Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse)

2 participants

Aller en bas

Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse) Empty Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse)

Message par Enele Ven 16 Sep 2011 - 14:44

Du 19 octobre au 21 novembre 2011, Automne en normandie revient cette année avec une belle programmation!

Le festival propose cet automne quelques belles rencontres : celle de la musique et du cinéma, grâce au compositeur Michael Nyman, maître du genre et invité d’honneur de cette édition. Au carrefour des répertoires classiques et populaires, la chanteuse néerlandaise Keren Ann et le musicien islandais Bardi Johannsson imaginent pour nous Red Waters, un opéra créé avec les musiciens de l'Orchestre de l’Opéra de Rouen et le metteur en scène Arthur Nauzyciel.


Au rendez-vous également le chorégraphe finlandais Tero Saarinen, le Norvégien Henrik Ibsen grâce à une Hedda Gabler mise en scène par Thomas Ostermeier… Plus près de nous, Wim Mertens et Gavin Bryars rejoindront Michael Nyman pour un marathon de musiques minimalistes. Et bien d’autres rendez-vous proposés pour interroger vos sens, perturber vos repères et vous mettre sens dessus dessous !

France Festivals.com
Vous trouverez le programme détaillé ici:
http://www.automne-en-normandie.com/

Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse) Empty Re: Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse)

Message par Enele Mer 26 Oct 2011 - 21:39

Personne ne va au festival cette année? Il vaut vraiment le coup c'est dommage!
J'y vais tous les ans mais cette année je suis ruinée...

Hop rappel de la date à ne pas manquer:

Red Waters
les 4, 5 et 6 nov, de 5 à 30e


Premier opéra du duo Lady & Bird, fondé par la chanteuse pop-rock Keren Ann Zeidel et l'interprète islandais Bardi Johannsson, Red Waters est un conte de fées gothique et burtonien. Cette histoire d'amour entre un frère et une soeur questionne les thématiques de la gémellité et de l'inceste autour d'étranges rituels empreints de magie. Sur la scène du Théâtre des Arts, danseurs et chanteurs côtoient l'Orchestre de l'Opéra de Rouen associé à un choeur islandais. Faites partie intégrante du spectacle en venant à la première représentation vétu de rouge.



Toujours pas envie de venir?
Keren Ann c'est elle:



On l'a entendu partout ce titre...

Et vous pouvez écouter deux anciens albums du duo Lady & Bird sur deezer, cliquez juste ici!
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 38 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse) Empty Re: Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse)

Message par Thom' Mer 2 Nov 2011 - 21:46

Conférence "Fiction, réalité, mythe : comment le théâtre questionne notre humanité"

Dans le cadre du festival "Automne en Normandie", le Musée des Beaux-Arts accueille Jean-François Perrier pour une conférence sur le théâtre le lundi 7 novembre à 18h30.

Le réel nourrit la fiction, le mythe nourrit la fiction et le théâtre mêle inextricablement réel et mythe pour nous entraîner au cœur de tout ce qui questionne sans relâche l'humanité. Toujours les mêmes questions mais une multiplicité de réponses qui font la force de cet art vieux de plus de 25 siècles, de ce théâtre dont les formes ne cessent de mourir pour mieux ressusciter.

Conférence en entrée libre sur réservation au 02 32 10 87 07.
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse) Empty Re: Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse)

Message par Thom' Lun 7 Nov 2011 - 10:52

Sylvain Groud et ses "Héros ordinaires"

Festival Automne en Normandie

Mercredi 9 et jeudi 10 novembre, le chorégraphe normand sera sur la scène du Théâtre des Arts avec "monsieur tout le monde"…

"Héros ordinaires" est une pièce chorégraphique signée de Sylvain Groud qui souligne l'urgence des hommes à mener une vie frénétique sans temps mort.

L’ancien danseur de Preljocaj a volontairement mis l’accent sur des mouvements en perpétuelle accélération, des gestes saccadés poussant les êtres à aller toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus...

Ces gens, ce sont peut être vous ou moi, des collègues de bureau, des clients d'un hypermarché ou encore des passants dans le métro... Jusqu'au paroxysme, point de non retour d'une course folle ouvrant alors d'autres perspectives.

Alors, les gens ne se croisent plus sans se voir, ils se regardent. Ils ne bougent plus côte à côte, ils se rencontrent. L'émotion se crée. Le rapport humain se tisse.

Et l'on finit par s'interroger. Qu'est-ce qui nous fait courir à ce point ?

Héros ordinaires de Sylvain Groud
Dans le cadre d'Automne en Normandie
Théâtre des Arts
Mercredi 9 et jeudi 10 novembre, à 20h30
Tarifs : 20 € (TR 16 €)
Site : www.automne-en-normandie.com
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse) Empty Re: Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse)

Message par Thom' Dim 20 Nov 2011 - 0:58

Francesco Tristano clôt le festival

Automne en Normandie

Automne en Normandie s’achève en beauté le lundi 21 novembre, avec Francesco Tristano, Carl Craig et Moritz Von Oswald au 106.

Visage d’ange aux boucles brunes et rebelles, ce jeune pianiste de 30 ans sait mettre la musique à ses pieds.

Si les classiques n’ont plus aucun secret pour lui, l’artiste luxembourgeois maîtrise également le baroque, la pop, l’électro.

A Rouen, il sera entouré de l’Américain Carl Craig et de l’Allemand Moritz von Oswald, tous deux producteurs émérites de la scène internationale électro.

Sur scène, un piano, des machines et des ordinateurs derrière lesquelles les trois comparses élaborent des morceaux choisis.

Une belle promenade sur des chemins de traverse sur lesquelles se croisent de façon inattendue grands compositeurs classiques et artistes contemporains.

Francesco Tristano avec Carl Craig et Moritz Von Oswald
Le 106, Quai Jean de Béthencourt
lundi 21 novembre à 20h30
Tarif : 26 € (TR 21 €)
Renseignements sur le site www.automne-en-normandie.com
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse) Empty Re: Festival "Automne en normandie" (théâtre, musique, danse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum