Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Du curieux usage de la M.D.U....

+2
Svaad
EugèneKrampon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Mar 21 Fév 2012 - 22:22

Bon, pour faire court, je poste ici un article prélevé sur le blog de Faclibre76. Mon collègue résumant assez bien la situation....

""Sachant que le groupuscule moralisateur/policier Ras l’Front allait donner une conférence à la Maison de l’Université ce mardi 21 Février, nous avons donc décidé, avec quelques camarades, d’aller y jeter une oreille, d’autant plus que la réunion était « publique » et qu’il s’agissait, selon l’affiche, d’un « débat ».

Après tout, on allait y parler de nous, entre autre, en nous assimilant au fascisme, à l’éxtrême-droite, qui rampe et dont le ventre toujours fécond, etc etc…

Bref, nous débarquons à 18h30 à la M.D.U.. La plupart du public (une soixantaine) étant composé d’étudiants lambdas que nous connaissons tous de visu ou de fréquentation quotidienne ne nous alarme pas plus que çà.



C’est au moment d’entrer dans l’amphithéâtre que l’absurde se produit.

Trois ou quatre apprentis vigiles, qui constituent visiblement le « service d’ordre » de la petite sauterie, nous repoussent en nous signifiant que «c’est complet ». Malgré le ridicule de l’affirmation, il est rapidement clair que c’est notre non-alignement politique qui est en cause.

Un début de bousculade a lieu, alors que nous commençons à forcer le passage. Les « antifascistes » n’en mènent pas large. Un de leurs camarade les rejoint et filme la scène avec un appareil de bonne qualité (c’est la classe, mais pas ouvrière), selon lui pour dédouaner ses potes en cas d’intervention des flics, qu’ils ne sont pas loin d’appeler à la rescousse. Le gugusse cameraman nous bredouille aussi que c’est la première fois qu’il voit des « gens comme nous ». C’est quoi des « gens comme nous » ? Des fascistes ? Des étudiants ? Des singes ? Avant de militer, faudrait peut être savoir contre qui on milite…

Toujours est il que nous renonçons à forcer le passage. Ce n’aurait pas été difficile, vu la combativité en berne de nos pseudos kapos, regards fuyants, mutiques devant nos arguments… Toutefois, le but était d’apporter la contradiction dans un débat et d’écouter leurs théories fumeuses. Bref, après avoir pris une photo souvenir de notre visite zoologique, nous avons laissé ces gens sans humour débattre avec eux-mêmes et sommes allé finir la soirée plus chaleureusement dans une taverne du vieux Rouen.
Nous retiendrons deux points de cette soirée, l’un rassurant, l’autre relevant d’un disfonctionnement évident de l’université.

-Ras l’Front confirme tout ce que nous pensons d’eux, ils n’ont pas abandonné leurs méthodes de flics (photos, censure, manque d’argument, usurpation d’une identité révolutionnaire, morale gnan-gnan…). On se demande d’ailleurs ce qu’ils vont faire de toutes ces photos. Vont-ils se pignoler dessus éternellement dans leur partouzes privées ou établir une liste noire de nos identités, pour un nouveau Katyn le lendemain d’un hypothétique « Grand Soir » ? Vu leur courage, on peut s’estimer tranquille pour un bout de temps. D’ailleurs, la plupart de leurs « militants » sont les mêmes inamovibles vieux cons, tel Gérard Quillaud (troisième en partant de la gauche), un retraité débonnaire qui anime le site soporifique « Ras l’Front Rouen ». Ils se sont d’ailleurs mis à Facebook depuis peux, dans une vaine tentative de jeunisme sans doute…

-L’absurde : Nous, étudiants de Rouen, ne pouvons pas assister à un « débat public » dans Notre Faculté, et au cours duquel on parlerait de Nous… C’est un peux le comble de la couardise et de l’hypocrisie, de la part de ceux qui prétendent défendre une vision libertaire de la société. Bref, l’usage totalement illégal que fait la direction de la M.D.U. de ses locaux est à relever et à dénoncer, sans compter que les étudiants ne sont jamais convoqués.

Une preuve de plus du copinage et de la corruption de certaines institutions universitaires. La Fac doit redevenir indépendante, nous y travaillerons. La M.D.U. n’a pas à accueillir des séances d’endoctrinement politique, qui plus est sans droit de regard des étudiants eux-mêmes.

(Nous tenons à préciser, pour contrer toute affirmation que nos amis les bêtes ne manqueront pas de faire, qu'aucun militant de Fac libre présent n'appartenait à Vague-Normande. Les identitaires de Rouen ayant pris la décision de se désolidariser de toute action potentiellement violente prenant place sur le campus, ce qui est tout à leur honneur.)
Une fois de plus, la réalité nous prouve que Fac Libre reste la seule véritable alternative à l’uniformisation et au conformisme qui règne à Mont Saint-Aignan. Contre les vieux cons, contre le formatage, rejoingnez FacLibre!"""
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par Svaad Mar 21 Fév 2012 - 23:13

Puisque tu défends l'intervention d'opposition simple pour enrichir un débat, permets que je donnes dedans...
J'imagine que, avec votre habituelle démarche de provocation (dans le bon sens du terme, s'entend), vous avez débarqué sur place avec un maximum de personnes en même temps (façon démonstration de forces).
Ensuite, je réfute le joli pitit pseudo-laïus sur l'appartenance de l'Université aux étudiants. L'Université est un lieu d'échange de connaissances ouvert à tous. Elle est actuellement sous la responsabilité du gouvernement, avant 68 elle était rattachée au diocèse, mais à aucun moment elle n'est la Propriété des étudiants.
Enfin, sa conclusion parvient keuh même à, successivement, ne rien vouloir dire ("la réalité nous prouve", nah mé, il a été chercher ça où? Smile ), vide d'argument ("Faclibre reste la seule véritable: alternative",-> l'Eucharistie est, que voulez-vous de plus? siffle ) et puis miraculeuse: merveille de l'embrigadement comme anti-conformisme!
Sinon, tu sais si vos vils, méprisables et masturbatoires nemesis ont une version écrite des faits? Que l'on ait au moins un minimum d'objectivité Smile
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par nico.sav Mer 22 Fév 2012 - 13:17

Ce que j'adore, c'est la première phrase de cet article sur ton blog : "Du rififi à la fafc ? Même pas …". Est-ce un lapsus révélateur ? Un message subliminal ? cartman

Après, j'adore toujours votre vocabulaire qui est toujours aussi flagrant de vos actes : "nous débarquons", "contre les vieux cons", "d’écouter leurs théories fumeuses".
Quand je lis ton post, j'ai l'impression que vous êtes arrivés en masse seulement pour interrompre sans arrêt les discussions. Où est le principe du dialogue et du débat ? Perso, je la perçois pas.

Enfin, et c'est mon préféré, le passage sur les identitaires de rouen m'a fait hurler de rire !
Explication : Les identitaires ne veulent pas faire d'activités potentiellement violente sur le campus, c'est pour cela qu'ils ne sont pas venus à cette activité. Donc cela veut dire qu'ils considèrent que cette activité est potentiellement violente. D'après tes dires, vous êtes venus pour débattre. Donc les identitaires (et apparemment Fafc libre cassé aussi) considèrent un débat comme potentiellement violent.

Pour ma part, et surtout après avoir lu ton message, je comprends très bien la réaction de Ras le front qui ne veut pas de toi dans ses manifestations.

Et au fait, quitte à faire du copier/coller de ton blog, pourquoi ne pas parler aussi du message où vous parlez justement de ce forum :
Pour cause, l'un de nos camarades, inscrit sur le FORUM FAC-HERE, forum officiel de la fac de Mont saint-aignan, a constaté la censure convenue qui s'y éxerçait, nottamment à travers les administrateurs, qui s'arrogent le droit de verrouiller tout sujet pour peux que celui ci s'enflamme légèrement. Nous avons assisté à 'impossibilité d'engager un débat raisonné avec la plupart de ces gens qui, du haut de leur petit pouvoir virtuel, se considèrent comme des élites morales impartiales et toutes-puissantes. De plus, le débat et les attaques envers notre groupe restaient focalisées éssentiellement autour de notre petite action au concert des déglutisseurs d'ordures. Meme plusieurs mois aprés, il semble que les bobos-nobos en soient toujours sur le postérieur, complètement traumatisés, ce qui renforce notre succès.
Ce message est ne reflète pas la vérité et est manifestement de mauvaise foi. Comment veux-tu qu'on puisse croire au moindre propos qui est présent sur ton blog de faf ?
En continuant à lire, on peut voir aussi que vous ne connaissez rien du tout au fonctionnement de l'université. Par exemple :
-Mise à disposition des salles de la MDU pour les confèrences des enseignants-cercheurs, privilègiées sur les spectacles sois disant culturels.
Les spectacles et les conférences ont deux fonctionnements bien différents et sont indépendamment programmés. Pour moi, cela montre que vous n'êtes que des rêveurs qui passent leur temps à refaire le monde sans rien savoir et sans vouloir savoir.

Donc je te prie, et par extension ton mouvement, de réfléchir avant de parler et de faire preuve d'un minimum d'objectivité.
J'espère que ces citations permettront aux lecteurs de se faire eux-même une idée sur toi et sur ton mouvement. J'encourage d'ailleurs les gens d'aller lire ton blog, tellement il traduit la mentalité de ton mouvement !
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Mer 22 Fév 2012 - 16:34

Donc en gros, tu confirme te ranger une fois de plus du coté des petits flics sans honneur de Ras l'Front?
Ceux ci organisent un débat "PUBLIC" pour parler de NOUS, et nous ne pouvons pas entrer? Nous sommes venus à 10, les mains dans les poches, sans velleité d'affrontement. Il est clair que nous voulions apporter la contradiction, mais quest-ce qu'un débat sans contradiction????

Une fois de plus, vous prouvez à tous votre indécrottable conformisme.
Quand aux gens, ce qu'ils pensent de nous est la dernière de nos priorités. Nous ne sommes intéressé que par les gens qui savent utiliser leur cerveau et sortent des sentiers battus.

Si c'était Faclibre qui avait interdit à des étudiants "antifas", au faciès, de rentrer dans un amphi, j'entendrai déjà vos cris indignés sur toute la toile... Censure, fascisme, etcaetera... Bref, on voit bien le jugement à deux vitesses. Persistez, vous nous donnez raison.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Mer 22 Fév 2012 - 16:38

Quand aux identitaires, ils savent depuis longtemps qu'on ne peut pas débattre avec des flics sectaires comme Ras l'front. Ils s'imaginaient d'ailleurs que çà tournerait à la bataille rangée. D'ou leur message.
finalement, ils n'avaient pas tort dans le fond. On ne peut vraiment pas débattre avec des gens qui s'imaginent avoir toujours raison, envers et contre tout. Je commence à comprendre pourquoi il y a des guerres.
Quand on a un mur en face de sois, quand la situation est bloquée, verrouillée, pourrie, plus besoin de discuter. Nous retiendrons la leçon.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par nico.sav Mer 22 Fév 2012 - 17:02

Ben quand on passe son temps à insulter ses interlocuteurs, c'est pas étonnant que personne ne veut débattre avec vous...

Arrête de te victimiser, toi et ton mouvement, ça devient lourd.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par Svaad Mer 22 Fév 2012 - 17:03

EugèneKrampon a écrit:Une fois de plus, vous prouvez à tous votre indécrottable conformisme.

Mille fois désolé d'avoir mes propres opinions, à plus forte raison si elles diffèrent de celles de mon interlocuteur... Du reste, je ne vois pas comment j'aurais à me justifier de ce que pensent d'autres personnes.
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par Thom' Jeu 23 Fév 2012 - 1:01

EugèneKrampon a écrit:Nous sommes venus à 10, les mains dans les poches, sans velleité d'affrontement.
Et pourtant...
EugèneKrampon a écrit:Un début de bousculade a lieu, alors que nous commençons à forcer le passage.



EugèneKrampon a écrit:On ne peut vraiment pas débattre avec des gens qui s'imaginent avoir toujours raison, envers et contre tout.
Cette phrase à elle seule prouve qu'on ne peut effectivement pas débattre avec vous ! Nous ne pensons pas comme vous donc on est contre vous, c'est tout ce que tu répètes depuis des semaines dans chacun de tes posts !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Jeu 23 Fév 2012 - 12:18

Pour argumenter efficacement, rje vous poste ci joint le compte-rendu qu'un de nos camarades infiltré à pu faire de cette réunion. Il est plus éloquent que tout ce que je pourais écrire.

"Voilà ce que j'ai pu tirer des deux "infiltrés" dans la salle

- Il y avait 30 ou 40 personnes présentes, la moitié semblaient bien se connaitre, et bien connaitre les mecs de ras l'front. C'est les têtes qu'on voit à toutes les AG. Y'avait le responsable de l'Unef, celui avec les cheveux longs et une écharpe rouge.
L'autre moitié du public semblait être des curieux.

- Le leader local de ras l'front a parlé en premier, un mec grand à pull vert et moustache, dans les 25 ans. Il a expliqué qu'on leur avait fait part d'une montée de l'extrême droite dans la fac et c'est pour ça qu'ils faisaient la réunion et les autres trucs la semaine prochaine. Il a dit que le FN était raciste et anti-femmes (Marine va être étonnée)

- Après René Monzat a parlé pendant 3/4 d'H, c'était super chiant et vide, ils ont eu du mal à retenir ce qu'il disait. En gros, il a dit que ras l'front avait été créé pour lutter contre le FN, et que le FN n'a pas changé malgré Marine, c'est toujours un parti raciste. Il n'a pas du tout parlé du programme économique du FN, il n'a pas parlé du nationalisme en tant que concept. Il a sortit le couplet habituel de l'UMP qui adopte les idées du FN puisqu'ils parlent d'identité nationale, de civilisations inférieures, etc...

- Après y'a eu des questions du public, la première personne a dit que c'était contre-productif de nous empêcher d'entrer et qu'il fallait plutôt essayer de débattre avec nous. Il y a eu un énorme blanc, et ils ont finalement répondu que c'était par sécurité puisqu'on avait été violents (jets d'oeufs et de pierres) lors de l'affaire du concert de ZEP.
Le premier mec à avoir parlé a ajouté que fac libre c'était un rassemblement des divers groupes d'extrême-droite. Ils ont aussi dit qu'on était bruyant mais pas nombreux, mais qu'il fallait pas nous laisser occuper le terrain de la fac sinon on allait y "museler la liberté d'expression". (pour défendre la liberté d'expression il faut donc la réduire lol)
Y'a eu un type qu'a essayé d'expliquer la montée du FN par la crise, les gens souffrant de la mondialisation et du mondialisme, mais René Monzat lui a répondu que ça c'était de l'arnaque, que la seule vraie question c'était le social et le combat patrons VS travailleurs.

On peut aussi dire qu'ils basent toute leur argumentation sur des jugements préconçus (FN = racisme, nationalisme = repli sur soi,...) sans jamais chercher à les justifier, sans jamais chercher à rentrer dans le débat de fond de la politique, et que c'est pour ça qu'ils n'acceptent que des gens partageant les mêmes jugmements préconçus.

Je sais pas si on a les moyens de l'organiser, mais ce serait marrant de les inviter à un débat sur le thème du nationalisme, en garantissant qu'ils pourront rentrer. Après je sais pas si y'a un seul de leurs gars qui viendrait, mais ça montrerait qui est prêt à débattre.""
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par GuillaumeGenGeek Jeu 23 Fév 2012 - 12:54

http://3eme.voie.normandie.over-blog.com/article-seance-de-catechisme-de-rasl-front-a-la-fac-de-mont-saint-aignan-99912361.html

tu explique ça comment ? tu trouves ça normal ?
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Jeu 23 Fév 2012 - 13:08

Evidemment, puisque nous sommes deux membres de Troisième Voie à Faclibre.
Tu insinue que ce n'est pas normal?
Pourtant on ne compte plus les trostkystes dans les rangs de l'UNEF ou de l'UEC...
Et encore une fois, tu n'attaque pas le contenu du compte rendu, mais sa source possible. C'est moi qui ai communiqué ce papier à mon camarade à troisième voie, libre à lui de le publier s'il trouve un rapport avec sa thématique. troisième voie défend les travailleurs, et le responsable de Ras l'Front à justement indiqué que ce qui comptait, c'est la lutte travailleurs/patrons.
Un débat en perspective?
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par GuillaumeGenGeek Jeu 23 Fév 2012 - 13:11

ce que vous dites, je m'en contrefou, c'est presque légitime de vous plaindre si vous avez étés refoulés. Ce qui l'est beaucoup moins, et légalement attaquable, c'est de diffuser une photo ainsi que l'adresse mail de Betty Lefebvre et d'inciter les gens à aller lui cracher dessus par mail, voire plus. Je n'appelle pas ça des méthodes de débat ou issue de ce qui se veut représenter une élite intellectuelle .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Jeu 23 Fév 2012 - 15:59

Mmmmmh.
pardonne moi si je me trompe mais c'est bien la méthode utilisée universellement par l'Unef ou n'importe qui d'autre pour combattre un dysfonctionnement?
S'adresser au responsable?
Personnellement, je n'ai rien contre elle, mais le copinage politique illicite, je trouve çà agaçant. L'hypocrisie aussi.
Elle a pris la responsabilité de prêter la salle à un groupe comme Ras l'front, sans contrôle, elle est donc responsable, point barre.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par D4rtagnan Jeu 23 Fév 2012 - 16:17

Les idées préconçues sur le FN, ce sont le premiers a les entretenir en faisant un pas de danse de ci, en utilisant une citation d'un tel, ou bien en evoquant un sujet tres tres important "la viande halal". Apres pour avoir été voir un peu ce qui se faisait a droite a gauche en 2002 la premiere fois ou je pouvais voter j'ai été entre autre a la permanence du FN et n ai pas été vraiment marqué par leur ouverture d esprit etc. L impression que j avais etait une sensation de renfermé!
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Jeu 23 Fév 2012 - 22:40

En même temps, on s'éloigne du sujet. Il n'y a aucun lien, de prés ou de loin, entre Faclibre et le FN.
disons que Ras l'Front, sous couvert de lutter contre le FN (ce qu'il fait mal et à base de clichés), s'en prends parallèlement à des groupes qui n'ont rien à voir et qu'ils incriminent pas amalgame.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par Thom' Ven 24 Fév 2012 - 5:29

Mais l'amalgame vous le créez tout seul, et c'est ça que vous n'avez pas encore compris ! Smile
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 7:46

EugèneKrampon a écrit: lutter contre le FN (ce qu'il fait mal et à base de clichés)

En tout cas je suis heureux de t'entendre dire ça. Le fait qu'ils luttent mal contre le FN veut dire que tu penses qu'il y a une bonne façon pour lutter contre le FN, donc que tu es pour la lutte contre le FN ?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Ven 24 Fév 2012 - 13:24

Personellement, le FN m'est moins hostile que le PS ou l'UMP.... Toutefois, je suggère que si Ras l'Front voulait s'opposer au FN, et au nationalisme en général, qu'il l'attaque sur le fond, avec des arguments et une analyse poussée. Pas avec de vieilles associations à deux balles et des idées copiées collées qu'on a tous entendu 3000 fois. Le nationalisme est un concept très touffu, comme le Marxisme, et a été développé en France par Barrès, Bernanos, Maurras, etc. Je serai curieux de savoir jusqu'ou va la culture des types de Ras l'Front sur le sujet, eux qui se prétendent des experts...

Quand à moi, je ne vois pas pourquoi il faudrait particulièrement lutter contre le FN. Je reprendrai une phrase de quelqu'un d'autre:

"Il n'y a pas d'idéologies "infréquentables". Il y a des arguments, il y a des militants, il y a des idées, on les accepte ou on les combat, c'est tout."
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par GuillaumeGenGeek Ven 24 Fév 2012 - 13:25

tiens c'est épatant que tu parle de Ras l'Front ..
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Ven 24 Fév 2012 - 13:29

C'est bien de çà qu'on parlait, non?
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par GuillaumeGenGeek Ven 24 Fév 2012 - 13:34

du tout je t'ai juste envoyé le lien vers l'article que vous avez tapé sur Betty Lefebvre ... c'est d'elle que je parlai et de ce que vous faites sur elle, le fond, je m'en fou bien, la politique c'est pas ici .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Ven 24 Fév 2012 - 16:10

Moi perso, je ne fais rien sur Betty Lefevre. Et conaissant mes camarades, personnes ne va s'introduire chez elle pour l'écorcher vive, tuer son chien ou je ne sais quoi.
Cessons de fantasmer. Nous nous en prenons simplement au "responsable légal" du foutoir rasl'fronique.
Pour ma part, je n'ai pas de rancœur personnelle contre elle... Même pas d'avoir permis à des sectaires de m'insulter impunément en m'empêchant de m'exprimer.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par D4rtagnan Ven 24 Fév 2012 - 17:06

La plupart des gens qui votent FN le font pour etre "CONTRE" le systeme, les partis, les séries en VF. Pas par nationalisme ou par autre "isme".
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par EugèneKrampon Ven 24 Fév 2012 - 21:02

Je suis 100% d'accord avec toi, mais çà, faudra l'expliquer à Ras lFront.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 13:41

D4rtagnan a écrit:La plupart des gens qui votent FN le font pour etre "CONTRE" le systeme, les partis, les séries en VF. Pas par nationalisme ou par autre "isme".

Je suis contre les séries en VF, contre le système et je vote pas FN pour autant ... Beaucoup vote FN car ils pensent que les responsables du Chômage et de la misère en France sont dû à l’immigration.
En fait c'est un peu comme les américains, le FN veut faire peur au gens pour que les gens votent pour lui ... . Et ce qui est drôle c'est que le Fn véhicule cette idée que l'immigré qui fuit son pays pour avoir une vie un peu meilleur -franchement qui ferais le contraire .. tu es pauvre à en mourir, tu tentes tout pour t'en sortir- est responsable de notre chômage. Mais on oublie souvent de dire que ceux qui mettent les gens aux chômages, qui délocalisent, qui s'en mettent plein les poches ... bah c'est pas les immigrés mais de bon petits français plein aux as qui veulent gagner plus (parce que beaucoup de millions c'est mieux qu'un peu de millions !).

Et c'est en ça que le FN est bidon, c'est qu'il se sert d'un phénomène (l'immigration) pour expliquer la situation de la France. Alors qu'en sur France 2 j’entends Marine le pen qui dit qu'on nous as aveuglé trop longtemps qu'il faut ouvrir les yeux ... ouvrir les yeux pour quoi ? Pour voir un autre mensonge ? Ouvrir les yeux sur un mensonge pour en voir un autre ... c'est malin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du curieux usage de la M.D.U.... Empty Re: Du curieux usage de la M.D.U....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum