Présentation
+5
mister_lct
Thom'
Christophe-Xavier
Cindy76
manon.l.b
9 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour !
Je m'appelle Manon et je vais rentrer en licence LEA anglais-espagnol cette année.
J'espère trouver les réponses aux questions que je me pose suite à cette rentrée car tout semble encore pour le moment un peu confus !
Bonne journée à vous !
Je m'appelle Manon et je vais rentrer en licence LEA anglais-espagnol cette année.
J'espère trouver les réponses aux questions que je me pose suite à cette rentrée car tout semble encore pour le moment un peu confus !
Bonne journée à vous !
manon.l.b- Premiers cours en amphi
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L1
Re: Présentation
Bonjour à toi !
C'est jamais bien évident d'arriver à la Fac mais t'en fais pas tu trouveras toujours des réponses à tes questions, n'hésite pas
Bienvenue sur le forum
C'est jamais bien évident d'arriver à la Fac mais t'en fais pas tu trouveras toujours des réponses à tes questions, n'hésite pas
Bienvenue sur le forum
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
Année : Master 2
Merci Cindy !
Comme tout changement je pense qu'il faudra un temps d'adaptation mais tout devrait bien se passer
Comme tout changement je pense qu'il faudra un temps d'adaptation mais tout devrait bien se passer
Bienvenue sur ce forum Manon, Il ne faut pas s'inquiéter, l'université, c'est juste des habitudes et des repères à prendre. Après, ça va tout de suite mieux.
Ainsi que les lieux "dit stratégique" de l' université à connaître: maison de l'université (Mdu), local Fac-here,(notre local pour nous rencontrer en chair et en os, prendre un café, thé ou papoter) qui se trouve dans la maison de l'université.
IL y' a aussi si tu es fan de BD, manga , une médiathèque qui s'appelle Sonanbul 'où tu peux te pauser pour lire une BD, écouter de la musique,prendre un café et même emprunter des BD si tu es adhérent. Le bocal , salle vitrée de la MDU où tu peux aussi te pauser, profiter de l'espace wifi et manger ta gamelle car four à micro-onde.
Handisup et espace handicap , si tu es étudiant handicapé (handicap, visuel,auditif, moteur, autiste,ect...)
Les rôlistes rouennais, si tu es fan de jeux de rôle et de jeux vidéos et de jeux de société.
Toutes ces associations ci-dessus se trouvent à la MDU.
- La cafète au bâtiment Satie (bâtiment des sciences de l'homme et de la société(SHS )où tu peux consommer sandwichs, boissons, café,thé,chocolat, confiserie
La B.U ('bibliothèque universitaire)
Le panorapide, si tu veux manger un americain ou kebab
Le R.U (restaurant universitaire , mais te le déconseille, sauf si t 'aimes manger des frites tout le temps, car y' a que ça d'à peu près bon.
voilà quelques repères de l'université à Mont Saint aignan.
Ainsi que les lieux "dit stratégique" de l' université à connaître: maison de l'université (Mdu), local Fac-here,(notre local pour nous rencontrer en chair et en os, prendre un café, thé ou papoter) qui se trouve dans la maison de l'université.
IL y' a aussi si tu es fan de BD, manga , une médiathèque qui s'appelle Sonanbul 'où tu peux te pauser pour lire une BD, écouter de la musique,prendre un café et même emprunter des BD si tu es adhérent. Le bocal , salle vitrée de la MDU où tu peux aussi te pauser, profiter de l'espace wifi et manger ta gamelle car four à micro-onde.
Handisup et espace handicap , si tu es étudiant handicapé (handicap, visuel,auditif, moteur, autiste,ect...)
Les rôlistes rouennais, si tu es fan de jeux de rôle et de jeux vidéos et de jeux de société.
Toutes ces associations ci-dessus se trouvent à la MDU.
- La cafète au bâtiment Satie (bâtiment des sciences de l'homme et de la société(SHS )où tu peux consommer sandwichs, boissons, café,thé,chocolat, confiserie
La B.U ('bibliothèque universitaire)
Le panorapide, si tu veux manger un americain ou kebab
Le R.U (restaurant universitaire , mais te le déconseille, sauf si t 'aimes manger des frites tout le temps, car y' a que ça d'à peu près bon.
voilà quelques repères de l'université à Mont Saint aignan.
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Merci c'est gentil de me donner ces informations !
Est-ce que vous savez s'il est possible de trouver une sorte de plan pour se repérer entre les différents bâtiments où peuvent se trouver mes cours ?
Est-ce que vous savez s'il est possible de trouver une sorte de plan pour se repérer entre les différents bâtiments où peuvent se trouver mes cours ?
Oui sur le site de l'université ou à l'accueil de la maison de l'université(MDU) à Mont Saint-Aignan.
Mais comme Fac-Here est une association Sympa on te donne le lien !
voici le lien, pour avoir le plan des bâtiments :
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1063966026904&LANGUE=0
Mais comme Fac-Here est une association Sympa on te donne le lien !
voici le lien, pour avoir le plan des bâtiments :
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1063966026904&LANGUE=0
7028 164
Bonjour à Mister_lct et Thom'
Et merci pour le lien avec le plan !
Et merci pour le lien avec le plan !
Salut, bienvenue parmi nous !
Encore une future LEA Anglais-Espagnol... Mais c'est une invasion lol !
Bah du coup j'espère que vous ferez connaissance entre vous, c'est toujours sympa de ne pas être seul(e) pour affronter la vie étudiante !
Have fun !
Encore une future LEA Anglais-Espagnol... Mais c'est une invasion lol !
Bah du coup j'espère que vous ferez connaissance entre vous, c'est toujours sympa de ne pas être seul(e) pour affronter la vie étudiante !
Have fun !
Chester- Animatrice Warrior
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
En effet j'ai l'impression que de nombreuses personnes du forum suivent cette filière !
Bienvenue dans le monde des étudiants Manon, tu as de la chance tu tombes pile l'année où on à le droit à une magnifique carte étudiante multicolore en plus haha.
Dreda- La BU me connait bien
Pour le moment je n'ai toujours pas eu le plaisir de la recevoir ce qui m'inquiète un peu sachant que mes amis l'ont ! C'est une affaire à suivre ..
OOOh une LEA Anglais-Espagnol (presque) comme moi Bah Bienvenido .
African Queen- Premiers cours en amphi
101 1
Campus :- ...
Gracias !
Bienvenue amie LEA ! ^^
Toutes les présentations que je viens de regarder c'est des LEA et moi aussi, on va finir par tous se connaitre via ce forum si ça continue
Nan mais du coup c'est pas mal, on va pouvoir s'entraider si besoin, hésite pas pour les questions ^^
Toutes les présentations que je viens de regarder c'est des LEA et moi aussi, on va finir par tous se connaitre via ce forum si ça continue
Nan mais du coup c'est pas mal, on va pouvoir s'entraider si besoin, hésite pas pour les questions ^^
Kaya- Premiers cours en amphi
Oui nous avons l'air nombreux ! Mais pour se reconnaître ça risque d'être plus compliqué !
Vous pourrez vous rencontrer puisqu'il sera organisé prochainement une rencontre Fac-here. Celle a pour but de faire mieux connaissance entre les différents membres de ce forum et de l'association Fac-Here.
Dernière édition par Christophe-Xavier le Dim 2 Sep 2012 - 17:09, édité 1 fois
7028 164
D'accord
J'ai une petite question pour les personnes en L.E.A , savez vous s'il est possible de prendre chinois en Lv3 lorsque l'on fait Anglais et Espagnol ? Car c'est marqué " selon les spécialités "
J'ai une petite question pour les personnes en L.E.A , savez vous s'il est possible de prendre chinois en Lv3 lorsque l'on fait Anglais et Espagnol ? Car c'est marqué " selon les spécialités "
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 1 sur 1