Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP

4 participants

Aller en bas

les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP

Message par Christophe-Xavier Lun 15 Oct 2012 - 10:39

Demain mardi 16 octobre à partir de 13H30 se tiendra au - 1 à la salle de spectacle de la MDU (maison de l'université) 2 place Emile Blondel, Mont-Saint Aignan
les 9eme rencontres étudiants handicapés/Entreprise organisées par l'association Handisup.


HANDISUP organise chaque année des "Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises".

Cette rencontre est la seule manifestation régionale de mise en relation avec les entreprises entièrement destinée aux étudiants, lycéens et jeunes diplômés en situation de handicap.

500 entretiens sont menés par 50 entreprises auprès de 100 jeunes à la recherche de stages, d'emplois, de contrats en alternance ou d'informations sur les métiers et les débouchés.

Étudiants, lycéens et jeunes diplômés, venez :

Proposer votre candidature pour un stage, un emploi d’été, un parrainage, un contrat en alternance, un emploi ou une journée découverte métier ;
Rencontrer les entreprises pour connaître leurs besoins ;
Vous informer sur les métiers et les débouchés.

Entreprises, Fonctions Publiques, cette manifestation est l’occasion de :

Rencontrer des étudiants et des diplômés handicapés de toutes filières (classes préparatoires, BTS, DUT, IUP, Licence,Master, Doctorat, Ingénieur, Écoles de commerce),en menant des entretiens individuels ;
Trouver des candidats pour des offres de stages, emplois d’été, contrats en alternance,emplois ou journées découvertes métier.

Déroulement :
Les entretiens d’une durée de 15 minutes seront planifiés par Handisup en fonction des choix exprimés par les entreprises à
partir de la liste des étudiants inscrits transmise début octobre.


Pour tout contact, écrivez-nous :
agirard@handisup.asso.fr
Ou appelez-nous au :
02 32 76 92 52
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty Re: les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP

Message par klemdu27 Lun 15 Oct 2012 - 14:26

Une très bonne initiative, que j'ai complètement zappé.
Je me hais... roohh
klemdu27
klemdu27
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 246
Age : 30 Sens de l'accueil 900 Appréciation des réponses 2
Localisation : Rouen
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Droit
Année : L1
Inscription : 06/09/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty

Revenir en haut Aller en bas

les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty Re: les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP

Message par Nowhere Lun 15 Oct 2012 - 20:49

Je stress un peu ! lol
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty Re: les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP

Message par Chester Mar 16 Oct 2012 - 17:53

N'hésitez pas à nous faire un retour sur le forum, cela incetera peut-être de nouvelles personnes à y participer pour la prochaine édition Wink
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Indo10

Revenir en haut Aller en bas

les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty Re: les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP

Message par Nowhere Mer 17 Oct 2012 - 17:48

La rencontre avec les entreprises s'est très bien passée ! Smile
Je suis tout simplement bluffée par tout le travail d'organisation d'Handisup ! Rien est laissé au hasard. On se fait vraiment dorloter par tout le monde. calin On est très bien accueillis et encadrés par des bénévoles souriants, super gentils et dispo tout au long de la rencontre.

En ce qui me concerne, j'ai pu rencontrer 6 entreprises. 5 des 6 entretiens se sont très bien passé (celui avec la Société Générale était plutôt laborieux...) Entre chaque entretiens on avait un endroit spécialement aménagé ou l'ont pouvait s’asseoir avec, à disposition, des boissons et des bonbons, et pas n'importe lesquels : des arlequins et des mi-cho-ko s'iouplait ! chipie
Tout ça pour dire que si vous aviez hésité à participer cette année, n'hésitez pas une seconde pour la rencontre de l'année prochaine !! jap
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP Empty Re: les 9ème Rencontres Etudiants handicapés - Entreprises de l' association HANDISUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum