€ j'ai l'ensemble de mes cartouches, pas une seule cartouche...d'autre part peut être que la BU peut être intéressante pour une grosse impression comme ça (en tout cas au madrillet, la photocopieuse fait office d'imprimante reliée à un ordinateur, ce qui est intéressant par rapport à l'impression maison...)
après je ne me souviens plus des prix des photocopies BU...
après je ne me souviens plus des prix des photocopies BU...
Alors t'as de la chance. Une noire HP, taille XL = 35 €
A la BU c'est très cher. Mais à Corep ça vaut peut-être le coup. Et on a aussi un bon nombre d'impressions gratuites à la MDU si jme souviens bien.
A la BU c'est très cher. Mais à Corep ça vaut peut-être le coup. Et on a aussi un bon nombre d'impressions gratuites à la MDU si jme souviens bien.
Enele- Je dors à la fac
Les imprimantes Epson ont des cartouches pas chères, mais après j'ai pas vraiment fait de comparatif de consommation...
m'enfin on s'écarte du sujet
m'enfin on s'écarte du sujet
moi je me suis un peu vautré niveau assiduité en ce début de semestre, comme un gros looser.. j'hésite à m'inscrire au TE sur internet pour la fin du second semestre, mais j'imagine que ce n'est point jouable...?
lapin- Premiers cours en amphi
Cursus : Lettres Modernes L1
TARIFS
LICENCE ET CAPEFLE
FORMULE A : 275.07 € : Ce tarif comprend :
L’inscription administrative à l’Université : 185.07 €
1. L’accès aux cours du CTEUR par Internet : 90.00 €
FORMULE B : 470.07 € Ce tarif comprend :
1. L’inscription administrative à l’Université : 185.07 €
2. l’accès aux cours du CTEUR par Internet : 90.00 €
3. L’affiliation à la sécurité Sociale Etudiante : 195.00 €
FORMULE BOURSIER : 94.57 € Ce tarif comprend :
L’inscription administrative à l’Université : 4.57 €
L’accès aux cours du CTEUR par Internet : 90.00 €
L’affiliation à la sécurité Sociale Etudiante : 0.00 €
· Envoi des cours sur support papier et par voie postale :
64.00 € pour un envoi par la poste en France ou dans un pays de l’UE.
104.00 € pour un envoi par la poste dans les DOM – TOM, En Algérie, Maroc, et Tunisie.
128.00 € pour un envoi par la poste dans les autres pays.
LICENCE ET CAPEFLE
FORMULE A : 275.07 € : Ce tarif comprend :
L’inscription administrative à l’Université : 185.07 €
1. L’accès aux cours du CTEUR par Internet : 90.00 €
FORMULE B : 470.07 € Ce tarif comprend :
1. L’inscription administrative à l’Université : 185.07 €
2. l’accès aux cours du CTEUR par Internet : 90.00 €
3. L’affiliation à la sécurité Sociale Etudiante : 195.00 €
FORMULE BOURSIER : 94.57 € Ce tarif comprend :
L’inscription administrative à l’Université : 4.57 €
L’accès aux cours du CTEUR par Internet : 90.00 €
L’affiliation à la sécurité Sociale Etudiante : 0.00 €
· Envoi des cours sur support papier et par voie postale :
64.00 € pour un envoi par la poste en France ou dans un pays de l’UE.
104.00 € pour un envoi par la poste dans les DOM – TOM, En Algérie, Maroc, et Tunisie.
128.00 € pour un envoi par la poste dans les autres pays.
BlackSista- Premiers TD
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6