Recherche de comédiens amateurs
5 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Annonces et bons plans
Page 1 sur 1
Recherche de comédiens amateurs
La compagnie Caliband Théâtre recherche vingt comédiens amateurs pour son projet de spectacle "La Tempête" d'Aimé Césaire.
Monté en partenariat avec la Ville de Rouen, la Chapelle Saint-Louis et la DRAC Haute-Normandie, la pièce mélangera donc comédiens professionnels et amateurs.
La compagnie recherche donc vingt comédiens amateurs, initiés ou débutants, de 16 ans à seniors, issus de tous horizons. Toutes les informations utiles ci-dessous :
Répétitions : Une vingtaine de jours (répartis entre décembre 2011 et mai 2012) avec un metteur en scène et deux comédiens professionnels.
Rencontres d'information : Vendredi 16 décembre à 19h ou samedi 17 décembre 2011 à 14h30 au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis (place de la Rougemare) ou sur rendez-vous en cas d'indisponibilité lors de ces deux rencontres.
Pour plus d’informations : Caliband Théâtre au 06 20 33 75 72 ou par mail à elvire@calibandtheatre.fr
Représentations : 5, 6 et 8 mai 2012 dans le cadre du Printemps de Rouen.
Monté en partenariat avec la Ville de Rouen, la Chapelle Saint-Louis et la DRAC Haute-Normandie, la pièce mélangera donc comédiens professionnels et amateurs.
La compagnie recherche donc vingt comédiens amateurs, initiés ou débutants, de 16 ans à seniors, issus de tous horizons. Toutes les informations utiles ci-dessous :
Répétitions : Une vingtaine de jours (répartis entre décembre 2011 et mai 2012) avec un metteur en scène et deux comédiens professionnels.
Rencontres d'information : Vendredi 16 décembre à 19h ou samedi 17 décembre 2011 à 14h30 au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis (place de la Rougemare) ou sur rendez-vous en cas d'indisponibilité lors de ces deux rencontres.
Pour plus d’informations : Caliband Théâtre au 06 20 33 75 72 ou par mail à elvire@calibandtheatre.fr
Représentations : 5, 6 et 8 mai 2012 dans le cadre du Printemps de Rouen.
Re: Recherche de comédiens amateurs
Merci pour L'info Thom Je vais en parler ce soir à la radio !
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
J'envisageai justement de le faire. Mais s'tu veux la faire, vas y !
recherche de comédiens amateurs
on recherche des comédiens amateurs pour fonder une troupe et un atelier de théatre social.
création d'une pièce de théatre sociale et solidaire. Le titre de la pièce "Mamadou Doudou, moi yen a vouloir du boulot". Pièce comique et déjantée.
Extrait brouillon de la pièce
http://pagesperso-orange.fr/actions-sociales/TH.htm
Cette pièce a été écrite par des membres de l'association nationale des chômeurs de rouen 76 en collaboration avec des étudiants - noirs et blancs et autres...
création d'une pièce de théatre sociale et solidaire. Le titre de la pièce "Mamadou Doudou, moi yen a vouloir du boulot". Pièce comique et déjantée.
Extrait brouillon de la pièce
http://pagesperso-orange.fr/actions-sociales/TH.htm
Cette pièce a été écrite par des membres de l'association nationale des chômeurs de rouen 76 en collaboration avec des étudiants - noirs et blancs et autres...
Dernière édition par lunebleue le Sam 17 Déc 2011 - 13:10, édité 1 fois
lunebleue- J'ai ma carte étudiante
33 1
ça à l'air très sympa cette pièce de théàtre . Y'a des rôles qui ont l'air juste tordants ^^
seul bémol, pour une pièce qui se veut solidaire et sociale, je trouve bof d'écrire dans le script, je cite : "Il y a un noir de taille moyenne" et plus loin "(Le noir) : moi yen a vouloir du boulot." et d'autres exemples .
Je ne suis pas persuadé que quelqu'un de couleur apprécie l'humour . En France il est bien de croiser quelqu'un de couleur parler en "petit nègre" , ils parlent tout à fait Normal en disant "je veux du travail" par exemple ... Je pourrais faire une blague mais ce serait mal placé ^^'
Enfin peut être est ce seulement pour le script, mais je ne sais pas si une telle caricature passera facilement .
est ce qu'on peut savoir qui à écrit la pièce ?
attention je ne donnais ici que mon avis personnel sur la chose, et sur cette formulation, je trouve qu'en dehors cette pièce à l'air très charmante
seul bémol, pour une pièce qui se veut solidaire et sociale, je trouve bof d'écrire dans le script, je cite : "Il y a un noir de taille moyenne" et plus loin "(Le noir) : moi yen a vouloir du boulot." et d'autres exemples .
Je ne suis pas persuadé que quelqu'un de couleur apprécie l'humour . En France il est bien de croiser quelqu'un de couleur parler en "petit nègre" , ils parlent tout à fait Normal en disant "je veux du travail" par exemple ... Je pourrais faire une blague mais ce serait mal placé ^^'
Enfin peut être est ce seulement pour le script, mais je ne sais pas si une telle caricature passera facilement .
est ce qu'on peut savoir qui à écrit la pièce ?
attention je ne donnais ici que mon avis personnel sur la chose, et sur cette formulation, je trouve qu'en dehors cette pièce à l'air très charmante
GuillaumeGenGeek a écrit:ça à l'air très sympa cette pièce de théàtre . Y'a des rôles qui ont l'air juste tordants ^^
le rôle de Mamadou Doudou a été écris par un noir de côte d'ivoire, étudiant à Rouen..
Les noirs aussi savent se moquer pour rire des blancs... Il n'y a pas de méchanceté, là-dedans.. Michel Leeb prend l'accent des noirs lui aussi..
Si cela choque.. où est la liberté d'expression???
est ce qu'on peut savoir qui à écrit la pièce ? Toi aussi tu peux intervenir dans la pièce car elle est participative...
Dernière édition par lunebleue le Sam 17 Déc 2011 - 13:07, édité 1 fois
lunebleue- J'ai ma carte étudiante
33 1
mokay..
m'enfin à aucun moment j'ai dis quelque chose méchant, si ? j'ai peut etre mal formulé .
Mais de nos jours il y a tellement d'amalgames qui sont fait et de cas de cris au racisme pour rien que voilà je me renseignais .
jveux bien faire coluche ou jésus sinon (y)
m'enfin à aucun moment j'ai dis quelque chose méchant, si ? j'ai peut etre mal formulé .
Mais de nos jours il y a tellement d'amalgames qui sont fait et de cas de cris au racisme pour rien que voilà je me renseignais .
jveux bien faire coluche ou jésus sinon (y)
Suite à un désistement de dernière minute, le collectif Rilletthes recherche un comédien du mardi 20 au vendredi 23 décembre.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001502703281
Haché Menu - Épisode 20 - Digestif aux sucs par GibetdeMontfaucon
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001502703281
Haché Menu - Épisode 20 - Digestif aux sucs par GibetdeMontfaucon
Via le journal de bord, avec photos des décors :
http://somethingve.tumblr.com
http://somethingve.tumblr.com