Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

5 participants

Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Cha' Ven 15 Juil 2011 - 22:54

Nous célébrons cette année les 1.100 ans de notre belle Normandie.

A cette occasion le site http://www.happybirthdaynormandie.com/ est mis à disposition afin de recenser les événements tout au long de l'année mais aussi l'historique normand, des recettes, des bons plans, etc...

Un bon prétexte pour (re)découvrir notre patrimoine jap
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Branwen Sam 16 Juil 2011 - 7:16

Les trucs qui m'interessent sont loin.

Ca fait un bail que j'ai les dépliants et programmes, mais j'ai abandonné.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Cha' Sam 16 Juil 2011 - 8:25

Un p'tit coup de Bulma et hop ! bounce

Et nous avons jusqu'à la fin de l'année Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Christophe-Xavier Sam 16 Juil 2011 - 9:05

D'une certaine manière je l'ai fêté à ma façon , puisque j'ai interprété un viking dans un spectacle de théâtre, cette photo de mon avatar en témoigne.

tiens un petit jeu au passage,
quel était le nom de l'un des premiers chefs vikings ayant pris Rouen ?
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Raphaël Sam 16 Juil 2011 - 9:18

ASGEIR (pron. Asgueïr – scandinave) – « la lance divine, des Ases » – Nom d’un des premiers chefs vikings ayant pris Rouen et s’étant installé en Normandie (milieu du IXème siècle); il a effectué des raids en Gascogne, en Aquitaine, dans le Beauvaisis, en Neustrie, jusque Paris.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Christophe-Xavier Sam 16 Juil 2011 - 9:19

Bravo Raphaël cheers
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Thom' Sam 16 Juil 2011 - 9:51

Autre petit site sur le sujet fort intéressant : http://1100ans.blogspot.com/
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Branwen Sam 16 Juil 2011 - 10:51

Cha' a écrit:Un p'tit coup de Bulma et hop ! Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! 8554

Et nous avons jusqu'à la fin de l'année Wink



Bah, je sais pas si je serais là... Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! 503316
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Christophe-Xavier Sam 16 Juil 2011 - 15:18

http://www.paris-normandie.fr/article/culture-a-la-une/la-tapisserie-de-rollon-facon-bayeux

article intéressant concernant la tapisserie de Rollon façon Bayeux

«Il y avait un vide dans l'histoire de la Normandie, soutient l'un des artisans de la tapisserie, le romancier Pierre Efratas. Rollon était oublié, sauf par les historiens. ( extrait de l'article du Paris-Normandie)
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Thom' Dim 17 Juil 2011 - 1:31

Ecran Total - Première !

Sous le signe des Vikings
Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Ecran-total---22-07--vikings

Action, hommes du Nord et séduction... Pour lancer la programmation estivale d'Ecran Total le 22 juillet, la Ville a choisi un grand film d'aventure qui vient célébrer les 1 100 ans de la Normandie : "Les Vikings".

Signé Richard Fleischer, tourné en 1958, avec, dans les rôles principaux, l'inquiétant Kirk Douglas, le ténébreux Tony curtis et l'irrésistible Janet Leigh. Un "vieux" film, certes, qui a néanmoins connu un succès sidéral à l'époque et garde encore aujourd'hui toute sa puissance sur fond de paysages norvégiens.

Un indéniable souffle épique dont on profitera encore davantage allongé dans une chaise longue sur la plage de Rouen sur mer. En première partie de la projection, des courts métrages réalisés par les jeunes de Grammont et du Châtelet.

Informations pratiques

Ecran Total
Sur la Plage de Rouen sur Mer
Vendredi 22 juillet
Projection à la tombée de la nuit

http://www.rouen.fr/evenement/11247-ecran-total-premiere
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Christophe-Xavier Dim 17 Juil 2011 - 10:37

Un très bon vieux film et voici un extrait pour vous donnez envie de le découvrir pour ceux qui ne l'ont point vu et pour le redécouvrir pour ceux l'ayant déjà vu.

Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Thom' Jeu 4 Aoû 2011 - 23:58

Exposition - "Il y a 100 ans, le Millénaire normand" Rouen (911-1911-2011)

911 - 2011 : Happy Birthday Normandie !
En 2011, 1100 ans après la signature du traité de Saint-Clair-sur-Epte, qui marque la première étape de la création du duché de Normandie, la Normandie célèbre l'anniversaire de sa fondation.
« Il y a 100 ans le Millénaire de la Normandie »
Dans le cadre de sa démarche d’animation de son territoire de compétence, l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen vallée de Seine Normandie propose une exposition sur le thème « Il y a 100 ans le Millénaire de la Normandie ». Cette « rétrospective » a été rendue possible grâce aux prêts de nombreux collectionneurs et passionnés de cartes postales anciennes qui ont bien voulu répondre à notre appel. Un blog www.1100ans.blogspot.com a d’ailleurs été spécialement conçu pour partager les nombreux documents édités à l’occasion de ces cérémonies du millénaire normand à Rouen.
L’exposition est installée dans la cour intérieure du Bureau des Finances pendant toute la saison touristique.
Entrée gratuite aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen vallée de Seine
Renseignements au 02 32 08 32 40

http://www.rouentourisme.com
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Thom' Jeu 1 Sep 2011 - 18:19

Saint-Clair-sur-Epte. Une médaille commémorative pour l'anniversaire de la Normandie

En 911, Charles III le Simple et Rollon signaient la paix à Saint-Clair-sur-Epte, près de Gisors (Eure). Onze cents ans plus tard, la médaille choisie par la commune pour commémorer l'anniversaire de la naissance de la Normandie aurait pu être source d'hostilités. L'histoire débute il y a trois ans. La municipalité réfléchit aux festivités qui se dérouleront dans le berceau de la Normandie. En recherchant sur Internet des illustrations possibles, une stagiaire découvre une superbe médaille. " Nous avons décidé de faire frapper cette médaille en cinq mille exemplaires par la Monnaie de Paris. », explique le maire.

La médaille est également reproduite dans les documents annonçant les festivités. Lorsque François Levé, président de l'Association culture et loisirs de Gisors (ACLG), découvre la médaille imprimée dans le programme de Saint-Clair, il n'en croit pas ses yeux.« J'ai tout de suite reconnu l'oeuvre de nos artistes de l'atelier polyvalent, raconte-t-il. C'est une pièce unique. J'étais à la fois flatté mais aussi contrarié de ne pas avoir été consulté. » Il prend contact avec le maire de Saint-Clair, elle aussi stupéfaite. « C'est en toute bonne foi que nous avons reproduit cette médaille, je n'ai pas un seul instant pensé voler la propriété artistique de qui que ce soit. » Une mésaventure qui se termine fort bien puisque, les 10 et 11 septembre, « Le collier de Rollon » fabriqué par l'ACLG, qui comporte, entre autres, le fameux médaillon, sera exposé, à Saint-Clair-sur-Epte aux côtés de la Tapisserie de Rollon, brodée spécialement pour souhaiter « Happy birthday » à la Normandie.

©http://www.paris-normandie.fr
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Thom' Lun 5 Déc 2011 - 1:02

"Rouen, 1911 : les fêtes du Millénaire de la Normandie"

Conférence
06/12/2011 14h15
06/12/2011 18h00
Espace du Moineau, 41 route de Neufchâtel, Rouen
Payant, adhésion obligatoire (7 conférences : 45 €)

• Proposée par les Amis des Monuments Rouennais dans le cadre de "Connaître Rouen"
• Conférence de Jean-Pierre Chaline, président de la Société des Amis des Monuments Rouennais
• Horaire à choisir au moment de l'inscription
• Rens. : 02 35 70 19 69 (exclusivement le lundi de 14h30 à 16h30)
• www.monuments-rouennais.fr
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie ! Empty Re: Fêtons ensemble les 1100 ans de la Normandie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum