Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

5 participants

Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Thom' Mar 30 Aoû 2011 - 14:06

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Normandiebulle2011

http://www.normandiebulle.com/
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Thom' Mar 20 Sep 2011 - 20:39

Focus sur 3 BD

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Livre-bd

Les 24 et 25 septembre, Normandiebulle prend ses quartiers dans l'agglo comme chaque année.

Au programme : dédicaces, rencontres, expos, animations : www.normandiebulle.com

En attendant, un petit aperçu des dernières productions des Rouennais.

Déluge
Le scénariste Pona (Dolls killer, Terres de Sienn) a imaginé une terre où la pluie tombe sans cesse. A force, l'eau recouvre tout et la vue est un peu déprimante ; comme le montre la couverture où l'on devine la Tour Eiffel caressée... par les cachalots. De fait, l'ambiance Blade runner s'accompagne de personnages qui ont une notion de la vie en communauté assez particulière. Même Normaée, pourtant si avenante, a une manière plutôt brutale de régler les conflits. Une bonne histoire, rythmée et poisseuse à souhait, qui conserve son mystère de manière à bien tenir le lecteur en haleine. Vite, la suite... !
Ed. Soleil. 13,50€

Slow play, La Contessa
Si Déluge lorgne du côté de Blade runner, l'album de Herval emmènerait le lecteur plutôt du côté de Hitchcock et de La Main au collet. Dans cette nouvelle série, La Contessa est une ravissante italienne « monte-en-l'air », attirée par tout ce qui brille et les haut-lieux du luxe. Mais est-ce bien sa seule préoccupation ? Néanmoins, elle croise sur sa route des individus nettement moins distingués qu'elle. Pour ce premier volet, l'action se déroule sur un bateau de croisière où se prépare un prestigieux tournoi de poker. Qui va bluffer et remporter la mise ? Un cadre classique mais bien charpenté pour ce Slow play et un solide dessin de la part du dessinateur de Tiffany (paru chez Delcourt).
Ed. Drugstore. 11,50€

Théodore Poussin, l'intégrale Tome 2
C'est plus que mérité que Dupuis consacre une intégrale à Théodore Poussin dans sa collection « patrimoine ». Une épopée inspirée à son créateur Franck Le Gall par son grand-père. Une aventure à la fois sensible et haletante où le personnage central part sur les océans à la quête... de lui-même. Après les 4 premiers volets réunis dans le 1er tome, le tome 2 rassemble Le Trésor du rajah blanc, Un Passager porté disparu, La Vallée des roses et La Maison dans l'île pour lesquels le trait de Le Gall s'est épuré. L'intégrale comprend également un retour sur l'oeuvre de Le Gall, garnie de dessins de l'auteur. Théodore, petit bonhomme dégarni à la tête toute ronde, prend de plus en plus d'épaisseur au fil des albums, en opposition totale avec son apparence. Un 3e tome devrait clore la collection. A redécouvrir absolument.
Ed. Dupuis. 24€



©rouen.fr
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Cha' Mer 21 Sep 2011 - 8:34

Dédicaces à L'Espace Culturel du technopôle samedi de 9h30 à 12h30 Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par High_Voltage Mer 21 Sep 2011 - 13:33

Cha' a écrit:Dédicaces à L'Espace Culturel du technopôle samedi de 9h30 à 12h30 Wink

Des noms ? ^^ euhh
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Cha' Mer 21 Sep 2011 - 18:43



Dernière édition par Cha' le Mer 21 Sep 2011 - 18:53, édité 1 fois
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par pika Mer 21 Sep 2011 - 18:44

Y'a Steve Baker!!! vache cheers bravo
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par High_Voltage Mer 21 Sep 2011 - 19:25

Cha' a écrit:Regarde le topic BD Wink
J'ai déjà posté les noms ^^
https://fac-here.forumactif.com/t877p40-bande-dessinee-la-bd-est-le-9eme-art

Ah oui pardon j'avais pas pensé à aller voir dans un autre topic ton message d'y a 10 jours :O) lol

En tout cas, de Pins en invité d'honneur, ça en jette. J'irais probablement aussi voir les sous-vêtements de Steve Baker et Buche (Franky Snow). Et j'espère bien découvrir 2 ou 3 trucs sympas sur place !
High_Voltage
High_Voltage
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 150
Sens de l'accueil 318 Appréciation des réponses 87
Localisation : Amfreville La Mivoie
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Docu / Histouare
Année : M0,999999
Inscription : 16/03/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Ce membre a remporté un quiz officiel du forum J'ai toujours une question en attente... ;)

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Cha' Dim 25 Sep 2011 - 16:23

Bah c'était très bien ce festival ! Very Happy

Je me suis fait dédicacer Milady de Winter d'Agnès Maupré ; la dédicace et l'auteure sont très belles coeur

Par contre, vendre des BD au prix neuf éditeur alors qu'elles ont un aspect usager, c'est nul.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Christophe-Xavier Dim 25 Sep 2011 - 16:55

je devais rejoindre Toussaint pour ce festival ,mais l'appel de la fatigue due à une nuit blanche a eu raison de moi;dommage j'aurais bien voulu y aller,ce devais être bien !
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 17:06

apparemment tu as rien raté, d'après toussaint c’était pas génial ^^"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Cha' Dim 25 Sep 2011 - 17:23

Chacun voit l'évènement comme il veut.
Perso, discuter avec les auteurs m'a été très agréable.
Et les voir dessiner sous nos yeux est très impressionnant.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011 Empty Re: Festival de la Bande Dessinée de Darnétal - Normandiebulle - 24 & 25 sept. 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum