la maison de l'université (et ses spectacles)
+17
pika
D4rtagnan
Metatron
STILL KIDDIN'
Gwilh
piplete
nico.sav
Rosa
loic
Laurène
Lyckos
schoe
plassben
Courtivore
claudia
manthyz
Maïky
21 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Un café, un journal...
La Maison de l'Université vous propose de prendre quelques minutes pour vous détendre... Et vous informer
Après l'escalier menant au 1er étage du bâtiment (direction médecine préventive et médiathèques) vous aurez une salle vitrée.
2 distributeurs. Vous y aurez notamment la seule machine à café du bâtiment QUI FONCTIONNE
Juste à droite, des journaux consultables sur place gratuitement. Parce qu'il n'y a pas qu'internet pour s'informer !!
Au choix :
Paris Normandie, Libération, Le Monde, Le Monde Diplomatique, Le Monde 2, L'express, Le point, Courrier international, Alternatives économiques, Le nouvel observateur, mais aussi...
L'équipe, Première, Beaux arts magazine, L'équipe magazine...
+ les journaux de petites annonces : Normandie Annonces, Top'annonces et paru Vendu.
Possible d'y retrouver, en + du journal du jour, des exemplaires des semaines passées
Après l'escalier menant au 1er étage du bâtiment (direction médecine préventive et médiathèques) vous aurez une salle vitrée.
2 distributeurs. Vous y aurez notamment la seule machine à café du bâtiment QUI FONCTIONNE
Juste à droite, des journaux consultables sur place gratuitement. Parce qu'il n'y a pas qu'internet pour s'informer !!
Au choix :
Paris Normandie, Libération, Le Monde, Le Monde Diplomatique, Le Monde 2, L'express, Le point, Courrier international, Alternatives économiques, Le nouvel observateur, mais aussi...
L'équipe, Première, Beaux arts magazine, L'équipe magazine...
+ les journaux de petites annonces : Normandie Annonces, Top'annonces et paru Vendu.
Possible d'y retrouver, en + du journal du jour, des exemplaires des semaines passées
Re: la maison de l'université (et ses spectacles)
a noter qu'en general, le journal disponible n'est pas celui du jour, mais mininum celui de la veille, voir plus ..
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
euh si si , c'est meme celui la qui est le plus decalé ....
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
C'est le problème du "libre accès" : Le secrétariat reçoit les journaux chaque matin, donc s'ils ne sont pas en présentoir, ils sont où ? Piqués par les étudiants ??
la maison de l'université (et ses spectacles)
quelqun saurait par hasard si la maison de l'université est ouverte le samedi? et si oui quelles sont les horaires?
merki
merki
salut
il n'est pas évident que la maison de l'université soit ouverte, en faite en général non, mais dans le cas des colloques et des spectacles oui. enfaite cela est plus ouvert au associations et aux personnelles de la mdu. pourquoi cette question?
il n'est pas évident que la maison de l'université soit ouverte, en faite en général non, mais dans le cas des colloques et des spectacles oui. enfaite cela est plus ouvert au associations et aux personnelles de la mdu. pourquoi cette question?
merci de ta rep
ba en fait je devait aller voir un infirmier a la medecine preventive cette semaine sauf que j'ai vraiment pas eu le temps et bah je voulais y aller samedi mais en fait non
c'est pa sgrave j'irai voir la semaine prochaine
a pluch
ba en fait je devait aller voir un infirmier a la medecine preventive cette semaine sauf que j'ai vraiment pas eu le temps et bah je voulais y aller samedi mais en fait non
c'est pa sgrave j'irai voir la semaine prochaine
a pluch
Hello !
La Maison de l'Université est amenée à ouvrir plus souvent le samedi à l'avenir. Pour le moment, cela reste de l'exceptionnel, et nous transmettrons les dates d'ouverture.
Concernant la médecine préventive, je crois qu'elle est fermée cette semaine de vacances (elle est fermée tous les samedis, aussi)
La Maison de l'Université est amenée à ouvrir plus souvent le samedi à l'avenir. Pour le moment, cela reste de l'exceptionnel, et nous transmettrons les dates d'ouverture.
Concernant la médecine préventive, je crois qu'elle est fermée cette semaine de vacances (elle est fermée tous les samedis, aussi)
Et dire que l'an dernier je me posais à la biblio de Psycho pour lire Le Monde ...
Ambiance superbe et périodiques dispos au jour le jour ...
Cette belle époque est révolue ...
J'annonce, si elle ne rouvre pas (soit-disant dans le batiment de Sciences rénové), va y avoir baston ...
Ambiance superbe et périodiques dispos au jour le jour ...
Cette belle époque est révolue ...
J'annonce, si elle ne rouvre pas (soit-disant dans le batiment de Sciences rénové), va y avoir baston ...
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Bille de clown
Mardi 11 mars à 19h30 Maison de L’Université - campus de Mont Saint Aignan
Spectacle tout public à partir de 7 ans à voir en famille ou pas - durée 65 mn sans entracte
L'histoire …
Savez-vous qu’il existe un cheval détective ? C’est la première fois qu’un animal se révèle au théâtre capable de résoudre une énigme policière. L’histoire se déroule dans lebprestigieux milieu du cirque du Miroir, le commissairebBravard, aidé par Bille de clown va tenter de démasquer un criminel qui essaye à plusieurs reprises d’éliminer la jolie trapéziste Mademoiselle Karen.Sale Histoire !
Ce polar équestre est l’histoire d’une rencontre improbable entre un commissaire, un gitan et un cheval. Il s’agit de retrouver le coupable bien sûr, mais aussi et surtout de s’apprivoiser, comme dans le petit Prince. On est ici sur une piste de cirque, on aurai pu être sur un ring. Avec un sens de l’esquive particulièrement prononcé. L’un pose des questions,l’autre répond toujours à côté et souvent en musique, le cheval écouteb et finalement propose la solution.
Ce que dit la presse
« Il y a de la sciure, des lumières qui clignotent comme des étoiles, un cheval dressé tout en clin d’œil et en tendresse, de belles musiques (Philippe Davenet) multicolores et percutantes qui donnent le ton et font l’ambiance…. » Francois Vicaire, critique - Extrait de théâtreennormandie.com
Tarifs : 5, 7 ou 10 €
gratuit pour le personnel de l'Université accompagné de leurs enfants ou petits enfants
réservations : service.culturel@univ-rouen.fr ou par tel +33232769316 ou +33232759240
Mardi 11 mars à 19h30 Maison de L’Université - campus de Mont Saint Aignan
Spectacle tout public à partir de 7 ans à voir en famille ou pas - durée 65 mn sans entracte
L'histoire …
Savez-vous qu’il existe un cheval détective ? C’est la première fois qu’un animal se révèle au théâtre capable de résoudre une énigme policière. L’histoire se déroule dans lebprestigieux milieu du cirque du Miroir, le commissairebBravard, aidé par Bille de clown va tenter de démasquer un criminel qui essaye à plusieurs reprises d’éliminer la jolie trapéziste Mademoiselle Karen.Sale Histoire !
Ce polar équestre est l’histoire d’une rencontre improbable entre un commissaire, un gitan et un cheval. Il s’agit de retrouver le coupable bien sûr, mais aussi et surtout de s’apprivoiser, comme dans le petit Prince. On est ici sur une piste de cirque, on aurai pu être sur un ring. Avec un sens de l’esquive particulièrement prononcé. L’un pose des questions,l’autre répond toujours à côté et souvent en musique, le cheval écouteb et finalement propose la solution.
Ce que dit la presse
« Il y a de la sciure, des lumières qui clignotent comme des étoiles, un cheval dressé tout en clin d’œil et en tendresse, de belles musiques (Philippe Davenet) multicolores et percutantes qui donnent le ton et font l’ambiance…. » Francois Vicaire, critique - Extrait de théâtreennormandie.com
Tarifs : 5, 7 ou 10 €
gratuit pour le personnel de l'Université accompagné de leurs enfants ou petits enfants
réservations : service.culturel@univ-rouen.fr ou par tel +33232769316 ou +33232759240
schoe- Administrateur asso
215 84
J'ai modifié un peu le titre du topic pour qu'on puisse regrouper les spectacles (comme vient de le faire schoe).
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Lyckos a écrit:J'ai modifié un peu le titre du topic pour qu'on puisse regrouper les spectacles (comme vient de le faire schoe).
merci de le faire, car je trouve que c'est bien de parler de ce qui se passe aussi.
215 84
Vous croyez que les membres d'asso bénéficieront du tarif "personnels" ?
...
En fait j'ai rien dit, faut être accompagnés de ses enfants
Y'a des spectacles gratuits d'ici 10 jours à la Maison de l'Université (MdU pour les intimes) j'en ferai des annonces plus tard.
...
Y'a des spectacles gratuits d'ici 10 jours à la Maison de l'Université (MdU pour les intimes) j'en ferai des annonces plus tard.
maïki, tu vas y aller ? lol
Laurène- Je mange au RU
Cursus : Etudiante en histoire
Maïky a écrit:Vous croyez que les membres d'asso bénéficieront du tarif "personnels" ?
...
Je suis personnel de la fac ...
Si tu veux, tu peux faire mon p'tit gaçon !
Mardi 18 mars à 19h00 maison de l'Université théâtre contemporain
TERRAIN VAGUE d’Oliver Rohe par La Sirandane
Adaptation pour la scène avec Jean-Pierre Guiner Mise en scène Alicia Serra
Un homme sans nom revient jour après jour dans un appartement qu’il a très bien connu.
Il cherche à y reconstruire ses souvenirs et un refuge contre un monde extérieur en mutation après une guerre. Quelque part entre Beckett, Kafka et Thomas Bernhard, le puzzle d’un univers incertain et captivant.
Tarif : 5€ - gratuit pour les étudiants de l’Université
Réservations : service.culturel@univ-rouen.fr ou 02 32 76 92 40
TERRAIN VAGUE d’Oliver Rohe par La Sirandane
Adaptation pour la scène avec Jean-Pierre Guiner Mise en scène Alicia Serra
Un homme sans nom revient jour après jour dans un appartement qu’il a très bien connu.
Il cherche à y reconstruire ses souvenirs et un refuge contre un monde extérieur en mutation après une guerre. Quelque part entre Beckett, Kafka et Thomas Bernhard, le puzzle d’un univers incertain et captivant.
Tarif : 5€ - gratuit pour les étudiants de l’Université
Réservations : service.culturel@univ-rouen.fr ou 02 32 76 92 40
215 84
Le mercredi 19 mars, dès 17h45, la médiathèque Sonanbul vous invite au cinéma
Venez découvrir ou redécouvrir deux films mythiques !
17h45 : Moulin Rouge, avec Nicole Kidman et Ewan McGregor.
20h : Ray (VO) Réalisé par Taylor Hackford, retraçant la vie de Ray Charles.
L'entrée est gratuite et ouverte à tous, c'est à la maison de l'université de Mont Saint Aignan (salle de conférences).
Infos et réservations : 02 32 76 93 18 - http://sonanbul.forumactif.com
Venez découvrir ou redécouvrir deux films mythiques !
17h45 : Moulin Rouge, avec Nicole Kidman et Ewan McGregor.
20h : Ray (VO) Réalisé par Taylor Hackford, retraçant la vie de Ray Charles.
L'entrée est gratuite et ouverte à tous, c'est à la maison de l'université de Mont Saint Aignan (salle de conférences).
Infos et réservations : 02 32 76 93 18 - http://sonanbul.forumactif.com
Cool!
Bonne initiative et les film sont class'
génial quoi
Bonne initiative et les film sont class'
génial quoi
loic- Participant aux Fac-here awards
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
ACCER, Fac-here
jeudi 20 mars à 19h00 à la maison de l'Université
théâtre Tu as bien fait de venir, Paul de Louis Caleferte
par la Cie les Mistons
Georges vit seul, dans une chambre délabrée, comme exilé en lui-même. Un jour, son fils, Paul, lui rend visite. C’est un soir d’exception, ces deux-là se voient peu et ne se parlent pas. Mais le jeune homme a un aveu à faire…
Spectacle à partir de 14 ans. Tarif unique : 5€.
Une seule place payée par famille assistant au spectacle.
Plus d'infos sur : univ-rouen.fr
Réservations : service.culturel@univ-rouen.fr ou répondeur 02 32 76 92 40
théâtre Tu as bien fait de venir, Paul de Louis Caleferte
par la Cie les Mistons
Georges vit seul, dans une chambre délabrée, comme exilé en lui-même. Un jour, son fils, Paul, lui rend visite. C’est un soir d’exception, ces deux-là se voient peu et ne se parlent pas. Mais le jeune homme a un aveu à faire…
Spectacle à partir de 14 ans. Tarif unique : 5€.
Une seule place payée par famille assistant au spectacle.
Plus d'infos sur : univ-rouen.fr
Réservations : service.culturel@univ-rouen.fr ou répondeur 02 32 76 92 40
215 84
Danses partagées Rencontre universitaire de danse contemporaine ce soir à la maison de l'université (je viens de l'apprendre )
Entrée 3 euros.
Quelques étudiantes de passage venues d'Amiens pour cette soirée ont découvert la médiathèque et le forum fac-here, donc peut-être des news d'Amiens d'ici quelques temps
Venus de lettres, de sciences, de médecine, des STAPS, de droit, etc, les étudiants, à partir d'ateliers hebdomadaires de recherche, construisent des formes chorégraphiques courtes (10 à 15 minutes) et donnent à voir la richesse et la diversité de leurs productions. Ce spectacle réunit les Universités d'Amiens, Caen et Rouen.
Entrée 3 euros.
Quelques étudiantes de passage venues d'Amiens pour cette soirée ont découvert la médiathèque et le forum fac-here, donc peut-être des news d'Amiens d'ici quelques temps
Ouais ma Picardie ! Et le campus Jules Verne !
La Maison de l'Université est fermée au public durant les vacances de Pâques.
Réouverture lundi 21 avril 2008
Pour ceux qui souhaitaient accéder aux salles informatiques : Pensez au wifi avec les pc portables, ou allez à l'espace étudiant rouennais (accès internet gratuit pour les adhérents de l'association)
Réouverture lundi 21 avril 2008
Pour ceux qui souhaitaient accéder aux salles informatiques : Pensez au wifi avec les pc portables, ou allez à l'espace étudiant rouennais (accès internet gratuit pour les adhérents de l'association)
Du 22 avril au 7 mai
Exposition : Willem
De son oeil bleu, Willem observe le monde avec la force corrosive et le comique souvent truculent que révèlent ses dessins.
L'exposition est une plongée au coeur de l'univers, dont les thèmes sont : les dessins politiques, l'art contemporain, les carnets de voyage et les sujets de société.
Inauguration mardi 22 avril, 18h - Entrée libre
Jeudi 24 avril
Borges vs Goya
Deux courtes pièces de théâtre de Rodrigo Garcia, par la compagnie Akte, dans le cadre du festival les Pluriels.
Maison de l'Université - Mont Saint Aignan
Tarifs : 5 / 8 / 10 euros.
Exposition : Willem
De son oeil bleu, Willem observe le monde avec la force corrosive et le comique souvent truculent que révèlent ses dessins.
L'exposition est une plongée au coeur de l'univers, dont les thèmes sont : les dessins politiques, l'art contemporain, les carnets de voyage et les sujets de société.
Inauguration mardi 22 avril, 18h - Entrée libre
Jeudi 24 avril
Borges vs Goya
Deux courtes pièces de théâtre de Rodrigo Garcia, par la compagnie Akte, dans le cadre du festival les Pluriels.
Maison de l'Université - Mont Saint Aignan
Tarifs : 5 / 8 / 10 euros.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6