Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

+4
Twigg
Hehe
AngelNight
Maïky
8 participants

Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Maïky Lun 11 Fév 2008 - 15:38

ça peut paraitre une évidence... Si c'est le cas, dites-nous pourquoi ?

Parce que le stress fait partie de notre vie de tous les jours (et que pour certains, c'est une bonne chose : Sans stress on avancerait pas parfois !) mais qu'à dose trop élevée, on sature...

Pensez-vous que la vie d'aujourd'hui est propice à une augmentation du stress de chacun, ou celà viendrait-il de l'évolution des mentalités, où chacun souhaite de plus en se donner les moyens de réussir ?
N'avons nous pas les moyens de combattre ce stress pour nous y adapter et faire avec, sans trop de dégâts ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par AngelNight Lun 11 Fév 2008 - 16:05

Personnellement je pense que oui mais c'est très difficile de juger car on n'a pas vécu les époques de nos parents qui ont toujours été décrite de façon joyeuse sans insouciense...
Mais il y a quand même eu de sacrés évenements durant leurs époques... Je dirai que niveau stress pour trouver un boulot non, ils en avaient pas. Contrairement à ce que nous on peut avoir, là c'est autre chose... il existe de véritable risque même si on est super diplômé ou pas pour trouver du boulot...
Ensuite, il y aussi les boulots à haute responsabilité, il y a un véritable stress aussi pour faire tourner tel ou tel entreprise car si l'entreprise chute, c'est tout qui part en l'air la vie, plus de famille, le chômage et même le chômage de ses salariés... donc gros stress....
Et donc ce qui améne aussi en même temps à être toujours compétitif par rapport à l'autre et la cohésion sociale s'éffrite... C'est aussi pour cela que les gens deviennent de plus en plus individualiste...
J'entends aussi pas mal de témoignage de personnes qui sont ou qui vont partir en retraîte et qui en ont marre du boulot d'une part bon cela se comprend tout à fait mais surtout de la mentalité des gens... ils en sont écoeurés... Mes parents me disent souvent enfin il me le laisse sous entendre qu'il va nous falloir beaucoup de courage pour affronter tout cela...

Le stress va en augmentant mais au détriment des individus et du corps social, c'est du chacun pour soi maintenant... Le vrai reméde cela serait de redonner confiance aux gens, favoriser la cohésion sociale, non pas avec de l'assistanat, il y a d'autres chemins tels que la volonté de faire participer tout le monde à une manifestation culturelle quelconque...
Ne pas laisser les gens isolés, quelque soit son âge ou sa situation psychologique...
Si les gens le veulent c'est tout à fait possible mais il y en encore énormément de chemin à faire, déjà au niveau de l'éducation par exemple, ca pourrait commencer par là, avec pourquoi pas des cours de relation sociale, etc... en plus du cursus scolaire pour essayer un peu de détruire toutes ces mauvaises habitudes.
Moi j'y crois en tout cas mais encore il faut pas être tout seul non plus... Je sais que mal de personne rêverai de voir un monde ou il n'y aurait plus tout ces soucies là...

Enfin le stress engendre des maladies incurables aussi de plus en plus de cancer qui se soigne ou non.... on se dértuit totalement avec le stress.

Ensuite les solutions, la plus importante serait celle que j'ai énoncé ci dessus, redonner confiance aux gens et favoriser la cohésion sociale, la compréhension...
Ensuite, je dirai que les anxiolitiques etc... ne sont pas la bonne solution, on se détruit la santé aussi.
Et enfin, le Yoga, et la Sophrologie peut aussi aider à combattre le stresse à des moments donnés. Mais le mieux c'est la 1er solution. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Maïky Mar 12 Fév 2008 - 19:31

Je lis de plus en plus de documentations à ce sujet, et en arriver à des "cures" de lumière (si si, "ça m'intéresse" de cette semaine ils en parlent !) c'est peut-être le synonyme d'une évolution assez grave de notre style de vie.

Déjà, on sait que les saisons influencent grandement notre moral, si en + on s'enferme plus souvent qu'avant (merci le pc notamment ^^ ) ça ne peut qu'empirer.

Comme tu l'as dit, le chacun pour soi devient un "maitre mot" et pousse les individus à se dépasser dans leur activité professionnelle pour finir avant le voisin... Ce qui en + est compréhensible, mais à quel prix ?

C'est un choix, je ne sais plus quel hebdo titrait y'a quelques semaines "travailler moins pour gagner moins mais vivre mieux", ça résume un état d'esprit en expansion, il était peut-être temps d'arrêter les enchères pour enfin se rendre compte qu'aujourd'hui, on s'impose un stress pour des choses moins "vitales" qu'auparavant...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Hehe Mar 12 Fév 2008 - 19:49

Ptet que l'on vivait mieux avant... on ne sait pas nous... Ce qui est sur c'est que l'on se rend compte peut etre plus vite de la misere sociale, morale ... grace au medias !

Pour moi la base du probleme ce sont les médias... L'associabilité, la mefiance sont exacerbées par les médias !!

la mysanthropite aigue est en marche , habituez y vous !
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par AngelNight Mar 12 Fév 2008 - 20:14

Maïky a écrit:Je lis de plus en plus de documentations à ce sujet, et en arriver à des "cures" de lumière (si si, "ça m'intéresse" de cette semaine ils en parlent !) c'est peut-être le synonyme d'une évolution assez grave de notre style de vie.

Déjà, on sait que les saisons influencent grandement notre moral, si en + on s'enferme plus souvent qu'avant (merci le pc notamment ^^ ) ça ne peut qu'empirer.

Comme tu l'as dit, le chacun pour soi devient un "maitre mot" et pousse les individus à se dépasser dans leur activité professionnelle pour finir avant le voisin... Ce qui en + est compréhensible, mais à quel prix ?

C'est un choix, je ne sais plus quel hebdo titrait y'a quelques semaines "travailler moins pour gagner moins mais vivre mieux", ça résume un état d'esprit en expansion, il était peut-être temps d'arrêter les enchères pour enfin se rendre compte qu'aujourd'hui, on s'impose un stress pour des choses moins "vitales" qu'auparavant...


C'est totalement vérifié regarde notre département c'est le deuxième ou le taux de suicide est le plus important en France. La lumière joue beaucoup sur l'humeur des gens... Dans ce département il pleut tout le temps ca n'arrange pas les gens non plus...
Eh oui être tout le temps devant l'ordi c'est vrai que cela n'arrange pas non plus, c'est prouvé scientifiquement que si on reste longtemps, on dort mal, on stress et on est de mauvaise humeur c'est pas bon non plus. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Hehe Mar 12 Fév 2008 - 20:22

C'est l'hormone du sommeil, la mélatonine , qui est responsable de cette déprime ! C'est elle qui régule les rythmes circadiens, de sommeil...
On en sécrète la nuit.. Donc dans nos contrées sombres l'hiver, augmentation de la melatonine... envie de dodo, déprime... Bref c'est l'inverse du guronzan cette hormone !

Donc qq'un qui sort pas et vois pas le jour risque les memes symptomes !
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Twigg Mer 13 Fév 2008 - 19:26

Ptet que l'on vivait mieux avant...

Avant on "pensait" à beaucoup moins de choses, les hommes reprenait le travail de leur père, les femmes se trouvaient un mari et voila c'etait fini.
Maintenant il faut se battre pour trouver un boulot, logement, faut gerer sa vie professionelle, affective...

Overbookés Very Happy

On evolues c'est tout enfin c'est surtout le temps qui evolue et on y peut rien ^^ si on veut vivre sans stress on est dans la fôret dans un arbre avec ses voisins ecureuils, loin de la ville et de toute vie *image bien sur* lol
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par manthyz Ven 15 Fév 2008 - 9:48

[quote="Hachiko"
Maintenant il faut se battre pour trouver un boulot, logement, faut gerer sa vie professionelle, affective... [/quote]

d'ou une vie avec moins de stress quand on a ni boulot, ni vie affective ??? au contraire !!!
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Twigg Lun 18 Fév 2008 - 0:02

Bah j'ai pas croisé d'hermite pour demander si il etais moins stresser que nous gargl

Mais bon j'ai pas dis qu'on ne devait pas trouver de travail ni de cheri(e)s ^^ sinon l'espèce humaine se serait éteinte il y a bien longtemps Shocked

Le stress fait partie de la vie, je pense que c'est rare d'avoir une vie sans, a moins d'être vraiment cool (Doc Gyneco xD)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Opinion controversée

Message par L'ourson Dim 23 Mar 2008 - 13:09

Bonjour cher(e)rs débateu(ses)rs,

Je partage une opinion controversée sur ce thème de débat. En effet, la vie d'aujourd'hui est vraiment stressante, c'est une évidence: boulot, moyens de transport, chômage, économie, discriminations, problèmes dans le monde,violences diverses... roohh
Cependant, la vie d'antant aussi présentait certaines caractéristiques peu agréables propice au stress: guerres mondiales, guerre d'Algérie, décolonisation, pas de liberté des femmes, morale intransigente, crises économiques, discriminations, violences diverses,... Crying or Very sad

Bref, je ne sais pas si la vie est devenue plus stressante. Je n'arrive pas à trancher la question...

L'ourson Shocked
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Twigg Lun 24 Mar 2008 - 17:38

peu agréables propice au stress: guerres mondiales, guerre d'Algérie, décolonisation, pas de liberté des femmes, morale intransigente, crises économiques, discriminations, violences diverses,...


Oui mais mis à part les guerres etc, je trouve pas que on pouvait qualifiée la vie de "stressante" j'imagine mal le roi se dire : Nondidiou depechons nous dans 2h il faut être parti pour la guerre et ma reine n'a pas trouvé de couturière pour sa robe de mal ! ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par AngelNight Lun 24 Mar 2008 - 17:42

Franchement, je ne peux pas répondre à une telle question. Il aurait fallu que je vive cette période pour en avoir une opinion ou alors demander aux parents et grands parents peut être... Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Twigg Lun 24 Mar 2008 - 17:43

Oui, en tout cas le stress depend des personnes, de la qualité de vie etc, de plein de choses, donc c'est deja super difficiel d'y repondre !
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Théo Lun 24 Mar 2008 - 20:20

Pareil, j'ai l'opinion partagée ...

Autant notre mode de vie actuel souffre, je pense, d'un phénomène de fuite en avant, dû à la course sans fin vers la compétitivité et la croissance, autant à l'époque, les moeurs n'étaient pas les mêmes ...

Autres temps, autres problèmes, à mon avis les problèmes se sont déplacés ... Peut-être le stress n'était-il pas le problème principal à une époque, maintenant je pense qu'il gangrène les sociétés modernes et qu'il y a matière à remédier ...
Théo
Théo
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 31
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen ou Le Havre
Cursus : DUFIS
Inscription : 20/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://libre-expression.bbgraph.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Maïky Dim 30 Nov 2008 - 1:36

Pour tous les stressés, une petite chanson :

Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La vie est-elle plus stressante qu'avant ? Empty Re: La vie est-elle plus stressante qu'avant ?

Message par Maïky Sam 20 Fév 2010 - 23:36

Ou celle-ci :