Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réclamation sur une note d'examen

4 participants

Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty réclamation sur une note d'examen

Message par 1234 Ven 24 Juin 2011 - 16:03

bonjour à tous,

je compte déposer une réclamation pour une note d'examen mais le problème est que j'habite loin de la fac et après avoir déposé la réclamation par mail je ne sais pas si il faudra que je me déplace. Donc est-ce que quelqu'un à déjà déposé réclamation et est-ce que vous savez comment ça se passe?

Merci à tous.
avatar
1234
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Féminin Messages : 2
Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Inscription : 24/06/2011
Pas de présentation

Revenir en haut Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty Re: réclamation sur une note d'examen

Message par Angélique Lun 27 Juin 2011 - 8:24

Alors là j'en ai pas la moindre idée désolé...
Il y a des chances tout de même puisque dans ces cas là je crois qu'il veule nous montrer la copie et nous justifier la note, mais vraiment pas sur =/
Angélique
Angélique
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 17
Age : 32 Sens de l'accueil 38 Appréciation des réponses 3
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Année : L3
Association représentée ABPHB (Association Barentin Pavilly Handball)
Inscription : 23/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Surf mobile avec Google Android

Revenir en haut Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty Re: réclamation sur une note d'examen

Message par pika Lun 27 Juin 2011 - 12:02

Une justification n'est pas nécessaire, je pense... Nous sommes par contre obligé de fournir la copie pour consultation par l'étudiant.

Perso, ça m'est déjà arrivé d'avoir des réclamations (plus des complaintes d'ailleurs) mais ça se règle assez vite car pour chaque examen j'ai un barème et j'explique généralement le pourquoi du comment.

Enfin, il est possible je crois de contester sa note auprès du doyen, mais en toute honnêteté je ne pense pas que ce genre de démarche puisse aboutir (je n'ai jamais vu de litige aller jusque là).

Bon courage
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty Re: réclamation sur une note d'examen

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 13:05

Hello,

Je sais qu'à Pasteur, les étudiants peuvent porter réclamations via un formulaire mais en lsh, cela n'est pas possible.

Demande ta copie au SEAD et ils te l'enverront photocopié à ton domicile. Tu pourras ainsi comprendre mieux ta notation et aura un élèment supplémentaire pour contester au besoin.

Le cas échéant, si tu trouves la notation absurde demande le soutien de tes élus associatifs au Conseil de Gestion de l'UFR Lettres et Sciences Humaines :

Pierre Grenet - Président de l'association Antipode - Géographie
Rémy Conseil - Président des Lambda Sigma Alpha - LEA qui est en contact avec le directeur de département si besoin est.

Si tu as des questions je reste à ta disposition en tant que membre du bureau d'une organisation représentative étudiante (Promotion et Défense des étudiants - PDE => CNESSER, CNOUS) et n'hésite pas à m'envoyer un mail à cette adresse :

veronique.duluc@pde.fr

Bon courage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty Re: réclamation sur une note d'examen

Message par Maïky Lun 27 Juin 2011 - 20:24

Bonjour 1234,

J'ai déjà déposé une réclamation (pour un 3/20 avec 2,5 de moyenne pour la promo), il faut faire la demande le plus tôt possible.
Comme l'a dit Prunelle, si tu es en enseignement à distance (SEAD), une demande par mail peut suffire, mais j'avais fait la démarche via le formulaire qui est dispo dans certaines UFR.

La scolarité peut, dans certains cas (comme les QCM) vérifier manuellement si le décompte des points est le bon.
Le professeur peut, dans d'autres cas, fixer un rendez-vous pour faire consulter la copie et échanger quelques mots.

Si la moyenne de la promo est très basse, un petit mail au doyen est également utile. Celui-ci fera le nécessaire pour vérifier l'ensemble et parfois, il contactera le professeur pour voir ce qui n'a pas marché chez l'ensemble des étudiants (notation, ou tout le monde hors-sujet, ou méthodo insuffisante...), en SEAD on a souvent le droit du coup à des mails et des fiches supplémentaires avant les rattrapages (ou l'année suivante pour certains, malheureusement) pour précision de ce qui n'a pas marché.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty Re: réclamation sur une note d'examen

Message par 1234 Lun 4 Juil 2011 - 7:47

merci à tous pr vos réponses. il se trouve que j'ai contacté le prof et qu'il ne répond à ses mails que des semaines plus tard donc je ne verrai jamais ma copie. Je vais donc me contenter de ma note...
avatar
1234
C'est ici la médecine préventive ?
C'est ici la médecine préventive ?

Féminin Messages : 2
Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Inscription : 24/06/2011
Pas de présentation

Revenir en haut Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty Re: réclamation sur une note d'examen

Message par Maïky Lun 4 Juil 2011 - 8:02

As-tu essayé une demande auprès de ton doyen ?

Tu as le droit de consulter ta copie, donc ne t'en prive pas. Même si pour la réclamation ça fait maintenant au moins 10 jours, tu peux quand même voir pour la consultation avec le SEAD.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

réclamation sur une note d'examen Empty Re: réclamation sur une note d'examen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum