Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Crous lance ses concours artistiques

2 participants

Aller en bas

Le Crous lance ses concours artistiques Empty Le Crous lance ses concours artistiques

Message par Thom' Jeu 5 Jan 2012 - 0:57

Les CROUS et le CNOUS soutiennent les pratiques artistiques amateurs et proposent aux étudiants de participer aux concours 2011-2012.

Ces concours sont ouverts à tous les étudiants qui pratiquent la danse, la musique ou qui sont passionnés par la photographie, par la BD, l'écriture d'une nouvelle ou la réalisation d'un court-métrage.

Les étudiants peuvent aussi bien s'inscrire qu'à un seul ou à plusieurs concours à la fois.

Les lauréats académiques recevront un prix régional attribué par le Crous, mais également un prix national par le Cnous si leur oeuvre est primée au plan national.

Les dates de clôture des inscriptions sont les suivantes : les vendredis 13 janvier pour la musique, 20 janvier pour la danse, 16 mars pour la nouvelle, le lundi 15 mai pour la photo, la BD et le film court.

Le thème choisi pour les concours photo, BD, nouvelle et court métrage est la vie étudiante.

Cette année, les Crous et le Cnous ont décidé d'ouvrir le concours de nouvelles au grand public.

Autre nouveauté, le concours national de théâtre au sein du réseau. Celui-ci est mis en place par le Crous de Nancy-Metz, en partenariat avec celui d’Aix-Marseille, l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse.

La date limite d’inscription est le 25 février 2012. Les deux lauréats présenteront leur pièce à l'Université d'Avignon durant le festival de juillet.

Pour finir, les Crous organisent également le tremplin musical étudiant "Musique de RU". Les dossiers sont à
envoyer avant le 13 janvier 2012 et lancent la 4e édition du concours de danse "Danse avec ton CROUS". La date limite des inscriptions est fixée au 20 janvier 2012.

Renseignements pour tous les concours : www.crous-rouen.fr/culture/concours, par téléphone auprès de Chantal Joseph au 02 32 08 50 07, par mail : chantal.joseph@ac-rouen.fr
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Crous lance ses concours artistiques Empty Re: Le Crous lance ses concours artistiques

Message par Maïky Sam 28 Jan 2012 - 18:10

Vous avez été nombreux à participer au concours de Musiques de RU, réponses prochainement Smile

Le concours de danse a, lui aussi, fermé ses portes. (Attention, il y aura peut-être un report de la date limite, si vous souhaitiez participer ne trainez plus !)

De mars à mai 2012, d 'autres concours permettront aux étudiants
d'exprimer leurs talents sur la vie étudiante. Concours de court-métrage,
de nouvelle, de photo ou encore de BD, ces quatre contests étudiants disposent également d'un prix intéressant (2000 euros) pour se faire plaisir et, pourquoi pas, tenter l'aventure sur le plan national pour montrer vos talents.

Le Crous lance ses concours artistiques Actu2310

Festival d'Avignon 2012
Nouveauté 2012, un septième concours étudiant voit le jour : le concours de théâtre. Les troupes étudiantes rouennaises sont fortement invitées à y participer, vu la richesse du vivier local. Et la récompense vaut le coup, puisque les deux lauréats sur le plan national pourront participer au festival d'Avignon 2012, du 15 au 20 juillet 2012. Pour participer et candidater, la deadline est fixée au 25 février 2012.
Retrouvez les bulletins d'inscription et les règlements à l'adresse
http://www.crous-rouen.fr/culture/concours
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum