Du 02 au 76
+5
Budwel
Thom'
Dreda
Svaad
mister_lct
9 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
Du 02 au 76
Bonjour, futur étudiant à l'IPAG de Rouen (se situant à l'UFR Rouen, site pasteur) et cherchant des infos sur cette magnifique ville qu'est Rouen, je suis tombé sur ce forum. Je résiderais normalement Résidence Pierre Gille de Gennes. Et vu qu'il faut passer aux présentations:
Pseudo: mister_lct
Prénom: Kevin
D'originaire de l'Aisne en Picardie. Je viens d'un DUT Carrières Juridiques et je compte suivre une Licence Administration Publique pour m'aider dans mes concours de Police nationale que je souhaite réussir.
Mes passions? La mécanique et la photographie amateur principalement.
Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum? Tout le monde doit le savoir, changer de ville et même de région, ce n'est pas rien, encore plus quand on ne connaît personne ni grand chose de notre nouvelle ville. J'espère donc glaner infos, bons plans, renseignements sur la vie étudiante et pourquoi pas commencer à connaitre des gens de cette belle région.
je pense avoir tout dit.
Pseudo: mister_lct
Prénom: Kevin
D'originaire de l'Aisne en Picardie. Je viens d'un DUT Carrières Juridiques et je compte suivre une Licence Administration Publique pour m'aider dans mes concours de Police nationale que je souhaite réussir.
Mes passions? La mécanique et la photographie amateur principalement.
Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum? Tout le monde doit le savoir, changer de ville et même de région, ce n'est pas rien, encore plus quand on ne connaît personne ni grand chose de notre nouvelle ville. J'espère donc glaner infos, bons plans, renseignements sur la vie étudiante et pourquoi pas commencer à connaitre des gens de cette belle région.
je pense avoir tout dit.
Re: Du 02 au 76
Ooooh, quelqu'un qui veut nous connaître! C'est gentil tout plein, ça! Bienvenue!
Svaad- Choupinou
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Bienvenue l'ami ! j'espère que tu te plairas chez nous.
Ps : tu fais de la photographie avec un Reflex ?
Ps : tu fais de la photographie avec un Reflex ?
Dreda- La BU me connait bien
Merci!
Oui je suis équipé d'un reflex Canon 400D, avec pas mal d'équipements autour. Mais je compte réinvestir dans un modèle plus "professionnel" prochainement, cette passion prenant de plus en plus de ma place dans ma vie.
Tu t'intéresses à la photographie dreda?
Oui je suis équipé d'un reflex Canon 400D, avec pas mal d'équipements autour. Mais je compte réinvestir dans un modèle plus "professionnel" prochainement, cette passion prenant de plus en plus de ma place dans ma vie.
Tu t'intéresses à la photographie dreda?
Oui, je suis du genre touche à tout et j'avoue que la photographie et l'apprentissage des réglages à effectuer m’intéressent particulièrement.
Je pense commencer l'aventure sur le Canon EOS 1100D qui reste une valeur sûr. Et qui sait un jour si j'ai de l'argent à jeter un Mark II ou III.
ça m'a étonné de savoir que des séries comme docteur house (A partir de la saison 6) et des séries amateurs comme le visiteur du futur utilise un Mark II pour filmer. ^^
Je pense commencer l'aventure sur le Canon EOS 1100D qui reste une valeur sûr. Et qui sait un jour si j'ai de l'argent à jeter un Mark II ou III.
ça m'a étonné de savoir que des séries comme docteur house (A partir de la saison 6) et des séries amateurs comme le visiteur du futur utilise un Mark II pour filmer. ^^
Je ne connais pas ce matos mais du 1100D j'en ai entendu que du bon en effet!
Les Mark sont beaucoup plus Pro, et c'est ce que je viserais aussi plus tard. C'est à partir du 450D que tu peux filmer normalement, le mien ne le fait pas, mais un ami a un 5DMarK 2: une tuerie niveau image, digne des films!
Question réglages, si la photographie t'attire réellement, je peux te filer des tuyaux, je ne shoot pratiquement qu'en manuel et connaît les commandes à savoir utiliser pour bien démarrer.
Donc si ca t'intéresse...
Un aperçu du genre de photo que j'aime réaliser:
Les Mark sont beaucoup plus Pro, et c'est ce que je viserais aussi plus tard. C'est à partir du 450D que tu peux filmer normalement, le mien ne le fait pas, mais un ami a un 5DMarK 2: une tuerie niveau image, digne des films!
Question réglages, si la photographie t'attire réellement, je peux te filer des tuyaux, je ne shoot pratiquement qu'en manuel et connaît les commandes à savoir utiliser pour bien démarrer.
Donc si ca t'intéresse...
Un aperçu du genre de photo que j'aime réaliser:
Merci, je penserai à toi quand je débuterai, enfin il y a encore le temps j'ai encore un bon pc portable à acheter et une moto ! mais l'appareil sera surement en seconde position vu que beaucoup plus simple à trouver.
Excellente photo, prise de la corniche mon lieu de pèlerinage.
Excellente photo, prise de la corniche mon lieu de pèlerinage.
Encore un tophographe sur le forum, c'est bien ça, un jour on dominera le monde ! ^^
Et bienvenue !
Et bienvenue !
J'aime cet endroit, à chaque fois que je vais à Rouen j'y passe!
C'est bon çà, des photographes ici, y aurait moyen d'organiser des sorties Photos!
C'est bon çà, des photographes ici, y aurait moyen d'organiser des sorties Photos!
Enfin un nouveau Picard ! Bienvenue, j’espère te voir des la rentrée et surtout te voir lors de l'anniversaire de l'association !
Serais-tu Picard par hasard?
A la rentrée il y a des chances, je rentre le 13 Septembre à l'IPAG mais je serais sur Rouen à partir du 10!
L'anniv de l'association? J'ai dû rater ce sujet dans le forum, mais pourquoi pas si je suis là
Thom', je suis passé sur ta page facebook, j'adore tes photos surtout le style Lightpainting dont je suis adepte aussi! Sublime!
A la rentrée il y a des chances, je rentre le 13 Septembre à l'IPAG mais je serais sur Rouen à partir du 10!
L'anniv de l'association? J'ai dû rater ce sujet dans le forum, mais pourquoi pas si je suis là
Thom', je suis passé sur ta page facebook, j'adore tes photos surtout le style Lightpainting dont je suis adepte aussi! Sublime!
Mercimister_lct a écrit:Thom', je suis passé sur ta page facebook, j'adore tes photos surtout le style Lightpainting dont je suis adepte aussi! Sublime!
Le Light Painting je découvre actuellement mais j'ai la chance d'avoir une équipe motivée ! ^^
mister_lct a écrit:Serais-tu Picard par hasard?
Je vais organiser ça dans les prochains jours, oui je suis picard d'ailleurs la je poste depuis la picardie
Si l'envie te prend je serais bien chaud pour assister à une séance voire y participer, j'aurais tout mon matos photographique là-bas et je compte bien en profiter: surtout qu'à Rouen il y a de très bons spots de ce que j'en ai vu!Thom' a écrit:Mercimister_lct a écrit:Thom', je suis passé sur ta page facebook, j'adore tes photos surtout le style Lightpainting dont je suis adepte aussi! Sublime!
Le Light Painting je découvre actuellement mais j'ai la chance d'avoir une équipe motivée ! ^^
Budwel a écrit:Je vais organiser ça dans les prochains jours, oui je suis picard d'ailleurs la je poste depuis la picardie
Ah ben si tu organises un truc du genre après le 10, perso je serais surement présent, ca pourrait être sympa! Ca va, je vois que je ne suis pas le seul fou à venir m'installer en Normandie (même si le temps ne doit pas changer des masses). Tu viens d'où? Axonais, Sammarien ou Isarien (oui oui nous avons des noms très bizarres en picardie )?
Avec plaisir, je suis sûr que tu aurais même sûrement des trucs à m'apprendre sur cette technique !
Oui, nous sommes au moins deux à quitter notre région pour la Normandie.mister_lct a écrit:Ca va, je vois que je ne suis pas le seul fou à venir m'installer en Normandie
Céleste- Première soirée étudiante
130 2
Thom' a écrit:Avec plaisir, je suis sûr que tu aurais même sûrement des trucs à m'apprendre sur cette technique !
Aucune idée mais c'est possible, on apprend tous des uns des autres Bah le temps de m'installer et après faudra essayer de voir cela! Il existe un topic traitant des photographes du forum? Histoire de se réunir et limite se retrouver pour des soirées shooting (ca se fait plutot bien par chez moi, mais à Rouen je l'ignore).
céleste a écrit:Oui, nous sommes au moins deux à quitter notre région pour la Normandie.mister_lct a écrit:Ca va, je vois que je ne suis pas le seul fou à venir m'installer en Normandie
En tout cas ce n'est surement pas pour sa météo que nous venons nous installer
Tu seras à l'UFR Rouen aussi?
Je pense qu'un topic tophographie serait une bonne idée. Je te laisse le soin de la créer dans la partie hors sujet/hors sujet
Svaad- Choupinou
Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Bienvenue à toi Kevin sur ce forum, je vois que tu as déjà bien fait connaissance avec certains membres du forum, adeptes de la photographie attitude, c'est cool ça ! je crois que tu t'es déjà fait des copains rien qu'avec cette passion et l' on sera ravie de t'accueillir sur Rouen. Au plaisir !
Dernière édition par Christophe-Xavier le Mar 21 Aoû 2012 - 13:27, édité 1 fois
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Svaad a écrit:Je pense qu'un topic tophographie serait une bonne idée. Je te laisse le soin de la créer dans la partie hors sujet/hors sujet
Le sujet vient d'étre créé en espérant ne pas mettre planté d'endroit:
https://fac-here.forumactif.com/t3546-avis-a-tous-les-tophographes-du-forum-ce-topic-est-pour-vous-nous
Merci très gentil pour l'accueilChristophe-Xavier a écrit:Bienvenue à toi Kevin sur ce forum, je vois que tu as déjà bien fait connaissance avec certains membres du forum, adeptes de la photographie attitude, c'est cool ça ! je crois que tu t'es déjà fait des copains rien qu'avec cette passion et l' on saura ravie de t'accueillir sur Rouen. Au plaisir !
Tu l'as bien mis là où je pense qu'il doit être
Tu t'es même déjà fait spammer dis-donc (façon de parler, évidemment, Richard est une bonne personne qui monte son asso, normal qu'il racolle )
Tu t'es même déjà fait spammer dis-donc (façon de parler, évidemment, Richard est une bonne personne qui monte son asso, normal qu'il racolle )
Svaad- Choupinou
Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Mister_lct a écrit : Merci très gentil pour l'accueil wahaha
Mais de rien ! [quote]
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Miaou bienvenue par minou
Chester- Animatrice Warrior
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 1