Opéra de Rouen - Saison 2011/2012
+2
Liz
Thom'
6 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Concerts à Rouen
Page 1 sur 1
Opéra de Rouen - Saison 2011/2012
La programmation 2011-2012
©Opéra de Rouen
Une prairie qui s'ouvre à la sortie des bois et débouche sur la mer. C'est l'image qui a inspiré le directeur de l'Opéra Frédéric Roels pour cette saison 2011-2012.
Les spectateurs ont toutes les chances de découvrir beaucoup de surprises au détour d'un sentier car il s'agit bien d'une "saison de chemins de traverse" qui s'appuie sur de solides piliers : un orchestre de haute volée (avec l'arrivée du chef Luciano Acocella à sa tête), le choeur Accentus toujours aux avant-postes, le Poème harmonique et la compagnie – prometteuse - des 4 chanteurs.
Côté opéra, The Turn of the screw, l'opéra innocence de Benjamin Britten, Red waters de Keren Ann Zeidel et Bardi johannsson, l'opéra création mondiale à Rouen, Viva la Mamma ! L'opéra déjanté de Donizetti, Ne criez pas au loup ! L'opéra participatif de l'année qui fait suite à la Flûte enchantée de la saison précédente. Et La Traviata de Verdi dans une mise en scène de Claire Servais.
Des concerts et de la danse (avec la visite d'Anne Teresa de Keersmaeker). Et beaucoup d'autres choses encore sur www.operaderouen.fr
©Opéra de Rouen
Une prairie qui s'ouvre à la sortie des bois et débouche sur la mer. C'est l'image qui a inspiré le directeur de l'Opéra Frédéric Roels pour cette saison 2011-2012.
Les spectateurs ont toutes les chances de découvrir beaucoup de surprises au détour d'un sentier car il s'agit bien d'une "saison de chemins de traverse" qui s'appuie sur de solides piliers : un orchestre de haute volée (avec l'arrivée du chef Luciano Acocella à sa tête), le choeur Accentus toujours aux avant-postes, le Poème harmonique et la compagnie – prometteuse - des 4 chanteurs.
Côté opéra, The Turn of the screw, l'opéra innocence de Benjamin Britten, Red waters de Keren Ann Zeidel et Bardi johannsson, l'opéra création mondiale à Rouen, Viva la Mamma ! L'opéra déjanté de Donizetti, Ne criez pas au loup ! L'opéra participatif de l'année qui fait suite à la Flûte enchantée de la saison précédente. Et La Traviata de Verdi dans une mise en scène de Claire Servais.
Des concerts et de la danse (avec la visite d'Anne Teresa de Keersmaeker). Et beaucoup d'autres choses encore sur www.operaderouen.fr
Re: Opéra de Rouen - Saison 2011/2012
L'Ochestre de l'Opéra enregistre son premier disque
Les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie et Oswald Sallaberger enregistrent leur premier CD. Ils seront accompagnés par la mezzo-soprano Karine Deshayes reconnue "Artiste Lyrique de l’année" aux Victoires de la Musique classique 2011. L'enregistrement est ouvert au public.
Pour ce premier CD, l'orchesttre interprétera des oeuvres de Gabriel Fauré (Mélodies orchestrées : Mandoline ; Chanson du pêcheur ; Clair de lune ; Chanson de Mélisande ; Elégie) et Richard Wagner (Siegfried Idylle).
L’enregistrement est ouvert au public le mardi 19 juillet à 19h30 et le jeudi 21 juillet à 19h30.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie et Oswald Sallaberger enregistrent leur premier CD. Ils seront accompagnés par la mezzo-soprano Karine Deshayes reconnue "Artiste Lyrique de l’année" aux Victoires de la Musique classique 2011. L'enregistrement est ouvert au public.
Pour ce premier CD, l'orchesttre interprétera des oeuvres de Gabriel Fauré (Mélodies orchestrées : Mandoline ; Chanson du pêcheur ; Clair de lune ; Chanson de Mélisande ; Elégie) et Richard Wagner (Siegfried Idylle).
L’enregistrement est ouvert au public le mardi 19 juillet à 19h30 et le jeudi 21 juillet à 19h30.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Opéra de Rouen : En avant la musique !
Après 6 semaines de pause estivale, la billetterie de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie réouvre du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 14h à 17h (fermée dimanche et jours fériés).
Sont en vente actuellement à la billetterie, différentes formules d’abonnement, pour bénéficier de 20 à 40 % de réduction ainsi que l’abonnement découverte : 1 opéra + 1 concert + 1 danse = 50€
* The Turn of the Screw Mercredi 5, Vendredi 7, Dimanche 9 Octobre
* Aux Rythmes de Cuba Jeudi 17, Vendredi 18 Novembre
* Héros Ordinaires Mercredi 9, Jeudi 10 novembre
(date au choix dans la limite des places disponibles)
Modalités d’achat
- Sur place : billetterie du Théâtre des Arts située rue Jeanne d’Arc
- Par téléphone : 0 810 811 116 (mêmes horaires) prix d’un appel local
- Via internet achat de places individuelles uniquement (operaderouen.fr)
- Par courrier 7 rue du docteur Rambert
- Accès pour tous : les déficients auditifs peuvent réserver par texto au 06 34 56 37 95, les déficients visuels peuvent réserver pour les séances en audiodescription par téléphone au 02 35 98 50 98 ou par mail emiliefortingrehal@operaderouen.fr
Sont en vente actuellement à la billetterie, différentes formules d’abonnement, pour bénéficier de 20 à 40 % de réduction ainsi que l’abonnement découverte : 1 opéra + 1 concert + 1 danse = 50€
* The Turn of the Screw Mercredi 5, Vendredi 7, Dimanche 9 Octobre
* Aux Rythmes de Cuba Jeudi 17, Vendredi 18 Novembre
* Héros Ordinaires Mercredi 9, Jeudi 10 novembre
(date au choix dans la limite des places disponibles)
Modalités d’achat
- Sur place : billetterie du Théâtre des Arts située rue Jeanne d’Arc
- Par téléphone : 0 810 811 116 (mêmes horaires) prix d’un appel local
- Via internet achat de places individuelles uniquement (operaderouen.fr)
- Par courrier 7 rue du docteur Rambert
- Accès pour tous : les déficients auditifs peuvent réserver par texto au 06 34 56 37 95, les déficients visuels peuvent réserver pour les séances en audiodescription par téléphone au 02 35 98 50 98 ou par mail emiliefortingrehal@operaderouen.fr
Opéra : concert d’ouverture
Découvrez le nouveau chef d’orchestre de l’Opéra
©Arnaud Bertereau
Photo Arnaud Bertereau
Informations
Réservations : 02 35 98 50 98.
Rens. : http://www.operaderouen.fr/
Découvrez le nouveau chef d’orchestre de l’Opéra
©Arnaud Bertereau
Les 9 et 10 septembre, l’Opéra de Rouen ouvre sa saison 2011-2012 sur des airs de Tchaïkovski, Rota et Kodaly. L’occasion de découvrir la nouvelle programmation et surtout Luciano Acocella, le nouveau chef d’orchestre du Théâtre des Arts.
Folklore tzigane, hommage à Nino Rota et Cinquième symphonie de Tchaïkovski, Luciano Acocella, le nouveau directeur musical de l’Opéra de Rouen, a décidé de démarrer la saison 2011-2012 de façon originale. Les vendredi 9 et 10 septembre, le Théâtre des Arts accueillera donc les premiers spectateurs de l’ère Acocella. Une répétition ouverte au public sera également programmée le 8 septembre, à 14 h.
Folklore tzigane, hommage à Nino Rota et Cinquième symphonie de Tchaïkovski, Luciano Acocella, le nouveau directeur musical de l’Opéra de Rouen, a décidé de démarrer la saison 2011-2012 de façon originale. Les vendredi 9 et 10 septembre, le Théâtre des Arts accueillera donc les premiers spectateurs de l’ère Acocella. Une répétition ouverte au public sera également programmée le 8 septembre, à 14 h.
Photo Arnaud Bertereau
Informations
Réservations : 02 35 98 50 98.
Rens. : http://www.operaderouen.fr/
C'était vraiment très beau
Un concert d'ouverture digne d'une belle programmation !
J'ai passé une excellente soirée !
Un concert d'ouverture digne d'une belle programmation !
J'ai passé une excellente soirée !
Liz- Habitué de Fac-here
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : M2
Complètement d'accord, le nouveau chef d'orchestre vit vraiment la musique, c'est impressionnant. Et cette violoncelliste soliste... Mon dieu.
Richard- Habitué de Fac-here
Année : L2
Caractères
je vous l'avais dit pour la violoncelliste solo
http://76.agendaculturel.fr/concert/rouen/opera-de-rouen/passion-selon-saint-jean.html
si vous voulez venir me voir chanter au Théatre des Arts
http://76.agendaculturel.fr/concert/rouen/opera-de-rouen/passion-selon-saint-jean.html
si vous voulez venir me voir chanter au Théatre des Arts
Ah c'est dans longtemps
Mais je pense que je viendrai ; il devrait pas y avoir de soucis !
Mais je pense que je viendrai ; il devrait pas y avoir de soucis !
Liz- Habitué de Fac-here
Année : M2
[quote="GuillaumeGenGeek"]je vous l'avais dit pour la violoncelliste solo
si vous voulez venir me voir chanter au Théatre des Arts [/quote
Je pense que j'irai et t'écouterai d'une oreille attentive et tu as intérêt à bien chanter !
si vous voulez venir me voir chanter au Théatre des Arts [/quote
Je pense que j'irai et t'écouterai d'une oreille attentive et tu as intérêt à bien chanter !
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
ben je ne serais pas soliste mais je ferais en sorte que tu m'entende quand même
7028 164
Je viendrai t'écouter aussi, je me fais le max de spectacles possible cette année, maintenant que je suis sur Rouen :-D
Richard- Habitué de Fac-here
Année : L2
Caractères
cool !
Merci Guigui !
Merci Guigui !
7028 164
Pour avoir déjà eu quelques extraits de chant lyrique by Jean-Geek aux 24h journal, je peux dire qu'il m'avait déjà foutu sur le cul à l'époque. Si l'occasion se présente, oui je viendrai volontiers te voir !
Devant moi non, tu ne m'as pas fait un concert privé t'inquiètes ! ^^
Mais tu étais entrain de geeker (étonnant ^^) sur ton ordi, puis tu nous as poussé la chansonnette, et c'était pas du Sardou, ou alors il a vachement changé de genre, et tu es vraiment monter haut, j'étais sur le cul. Voili voilà !
Mais tu étais entrain de geeker (étonnant ^^) sur ton ordi, puis tu nous as poussé la chansonnette, et c'était pas du Sardou, ou alors il a vachement changé de genre, et tu es vraiment monter haut, j'étais sur le cul. Voili voilà !
Ce soir, plongez au coeur de l'histoire de l'opéra!
Une petite histoire de l'opéra, 19h, théâtre des arts
Tarifs: de 20 à 10e
Réservations au 0 810 811 116
Tout le monde est capable de fredonner un air d’opéra. C’est sur cette affirmation que Laurent Dehors, entouré de ses acolytes, revisite quatre siècles de création lyrique et entraîne le public dans un voyage de tubes où l’on retrouve côte à côte les plus belles pages de Monterverdi, Haendel, Verdi, Bizet, Mozart, Puccini... Clarinettiste, saxophoniste et compositeur, Laurent Dehors aime tisser des transversalités stylistiques mêlant jazz, rap, musette, rock à la musique classique.
Une petite histoire de l'opéra, 19h, théâtre des arts
Tarifs: de 20 à 10e
Réservations au 0 810 811 116
Tout le monde est capable de fredonner un air d’opéra. C’est sur cette affirmation que Laurent Dehors, entouré de ses acolytes, revisite quatre siècles de création lyrique et entraîne le public dans un voyage de tubes où l’on retrouve côte à côte les plus belles pages de Monterverdi, Haendel, Verdi, Bizet, Mozart, Puccini... Clarinettiste, saxophoniste et compositeur, Laurent Dehors aime tisser des transversalités stylistiques mêlant jazz, rap, musette, rock à la musique classique.
Enele- Je dors à la fac
Campus :- ...
Emploi : Mes CP