galère pour poser une malheureuse affiche !
+9
D4rtagnan
titju
baston
plassben
Lyckos
Sillage
AngelNight
Twigg
Maïky
13 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
galère pour poser une malheureuse affiche !
Je constate ce phénomène tant à Pasteur qu'en fac de lettres...
Impossible de passer des infos sans devoir revenir tous les jours : Les affiches sont trop rapidement recouvertes ou arrachées, c'est pas simple de diffuser des annonces sur les panneaux d'affichage...
En +, parfois ça ne ressemble tellement plus à grand chose que je doute que les étudiants lisent encore (mais je me trompe peut-être).
j'ai pu vérifier ce matin à Pasteur... Ouf, les affiches du forum ont été préservées
Pourquoi un tel acharnement ? Quelles sont les solutions pour remédier à ce problème (et responsabiliser les afficheurs) ?
Impossible de passer des infos sans devoir revenir tous les jours : Les affiches sont trop rapidement recouvertes ou arrachées, c'est pas simple de diffuser des annonces sur les panneaux d'affichage...
En +, parfois ça ne ressemble tellement plus à grand chose que je doute que les étudiants lisent encore (mais je me trompe peut-être).
j'ai pu vérifier ce matin à Pasteur... Ouf, les affiches du forum ont été préservées
Pourquoi un tel acharnement ? Quelles sont les solutions pour remédier à ce problème (et responsabiliser les afficheurs) ?
Re: galère pour poser une malheureuse affiche !
Pourquoi un tel acharnement ?
Fac-Here un forum concurent ! vite enlevons l'affiche !
De la propagande ! enlevons ça !
Y'a pu de place pour mon annonce, je vais enlever cette affiche....
Il peut y avoir pas mal de scenario
Quelles sont les solutions pour remédier à ce problème (et responsabiliser les afficheurs) ?
*Prends une tente et decide de camper devant le panneau d'affichage*
Je vois pas 36 solutions pour "coincer" les responsables....
Et pour y remedier, bah là.... soit avoir plus de panneaux d'affichages -et encore pas sur que ça reglera le problème- surveiller les reponsables du kidnapping d'affiche, et lui faire un procès de non respect de la nature et de la liberté d'expression ?
Je sais que les vigiles enlèvent certaines affiches, je les ai vu une fois. Mais celle là je pense pas qu'ils vont l'enlever, c'est pour une bonne cause.
Je surveille Maïky en tout cas.
Peut être demander aux associations de surveiller cela...
Je surveille Maïky en tout cas.
Peut être demander aux associations de surveiller cela...
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Il faudrait faire voter une sorte de réglement intérieur pour faire durer certaines affiches déclaré d'utilité publique.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Ou mettre un mot aux femmes d'entretien pour qu'elles n'enlèvent pas l'affiche ou mettre directement sur l'affiche :
Sauvez un forum, laissez son affiche
Sauvez un forum, laissez son affiche
Maya a écrit:c'est pas forcément paske t'auras mis plus d'affiches qu'elles se verront mieux
Si seulement cette phrase pouvait avoir un echo auprès des colleurs d'affiches...
Alors pour être un de ces "fameux colleurs d'affiche", je peux répondre.
Le problème c'est que depuis peu, le nombre de panneaux réservés à la vie associative, syndicale etc est passé de 5 à 3... Les deux perdus sont passés du côté administration (pourquoi faire on se le demande...)
Sur les trois panneaux, l'UNEF se croit obligé de s'en réserver un (même si cela ne tient plus vraiment, vu que leurs affiches n'échappent pas au phénomène d'accumulation).
Bref, nous aurons bientot nos panneaux vitrés, cela résolvera quelques problèmes et en crééra sûrement d'autres! ^^
Le problème c'est que depuis peu, le nombre de panneaux réservés à la vie associative, syndicale etc est passé de 5 à 3... Les deux perdus sont passés du côté administration (pourquoi faire on se le demande...)
Sur les trois panneaux, l'UNEF se croit obligé de s'en réserver un (même si cela ne tient plus vraiment, vu que leurs affiches n'échappent pas au phénomène d'accumulation).
Bref, nous aurons bientot nos panneaux vitrés, cela résolvera quelques problèmes et en crééra sûrement d'autres! ^^
Moi je connais des gens dont c'est le métier de poser des affiches et ils ont le même problème : il parait qu'à Rouen et dans l'agglo, c'est réputé pour être la guerre de l'affichage !!!
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Alors, à toutes et tous !
Le léger souçi qui perturbe tout un chacun voulant se faire de la pub est un puit sans fond ...
Pour donner notre exemple, au Sha, la politique d'affichage est claire : nous avons un panneau avec une belle exposition et du fort passage.
Mais ce dernier, pour y avoir accès, il faut demander l'autorisation au Sha, qui la donne bien souvent ...
Mais des malfaisants se permettent d'outrepasser cet état de fait alors que la règle est visible ... d'où arrachage violent et défoulatoire !
D'un autre côté, il m'arrive d'arracher quelques affiches sur mon passage ... et je m'explique : tout papier comportant les mots "nouvelle acropole" et autres sectes du même goût (comme l'UNEF ) subit une forme de violence de ma part !
Mais le problème n'est pas là ...
Je parle, moi, de pollution visuelle quand je vois la fac ...
Trop d'affichage tue l'affichage ... les 3/4 des étudiants n'y jettent même plus un regard !
C'est alors à nous de faire notre pub de façon différente en utilisant d'autres support (ex : le forum !!! ). Et pour nos soirées, nous envoyons quelques invitations à des gens que nous connaissons pour avoir un gros paquets de potes prêts à se motiver pour venir nous voir ... si vous avez des idées du genre, je suis preneur !
PS : Le cauchemard des chargés de comm' continue
Le léger souçi qui perturbe tout un chacun voulant se faire de la pub est un puit sans fond ...
Pour donner notre exemple, au Sha, la politique d'affichage est claire : nous avons un panneau avec une belle exposition et du fort passage.
Mais ce dernier, pour y avoir accès, il faut demander l'autorisation au Sha, qui la donne bien souvent ...
Mais des malfaisants se permettent d'outrepasser cet état de fait alors que la règle est visible ... d'où arrachage violent et défoulatoire !
D'un autre côté, il m'arrive d'arracher quelques affiches sur mon passage ... et je m'explique : tout papier comportant les mots "nouvelle acropole" et autres sectes du même goût (comme l'UNEF ) subit une forme de violence de ma part !
Mais le problème n'est pas là ...
Je parle, moi, de pollution visuelle quand je vois la fac ...
Trop d'affichage tue l'affichage ... les 3/4 des étudiants n'y jettent même plus un regard !
C'est alors à nous de faire notre pub de façon différente en utilisant d'autres support (ex : le forum !!! ). Et pour nos soirées, nous envoyons quelques invitations à des gens que nous connaissons pour avoir un gros paquets de potes prêts à se motiver pour venir nous voir ... si vous avez des idées du genre, je suis preneur !
PS : Le cauchemard des chargés de comm' continue
plassben- Iguane dans la forêt
Campus :- ...
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Et oui pour la pub il va falloir etre originaux ! mais l'idée des badges est vraiment pas mal ^^ affaire à suivre !
RE-ALERTE A LA PRESENCE DE LA NOUVELLE ACROPOLE
Y'en a partout et on commence à fatiguer de les surveiller, pour passer derière eux et les arracher ...
CE MOUVEMENT SECTAIRE EST REFERNCE COMME TEL ET EST DANGEREUX
Sous ses allures sympa et intello chic, il prépare des conférences (mon c...) sur des sujets aussi nobles que :
- comment trouver le bonheur ...
- profiter pleinement de la vie ...
A ce jour, seuls les STAPS sont épargnés, et c'est tant mieux pour eux ...
NE VOUS Y FROTTEZ PAS, MÊME NOS PROFS NE VEULENT PAS Y ALLER ET NOUS METTENT EN GARDE !!!
Merçi d'être vigilants !
Je connais pas...
Jamais vu d'affiches...
...
C'est que vous devez être efficaces dans le nettoyage d'affiches...
Jamais vu d'affiches...
...
Maïky a écrit:Je connais pas...
Jamais vu d'affiches...
...
Très ...
Mon surnom : Raoul
Le pittbull ...
Petit PS
J'en ai encore rettrouvé hier soir sur toutes les bagnoles rue du renard et dans le quartier de la pref' ... c'est ton coin pourtant Maïky !
J'en ai encore rettrouvé hier soir sur toutes les bagnoles rue du renard et dans le quartier de la pref' ... c'est ton coin pourtant Maïky !
alors, pour l'affichage, il peut rester la solution de ....la colle a la farine!!! pas cher, non polluant.....
nan, clairement, c super galere d'essayer d'afficher quoi que ce soit, a moins de faire comme nos concurrents unefiens et de faire des missions de nuit pour matraquer les murs et autres emplacements libres de la fac!!!!
nan, clairement, c super galere d'essayer d'afficher quoi que ce soit, a moins de faire comme nos concurrents unefiens et de faire des missions de nuit pour matraquer les murs et autres emplacements libres de la fac!!!!
baston- Je mange au RU
Cursus : L1 psycho
la colle au sucre c'est pas mal aussi, ça pollue pas non plus et en plus qd yen a trop ... on peut la manger après *.*
Invité- Invité
Je suis d'accord avc le fait que plus il y a d'affiches, moins on y prête attention...
Une pub efficace (selon moi) c'est ce que certains ont fait dernièrement, distribuer plusieurs flyers dans les amphis (mais pas trop sinon ça termine npte où). Quand on arrive en cours et que le/la prof n'est toujours pas là, faut bien s'occuper, alors on lit volontiers la pub posée devant notre nez...
Une pub efficace (selon moi) c'est ce que certains ont fait dernièrement, distribuer plusieurs flyers dans les amphis (mais pas trop sinon ça termine npte où). Quand on arrive en cours et que le/la prof n'est toujours pas là, faut bien s'occuper, alors on lit volontiers la pub posée devant notre nez...
titju- Premiers cours en amphi
Cursus : L2 socio
Pas bête Titju !
Mais bon il faut pas que les flyer finissent par terre en amphi, ça risquerait de faire un peu poubelle !
Je me vois bien à l'entrée de l'amphi en train de distribuer les flyers ! ^^
Mais bon il faut pas que les flyer finissent par terre en amphi, ça risquerait de faire un peu poubelle !
Je me vois bien à l'entrée de l'amphi en train de distribuer les flyers ! ^^
C'est un peu la galere en effet de poser des affiches, regarder si les autres affiches sont "perimés" etc ...
J etais alle une fois a la Nouvelle Acropole pour me renseigner, voir a quoi ca ressemblait et ils m ont demandé cash si je faisais une enquete pour paris normandie ... hmmm lolilou ...
Il y a aussi un truc fumeux, la rose-croix, je n ai strictement rien compris a la conference qu ils donnaient dans une salle de l hotel de dieppe. Bref.
J etais alle une fois a la Nouvelle Acropole pour me renseigner, voir a quoi ca ressemblait et ils m ont demandé cash si je faisais une enquete pour paris normandie ... hmmm lolilou ...
Il y a aussi un truc fumeux, la rose-croix, je n ai strictement rien compris a la conference qu ils donnaient dans une salle de l hotel de dieppe. Bref.
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Emploi : !
association des sans associations
D4rtagnan a écrit:J etais alle une fois a la Nouvelle Acropole pour me renseigner, voir a quoi ca ressemblait et ils m ont demandé cash si je faisais une enquete pour paris normandie ... hmmm lolilou ...
D'ailleurs pour la nouvelle acropole prière de virer leur affiche... Ils sont considérés par le gouvernement francais comme secte et sont rescencé sur la black liste.
Qui dit rescencé et reconnu, devrait nous sensibiliser sur l'arrachage de leur affiche.
A vous de voir
Qui dit rescencé et reconnu, devrait nous sensibiliser sur l'arrachage de leur affiche.
A vous de voir
goku- Premiers TD
Cursus : Glandeur, Semi historien
SHA
Effectivement, ils sont plutôt secte, et puis de toutes façons, leurs affiches n'ont pas grand chose à faire à la fac...
Sinon, j'aimerais bien savoir aussi qui arrache les affiches du Courti systématiquement en logement INSA, près de la pleïade ! C'est dingue, y'a un tableau où toutes les affiches restent, sauf les nôtres ! On retrouve juste un petit bout de scotch avec un morceau de l'affiche collé !
Sinon, j'aimerais bien savoir aussi qui arrache les affiches du Courti systématiquement en logement INSA, près de la pleïade ! C'est dingue, y'a un tableau où toutes les affiches restent, sauf les nôtres ! On retrouve juste un petit bout de scotch avec un morceau de l'affiche collé !
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
D'ailleurs pour la nouvelle acropole prière de virer leur affiche... Ils sont considérés par le gouvernement francais comme secte et sont rescencé sur la black liste.
A vous de voir
Fac-Hera la secte Oyoooyyoooyo !
Lyckos a écrit:Sinon, j'aimerais bien savoir aussi qui arrache les affiches du Courti systématiquement en logement INSA, près de la pleïade ! C'est dingue, y'a un tableau où toutes les affiches restent, sauf les nôtres ! On retrouve juste un petit bout de scotch avec un morceau de l'affiche collé !
Et ça fait 4 ans que c'est comme ça (tu es bien placé pour le savoir), idem pour les affiches Sonanbul...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 2