Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Terrasses du Jeudi 2012

Aller en bas

Les Terrasses du Jeudi 2012 Empty Les Terrasses du Jeudi 2012

Message par Thom' Lun 16 Juil 2012 - 1:34

Les Terrasses du Jeudi 2012 Terras10

Comme chaque année, les jeudis du mois de Juillet, la ville de Rouen propose différents concerts gratuits aux quatre coins de la ville.

Voici la programmation du jeudi 19 juillet 2012 à partir de 18h30 !

Padam. Impossible d’associer Padam à la chanson française. Déjà parce que ce serait réducteur, ensuite parce que Padam n’a pas de frontière. Avec des musiciens venus de Pologne, de Grande-Bretagne, de France et du Liban, issus de la musique classique, de la culture orientale ou du jazz, le dépaysement est assuré. Sur scène, l’ensemble se la joue grande fête conviviale. Le public est invité, et à voir les foules se lever, on dirait bien qu’il adhère sans rechigner.

Tiwitine. Quelles que soient les prévisions de la météo, les Terrasses du jeudi sont assurées d’avoir un concert au soleil. Le groove de Tiwitine – "naissance" en français - puise en effet ses inspirations en Afrique, dans une région où se mêlent les cultures arabes et touaregs. C’est du côté de Tinariwen, groupe pour lequel Tiwitin a joué en première partie, qu’il faut chercher une filiation. Du côté d’Ali Farka Touré aussi, pour les guitares lancinantes et entêtantes. A découvrir sur la place de l’Espace du Palais.

SwanSong. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Les mélodies apaisantes de SwanSong sonnent la fin des hostilités électriques. Un son folk qui n’est pas sans rappeler d’autres artistes similaires et, ce n’est pas faire injure à SwanSong que de le dire, un poil plus connus : celles de Cocoon, Ben Harper ou Tété. Une balade à cheval sur une guitare, ça ne se refuse pas. Dans l’air du temps, l’artiste sollicite le public pour produire son prochain album. Rendez-vous sur http://www.mymajorcompany.com/projects/swansongep

Philippe Carment trio. Le fil qui relie le jazz à Philippe Carment continue de se dérouler, comme une bobine sur du papier à musique. Avec plus de trente années de pratique, une quinzaine de disques à son actif, Philippe Carment n’est pas de ceux qu’il faille encore présenter. Il se produit cette fois sur la scène des Terrasses du jeudi en formule trio. Les standards du jazz se mêleront alors aux compositions de ces musiciens accomplis.

Isaya. Peut être un coup de soleil en terrasse, mais assurément un coup de cœur sur la scène ! Isaya poursuit sa rencontre avec le public français, après un passage très remarqué sur le plateau de Taratata à la télévision. Deux sœurs jumelles au service de chansons douces et mélodiques, entre folk et musique traditionnelle irlandaise. Et des voix. Vibrantes et charnelles, envoûtantes comme celles des sirènes. A ne pas manquer.

Programme, horaires et plan des concerts ici : http://www.terrassesdujeudi.fr/
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Terrasses du Jeudi 2012 Empty Re: Les Terrasses du Jeudi 2012

Message par Thom' Mar 24 Juil 2012 - 22:50

Bonga

Terrasses du jeudi
26/07/2012 22h30
26/07/2012 23h45
Place Saint-Marc
Gratuit

World • Rens. : www.terrassesdujeudi.fr

------------------------------------------------------------------------------------

Jesus Christ fashion barbe

Terrasses du jeudi
26/07/2012 19h30
26/07/2012 21h15
Espace du Palais
Gratuit

Pop rock • Rens. : www.terrassesdujeudi.fr

------------------------------------------------------------------------------------

Virus

Terrasses du jeudi
26/07/2012 19h15
26/07/2012 21h00
Place de la Calende
Gratuit

Hip hop • Rens. : www.terrassesdujeudi.fr

------------------------------------------------------------------------------------

Taraf Décalé

Terrasses du jeudi
26/07/2012 19h00
26/07/2012 20h45
Place du Vieux-Marché
Gratuit

Klezmer tsigane • Rens. : www.terrassesdujeudi.fr

------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Pierre Fourment

Terrasses du jeudi
26/07/2012 18h45
26/07/2012 20h15
Place des Carmes
Gratuit

Jazz contemporain • Rens. : www.terrassesdujeudi.fr

------------------------------------------------------------------------------------

Faso Outtara

Terrasses du jeudi
26/07/2012 18h30
26/07/2012 20h15
Place du 19 avril 1944
Gratuit

World • Rens. : www.terrassesdujeudi.fr
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Terrasses du Jeudi 2012 Empty Re: Les Terrasses du Jeudi 2012

Message par Thom' Ven 27 Juil 2012 - 0:00

Et c'est sur un son très reggae/musette du groupe Bonga que l'édition 2012 des Terrasses du Jeudi a remercier ses spectateurs de leur présence.

La place St Marc était quasiment pleine, les danses, les chants, l'ambiance, tout était là, surtout la chaleur ! Valait mieux en profiter, vraisemblablement le temps se gâte demain !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Terrasses du Jeudi 2012 Empty Re: Les Terrasses du Jeudi 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum