Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :)

2 participants

Aller en bas

Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :) Empty Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :)

Message par Maïky Lun 5 Sep 2011 - 1:43

Primo-arrivants, c'est un topic tout trouvé pour vous !

Qu'avez-vous pensé de cette première journée ?
Que vous inspire la fac, ses bâtiments, les profs ?
Déjà en retard pour le premier jour, ou un peu trop en avance ?

Dites-nous tout sur ce premier jour troublant... mais pas si compliqué, finalement Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :) Empty Re: Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :)

Message par FDX Dim 11 Sep 2011 - 8:18

Je trouve l'idée de ce post intéressante, aussi je me permet d'y poser la première pierre tout en proposant d'élargir le sujet également à ceux dont la première rentrée est plus lointaine, mais non moins toujours présente à l'esprit ...
Ainsi, ceux qui ne sont qu'aux prémices de leur aventure universitaire trouveront peut être de l'intérêt à lire des témoignages passés Smile

Pour ma part, étudiant du télé-enseignement, mon premier jour à la Faculté de Rouen (Pasteur) avait cette particularité d'être aussi le premier jour des examens de L1...

C'est après cinq heures de train que j'ai enfin pu poser le pied à Rouen, d'une démarche quelque peu conquérante, avant de me perdre rapidement à la nuit tombée dans les rues de la ville (J'avais le pas beaucoup moins conquérant après avoir fait 2 fois SNCF-Cathédrale).

Le lendemain matin je longeais pour la première fois les quais de la rive droite sous la neige, tout en maudissant le fait de n'avoir pas pris un hôtel plus proche de Pasteur. Je me souviens aussi m'être demandé si Rouen n'était pas la première ville expérimentale de France dont le centre-ville n'est limité qu'à 130km/h.

Arrivé à la faculté, c'était tout d'abord le soulagement. Voilà un sentiment que les étudiants présentiels n'auront jamais: la peur de se perdre bêtement dans la ville, le premier jour de l'examen, d'arriver 1/2 heure en retard, et de n'avoir face à un amphi plein à craquer que pour seule excuse: "J'me suis perdu dans la ville" (avec toute la candeur dans les yeux et la voix qu'exigent les circonstances...)

Il n'en fut rien. Et c'est d'ailleurs lorsque les femmes de ménage de la faculté m'ont regardé rentrer en se demandant si j'étais un nouvel employé d'entretien que j'ai compris qu'il ne serait plus nécessaire, le lendemain venu, de me lever à 5 heures du matin.

Mais contexte mis à part, j'étais vraiment ravis de découvrir Pasteur, je trouvais les bâtiments agréablement modernes comparés à l'image poussiéreuse que je m'étais faite d'une fac de droit. Une fois le hall d'entrée traversé, mon premier réflexe a été de me précipiter vers les panneaux d'affichages fraîchement mis en place pour l'occasion. Je prenais connaissance des différents amphithéâtres et je commençais aussitôt, comme tout bon étudiant du TE, à faire du repérage.
Amphi 600, c'est fait. Les toilettes, c'est fait. La machine à café, fait aussi. Chouette, tout est à côté !

Et puis le moment était arrivé. Pour la première fois je rentrais dans un amphithéâtre, je m'asseyais et je déposais sur la table en bois, non sans fierté, mon Code civil 2009 flambant neuf, trop neuf, mais fin prêt à affronter le tout premier partiel de cette première année universitaire!





Dernière édition par FDX le Sam 17 Sep 2011 - 18:15, édité 1 fois
avatar
FDX
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 11
Sens de l'accueil 36 Appréciation des réponses 16
Cursus : Droit
Inscription : 06/07/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :) Empty Re: Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :)

Message par Maïky Sam 17 Sep 2011 - 14:56

Merci Smile
D'autres réactions ? Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :) Empty Re: Racontez votre premier jour à la fac de Rouen :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum