Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hello

5 participants

Aller en bas

Hello Empty Hello

Message par divine Mer 19 Sep 2012 - 21:22

coucou ,



Je suis nouvelle ici , et vraiment ce forum est super , Je suis en Lea Anglais Espagnol option Chinois , Pour l'instant ceux que je fais m'intéresse beaucoup , je suis en première année et j'aimerais connaitre un peu plus comment sa ce passe à la fac de mont saint aignan , les activités proposées et pourquoi pas avoir des témoignages des anciens ou etudiant actuel de la filière Lea , Je connais personne au campus donc c'est un peu dure a s'adapter mais bon ,


j'espère avoir des témoignage !
divine
divine
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 30 Sens de l'accueil 39 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA ANGLAIS ESPAGNOL
Année : 2012
Association représentée afev
Inscription : 04/09/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Thom' Jeu 20 Sep 2012 - 21:34

La bienvenue ! Smile

Je laisse les autres répondre à toutes tes questions, n'étant pas sur le campus personnellement, eux seront plus à même de répondre ! Smile
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Chester Ven 21 Sep 2012 - 8:11

Salut !

Le campus est une belle jungle immense au tout début, mais au bout de quelques semaines tu t'y retrouve, et cela devient assez vite un endroit pas si grand que ça, donc après t'as envie de visiter les autres campus pour voir d'autres têtes et être de nouveau perdue... lol!

Personnellement je n'ai pas fait LEA, mais j'ai connu des gens qui y étaient, et ils ne semblaient pas déçus de leur choix ^^

Have fun !
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Hello Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Christophe-Xavier Ven 21 Sep 2012 - 9:06

Bienvenue Divine sur ce forum ! Oui je confirme notre forum est super ! cool
Dis-nous comment tu as découvert notre forum ?

En ce qui concerne le fait que tu connais personne. Le bon moyen que je connais pour palier à ça, ce sont les associations à l'université qui y sont présentes, notamment la nôtre : Fac-Here où l'on a un local à la maison de l'université (MDU)quand tu vas tout droit, tu passes devant la machine à café tu te diriges couloir de gauche et tout au fond du couloir porte de droite.

Je ne connaissais personne quand j'ai repris mes études et c'est grâce aux assos que j'ai pu connaître des gens hyper sympathiques, notamment à Fac-Here, Handisup, Sonanbul par la suite et ainsi de suite...Les associations permettent de te sentir moins seul et cela est enrichissant sur le plan humain comme sur le plan personnel(ça l' été pour moi) car elle permettent aussi de te sortir du carcan des études. (Les études ,c'est hypers importants) mais il faut savoir se prendre des temps de pause, pour permettre au cerveau et à la mémoire de pas saturer à cause d'être trop plonger dans l'univers des études.
Cela permet aussi de se rendre utile dans le partage et l'entraide sur des projets; Et de surcroît, c'est valorisant sur un CV et donne une expérience supplémentaire, puisque l'on y acquiert des compétences.

Voilà et si tu as besoin d'infos complémentaires sur les assos, où tu veux savoir les activités de telle ou telle association, n'hésites pas ! Wink
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par divine Ven 21 Sep 2012 - 21:18

merci a vous , alors pour j'ai découvert fac here a la base en cherchant un forum des étudiants de mont saint Aignan sur google et puis j'ai aussi vue l adresse du site au modulo donc voila , je trouve que ce forum est génial du moins depuis que je l'utilise , ah je ne savais pas que fac here était aussi une association ben écoute je ferais un tour ! quels sont vos horaires d 'ouverture ? je suis ravie d 'être parmi vous et espère faire de nouvelles connaissances !
divine
divine
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 30 Sens de l'accueil 39 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA ANGLAIS ESPAGNOL
Année : 2012
Association représentée afev
Inscription : 04/09/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Lyam Ven 21 Sep 2012 - 21:23

Bonjour Divine et bienvenue sur ce forum !

Concernant la filière LEA, une association existe qui a pour vocation de regrouper les étudiants afin de réaliser des projets, soirées, etc... Elle s'appelle Lambda Sig et son local est ouvert à peu près tous les jours. Je crois que c'est dans le bâtiment B, rez-de-chaussée, dans le couloir des associations ;-).
Lyam
Lyam
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 66
Age : 34 Sens de l'accueil 161 Appréciation des réponses 4
Localisation : Rouen
Campus :
  • Martainville,
Cursus : Etudiant Infirmier
Année : L3
Emploi : Bénévole associatif
Inscription : 31/01/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante

http://forgereves.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Christophe-Xavier Ven 21 Sep 2012 - 22:55

divine a écrit:merci a vous , alors pour j'ai découvert fac here a la base en cherchant un forum des étudiants de mont saint Aignan sur google et puis j'ai aussi vue l adresse du site au modulo donc voila , je trouve que ce forum est génial du moins depuis que je l'utilise , ah je ne savais pas que fac here était aussi une association ben écoute je ferais un tour ! quels sont vos horaires d 'ouverture ? je suis ravie d 'être parmi vous et espère faire de nouvelles connaissances !

Oui Fac-here est aussi une association, mais tu es pas loin de la vérité, puisque le forum a été crée un an avant l'association. 2007 pour le Forum et 2008 pour l'association Fac-Here et le journal Tapis volant.

Si tu as vu aussi l'adresse sur Modulo, sans doute m'as tu vu là bas, puisque c'est moi qui tenait le stand de Fac-here à Modulo
(la foire aux livres)Le gars à cheveux long et lunettes, c'est moi ! (je t'ai peut-être remis un fly ou une affichette avec l'adresse du forum )

Passe quand tu veux. le local sera ouvert souvent ! Wink On a pas encore d'horaires planifiés (le planning pour les permanences est en cours) Mais si tu passe,je pense que tu y trouvera quelqu'un et si ce n'est pas moi, un collègue peut y être ! Wink
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par divine Sam 22 Sep 2012 - 17:56

d 'accord je vais voir les deux associations alors celle de ma filière et Fac here pas de problème . Oui effectivement je t'ai vue .
divine
divine
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 30 Sens de l'accueil 39 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA ANGLAIS ESPAGNOL
Année : 2012
Association représentée afev
Inscription : 04/09/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Christophe-Xavier Dim 23 Sep 2012 - 0:32

hi hat cool
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum