Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les concours pour étudiants

4 participants

Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Mar 24 Jan 2012 - 12:22

Concours 15-25 ans : 1 jour 1 JT

Un Jour, un JT est un concours organisé à destination des 15-25 ans haut-normands. L’objectif est de sélectionner 8 équipes, qui partiront pendant une journée tourner et monter un reportage encadré par un journaliste professionnel, avec comme partenaires : France 3 Haute-Normandie, La Chaîne Normande et Virgin Radio. Les réalisations seront présentées à la façon d’un JT lors d’une soirée de remise de prix à l’Omnia République de Rouen. Date limite de candidature : 31 janvier


Cette opération a pour objectif de
:
-sensiibiliser les jeunes au traitement électronique et numérique de l’information
- amener les candidats à réfléchir sur leurs modes de communication, sur le contenu rédactionnel,
les amener à formaliser des concepts et des idées
- solliciter leur esprit d’analyse et critique autour d’un projet fédérateur, qu’ils pourront faire aboutir
dans toutes ses composantes, depuis la recherche du sujet jusqu’à la mise en valeur finale par une
présentation formelle
favoriser l’éveil et la curiosité des candidats pour la presse et ses métiers

Participation
- La participation à ce concours est gratuite.
- Une seule inscription par personne est acceptée
- Plusieurs candidatures par établissement sont admises
- Toute inscription doit être portée par un responsable de projet en qualité d’enseignant, responsable
de CDI, responsable de MJC, CRIJ, BIJ ou association à vocation culturelle
.
- Concernant les candidats mineurs, la participation se fait sous la responsabilité et avec
l’autorisation du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale. Elle ne sera demandée
qu’une fois la candidature retenue
.

- Le nombre de candidats est limité à 4 personnes dans la catégorie TV et 3 personnes dans la
catégorie radio.
En cas de gain, les prix seront attribués aux noms indiqués dans le formulaire
d’inscription.
- Tout formulaire incomplet, illisible, envoyé après la date limite (mardi 31 janvier 2012 à minuit) ou
sous une autre forme que celle prévue sera considéré comme nul.

- Les enfants des administrateurs, dirigeants et employés du Club de la Presse de Haute-Normandie
ne sont pas admissibles au concours.
Le formulaire doit comprendre :
- la catégorie choisie
- le nom, le prénom et qualité du responsable du projet
- l’établissement et son adresse postale
- Numéro de téléphone mobile ou fixe, l’email
Une lettre de motivation manuscrite
- Un synopsis décrivant le projet de reportage (par exemple : sujet ou thème envisagé, lieu de
tournage, contacts, contraintes…etc.) en 800 signes espaces non compris maximum.- Nom et prénom des jeunes participants
- Pour les mineurs, un engagement à fournir une autorisation parentale si la candidature est
sélectionnée par le jury.

Désignation candidatures retenues
Le jury se réunira entre le 6 et le 11 février 2012 afin de sélectionner les 6 équipes tv et les 2 équipes
radio retenues. Il est composé de professionnels des médias et de partenaires de l’opération comme
suit :
• la présidente du Club de la Presse de Haute-Normandie
• un administrateur journaliste du Club de la Presse de Haute-Normandie
• un journaliste de France 3 Haute-Normandie,
• un journaliste de LCN,
• un journaliste de Virgin Radio
• la chef de projets jeunesse et vie associative de la Région Haute-Normandie
• un agent du service communication de la Région Haute-Normandie
La composition du jury est susceptible d’évoluer suivant les contraintes de l’actualité.
Les dossiers de candidatures seront évalués sur les critères suivants : motivation, inventivité,
contraintes techniques.
Les équipes sélectionnées seront informées par le Club de la Presse des résultats par courrier, email
ou par téléphone au plus tard le 14 février 2012
.


Réunion d’Information
Les 6 équipes tv et les 2 équipes radio retenues seront appelées à participer à une rencontre avec
des journalistes dans les locaux du Club de la Presse afin de les orienter et de répondre aux
questions le mercredi 22 février 2012 matin. L’horaire sera communiqué aux équipes en même
temps que leur sélection. Elles devront fournir pour les mineurs une autorisation parentale de
participation à l’opération qui sera téléchargeable sur la page www.clubpresse-hn.com/unjourunjt ou
envoyées sur simple demande. Si les autorisations demandées ci-dessus ne sont pas fournies par le
responsable de projet lors de cette réunion, le jury se réserve le droit de sélectionner une autre équipe
participante.
Le programme et la date de tournage/montage de chaque équipe seront définis lors de cette réunion
en fonction des contraintes que requiert le sujet. Toutefois, le tournage sera effectué en matinée et le
montage l’après midi avec une amplitude maximale de 9h00 à 18h30.

Réalisation des reportages
Les équipes seront convoquées avec le responsable du projet une journée entre le 12 et le 23 mars
2012.
Tous les déplacements et le repas du midi seront à la charge des participants. Le Club de la
Presse s’engage à optimiser les déplacements des participants.
- Chaque équipe sera responsable de son sujet et sera encadrée toute la journée par un « tuteur » JRI
de France 3 Haute-Normandie, LCN ou un journaliste de Virgin Radio. Les tâches seront partagées
au sein des équipes : son, cadrage et interviews.
Le montage : Il se fera dans la structure du tuteur : France 3 Haute-Normandie, LCN ou Virgin Radio
(locaux basés à Rouen).
- Chaque équipe étudiera les prises de vues ou/et de son du matin et procèdera à son plan de
montage : plan de coupe, voix off, apport d’images/de sons d’archive si besoin…etc.
Le matériel utilisé sera celui des journalistes. Les équipes n’auront donc pas à utiliser le matériel de
l’établissement ou tout matériel personnel.
- Chaque reportage TV sera d’une durée de 2 à 4 minutes. La durée des reportages radio ne devra pas
excéder 5 minutes.


Soirée de Clôture
La soirée de clôture aura lieu le vendredi 23 mars 2012 au cinéma Omnia République à Rouen à
partir de 18h30. Les reportages seront projetés sous forme d’un JT orchestré par un présentateur sur
grand écran devant toutes les équipes et leurs parents, les personnalités régionales institutionnelles et
de l’éducation, la presse régionale et les adhérents du Club de la Presse de Haute-Normandie. Tous
les établissements du territoire seront également conviés
La soirée sera suivie d’un cocktail.


Déroulement du concour
s
1ère phase
Remplir et envoyer votre dossier de candidature au Club de la Presse par courrier au Club de la Presse de Haute-Normandie – 7, rue d’Harcourt – 76 000 Rouen ou directement sur le site .http://www.clubpresse-hn.com/?p=2703 Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée uniquement pour les 6 groupes sélectionnés. Les candidatures sont à remettre pour le 31 janvier 2012 au plus tard.

2ème phase
Un jury composé de journalistes professionnels sélectionne les 6 meilleurs projets.

3ème phase
Une rencontre avec les journalistes aura lieu pour les sélectionnés au Club de la Presse le 22 février 2012 afin de préparer la journée de tournage et de montage.

4ème phase

Les 6 équipes sélectionnées tournent et montent leur sujet pendant une journée avec l’aide d’un JRI professionnel.
5ème phase
Les reportages sont présentés à la façon d’un JT lors de la soirée de remise des prix à l’Omnia République de Rouen le 23 mars 2012 cheers
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Jeu 26 Jan 2012 - 0:20

8e édition du concours Génération Développement Durable

Le concours Génération Développement Durable revient cette année pour une 8e édition ! Toujours sous le même slogan, "Inventez le monde de demain", ce concours ouvert aux étudiants propose d'imaginer des projets innovants sur le thème du développement durable.
En quoi consiste le concours Génération Développement
Durable ?

Depuis le 17 janvier dernier et jusqu'au 30 avril,
le magazine La Recherche, Generali et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie lancent le 8e appel à candidature pour le concours Génération Développement Durable.

Parrainé cette année par Jean-Louis Etienne, ce concours vise à promouvoir des solutions originales et imaginatives auprès des acteurs de l'environnement. Biodiversité, traitement des déchets ou encore économie d'énergie, le thème du concours est assez large pour ouvrir la réflexion et toucher de nombreux domaines d'application.

Qui peut participer au concours Génération Développement Durable ?


Le concours Génération Développement Durable est ouvert aux étudiants de Bac à Bac +5, qu'ils suivent des études en classes préparatoires, en Grande Ecole ou à l'Université. Seul ou en équipe, chacun peut se déclarer candidat à cette 8e édition. Les groupes cependant ne doivent pas dépasser le nombre de 4 participants.

10 000 euros par ailleurs seront répartis en cinq prix :


2 prix "seniors" de 3 000 et 2 000 euros : ces prix récompenseront les initiatives concrètes, organisées de façon qu'elles pourraient être directement présentées à des incubateurs d'entreprise
2 prix "junior" de 2 000 et 1 000 euros : ces prix récompenseront l'originalité des concepts de deux projets
Un prix "spécial du jury", de 2 000 euros

Comment participer au concours Génération Développement Durable ?

Pour participer au concours Génération Développement Durable, il importe évidemment avant tout de s'inscrire. Pour ce faire, un formulaire d'inscription est à remplir directement sur le site de l'évènement.

Une fois inscrit, un dossier à l'intérieur duquel votre projet sera minutieusement décrit devra être rempli. Ce dossier devra respecter certaines exigences :

Composé de 15 pages maximum, hors annexes, il devra être au format A4 en PDF
Il devra comporter un titre
Un visuel devra être présent afin de représenter le projet
Une synthèse d'une page doit répondre aux questions suivantes : quel est l'objectif du projet ? La nature de son innovation ? Son degré d'aboutissement ?
Le projet devra bien entendu être présenté de A à Z (point de départ, les objectifs, le fonctionnement, le budget prévu...)

Les critères d'évaluation du concours

Les dossiers candidats seront évalués sur la base de cinq critères :

La présentation du dossier et du projet
La faisabilité du projet
L'originalité et le caractère innovant du projet
La cohérence des propositions d'action
La pertinence de la réflexion

Lien : http://www.concoursgenerationd2.com/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Ven 27 Jan 2012 - 13:09

Concours moovjee pour l'entrepreneuriat des étudiants

Le concours moovjee est le premier prix national pour les jeunes et les étudiants qui sont entrepreneurs ou qui veulent le devenir. Le concours a 100 000 euros de dotation, de quoi en faire réfléchir plus d’un.

Le concours

Ce concours a pour but de donner une plus grande visibilité aux jeunes entrepreneurs auprès du grand public. C’est aussi l’occasion pour eux d’élargir leur réseau professionnel et d’avoir l’opportunité de se faire accompagner gratuitement pendant 12 mois par un chef d’entreprise dans le cadre d’un mentorat.

Pour participer au concours il faut avoir entre 18 et 26 ans, être en formation initiale allant du CAP au Bac +5 ou avoir terminé sa formation. Avoir créé une entreprise ou en faire le projet.

Vous avez jusqu’au 22 février pour poser votre candidature sur le site du concours, le vote du public se déroulera du 1er au 21 mars, celui du jury le 21 mars et les prix seront remis le 3 avril 2012.

Le concours est divisé en trois catégories :

Les porteurs de projet qui ont un projet mais aucun statut d’entreprise déposé, les entrepreneurs pour les entreprises déjà créées et les auto-entrepreneurs qui ont ce statut déposé.

A l’issu du concours 6 prix seront décernés :

Le prix espoir : pour les porteurs de projet, il ya aura 5 finalistes et un seul gagnant qui recevra un chèque de 4000 euros.
Le grand prix du jury pour les entrepreneurs, toujours avec 5 finalistes et un seul gagnat. Ce dernier remportera un chèque de 10 000 euros et un site internet d’une valeur de 50 000 euros.
Le prix envol pour les auto-entrepreneurs. Il comptera 3 finalistes et un vainqueur qui gagnera un chèque de 4000 euros.
Le prix du public décerné à l’entrepreneur ou à l’auto-entrepreneur qui aura reçu le plus de votes en ligne. Pour cela il doit expliquer son action d’entrepreneuriat à travers une vidéo qui sera diffusée sur internet. Il gagnera un chèque de 4000 euros.
Le prix premier pas vers l’export pour les entrepreneurs. Le lauréat remportera une mission commerciale au Québec.
Le prix engagement citoyen pour toutes les entreprises au statut déposé, fondations, association mutuelles ou coopératives. 3 finalistes seront pré-selectionnés et le vainqueur gagnera un chèque de 4 000 euros. Il est à noter que pour participer à ce prix il faut participer au prix du public.

Pour en savoir plus sur ce concours ou pour déposer votre projet, rendez-vous sur le site du concours moovjee : http://www.prix-moovjee.fr/index.php
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Mar 31 Jan 2012 - 1:05

Le concours Poésie en Liberté 2012

Du 2 janvier au 2 avril, l'association Poésie en Liberté organise un concours international de poésie. Ouverts aux étudiants du monde entier, il récompense pour la 14e fois les plus écrits rédigés en langue française.

Le concours Poésie en Liberté


Vous avez entre 15 et 25 ans, vous êtes lycéen ou étudiant et vous portez une attention toute particulière à la poésie ? Alors il se pourrait que ce concours vous intéresse !

Pour participer au concours Poésie en Liberté, il suffit d'envoyer avant le 2 avril 2012 un poème inédit, en vers ou en prose, de 30 lignes ou vers maximum, dans un thème laissé libre. Les candidats doivent se limiter à l'envoi d'un seul texte, qui se fera par ailleurs via la plateforme Internet de l'association.

L'organisation du concours Poésie en Liberté

Chaque candidat peut donc envoyer un poème d'une trentaine de lignes rédigé en français et dans le thème de son choix jusqu'au 2 avril 2012. A l'issue du concours, un Comité de lecture examinera les écrits et en sélectionnera 300. Ces poèmes seront ensuite soumis au jury.
Le jury en question n'est pas un jury professionnel, puisqu'il est composé de 11 lycéens et étudiants, français et étrangers. Les lauréats de l'année précédente peuvent assister aux délibérations, et demander à être membres du jury. Ce dernier est par ailleurs assisté et dirigé par un poète et deux organisateurs du concours.

Les délibérations auront lieu à la fin du mois de mai. La liste des établissements participants, des étudiants sélectionnés et ceux dont le texte a été retenu sera mise en ligne dans le courant du mois de septembre, et une cérémonie de remise de prix sera organisée à Paris dans le courant du mois de novembre.

Lien : http://www.poesie-en-liberte.com/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Concours Mister France Étudiant

Message par Christophe-Xavier Jeu 2 Fév 2012 - 23:43

Mister France Étudiant, le porte parole de votre génération :

Oubliez tout ce que vous savez sur Mister France…
Oubliez l’image d’un concours de muscles, de personnalités lisses,
d’un affrontement sans objectif
et d’un concours dénué de tout intérêt…
Oubliez tout.
Le concours Mister France tel que vous l’avez connu n’existe plus :
il a désormais été refondu en Mister France Étudiant, un tout nouveau concept
qui n’attend que vous pour prendre son envol.
Mister Étudiant France ne sera pas jugé uniquement sur son charme et son physique,
mais aussi sur son humour, son épanouissement, son bon sens, sa sympathie, ses projets…

Mister France Étudiant c’est :

• Une grande campagne de sélection parmi les étudiants de France évoluant dans tous les domaines d'études, afin de découvrir des candidats qui aiment partager leurs idées, leur passion, leur talent …

• Une semaine de formation à l’élocution et à la prestation télévisuelle dans un cadre paradisiaque pour vous aider à mieux mettre en avant tous vos atouts.

• Une grande finale diffusée sur une chaîne nationale avec des jurés prestigieux

• 10 000 euros de récompense pour le vainqueur, un voyage au soleil et de nombreux autres cadeaux…
Et la fierté de représenter votre école ou université...

Pourquoi être Mister France en 2012 ?


– Vous valorisez votre école
– vous valorisez votre région
– vous voulez partager et communiquer vos passions
–C’est un tremplin pour l’avenir
–C’est une source de plaisir et d’amusement.
– Vous allez pouvoir médiatiser vos projets

Devenez le Mister France de demain :
–Vous avez de l’humour
–Vous aimez vous exprimer en public
–Vous avez une passion, des projets…
–Vous avez des amis
–Vous êtes épanouis
–Vous avez du bon sens
–Vous êtes sympathique
–Vous avez du charme
–Et bien sur vous êtes irrésistible

Dates des sélections

Janvier / Février 2012 : Sélection locales
Mars / Mi-Avril : Finales Régionales
Mi Avril/Fin Avril : Voyage & tournage
Mi Mai : Grande finale MISTER France 2012


Mister France étudiant, un concours qui peut changer votre vie!

Inscrivez-vous

http://mister-france.com/index.php/inscrivez-vous
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Mar 7 Fév 2012 - 13:57

Futurotextiles awards 2012

Pour fêter son inauguration en octobre 2012, le CETI (Centre Européen des Textiles Innovants – région Lille Métropole) lance les Futurotextiles awards, le premier Concours International dédié aux textiles innovants et designs.
Fonctionnement des Futurotextiles awards

Le concours s'adresse aux étudiants venant d'établissements supérieurs européens (post-bac), quelle que soit la discipline dans laquelle ils étudient. Le thème de ce concours est l'innovation textile dans le domaine des textiles « techniques ».

En groupe ou en individuel, sur la base d’une présentation de type PowerPoint de 6 slides, vous devez imaginer un nouveau produit, un nouvel usage avec les matériaux souples. Vous avez à votre disposition un modèle de « cahier des charges » et une présentation de l’étendue des marchés des textiles techniques sur le blog futex.canalblog.com.

20 nominés seront désignés et exposés
dans le cadre de l’exposition de lille3000 sur les textiles techniques qui aura lieu au CETI d’octobre à décembre 2012.

3 prix de 2000€ seront remis pendant l’inauguration le 10 octobre 2012 - assortis d'une enveloppe de 3000€ pour la réalisation concrète du projet (sous conditions, consultez le règlement pour en savoir davantage).

S'inscrire aux futurotexiles awards

Le règlement et le formulaire d’inscription sont tous deux téléchargeables sur le blog futex.canalblog.com dans la rubrique FUTUROTEXTILES AWARDS. Vous devez envoyer vos projets avant le 6 avril 2012 à 12h à l'adresse futexstudentchallenge@yahoo.fr

Ce concours s'adresse également aux professionnels qui devront imaginer un objet urbain composé, en partie ou en intégralité, de matériaux textiles.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Lun 13 Fév 2012 - 21:55

Le challenge « l’Etudiant de l’Année »

A partir du 3 mars 2012, les sélections pour la compétition « l’Etudiant de l’Année » débuteront. Cette compétition mêle prestation orale et challenge sportif et veut contribuer au partage des savoirs.

Afin que les étudiants de l’ensemble des établissements se retrouvent pour échanger leurs connaissances et s’affrontent les étudiants de l’association Power Movement ont créé la compétition « l’Etudiant de l’Année ». Elle veut permettre aux étudiants de rencontrer d’autres étudiants qui ne sont pas issus du même cursus qu'eux.

La compétition « l’Etudiant de l’Année » propose donc un événement convivial où les étudiants sont invités à échanger et à s’affronter dans un contexte sportif et convivial. Un bon moyen de sortir du cadre de l’identité de son établissement, de connaître d’autres valeurs et d’autres règles de vies.
Déroulement de la compétition

La compétition se déroule en trois étapes.

La première étape
est une sélection orale. Les candidats devront effectuer une prestation orale qui durera de 3 à 5 minutes sur le sujet : Pourquoi étudie-t-on ? Les candidats seront évalués selon la pertinence de leur sujet, leur raisonnement et l’originalité de leur prestation. Cette étape aura lieu le 3 mars 2012 au Labo 13.

La deuxième étape est une épreuve sportive inter-établissement qui se déroulera le 24 mars au sein du gymnase Elisabeth. Il s’agit d’un relais. Chacun des participants devra constituer une équipe en choisissant 3 autres étudiants de son établissement. Chaque équipe doit compter une fille au moins. Les 8 meilleures équipes remporteront leur ticket d’entrée pour la grande finale et la meilleure gagnera un weekend en groupe.

Enfin la grande finale aura lieu le 6 avril 2012 au Théâtre Adyar à Paris. Les 8 candidats sélectionnés présenteront alors un travail personnel face à un public et un jury. Leur prestation scénique devra durer 10 minutes et exposera avec clarté les idées du candidat. Les participants seront jugés sur la pertinence de leur sujet, leur qualité oratoire et l’originalité de leur prestation.

Qui peut participer ?


Tous les étudiants inscrits dans un établissement de cycle supérieur peuvent participer à ces concours. Il leur faudra toutefois présenter leurs idées, mettre en valeur leurs recherches et représenter les valeurs de leur établissement.

Qu’y a-t-il à gagner ?
Le grand vainqueur du concours sera prononcé « Etudiant de l’année » et remportera un voyage « découverte » à l’étranger. Celui qui arrivera sur la deuxième marche du podium gagnera quant à lui un ordinateur portable.

Si vous désirez participer à cet événement ou vous renseigner il vous faudra contacter l’association via :

Tel : 06.43.40.33.09

Mails letudiantdelannee@gmail.com

Facebook : facebook.com/Letudiantdelannee
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Jeu 23 Fév 2012 - 13:10

Décrochez « le plus savoureux job de l’année »

Les Routes du Comté, le Comité international du Gruyère de Comté, lance dès le 1er mars 2012 ,le concours « le plus savoureux job de l’année ». Le gagnant devra réaliser un webdocumentaire de son voyage au Pays du Comté.
Le concours « le plus savoureux job de l’année »


Beaucoup d’entre vous doivent se souvenir du concours « gagnez le plus beau job du monde » qu’avait organisé le Queensland. Le concours « le plus savoureux job de l’année » ne les surprendra donc pas.

Le but de ce concours est de faire gagner à un candidat un CDD de 3 mois du 18 juin au 18 septembre. Le gagnant de ce CDD sera rémunéré et défrayé pour réaliser un webdocumentaire sur son voyage au pays du comté qu’il aura effectué pendant ces 3 mois.

Ce reportage multimédia exposera la découverte des lieux, les rencontres avec les hommes, les valeurs de la filière comté mais aussi les atouts gastronomiques, touristiques et culturels des montagnes du Jura. Il sera ensuite publié sur le site : http://www.savoureux-job-comte.com/

Les étapes du concours


Le concours est divisé en plusieurs étapes :


Le jeudi 1er mars le concours sera ouvert et les candidats devront fournir un dossier et accepter un règlement. Ils auront jusqu’au 29 mars pour poser leur candidature. 30 dossiers seront alors présélectionnés.

Les 30 candidats retenus seront révélés le 4 avril. Ceux-ci devront fournir un projet multimédia personnel. Cette deuxième étape prendra fin le jeudi 3 mai et vise à sélectionner 5 finalistes. En parallèle, un concours de pronostic sera disponible sur facebook. Ces pronostics compteront pour partie pour la sélection des finalistes.

Le lundi 7 mai les 5 finalistes seront révélés. Il y aura alors un nouveau concours de pronostic lancé sur facebook semblable au premier.
Le jeudi 24 mai un jury de sélection final se réunira à Besançon, le grand gagnant sera dévoilé le vendredi 25 mai.

Les récompenses

Le grand gagnant remportera le plus savoureux job de l’année : un CDD de trois mois du 18 juin au 18 septembre avec une période d’essai d’une durée d’une semaine. Le salaire net de ce job est de 5000 euros, de plus une voiture aux couleurs du Comté lui sera prêtée. Il bénéficiera également, d’une enveloppe de frais de vie de 3500 euros, du remboursement de ses frais de déplacement pour se rendre face au jury et d’un kit Comté Dégustation.

Les 4 autres finalistes profiteront du remboursement des frais de déplacement pour se rendre devant le jury et d’un Kit Dégustation Comté

Les demi-finalistes gagneront un Kit Dégustation Comté tout comme les vainqueurs des deux concours de pronostic.

Participer au concours

Ce concours s’adresse surtout aux étudiants en cinéma, multimédia, journalisme ou communication ainsi qu’aux jeunes diplômés ou employés dans ces domaines quel que soit leur nationalité (à condition de maîtriser le français). Mais toute candidature sera acceptée.



Pour plus d'information[/b], rendez-vous sur le site:
http://www.savoureux-job-comte.com/[url=http:
[b]
Le concours sera ouvert dès le 1er mars sur l’application facebook.
Vous pourrez également y participer au concours de pronostic.
https://www.facebook.com/Ilovecomte?sk=app_189160267852171]https://www.facebook.com/Ilovecomte?sk=app_189160267852171[/url]
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Maïky Lun 27 Fév 2012 - 17:11

Ha c'est excellent ! xD
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Mar 28 Fév 2012 - 11:57

Participez à la coupe de France Universitaire de jeux vidéo !

Une Coupe de France Universitaire de Jeux vidéo – ESU Saison 1 est organisée par eSports Université, une association loi 1901. Le tournoi est réservé aux étudiants. Ceux-ci représenteront leur établissement au sein de cette compétition.
L’association eSports Université

L’association eSports Université veut promouvoir l’eSport auprès des établissements d’enseignement supérieur. L’association compte 10 membres actifs en son sein. Tous sont passionnés de sport électronique et désirent qu’il soit mieux perçu par les universités et écoles supérieures.

En effet l’eSport est en plein essor en France mais reste absent des établissements de l’enseignement supérieur car il souffre d’une image caricaturale. Avec l’organisation de cette Coupe de France Universitaire du Jeux vidéo l’association espère participer à l’essor du eSport en France et inciter les universités et écoles supérieures à développer leur propre réseau esport.

La Coupe de France Universitaire de Jeux Vidéo


Ce tournoi est un concept inédit en France. Des joueurs vont représenter leur établissement et s’affronter pour tenter de remporter le titre de Champion de France.

Le tournoi sera entièrement pris en charge par le site de Gamersband. Il est divisé en 3 tournois distincts : un tournoi League of Legends, un tournoi Trackmania Nations Forever et un tournoi Starcraft II, les trois jeux les plus populaires de l'esport. Chacun de ces tournois accueillera 64 équipes, le nombre de places est donc limité.

Les inscriptions aux tournois sont ouverte et entièrement gratuites, elles prendront fin le 31 mars à minuit. Il faut toutefois posséder un compte Gamerbands pour y participer (ou en créer un). Les premières phases se joueront en ligne. Les ½ finales et finales se dérouleront quant à elle à Paris en offline. (dates et lieux restent à définir)

Les vainqueurs du tournoi se partageront au minimum 3000 euros.

Pour avoir plus d’informations concernant ce tournoi, rendez-vous sur .
http://www.esportsuniversite.fr/
. Les inscriptions se font sur le site http://fr.gamersband.com/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Jeu 1 Mar 2012 - 14:27

Participez au concours du pire CV vidéo !

Pour ceux qui ne connaitraient pas le concept, il s’agit de réaliser une vidéo de moins d’une minute et trente secondes avec pour thème : le pire CV vidéo. Pour gagner, les participants devront rivaliser de créativité, d’originalité, de talent mais surtout d’humour. A vos caméras !

Le concours du pire CV vidéo est organisé par :
http://www.wizbii.com/

Ce concours n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà été organisé en 2011 et a été un véritable succès. En tout, 11 vidéos avaient été réalisées, ces vidéos ont recueillis 2500 votes et totalisaient 20 000 vues.

Cette édition 2011 avait d’ailleurs été remportée par l’association audiovisuelle de l’EM Lyon : Ligne 2 Mire. Pour vous mettre dans l’ambiance de ce concours au ton décalé, voici leur vidéo qui ne manquera pas, on l'espère de vous faire rire :


Ligne2mire - EM LYON Business School - Pire CV... par ligne2mire2011

Cette année le concours revient. Vous devrez donc, encore une fois, faire preuve d’humour sur les thèmes pourtant sérieux que sont le recrutement et l’e-réputation. La gloire et le prestige que vous octroieront votre vidéo du pire CV vidéo ne sont toutefois pas les seules récompenses que vous tenterez de remporter puisqu’il vous est possible de gagner jusqu’à 3000 euros.

La distribution des prix se fera selon ces critères :


- La vidéo la plus regardée remportera la somme de 1000 euros.
- La vidéo qui aura recueilli le plus grand nombre de votes obtiendra
1000 euros.
- La vidéo « coup de cœur » du jury remportera 1000 euros.
Ces récompenses sont évidemment cumulables.


Participer au concours

Ce concours s’adresse à toutes les associations des universités ou des grandes écoles, pour peu qu’ils aient une imagination débordante, l’esprit de compétition, de l’humour et une caméra.


Le concours est lancé et les associations ont jusqu’au mardi 20 mars, à minuit pour s’inscrire ici : http://blog.wizbii.com/inscription-concours-pirecvvideo/

Après cette date l’équipe de http://www.wizbii.com/
vous accompagnera tout au long du concours et vous donnera toutes les informations nécessaires.

Votre but sera de réaliser une vidéo d’une minute et 30 secondes maximum sur le thème « le pire CV vidéo ». Pour l’emporter vous devrez être drôle, créatif et original mais ce n’est pas tout. En effet une fois votre vidéo réalisée et déposée ici :
https://www.dailymotion.com/contest/lepirecvvideo

il vous restera encore à faire un maximum de bruit autour de vous pour que les internautes viennent visionner votre vidéo et pour qu’ils votent pour elle sur le site lepirecvvideo.com. (attention site pas encore actif)


Les dates à retenir

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et prendront fin le 20 mars 2012 à minuit.
Les vidéos sont à envoyer avant le lundi 16 avril 2012 à minuit sur :
https://www.dailymotion.com/contest/lepirecvvideo

Le votes seront ouverts à partir du mardi 17 avril sur :
http://lepirecvvideo.com/
(bientôt disponible) et seront clos le mercredi 11 mai.

Les gagnants seront annoncés le 14 mai 2012.

Si vous pensez avoir un humour sans commune mesure et que vous pensez pouvoir réaliser le pire CV vidéo, il n’y a plus une seule seconde à perdre : inscrivez-vous au concours ici : http://blog.wizbii.com/inscription-concours-pirecvvideo/

Allez que le pire soit avec vous ! ^^
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Ven 30 Mar 2012 - 0:21

“Challenge TF1: Imagine le programme TV de demain

Le groupe TF1 lance un concours destiné aux étudiants, quelle que soit leur formation. Ils doivent proposer leur projet de programme télévisuel pour tous qui serait adapté aux évolutions technologiques actuelles... A vos caméras !

Vous avez toujours rêvé de créer votre propre programme de télévision ? Vous pensez avoir des idées de programmes innovants qui pourraient plaire au grand public ? Il n’y a donc plus de temps à perdre pour participer au concours “Challenge TF1” organisé par le groupe TF1 ! Proposez votre projet de programme TV pour tenter de gagner un des nombreux lots.

“Challenge TF1”

Le principe de ce concours est simple : vous devez concevoir un projet de programme novateur qui s’inscrit parfaitement dans notre temps, qui prend en compte les récentes évolutions du secteur télévisuel, et qui reste accessible à l’ensemble des téléspectateurs.

Il faut prendre en compte ce que peuvent apporter les nouvelles technologies et les nouveaux supports à votre programme télévisuel sans pour autant le rendre inaccessible à ceux qui ne disposent pas de ces technologies. Interaction, utilisation, connexion, immersion… laissez libre court à votre imagination !

Vous devez donc proposer un projet audacieux, novateur et cohérent . Vous travaillerez en équipe et devrez faire preuve de créativité pour proposer un projet pertinent et réaliste mais séduisant. Votre projet doit donc s’appuyer sur des données existantes et répondre aux opportunités et aux besoins que vous aurez identifiés.

Déroulement du concours

Dans un premier temps, en équipe de 2 à 3 membres issus de filières variées, vous devrez constituer un dossier de deux pages maximum pour décrire votre projet de programme TV et montrer votre motivation. Vous devrez également envoyer un document de présentation de votre équipe. Ces documents sont à envoyer avant le 1e mai 2012.

Si votre dossier est retenu parmi les 30 finalistes, vous devrez réaliser un dossier plus approfondi (15 pages maximum) qui peut être accompagné de supports créatifs. Celui-ci sera à rendre avant le 10 juin 2012.[/b] [b]Ce dossier devra proposer une partie qui classera les 3 meilleure émissions innovantes du monde, une partie qui conceptualisera votre projet et montrera en quoi il est cohérent, pertinent, réaliste mais aussi créatif. Enfin il devra comporter une partie qui montrera en quoi votre programme s’adapte aux évolutions technologiques.

Enfin 10 équipes seront sélectionnées par le jury et seront désignées lauréates du challenge. Elles seront invitées à se rendre dans les locaux de TF1 où elles assisteront à la remise des prix après avoir présenté leur projet devant un jury composé de managers du groupe TF1 et de Denis Brogniart. Cette présentation permettra au jury de désigner les 5 premières équipes.

Les récompenses

Le jury désignera les trois meilleures équipes qui pourront participer à la première Masterclass TF1. Ils découvriront alors pendant deux jours les coulisses des grands programmes de cette chaine de télévision. Ils pourront rencontrer les personnalités renommées de TF1, qu’ils soient animateurs ou dirigeants.

De plus toutes les équipes lauréates gagneront un des nombreux lots du concours : un ensemble composé d’une télévision 3D et d’un Home cinéma, le dernier iPad 16 Go, un lecteur Bluray, un abonnement d’un an à B&YOU…

[b]Pour participer à ce concours, en consulter les modalités ou le règlement intégral, rendez-vous sur : www.studyka.com/tf1


Dernière édition par Christophe-Xavier le Ven 11 Mai 2012 - 16:18, édité 3 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Budwel Sam 31 Mar 2012 - 12:14

hum j'aime bien !
Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 33 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Jeu 5 Avr 2012 - 11:18

Participez à L'Etudiante - la course !

Cette course est pour vous mesdames et mesdemoiselles

"L'Etudiante, la course" est une course à pied solidaire de 5 km, destinées aux étudiantes. La première édition de ce projet étudiant, l'année dernière, avait réuni 400 participants et recueilli 2500 euros de dons. En 2012, elle espère faire encore mieux ! Cette année, elle se déroulera au bois de Vincennes, le dimanche 29 avril 2012.

Une course solidaire...


La course "L'Etudiante" a une forte vocation solidaire puisqu'elle soutient, depuis sa première édition, l'association "Toutes à l'école". Cette asso a pour objectif de créer des écoles et des programmes scolaires au bénéfice des petites filles vivant dans les pays en voie de développement. 20 % du montant des inscriptions à la course est directement reversé à "Toutes à l'école", alors venez nombreuses !

Petite nouveauté cette année : "L'Etudiante" devient le premier évènement sportif à se doter de son propre fond de dotation. Cela lui permet d'optimiser au mieux ses ressources et, ainsi, développer une vraie politique de Développement Durable, tant social qu'économique et écologique.

Entièrement organisé par des étudiants, sous le tutorat de professionnels de l'évènementiel sportif, cet évènement permet également à chaque participante de parrainer jusqu'à 4 autres personnes.

... mais surtout, une course festive !

L'originalité de cette course est que l'accent est mis sur la festivité de l'évènement. Ici, pas de chrono ni de classement : l'essentiel est de s'amuser tous ensemble dans la bonne humeur, et pour une bonne cause ! Venez courir seule ou en groupe, le principal, c'est de passer un bon moment. Plusieurs animations sont prévues au coeur de la course et autour, telles qu'une scène ouverte aux jeunes talents.

Une soirée étudiante au Culture Hall à Paris est organisée quelques jours avant la course, le jeudi 19 avril. L'occasion de faire connaissance et de rencontrer, peut-être, vos futures partenaires de course !

Si vous avez envie de participer à un évènement sportif solidaire, où la bonne humeur et l'amusement sont de mise, rendez-vous le dimanche 29 avril 2012 au Bois de Vincennes, à partir de 12h !

Pour plus d'infos, rendez-vous dès à présent sur le site : www.letudiante-lacourse.fr
et sur la page Facebook : www.facebook.com/letudiante.lacourse
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Sam 14 Avr 2012 - 10:53

Lancement du premier concours national de cuisine étudiant

Voilà un concours que je ne peux qu'approuver la cuisine étant une de mes passions . good

L’association étudiante Arrête de mal bouffer du groupe Reims Management School invite l’ensemble des étudiants des établissements d’enseignement supérieur à participer à son concours national de cuisine réservé aux étudiants des grandes écoles et universités : Les Toqués. Les étudiants s’affronteront par équipes de trois et seront jugés par de grands chefs cuisiniers.

Le concours national Les Toqués

L’objectif du concours Les Toqués et de faire se rencontrer les professionnels de la cuisine, la gastronomie et les étudiants de l’enseignement supérieur. Tous les passionnés de cuisine seront donc réunis pour partager leur passion et manger dans une ambiance festive.

L’association Arrête de mal bouffer, à l’origine de ce concours, est composée de 15 étudiants du groupe Reims Management School. Elle veut inciter les étudiants à mieux manger et les convaincre qu’il est possible de manger des produits de qualité sans se ruiner.

Avec ce concours, l’association veut donner aux étudiants le goût de la prise de risque et de l’effort. Le succès de cette édition est déjà assuré et l’association a donc décidé de faire de cette opération un concours annuel.
Déroulement du concours

L’entrée du concours est libre et tout le monde peut assister aux différentes épreuves qui le composent ainsi qu'aux autres animations organisées telles que des démonstrations de cuisines de grands chefs étoilés, un marché de producteurs locaux, un stand sur le Champagne…

Une centaine de cuisiniers étudiants amateurs vont participer au concours et démontrer leurs talents. Ils seront réunis par équipes de trois et s’affronteront au cours de 5 épreuves :

« La règle des Cinq » : les équipes doivent réaliser un plat en respectant des contraintes : budget de 5 euros, 5 ingrédients, 50minutes de cuisine…

« Le plateau des cœurs » : les équipes doivent réaliser un plateau repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Tous ces plateaux seront redistribués aux Restos du Cœur.

« Le Rallye des Toqués » : les participants doivent faire leurs courses à Reims dans le temps imparti avec un budget limité. Ils seront notés selon la diversité, la qualité et la pertinence des produits achetés.

Demi-finale « L’épreuve du sandwich » : les candidats ont une heure pour réaliser un sandwich avec les ingrédients récoltés lors du « Rallye des Toqués ».

Finale « Le grand duel » : les deux meilleures équipes du « Rallye des Toqués » vont être dans des cuisines professionnelles et auront une heure pour servir un plat et un dessert sur une table dressée au jury. Ils devront utiliser les denrées récoltées par les équipes qui n’auront pas réussi à accéder à la demi-finale.

Les prix seront remis le dimanche 13 mai : l’équipe gagnante remportera un magnum de champagne et d’autres lots de cuisine.

Informations pratiques
Le concours Les Toqués se déroulera les 12 et 13 mai 2012 au sein du Centre des Congrès de Reims.

L’accès au concours et à ses animations est gratuit pour les étudiants (sur présentation de la carte étudiante) et les personnes de moins de 16 ans. Pour les autres l’accès au concours est proposé au tarif de 3 euro pour une journée ou de 5 euros pour le weekend.

Les inscriptions au concours sont ouvertes à un maximum de 3 équipes par école. Le coût de l’inscription est de 50 euros par personne, logement et repas compris.
[/b
Pour vous inscrire ou en apprendre davantage sur ce concours, rendez-vous sur : [b]http://concours-lestoques.fr/?page_id=1128
[b]
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Mer 25 Avr 2012 - 13:56

le concours Social Creators

Le concours Social Creators s'adresse à tous les étudiants qui se sont investis (seul ou en équipe) dans un projet social.

Le concours Social Creators a été mis en place par la Chaire constituée du groupe Adecco et la Société Générale et soutenue par l'IESEG, School of Management. La Chaire est représentée par l'incubateur d'innovations sociales Agonov' (que vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux). Agonov' est un mécénat de compétences qui encourage l'innovation sociale sous toutes ses formes.

Ils sont une équipe de huit personnes mettant à disposition gratuitement leur expérience, leurs idées et leurs compétences.
Le concours Social Creators a été mis en place afin de récompenser les étudiants qui se sont investis dans un projet à dimension sociale.

Ce concours a été crée afin que l'innovation sociale soit reconnue et récompensée. Ils sont tous les huit issus d'une formation commerciale et ils pensent que mettre l'Humain au coeur du système résulterait en une plus grande source de valeur ajoutée.


Qui peut participer ?


Tous les étudiants ! De toutes les formations

Comment seront sélectionnés les projets gagnants ?

Les dossiers seront présentés à un jury de professionnels. Les projets seront analysés selon le thème abordé, l'investissement de l'étudiant et les réalisations obtenues.


Comment participer ?


Il suffit de nous envoyer le dossier de votre contribution ou réalisation à un projet à dimension sociale à j.angot@ieseg.fr avant le 10 Juin 2012. Ce dossier sera constitué d'une présentation de 4 pages de la contribution effectuée (forme libre) et du CV des membres de l'équipe ainsi que d'une présentation des entités partenaires,

Quels seront les prix remis aux lauréats ?

Les lauréats seront désignés le 10 juillet 2012. Le dossier coup de coeur se verra attribuer la somme de 800€ (pour un projet réalisé seul) ou 2500€ (s'il s'agit d'un projet d'équipe). Tous les étudiants qui auront su convaincre le jury de leur contribution en terme d'innovations sociales recevront le Label Sense Manager, reconnu dans le monde du travail. Ce Label est un réel atout sur un CV et une valorisation pour vos projets futurs !
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Ven 18 Mai 2012 - 10:20

Concours Well Building 2050 : imaginez le building de demain !

Elithis est groupe de conseil et d'ingénierie du bâtiment. Il lance le Concours Well Building 2050, un concours international de conception d'un habitat urbain, destiné à tous les étudiants.

Ce concours, en lien avec l’EPADESA (Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche), est doté d'un total de 30 000 euros de prix. L'objectif de cette initiative est de laisser parler l'imagination des nouvelles générations et, ainsi, de permettre un autre regard sur l'habitat urbain. Pour les aider à contextualiser leur projet, les participants se verront proposer un terrain et une situation urbain

Tous les étudiants pourront s'inscrire
et imaginer le bâtiment du futur, en 2050 précisément, dans le quartier de la Défense Seine Arche.
Vous avez jusqu'au 31 mai 2012 pour vous inscrire à ce concours.

Comment participer ?

Les participants devront créer des équipes de 5 à 10 candidats. Ceux-ci viendront de formations d'architecture, de design et d'ingénierie, bien sûr, mais pas uniquement. En effet, l'accent est mis sur l'intégration d'étudiants venant d'autres filières plus larges, telles que la sociologie, la santé, les sciences techniques, les arts, etc. Le but étant de regrouper les talents mais aussi les idées de chacun, qu'ils se destinent à l'architecture ou non.
Sachez que l'originalité et la pluridisciplinarité des équipes seront prises en compte dans l'évaluation des projets, alors ne vous en privez pas !
Vous avez jusqu'au 31 mai 2012 pour vous inscrire sur le site :
www.wellbuilding2050.com.

Le 15 juin, le terrain sur lequel les étudiants devront contextualiser leur projet de bâtiment sera dévoilé. Le 1er octobre, les 3 équipes ayant présenté les projets les plus intéressants seront sélectionnées pour participer à la finale. L'équipe lauréate recevra un prix de 22 600 euros. La deuxième et la troisième recevront quant à elles 3 700 euros chacune.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Mar 12 Juin 2012 - 23:57

Ubinect : un concours créatif pour les étudiants du secteur médical !

Pour développer l'esprit d'entreprise et la créativité des étudiants du secteur médical, de jeunes porteurs de projet, menés par Charlotte Drouart, lancent un concours intitulé "Imaginez la santé de demain". 

Un concours créatif pour les étudiants en santé


"Imaginez la santé de demain" est un concours lancé par de jeunes porteurs de projet. Il s'adresse aux étudiants majeurs suivant une formation dans le domaine médical. Si vous êtes inscrit dans un établissement supérieur en France dans le domaine de la santé et des soins, cela va sûrement vous intéresser ! 

Vous êtes étudiant en médecine, en kinésithérapie, en pharmacie, en orthophonie... et vous avez une idée innovante pour la santé ? Qu'il s'agisse d'un concept, d'un appareil, d'un nouveau service ou même d'une appli, proposez-la sur le site concours.ubinect.fr.

Comment ça marche ?
Inscrivez-vous sur le site et publiez votre idée innovante. Grâce à un compteur de points associé à votre idée, votre score augmente à chaque fois que votre idée est partagée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +.
Vous avez jusqu'au 4 juillet pour publier votre idée mais, évidemment, plus vous la proposez tôt et plus votre score sera élevé. 
Tout le monde peut voter alors n'hésitez pas à parler de votre idée innovante à vos amis et à proches ! Attention tout de même : un seul vote par idée et par compte est possible par 24 heures. 
Le 5 juillet, les 25 idées qui auront le plus de points, et donc celles qui auront été le plus partagées, seront sélectionnées. C'est ensuite un jury spécialement constitué pour l'occasion, composé de professionnels de santé, qui choisira les 3 idées gagnantes.

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Qui dit "concours" dit bien sûr "lots". Le porteur de l'idée arrivée en tête recevra un iPad dernière génération. Les porteurs des 2 idées suivantes recevront quant à eux un iPod Touch dernière génération. 
Tous les 3 gagneront également un abonnement de 24 mois à la solution de gestion en ligne ubinect. 
Enfin, prévenez votre établissement que vous avez mis en ligne une idée ! Un chèque de 250 euros destiné aux activités asociatives sera remis à la formation ayant le plus fort taux de participation. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site concours.ubinect.fr, le Facebook ou le Twitter de l'évènement. 
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Ven 22 Juin 2012 - 14:41

Découvrez le Programme Learners' Voice 2012 de WISE

Le Sommet Mondial pour l'Innovation dans l'Education (WISE) vient de lancer un appel à candidatures pour le Programme Learners'Voice 2012. Ce concours donne chaque année à 30 étudiants la possibilité d'améliorer l'éducation dans le monde.

Qui peut participer au programme Learners’ Voice ?
Les étudiants


Pour pouvoir participer à ce concours, vous devez être un étudiant d'une université, d'une grande école ou d'un programme de formation reconnu. Les jeunes diplômés peuvent également s'inscrire. Votre parcours doit être exceptionnel ou original.

Âgé de 18 à 25 ans,[/b] [b]vous devez être capable de voyager vers le Qatar. De plus, vous vous engagez à pouvoir consacrer tout le temps nécessaire à votre tâche. Pour connaître tous les critères de sélection, et tout renseignement, dirigez-vous vers ce lien :http://www.wise-qatar.org/content/learner-selection-criteria

vous y trouverez sur le site également le formulaire d'inscription.( Attention site en anglais) Vous avez jusqu'au 30 juin 23H59 GMT, pour vous inscrire. Donc si vous êtes intéressé(es) , ne perdez pas de temps



Les représentants d'institutions

Les représentants d'institutions peuvent eux aussi participer, en nommant leurs étudiants brillants et motivés. Ils jouent donc un grand rôle dans la candidature du jeune. Sont autorisés :

les établissements d'enseignement supérieur
les centres de recherche
les fédérations d'enseignants
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Mer 4 Juil 2012 - 22:59

L'éditeur IFS lance un prix de l'innovation pour étudiants et pros

IFS est un éditeur de renommée mondiale dans le secteur de solutions ERP (Entreprise Ressource Planning ou Progiciel de gestion intégré). Il vient de lancer son tout premier concours, destiné aux étudiants, aux professionnels ou à toute personne qui souhaiterait se lancer dans un projet innovant.
"De l'idée à la valeur commerciale"

Pour son premier prix de l'innovation, l'éditeur IFS recherche des candidats capables d'utiliser de façon innovante la technologie, dans le but d'augmenter la création dans les entreprises.

A la clé, une très jolie récompense. 10 000 euros seront offerts au vainqueur, qui verra son innovation transformée en prototype. Ceci, dans le but d'être ensuite intégrée à la suite ERP IFS Applications.
La remise du prix se fera le 15 octobre 2012 à Gothenburg, en Suède, en présence du PDG du groupe IFS Alastair Sorbie.
Comment participer ?

Les candidats devront faire particulièrement attention aux critères suivants :

• L'originalité de l'innovation
• L'impact de l'innovation
• La mise en pratique pour le développement de l'innovation
• La possibilité de mesurer les avantages de l'innovation


Pour participer à ce concours, envoyez votre candidature à innovationaward@ifsworld.com avant le 1er septembre 2012.
Vous devrez présenter un concept qui apport un usage nouveau et innovant du "logiciel de revenus pour les entreprises industrielles clientes d'IFS".

Rendez-vous dès à présent sur :



http://www.ifsworld.com/en/news/ifs-innovation-award/
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Ven 20 Juil 2012 - 16:38

concours vidéo "3 minutes d'IDées concentrées"

Vous avez envie de montrer votre engagement solidaire en vidéo, de mettre vos connaissances en vidéo au service de la solidarité nationale et/ou de participer à un projet d'engagement et de débat sur les formes d'engagement des jeunes ? [i]Alors le concours vidéo "3 minutes d'idées concentrées" va vous intéresser. [/i]



Qu'est-ce que la campagne IDées ?

La campagne "IDées, Imaginons Différemment les Echanges et l'Engagement Solidaire" est une campagne destinée aux jeunes engagés ou en passe de le devenir. Elle a pour but d’amener la réflexion sur les formes souhaitables ou non d’engagement dans la solidarité internationale. Dans ce cadre, Etudiants & Développement présente : "3 minutes d'IDées concentrées", un concours vidéo ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans inclus.


Comment participer ?

Pour participer il suffit d'illustrer un des 3 messages de la campagne IDées, présentés sur le site, par une vidéo de 1 à 3 minutes maximum et de soumettre sa participation avant le 10 octobre 2012, midi à l'adresse :
3minutes.didees.concentrees@gmail.com.
Suivront un vote du public et un vote du jury Etudiants & Développement pour déterminer les 5 lauréat-e-s.


Ceux-ci se verront attribuer les prix suivants:


1er prix 2000€
2ème1500€
3ème 1000€
4ème et 5ème 750€.


Leurs vidéos seront également diffusées dans le cadre de la campagne IDées, notamment lors de la Semaine de la Solidarité Internationale.

De plus amples informations sur la campagne IDées, le concours et son règlement sont disponibles ici :

Vous pouvez également contacter Etienne (emaruejols@etudiantsetdeveloppement.org) ou Emmeline (eguerin@etudiantsetdeveloppement.org) ou au 01 55 86 74 41.
http://www.etudiantsetdeveloppement.org/article/concours-video
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Ven 14 Sep 2012 - 13:41

Le concours "Fly Your Ideas" d'Airbus est de retour !

Tous les 2 ans, Airbus organise le concours "Fly Your Ideas", soutenu par l'UNESCO. L'objectif est de pousser les étudiants du monde entier à imaginer des idées nouvelles au service d'une industrie de l'aviation plus durable.

Le concours "Fly Your Ideas" est destiné aux étudiants du monde entier intéressés par l'aviation. Bisannuel, il les met au défi de trouver des idées nouvelles au service d'une industrie de l'aviation plus durable. Il offre la possibilité aux étudiants de toutes les disciplines et de tous les pays de nouer des relations entre eux.

Le lauréat remportera non seulement 30 000 euros, mais aussi l'opportunité d'accueillir des experts de l'innovation Cell d'Airbus sur son campus. Pendant une semaine, il pourra échanger avec eux sur les qualités requises pour devenir "un véritable innovateur dans le monde de l'aviation".


Quels sont les thèmes du concours ?

Le concours s'inscrit dans le concept "Future by Airbus", vision avant-gardiste de l'aviation durable en 2050 et au-delà. Cette année, les thèmes du concours sont :

Energie
Efficience
Croissance à coûts raisonnables
Croissance du trafic
Expérience passagers
Convivialité communautaire

Comment participer à "Fly Your Ideas" ?


111 équipes de 55 pays sont déjà inscrites. Pour inscrire la vôtre, soumettez vos idées sur le site :

http://www.airbus-fyi.com/

avant le 7 décembre 2012
. Ensuite, jusqu'à avril, jusqu'à 100 équipes seront sélectionnées pour présenter leur rapport (5000 mots et une courte vidéo).

Entre mai et juin, 5 équipes seront sélectionnées. Elles pourront présenter leurs travaux devant un jury composés d'experts d'Airbus et de l'industrie. La remise des prix se fera en juin 2013.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Christophe-Xavier Sam 29 Sep 2012 - 9:39

Graines de Boss, édition 2013

Comme chaque année depuis 2004, Graines de boss encourage la création d’entreprises par des jeunes en partenariat avec des chefs d’entreprises reconnus.

Un véritable réseau


Depuis 2004, le Concours Graines de Boss est ouvert aux étudiants et aux jeunes créateurs d’entreprise qui voudraient bénéficier du réseau des chefs d’entreprise adhérents au jury, accroître la notoriété de leur entreprise et être accompagnés par un parrain dans le cadre d’un suivi mensuel de deux ans.



Comment participer ?


Les conditions pour pouvoir accéder au concours Graines de Boss :


Etre étudiant, apprenti dans l’année d’inscription au concours ou jeune créateur d’entreprise de moins de 5 ans.
Les dossiers ne doivent pas dépasser 20 pages en utilisant la police de caractère « Time New Roman 12 ».
Il devra être indiqué sur la première page du dossier le nom et la catégorie du projet.
Une présentation d’une seule page de votre projet est également demandée avec le nom et la catégorie du projet.
Les CV de l’ensemble des membres de l’équipe seront joints au dossier.

Ensuite, de grands chefs d’entreprises et patrons du CAC 40 sélectionnent les meilleurs dossiers et accompagnent ces jeunes tout au long de l’année afin de partager leurs idées et leurs réseaux. Un énorme coup de pouce pour tout jeune voulant se lancer dans la création d'entreprises !

La deadline pour la réception des dossiers : 31 octobre à minuit. Ne la manquez pas !

Pour plus d’informations : http://grainesdeboss.fr
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Chester Lun 8 Oct 2012 - 12:13

Concours "Rouen, la Cité de la Peur"[u]


Dans le cadre des Zazimuts (semaine de l'étudiant rouennais - du 14 au 21 novembre), nous organisons à l'Omnia le mardi 20 novembre prochain une soirée "Rouen, la Cité de la Peur" avec rediffusion du film des Nuls (La Cité de la Peur).

En amont, nous proposons un concours vidéo de films suédés ou remake sur le thème "Rouen, la Cité de la Peur". Les meilleures réalisations (reçues avant le 9 novembre) seront projetées à l'Omnia et des caméscopes Go Pro et des chèques cadeaux Fnac seront à gagner.

Attention, il s'agit bien de rejouer une scène (3 min. max.) de ce film culte "avec les moyens du bord" et tous les travaux de jeunes cinéastes en herbe sont les bienvenus !

Les informations sur le règlement du concours sont à consulter plus en détail sur ce lien : http://rouen.fr/concours-video-rouen-la-cite-de-la-peur

Par ailleurs, le programme des Zazimuts est consultable sur : www.rouen.fr/zazimuts
www.facebook.com/zazimuts
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Les concours pour étudiants Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Les concours pour étudiants Empty Re: Les concours pour étudiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum