Les ouvrages indispensables...
+7
Madrin
L'ourson
alep76590
ProdigiousJay
Sillage
AngelNight
Maïky
11 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Droit - éco - gestion - AES :: Notions, questions de cours, exposés, méthodologie et examens
Page 1 sur 1
Les ouvrages indispensables...
Bibliographie ouverte, concernant toutes les filières : On a parfois recours aux mêmes références selon nos options, que l'on soit en éco ou en droit
Quels sont les indispensables à acheter, ou au moins emprunter ???
...
Parce que s'arrêter au seul Code Civil (d'une année récente !), ça fait maigre...
A vos conseils, vous pouvez également préciser éventuellement si certains ouvrages sont complémentaires aux cours de certains professeurs, ou si leur approche est intéressante en introduction / approfondissement.
Quels sont les indispensables à acheter, ou au moins emprunter ???
...
Parce que s'arrêter au seul Code Civil (d'une année récente !), ça fait maigre...
A vos conseils, vous pouvez également préciser éventuellement si certains ouvrages sont complémentaires aux cours de certains professeurs, ou si leur approche est intéressante en introduction / approfondissement.
Re: Les ouvrages indispensables...
Bon, passons vite sur le GAJA, de préférence dernière édition pour éviter du travail de recherche supplémentaire...
J'ai découvert l'ouvrage "droit du service public" aux éditions Montchrestien, édition d'août 2007, dispo à la BU... franchement je recommande, c'est très dense, on a l'approche technique comme l'approche sociale, ça peut être très utile pour rendre les concepts moins abstraits...
J'ai découvert l'ouvrage "droit du service public" aux éditions Montchrestien, édition d'août 2007, dispo à la BU... franchement je recommande, c'est très dense, on a l'approche technique comme l'approche sociale, ça peut être très utile pour rendre les concepts moins abstraits...
Maïky a écrit:Bon, passons vite sur le GAJA, de préférence dernière édition pour éviter du travail de recherche supplémentaire...
GAJA c'est totalement indispensalbe, d'ailleurs il faudrait que je me le prenne. La honte pour moi être en M II droit public et pas avoir cela...
Je dirai aussi les R. Chapus mais il paraît que c'est trop vieux maintenant. :s et en + c'est cher. :s
Droit du Services Public, le polycopié de Mme de Piquemal est super complet, si jamais tu fais Master I droit public et que tu choisis cette matière. Moi j'avais pas choisit cette matière mais je l'ai suivit en auditeur libre.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
J'en ai au local d'Elsa (des neufs). Viens le chercher le midi, au même prix qu'ailleurs (prix éditeur moins 5%)
Pour les indispensables, Elsa a créé deux plaquettes conseils (une en première année et une en deuxième) et très bon écho du côté première année contre pas d'écho du tout en deuxieme snifouilles...
Pour les indispensables, Elsa a créé deux plaquettes conseils (une en première année et une en deuxième) et très bon écho du côté première année contre pas d'écho du tout en deuxieme snifouilles...
Sillage a écrit:J'en ai au local d'Elsa (des neufs). Viens le chercher le midi, au même prix qu'ailleurs (prix éditeur moins 5%)
Tu fais partie de l'association d'Elsa?
Si oui est ce que tu pourrais répondre à une question, est ce que l'association aurait photocopié la 1er partie du cours du droit de la décentralisation pour le M II Services et Politiques Publics? Si oui je viendrai le chercher très bientôt.
Mme Piquemal devrait vous donner la 2eme partie bientôt.
Je me démasque...
J'en suis l'actuel président.
La première partie est imprimée (bonne qualité en plus) pour les 8 personnes a me l'avoir demandé, pour un euro symbolique.
Cependant, je n'étais pas au courant qu'une deuxieme partie venait s'ajouter... Mais j'aimerai du coup que vous me preniez le tout en mm temps, c'est plus simple pour la compta...
La première partie est imprimée (bonne qualité en plus) pour les 8 personnes a me l'avoir demandé, pour un euro symbolique.
Cependant, je n'étais pas au courant qu'une deuxieme partie venait s'ajouter... Mais j'aimerai du coup que vous me preniez le tout en mm temps, c'est plus simple pour la compta...
Sillage a écrit:Je me démasque...
Ah enchanté de te connaître.
En fait mme Piquemal nous a pas donné la 2eme partie, d'ailleurs elle ne nous l'a pas transmit hier, mais peut être qu'elle va vous la donner directement. Je tâcherai de prévenir les autres étudiants alors.
Un euro symbolique les photocopies? :o C'est absolument pas cher, je croyais que c'était 5 euros l'ensemble du cours.
Euh peut être que j'irai chercher le polycopié demain avec les autres étudiants après le cours de M. Quintane.
En droit civil, j'ai le Bénabent (Domat), et je le recommande.
Mais parait qu'il y en a un autre très bien aussi...
Mais parait qu'il y en a un autre très bien aussi...
Je suis en L1 et mon seul bouquin ce semestre est le Code civil... Mais bon je vais peut-être aller m'acheter des livres sur le Droit de la famille et le Droit constitutionnel si j'ai le courage...
ProdigiousJay- Je mange au RU
Cursus : L1 Droit
Solidarité Code des Sociétés 2009
Bonjour a tous !
Voila mon problème : je suis étudiant en AES2 à Pasteur, et vendredi 3 avril jai le controle continu de droit des sociétés. Seulement voilà, je n'ai pas 72 euros a mettre dans un code qui ne me servira qu'un semestre (déjà bien entamé) et tous les codes de la BU ont déjà été empruntés.
C'est pour ça que je souhaiterai emprunter juste pour vendredi 3 avril (le matin) le code des sociétés 2009 à un étudiant en droit généreux et compréhensif. Merci d'avance !
Alep
Voila mon problème : je suis étudiant en AES2 à Pasteur, et vendredi 3 avril jai le controle continu de droit des sociétés. Seulement voilà, je n'ai pas 72 euros a mettre dans un code qui ne me servira qu'un semestre (déjà bien entamé) et tous les codes de la BU ont déjà été empruntés.
C'est pour ça que je souhaiterai emprunter juste pour vendredi 3 avril (le matin) le code des sociétés 2009 à un étudiant en droit généreux et compréhensif. Merci d'avance !
Alep
72 euros le code des sociétés maintenant??
J'espère que quelqu'un pourra te dépanner...
J'espère que quelqu'un pourra te dépanner...
inflation législative oblige?
L'ourson
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Non c'est pas possible à mon époque il était à 52 euros à peu près. Ca fait 4 ans que j'ai fait ma licence 3 AES. :o c'est dingue en tout cas. bientôt il sera à100€.
Cherche livres de droit 1ere annee, 1ere semestre
Salut à tous!
L'année prochaine, je vais faire des études de droit à Rouen comme etudiante Erasmus . Pour apprendre le francais juridique, (et le francais en général :P) je voudrais bien avoir quelques livres de droit . Est-ce qu'' il y a quelqu'un ici qui ne veut plus ses livres, peut-etre? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait où je peux les trouver sur l'internet?
Madrin
L'année prochaine, je vais faire des études de droit à Rouen comme etudiante Erasmus . Pour apprendre le francais juridique, (et le francais en général :P) je voudrais bien avoir quelques livres de droit . Est-ce qu'' il y a quelqu'un ici qui ne veut plus ses livres, peut-etre? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait où je peux les trouver sur l'internet?
Madrin
Tu peux te familiariser avec le droit français avec le site http://www.legifrance.gouv.fr/ , la plupart des textes de droit et jurisprudences y sont
J'ai le Code Civil 2009, un livre d'introduction au droit privé que je peux te revendre. Ils sont tout neuf et allant en fac d'Histoire l'an prochain, , je n'en ait vraiment plus besoin. Envois moi, un Message privé pour qu'on en discute. =D
Invité- Invité
Quelles matières cherches-tu ?
Si tu es en France actuellement ou si tu arrives bientôt, la bibliothèque est ouverte jusque mi juillet de 9h30 à 18h je crois.
Si tu es en France actuellement ou si tu arrives bientôt, la bibliothèque est ouverte jusque mi juillet de 9h30 à 18h je crois.
balalahihou- Je connais les Zazimuts
Cursus : droit
Non, je ne vais pas arriver bientot... je n'ai pas trouve une chambre deja.
Je cherche:
# Histoire des institutions publiques
# Droit constitutionnel I
# Introduction au droit privé
Ou quelque chose d'autre :P. J'ai trouve 'l'histoire du droit prive' dans notre bibliotheque universitaire.
Je cherche:
# Histoire des institutions publiques
# Droit constitutionnel I
# Introduction au droit privé
Ou quelque chose d'autre :P. J'ai trouve 'l'histoire du droit prive' dans notre bibliotheque universitaire.
Pour ce qui est d'introduction au droit privé, j'en ai un que je peux te revendre.
Invité- Invité
J'ai les trois cours de 1ère année sur pc, si tu les veux communique-moi ton adresse mail jte les enverrai :-)
J'ai aussi économie politique, sciences politiques, organisation juridictionnelle, et quelques cours ou résumés de L2.
Bref, fais ton marché !
J'ai aussi économie politique, sciences politiques, organisation juridictionnelle, et quelques cours ou résumés de L2.
Bref, fais ton marché !
balalahihou- Je connais les Zazimuts
Cursus : droit
Madrin a écrit:Salut à tous!
Madrin
Salut si tu cherches toujours des livres j'en ai deux à te refiler, voilà mon adresse si ca t'interesse!!^^ mcgonz76@hotmail.com
latitemc76- Je mange au RU
Cursus : etudiante en droit
A t-on une liste en début d'année des ouvrages qu'il faudra avoir obligatoirement quand on s'inscrit à distance ?
Pourriez vous faire un post avec tous les ouvrages indispensables à avoir en L1 Droit svp ?
Merci par avance
Pourriez vous faire un post avec tous les ouvrages indispensables à avoir en L1 Droit svp ?
Merci par avance
fanny51- Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Campus :- Pasteur,
Année : L1
Aucune
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Droit - éco - gestion - AES :: Notions, questions de cours, exposés, méthodologie et examens
Page 1 sur 1