Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CONVENTION EPITANIME

3 participants

Aller en bas

CONVENTION EPITANIME Empty CONVENTION EPITANIME

Message par Christophe-Xavier Jeu 17 Mai 2012 - 15:55

Du 25 au 27 Mai 2012, le campus technologique du Groupe IONIS accueille la vingtième édition de la convention Epitanime. Tous les fans de japanimation se retrouveront donc pendant deux jours et deux nuits pour ce rendez-vous annuel incontournable.

Qu'est-ce que la convention Epitanime ?


La convention Epitanime est un des plus vieux évènements amateurs sur la japanimation en France. Chaque année, plus de 7000 adeptes de la manga'ttitude viennent s'amuser et se rencontrer dans cet espace entièrement dédié à la culture japonaise. L'objectif pour les organisateurs est simple : promouvoir la japanimation et offrir un lieu d'échange pour les fans.

Tous les passionnés ont donc rendez-vous du 25 au 27 Mai 2012 à Paris pour participer à la vingtième édition de cette convention. Le campus technologique du Groupe IONIS accueillera d'ailleurs un invité d'honneur pour cet anniversaire .

C'est l'association Epitanime composé d'un collectif étudiant qui est chargée de l'organisation de cette convention. Rassemblant des élèves de quatre grandes écoles.

Au fil des années, l'association étudiante a programmé des animations qui sont devenues des incontournables. On retrouvera donc toujours les fameuses projections de films et d'animes, ainsi que des avants-premières à ne surtout pas rater ! Si vous préférez chanter, une salle de karaoké géant sera à votre disposition. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez réconforter vos oreilles avec les différents concerts de musique "jeux vidéos / dessins animés".

Cette convention est l'un des plus grands événements de cosplayers en France. Vous pouvez donc venir jouer le rôle d'un personnage en imitant son costume, sa coiffure, son maquillage. Comme chaque année, un forum regroupant stands de fanzines et de goodies sera également présent.

Les visiteurs pourront jouer autour de différentes activités : bornes d'arcades, quizz ou encore doujin games. Un concours de Bomberman à 10 est aussi organisé. Vous serez jusqu'à 100 joueurs, tentant d'obtenir avec courage la récompense promise aux vainqueurs.

Last but not least, nous vous évoquions un invité d'honneur pour cette vingtième édition. Fin du suspense puisque nous pouvons vous révéler qu'il s'agit de Ryukishi07. Sous ce pseudo se cache un brillant illustrateur et scénariste. C'est lui qui est à l'origine du très bon anime Hinamizawa, le village maudit.

Pour participer à cet événement, comptez 14 euros pour un pass 2 jours. Ce tarif passera à vingt si vous désirez participer également aux nuits. Sur place, les entrées coûteront 8 euros pour la journée. Soit deux euros de plus que le tarif soirée.

La convention Epitanime se se déroule dans les locaux de l'école Epita, au Kremlin-Bicêtre. Pour vous rendre à ce campus technologique, arrêtez vous station Porte d'Italie (ligne 7 ou T3). Des bus et des noctambus seront également disponibles.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION EPITANIME Empty Re: CONVENTION EPITANIME

Message par Chester Ven 18 Mai 2012 - 9:53

Yeah !!! Yipee pika kirby Salameche

(Non c'est faux ! Je ne suis pas geek XD)
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! CONVENTION EPITANIME Indo10

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION EPITANIME Empty Re: CONVENTION EPITANIME

Message par Christophe-Xavier Ven 18 Mai 2012 - 10:33

Juste un petit peu Chester, juste un petit peu... pas moi ! lol
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION EPITANIME Empty Re: CONVENTION EPITANIME

Message par Out Of Time Ven 18 Mai 2012 - 12:17

une convention un peu plus sympa que la J.E. plus humaine on dira (et que donc je conseil a ceux en ont jamais fait xD)
Out Of Time
Out Of Time
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 200
Sens de l'accueil 102 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : bichonologie
Inscription : 11/04/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Maitre Vaudou au coin du feu J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION EPITANIME Empty Re: CONVENTION EPITANIME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum