Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3ème droit de bourse

4 participants

Aller en bas

3ème droit de bourse Empty 3ème droit de bourse

Message par scapman Ven 14 Oct 2011 - 12:16

Bonjour, voilà je me permets de créer un topic car j'ai un pti problème avec les bourses.
Pour résumer mon parcours j'ai fait 2 ans en Droit qui se sont soldées par un échec total (aucun semestre eu), bon j'étais aussi pas très motivé, pendant ces 2ans j'ai eu des bourses.
Après une année loin des études j'ai repris l'année dernière en psycho cette fois sans bourse et c'est normal j'ai rien a redire à ça. Après un premier semestre à 9 j'ai eu mon année par compensation avec 12.75 au 2ème semestre et sur mon relevé de notes j'étais admis avec à côté le nombre de 60 crédits obtenus.
Cette année j'ai fait ma demande tardivement (Aout) et j'attendais toujours la réponse sauf que je viens de voir en consultant mon dossier sur le net que les bourses sur critères sociaux m'avaient été refusées pour un manque de crédits ECTS.
Or, même si je l'ai eu par compensation, j'ai bien les 60 crédits nécessaire pour débloquer le 3ème droit de bourse, voici même ce que j'ai trouvé sur le site du CNOUS
"Le 3ème droit ne peut être accordé que si l'étudiant a validé au moins 60 crédits européens, 2 semestres ou 1 année."

Je compte passer au CROUS cet après midi si je peux mais j'aimerais avoir votre avis pour savoir si j'ai mal compris un truc ou si c'est le CROUS qui s'est trompé.
En plus je travailles à Mi-Temps en tant qu'Assistant d’Éducation donc je devais être minimum échelon 2 cette année...

Merci ceux qui m'ont lu jusque là et qui pourront peut être m'aider.
scapman
scapman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 19
Age : 34 Sens de l'accueil 44 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L2
Emploi : Assistant d'Education
Inscription : 16/09/2008
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS 3ème droit de bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas

3ème droit de bourse Empty Re: 3ème droit de bourse

Message par Cindy76 Ven 14 Oct 2011 - 14:59

Bah d'après la citation du Crous il te faut les 60 crédits certes tu les a mais ils les réclament sur les 2 semestres et non par compensation. Du moins c'est ce que je comprend Arrow
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

3ème droit de bourse Empty Re: 3ème droit de bourse

Message par Branwen Ven 14 Oct 2011 - 16:33

J'ai toujours été compensées et ça n'a jamais posé de problème.
60 crédits, tu les as, point barre.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème droit de bourse Empty Re: 3ème droit de bourse

Message par balalahihou Ven 14 Oct 2011 - 16:34

Ils m'ont fait le même coup l'an dernier : j'entre en L3, j'ai mes 120 crédits obtenus par compensation et je reçois une notification de refus. Je me rends au CROUS et la secrétaire énervée (comme d'hab j'ai envie de dire) marmonne qu'ils ont mal fait leur boulot, donc coche une case et me ressort ma notification de droit à la bourse.
Les erreurs sont fréquentes, tu as droit à la bourse puisque dès lors que tu as ton année(plus de 10/20 sur les deux semestres), tu obtiens les 60 crédits d'office étant donné que la fac de rouen fonctionne par système de compensation.
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

3ème droit de bourse Empty Re: 3ème droit de bourse

Message par scapman Ven 14 Oct 2011 - 18:42

Merci a tous.
Bon en fait sur le suivi de dossier c'est indiqué que je n'ai pas assez de crédits, mais en réalité ils m'ont envoyé un courrier hier car il manquait mes notes qu'ils avaient réussi à paumer (la fille de l'accueil avait vérifié la présence de toute les pièces quand je l'ai déposé en plus)
Bref heureusement que j'avais prévu de ramener un relevé de notes, je lui ai donné et devrais recevoir l'avis de bourse sous 10 jours, après avoir vérifié et confirmé que j'ai bien le droit au 3eme droit.
scapman
scapman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 19
Age : 34 Sens de l'accueil 44 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L2
Emploi : Assistant d'Education
Inscription : 16/09/2008
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS 3ème droit de bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas

3ème droit de bourse Empty Re: 3ème droit de bourse

Message par scapman Ven 21 Oct 2011 - 13:26

C'est bon le relevé de notes à été traité, je suis officiellement boursier!

Bon apparemment il n'ont pas juste paumé mon relevé de notes, mais aussi mon contrat d'assistant d'éducation (que j'ai déposé en main propres début septembre) et donc je suis actuellement échelon 1 alors que je devrais être échelon 2 mini selon leur site.

Donc re-re-re-visite à leurs bureaux la semaine prochaine...
scapman
scapman
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 19
Age : 34 Sens de l'accueil 44 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L2
Emploi : Assistant d'Education
Inscription : 16/09/2008
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS 3ème droit de bourse Empty

Revenir en haut Aller en bas

3ème droit de bourse Empty Re: 3ème droit de bourse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum