Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Admission post-bac ?

2 participants

Aller en bas

Admission post-bac ? Empty Admission post-bac ?

Message par RogueGW Ven 9 Déc 2011 - 21:47

Plop all,

Je vais peut-être opter pour un BTS, donc je devrais passer par le site post-bac.

J'aimerais savoir si des facteurs peuvent ou non, influencer sur la validation de mon année en L1 (ou alors suffit juste d'être inscrit et puis voilà ?) et donc, un éventuel refus pour accéder au site et choisir un BTS.

Des facteurs du type :

-> Présences en cours
-> Présences aux exam
-> Autres ?

J'espère avoir été clair, sinon, demandez des précisions ^^

manif J'attends des réponses précises et sûre svp
RogueGW
RogueGW
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 18
Age : 30 Sens de l'accueil 89 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : LEA L1
Inscription : 13/10/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile sur Blackberry Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Admission post-bac ? Empty Re: Admission post-bac ?

Message par RogueGW Dim 11 Déc 2011 - 23:30

spiderman UP
RogueGW
RogueGW
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 18
Age : 30 Sens de l'accueil 89 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : LEA L1
Inscription : 13/10/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile sur Blackberry Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Admission post-bac ? Empty Re: Admission post-bac ?

Message par Maïky Lun 12 Déc 2011 - 21:42

Salut,

Qui dit BTS via post-bac dit places limitées, aussi regarde le nombre des admis par année pour avoir une idée ainsi que les critères de recrutement, s'il y a par exemple un cv ou un entretien de motivation à passer.
En critère, j'en vois surtout un pénalisant : le retard dans le dépôt de la demande en ligne.

Si tu souhaites te réorienter dès maintenant, renseignes-toi pour savoir si ton BTS propose une rentrée décalée : les BTS qui recrutent aussi en janvier - février sont de plus en plus nombreux.
Le SUIO pourra aussi te renseigner sur ces questions.
Pour en savoir + : http://www.studyrama.com/formations/filieres/universite/se-reorienter-en-decembre-c-est-possible.html

A moins que tu sois boursier, cela ne devrait pas être pénalisant puisque ces passerelles sont prévues pour ceux qui ne se plaisent pas dans la filière d'inscription.

Concernant l'assiduité, le dossier d'inscription peut demander les relevés de notes des études de la seconde à la terminale, voire... dans l'enseignement supérieur. Je ne connais pas la fréquence de cette demande, mais elle est possible. Pour faire la différence entre deux dossiers, ce critère n'est donc pas à négliger, et une note ferait assurément une meilleure impression qu'une mention "défaillant". Je ne peux que te conseiller de contacter des étudiants dans la formation que tu envisages pour leur demander quels documents ils ont eu à fournir.

J'espère avoir bien compris tes questions Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Admission post-bac ? Empty Re: Admission post-bac ?

Message par RogueGW Mar 13 Déc 2011 - 7:05

Merci Wink

Je ne savais pas que les rentrées décalées existaient.
C'est vrai que le critère le plus pénalisant est le retard quand on fait une/des demandes, mais je compte m'y prendre dès l'ouverture du site donc ça devrais le faire.

Je vais me renseigner sur les rentrées décalées, ça peut être vachement intéressant.

Si d'autres personnes ont des réponses, n'hésitez pas !
RogueGW
RogueGW
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 18
Age : 30 Sens de l'accueil 89 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : LEA L1
Inscription : 13/10/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile sur Blackberry Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Admission post-bac ? Empty Re: Admission post-bac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum