Le classement des restos préférés des étudiants 2012
+3
Thom'
Chester
Maïky
7 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Restos de Rouen
Page 1 sur 1
Le classement des restos préférés des étudiants 2012
Depuis 2007 - 2008 nous attribuons des soleils et des petits diables aux restaurants rouennais (au sens large : CREA) que nous apprécions (ou pas), afin de réaliser un classement qui reflète plus la qualité d'un établissement depuis 4 ans que sa qualité actuelle. Vous pouvez retrouver ce classement dans ce sujet fourre tout : https://fac-here.forumactif.com/t242p45-lache-un-bon-plan-resto-a-rouen
Pour faciliter la lecture, la participation des membres ainsi que l'équité (établissements excentrés, lieux populaires mais pas bien classés...), tout en adoptant une présentation plus sérieuse et une mise en page bien balisée, des tableaux serviront à présenter les résultats. Ils seront mis à jour dans ce post de présentation. Chaque fin novembre, le classement est remis à zéro et le résultat de l'année est archivé pour consultation.
Comment voter ?
Classez, de 1er à 10ème, vos 10 restaurants préférés (inclus les brasseries, traiteurs... qui proposent une consommation sur place). La justification sera appréciée des lecteurs.
Du fait d'un sujet spécifique, les kébabs, fast-foods et pizzas à domicile n'entrent pas dans cette catégorie
Classez, de 1er à 3ème, les restaurants que vous déconseillez le plus. (Optionnel). La justification est fortement recommandée.
Il n'est pas obligatoire de voter pour 10, néanmoins ce classement étant relatif, un vote sur seulement un à neuf lieux n'accordera pas le maximum de points.
Simple.
Traitement des votes
Rappel : Votre top de l'année 2011
Pour faciliter la lecture, la participation des membres ainsi que l'équité (établissements excentrés, lieux populaires mais pas bien classés...), tout en adoptant une présentation plus sérieuse et une mise en page bien balisée, des tableaux serviront à présenter les résultats. Ils seront mis à jour dans ce post de présentation. Chaque fin novembre, le classement est remis à zéro et le résultat de l'année est archivé pour consultation.
Comment voter ?
Classez, de 1er à 10ème, vos 10 restaurants préférés (inclus les brasseries, traiteurs... qui proposent une consommation sur place). La justification sera appréciée des lecteurs.
Du fait d'un sujet spécifique, les kébabs, fast-foods et pizzas à domicile n'entrent pas dans cette catégorie
Classez, de 1er à 3ème, les restaurants que vous déconseillez le plus. (Optionnel). La justification est fortement recommandée.
Il n'est pas obligatoire de voter pour 10, néanmoins ce classement étant relatif, un vote sur seulement un à neuf lieux n'accordera pas le maximum de points.
Simple.
Traitement des votes
- Spoiler:
- Les lignes qui suivent décryptent les statistiques qui seront dressées.
Un restaurant classé 1er dans les favoris d'un membre se voit accordé 10 pts. Un 2ème, 9 pts, etc...
Les trois restaurants préférés d'un membre obtiennent un soleil. (coup de coeur)
Les trois restaurants les moins appréciés par un membre collectent -3, -2 ou -1 selon leur classement. Chacun collecte un diable
Attention ! Voter avec deux comptes n'est pas autorisé (les adresses ip seront contrôlées), les comptes associatifs, le compte Admiin et les membres ne s'étant pas présentés dans la section appropriée ne peuvent pas voter. En cas de soucis technique ou de question, nous contacter
Intérêt de la méthode : le classement principal sera au "nombre de points", départagé en cas d'égalité par le nombre de soleils, récompensant un établissement populaire chez les étudiants, apprécié et plébiscité sur des critères déterminés par les étudiants.
Toutefois, les établissements excentrés, atypiques, de bonne moyenne ou les coups de coeur seront également mis en valeur pour les adeptes de restaurants différents, moins connus mais pour autant de qualité.
Cas particulier pou 2012 : les votes ne comptant pas 10 lieux classés voient les points attribués comme suit : le premier empoche 10-(le nombre de lieux manquants dans le top 10), le second 9- (le nombre de lieux manquants dans le top 10), etc.
Autrement dit : un top 3 attribue 3, 2 et 1 pt
Rappel : Votre top de l'année 2011
Place | Resto | Genre | Points | Moyenne | Votants | ||
1 | Tokyo | Asiatique | 51 | 6,4 | 8 | 4 | |
2 | Chez Pépé | Pizzeria | 45 | 4,5 | 10 | 3 | 2 |
3= | Resto'Rock | Americain | 27 | 6,8 | 3 | 2 | |
3= | Pasta Tinto | Italien | 27 | 6,8 | 4 | 2 | |
5 | La Walsheim | Alsacien | 27 | 3,9 | 7 | 2 | 2 |
6 | Le Bistrot d'Arthur | Traditionnel | 25 | 8,3 | 3 | 2 | |
7 | Au Refuge Berbère | Maghreb | 23 | 5,8 | 4 | 1 | |
8 | Taverne Saint Amand | Traditionnel | 20 | 10 | 2 | 2 | |
9 | Le Sourire du Tibet | Asiatique | 18 | 9 | 2 | 2 | |
10 | Les Rois du Zinc | Brasserie | 17 | 8,5 | 2 | 2 |
Re: Le classement des restos préférés des étudiants 2012
1) La Petite Auberge : car c'est à mes yeux le meilleur endroit au niveau rapport qualité-prix : pour le prix d'une brasserie (donc pas trop cher pour un étudiant moyen, du moment que ce n'est pas pour un passage quotidien !), la qualité d'un restaurant. Plusieurs menus adaptés aux budgets et aux circonstances (vous pouvez y amener votre amoureuse pour un dîner romantique, mais aussi y aller avec un pote !). Enfin, de la cuisine maison... Du bonheur gustatif !
2) La Couronne : un peu cher pour un étudiant (prévoyez une occasion très spéciale pour y aller !), mais vraiment très bon.
3) Le bistroquet "Chez Cédric" : cuisine très sympa, à un prix raisonnable, bonne ambiance, le patron-cuistot est très investi dans son truc et n'hésite pas à venir papoter avec les clients pour avoir leurs avis sur sa cuisine.
4) Ho-Lamian : restaurant TRADITIONNEL chinois, de pâtes fraîches absolument succulentes. De quoi devenir dépendant dès la première excursion !
5) Pasta Tinto : excellent concept : les pâtes, tout étudiant connaît ça dans son menu quotidien, mais celles-là nous font oublier tous les paquets de Panzani qu'on a pu s'engouffrer ces vingt dernières années. Et le cadre est très sympa !
6) Resto'Rock : même si ça a un peu perdu ces derniers temps, ça reste un endroit très sympa pour les soirées entre potes.
7) Au Binôme : petit resto récent rue Eau de Robec, cadre chaleureux, prix intéressants même pour un étudiant, cuisine traditionnelle en cocotte, à découvrir !
Le Sourire du Tibet : original, patron très très chaleureux, nourriture atypique... Une jolie aventure gastronomique
9) La Walsheim : la choucroute y a perdu, mais les autres plats sont sympas. Petits appétits s'abstenir, les assiettes sont souvent blindées. Par contre, très belle carte des vins !
10) Chocolate bar : eh oui, on peut y manger aussi !!
Les restos que je déconseille :
1) Made in Normandy : piège à touristes attitré. Menus assez chers, peu de choix, assietes peu garnies... Je n'aurais jamais cru sortir un jour d'un resto en ayant encore faim ! Merci le Chocolate Bar d'avoir servi de dessert supplémentaire ce jour-là...
2) Chez Pépé : certains vont contester, mais tant pis ! Ce resto a énormément perdu ces dernières années : service, qualité des plats, durée d'attente... J'en profte pour laisser une annonce : je suis à la recherche d'une vraie pizzeria à aduler !
Voilà, je n'en vois pas de troisième à pointer du doigt avec un terrible "houououououou !" donc je m'arrêterai là
2) La Couronne : un peu cher pour un étudiant (prévoyez une occasion très spéciale pour y aller !), mais vraiment très bon.
3) Le bistroquet "Chez Cédric" : cuisine très sympa, à un prix raisonnable, bonne ambiance, le patron-cuistot est très investi dans son truc et n'hésite pas à venir papoter avec les clients pour avoir leurs avis sur sa cuisine.
4) Ho-Lamian : restaurant TRADITIONNEL chinois, de pâtes fraîches absolument succulentes. De quoi devenir dépendant dès la première excursion !
5) Pasta Tinto : excellent concept : les pâtes, tout étudiant connaît ça dans son menu quotidien, mais celles-là nous font oublier tous les paquets de Panzani qu'on a pu s'engouffrer ces vingt dernières années. Et le cadre est très sympa !
6) Resto'Rock : même si ça a un peu perdu ces derniers temps, ça reste un endroit très sympa pour les soirées entre potes.
7) Au Binôme : petit resto récent rue Eau de Robec, cadre chaleureux, prix intéressants même pour un étudiant, cuisine traditionnelle en cocotte, à découvrir !
Le Sourire du Tibet : original, patron très très chaleureux, nourriture atypique... Une jolie aventure gastronomique
9) La Walsheim : la choucroute y a perdu, mais les autres plats sont sympas. Petits appétits s'abstenir, les assiettes sont souvent blindées. Par contre, très belle carte des vins !
10) Chocolate bar : eh oui, on peut y manger aussi !!
Les restos que je déconseille :
1) Made in Normandy : piège à touristes attitré. Menus assez chers, peu de choix, assietes peu garnies... Je n'aurais jamais cru sortir un jour d'un resto en ayant encore faim ! Merci le Chocolate Bar d'avoir servi de dessert supplémentaire ce jour-là...
2) Chez Pépé : certains vont contester, mais tant pis ! Ce resto a énormément perdu ces dernières années : service, qualité des plats, durée d'attente... J'en profte pour laisser une annonce : je suis à la recherche d'une vraie pizzeria à aduler !
Voilà, je n'en vois pas de troisième à pointer du doigt avec un terrible "houououououou !" donc je m'arrêterai là
Chester- Animatrice Warrior
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
Au 12 novembre 2012 :
Place | Restaurant | Genre | Points | Moyenne | Votants | ||
1 | La Petite Auberge | Traditionnel | 10 | 10 | 1 | 1 | |
2 | La Couronne | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
3 | Le Bistroquet chez Cédric | Traditionnel | 8 | 8 | 1 | 1 | |
4 | Ho-Lamian | Asiatique | 7 | 7 | 1 | ||
5 | Pasta Tinto | Italien | 6 | 6 | 1 | ||
6 | Le Rest'o'Rock | Americain | 5 | 5 | 1 | ||
7 | Au Binôme | Traditionnel | 4 | 4 | 1 | ||
8 | Le Sourire du Tibet | Asiatique | 3 | 3 | 1 | ||
9 | La Walsheim | Alsacien | 2 | 2 | 1 | ||
10 | Le Choc'Olate Bar | Brasserie | 1 | 1 | 1 | ||
11 | Chez Pépé | Pizzeria | -2 | -2 | 1 | 1 | |
12 | Made In Normandy | Traditionnel | -3 | -3 | 1 | 1 |
1° Le Jam, bon je n'y ai jamais mangé, mais le nouveau chef cuistot c'est un ami et pour avoir déjà mangé chez lui, je sais que c'est forcement bon !
2° La P'tite Bouffe, Restau testé il y a peu de temps avec des amis, j'ai vraiment apprécié, le repas est simple mais copieux et peu onéreux. Il est néanmoins préférable de réserver !
3° Le Florian, pizzeria très bonne dans un lieu très beau !
4° La Walsheim, je ne suis pas amateur de choucroute, mais j'aime beaucoup le reste ! :P
5° Moshi-Moshi, Japonais très bien et on est toujours bien accueilli !
6° Le Bistrot d'Arthur, ce n'est pas donné, mais on y mange très bien, réservation néanmoins conseillée !
7° Les Terres Neuvas, pour les amateurs de fruits de mer, c'est le restaurant où il faut se rendre !
8° Le CHOColate Bar, repas simple et diététique, tout en sachant nous faire découvrir des saveurs inconnues !
9° Ho-Lamian, une bonne découverte culinaire !
1° Chez Pépé, Accueil qui laisse à désirer, dommage car la bouffe est bonne !
2° La Maison des Fondues, très très cher pour la qualité des mets. Le concept est intéressant, mais il ne faut pas que ce soit un prétexte pour faire grimper les prix.
3° Le 16/9ème, dommage qu'ils aient placé tout l'intérêt du restau dans la déco et qu'ils aient zappé l'aspect culinaire !
Au 13 novembre 2012 :
2= | La Couronne | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
2= | Le JAM | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
4= | Le Bistroquet chez Cédric | Traditionnel | 8 | 8 | 1 | 1 | |
4= | La P'Tite Bouffe | Traditionnel | 8 | 8 | 1 | 1 | |
6= | Ho-Lamian | Asiatique | 8 | 4 | 2 | ||
6= | La Walsheim | Alsacien | 8 | 4 | 2 | ||
8 | Le Florian | Pizzeria | 7 | 7 | 1 | 1 | |
9 | Pasta Tinto | Italien | 6 | 6 | 1 | ||
10= | Le Rest'o'Rock | Americain | 5 | 5 | 1 | ||
10= | Le Moshi Moshi | Asiatique | 5 | 5 | 1 | ||
12= | Au Binôme | Traditionnel | 4 | 4 | 1 | ||
12= | Le Bistrot d'Arthur | Brasserie | 4 | 4 | 1 | ||
14= | Les Terres Neuvas | Fruits de mer | 3 | 3 | 1 | ||
14= | Le Sourire du Tibet | Asiatique | 3 | 3 | 1 | ||
14= | Le Choc'Olate Bar | Brasserie | 3 | 1,5 | 2 | ||
17 | Le 16/9 | Traditionnel | -1 | -1 | 1 | 1 | |
18 | La Maison des Fondues | Fondues | -2 | -2 | 1 | 1 | |
19 | Made In Normandy | Traditionnel | -3 | -3 | 1 | 1 | |
20 | Chez Pépé | Pizzeria | -5 | -2,5 | 2 | 2 |
Seulement deux votes dans cette catégorie pour le moment, et le lauréat de l'an dernier n'est même pas cité !
Vu que je n'ai pu aller dans un seul restaurant depuis que je suis sur Rouen, je vote pour Ho-Lamian, accueil sympathique et les plats sont bons.
Bastien- Je mange au RU
Année : L1
Emploi : Procrastinateur professionnel
Fac-Here et Sonanbul
:sun:
1. La Bekaa.
Resto libanais.
C'est bon c'est copieux, c'est chaleureux et le service n'est pas trop long
2. L'Enfant terrible.
Restauration gastronomique abordable accompagné de bons vins bien conseillés
3. Le Joon.
Resto Coréen.
C'est un poil cher je trouve mais ce Bibimbap est une tuerie !
Et rien que pour la gentillesse et l'accueil des patrons, il faut y aller
4. Le Delhi
Resto indien.
Service très long mais qu'est-ce que c'est bon...
1. La P'tite Bouffe.
Non décidément, c'est de pire en pire.
2. La Suite Afghane
Très cher pour ce que c'est. Déçue de la qualité et de l'originalité des plats.
3. Le Tokyo.
Resto Jap' à volonté.
Je ne digère pas le mensonge sur marchandise.
Remarque : ça manque de restaurant végétariens/vegan...
1. La Bekaa.
Resto libanais.
C'est bon c'est copieux, c'est chaleureux et le service n'est pas trop long
2. L'Enfant terrible.
Restauration gastronomique abordable accompagné de bons vins bien conseillés
3. Le Joon.
Resto Coréen.
C'est un poil cher je trouve mais ce Bibimbap est une tuerie !
Et rien que pour la gentillesse et l'accueil des patrons, il faut y aller
4. Le Delhi
Resto indien.
Service très long mais qu'est-ce que c'est bon...
1. La P'tite Bouffe.
Non décidément, c'est de pire en pire.
2. La Suite Afghane
Très cher pour ce que c'est. Déçue de la qualité et de l'originalité des plats.
3. Le Tokyo.
Resto Jap' à volonté.
Je ne digère pas le mensonge sur marchandise.
Remarque : ça manque de restaurant végétariens/vegan...
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
Ouvres en un !Cha' a écrit:Remarque : ça manque de restaurant végétariens/vegan...
Au 23 novembre 2012 :
2= | La Couronne | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
2= | Le JAM | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
2= | Ho-Lamian | Asiatique | 9 | 3 | 3 | 1 | |
5 | Le Bistroquet chez Cédric | Traditionnel | 8 | 8 | 1 | 1 | |
6 | La Walsheim | Alsacien | 8 | 4 | 2 | ||
7 | Le Florian | Pizzeria | 7 | 7 | 1 | 1 | |
8 | Pasta Tinto | Italien | 6 | 6 | 1 | ||
9= | Le Rest'o'Rock | Americain | 5 | 5 | 1 | ||
9= | Le Moshi Moshi | Asiatique | 5 | 5 | 1 | ||
11 | La P'Tite Bouffe | Traditionnel | 5 | 2,5 | 2 | 1 | 1 |
12 | La Bekaa | Libanais | 4 | 4 | 1 | 1 | |
13= | Au Binôme | Traditionnel | 4 | 4 | 1 | ||
13= | Le Bistrot d'Arthur | Brasserie | 4 | 4 | 1 | ||
15 | L'enfant terrible | Gastronomique | 3 | 3 | 1 | 1 | |
16= | Les Terres Neuvas | Fruits de mer | 3 | 3 | 1 | ||
16= | Le Sourire du Tibet | Asiatique | 3 | 3 | 1 | ||
16= | Le Choc'Olate Bar | Brasserie | 3 | 1,5 | 2 | ||
19 | Le Joon | Asiatique | 2 | 2 | 1 | 1 | |
20 | Le Delhi | Indien | 1 | 1 | 1 | ||
21= | Le 16/9 | Traditionnel | -1 | -1 | 1 | 1 | |
21= | Le Tokyo | Asiatique | -1 | -1 | 1 | 1 | |
23= | La Maison des Fondues | Fondues | -2 | -2 | 1 | 1 | |
23= | La Suite Afghane | Afghan | -2 | -2 | 1 | 1 | |
25 | Made In Normandy | Traditionnel | -3 | -3 | 1 | 1 | |
26 | Chez Pépé | Pizzeria | -5 | -2,5 | 2 | 2 |
1) Le Ho-Lamian
Pour les prix raisonnables, les plats copieux et excellents, les pâtes fraîches "qu'on voit le monsieur qu'il les fait sous notre nez", pour l'ambiance sympathique, pour l'accueil aimable, pour le service assez rapide, pour l'infini bien-être qui vient juste après la fin du bol, pour les desserts (un poil chers) faits maison...
2) Le Tokyo
Parce que c'est le japonais à volonté le moins cher de Rouen, parce qu'on y a passé d'excellentes soirées, même en débarquant tard, parce qu'on ne se lasse pas de pouiller les sashimis... Bref parce que même objectivement il ne mérite pas d'être si mal classé.
3) Chez Pépé
Là encore, parce que je trouve que ce déchainement est injustifié. L'attente est longue, certes. Très longue, OK. Mais il y a des pizzas à la crème. et puis... Y' a un bébé! (private joke navrante, désolé)
4) La Conjuration des fourneaux
Restaurant-librairie, projet associatif où se cotoient la philosophie et et les plats à pas cher, endroit idéal pour de belles rencontres et des discussions passionnantes
5) Le Chocolate bar
On en a déjà assez parlé ici et ailleurs, je crois
6) Le Sun
Un bon japonais ma foi (comment ça mon niveau lyrique baisse à vue d'oeil ) et un cadre très agréable.
7) Al Dente
Pizzeria sympathique place beauvoisine
8 ) [si quelqu'un se souvient du nom de la crêperie où nous avons été pour la cloture du festival du cinéma de l'est... Je n'ai pas réussi à le retrouver :/ ]
9) La pizzeria du Drugstore
Pour les pizzas cuites au feu de bois *-*
10) Le Strata...J'aime!
Fait aussi restaurant, il me semble
Mon ira au Sushi Tokyo, près de la gare.
Au buffet à volonté, les sushis sont trop froids, les sashimis trop petits, les plats "chauds" sont tièdes et sans saveur, et les télés allumées en permanences sont si astucieusement placées (quelques miroirs viennent même corriger les angles morts) qu'il est impossible de manger tranquillement.
Pour les prix raisonnables, les plats copieux et excellents, les pâtes fraîches "qu'on voit le monsieur qu'il les fait sous notre nez", pour l'ambiance sympathique, pour l'accueil aimable, pour le service assez rapide, pour l'infini bien-être qui vient juste après la fin du bol, pour les desserts (un poil chers) faits maison...
2) Le Tokyo
Parce que c'est le japonais à volonté le moins cher de Rouen, parce qu'on y a passé d'excellentes soirées, même en débarquant tard, parce qu'on ne se lasse pas de pouiller les sashimis... Bref parce que même objectivement il ne mérite pas d'être si mal classé.
3) Chez Pépé
Là encore, parce que je trouve que ce déchainement est injustifié. L'attente est longue, certes. Très longue, OK. Mais il y a des pizzas à la crème. et puis... Y' a un bébé! (private joke navrante, désolé)
4) La Conjuration des fourneaux
Restaurant-librairie, projet associatif où se cotoient la philosophie et et les plats à pas cher, endroit idéal pour de belles rencontres et des discussions passionnantes
5) Le Chocolate bar
On en a déjà assez parlé ici et ailleurs, je crois
6) Le Sun
Un bon japonais ma foi (comment ça mon niveau lyrique baisse à vue d'oeil ) et un cadre très agréable.
7) Al Dente
Pizzeria sympathique place beauvoisine
8 ) [si quelqu'un se souvient du nom de la crêperie où nous avons été pour la cloture du festival du cinéma de l'est... Je n'ai pas réussi à le retrouver :/ ]
9) La pizzeria du Drugstore
Pour les pizzas cuites au feu de bois *-*
10) Le Strata...J'aime!
Fait aussi restaurant, il me semble
Mon ira au Sushi Tokyo, près de la gare.
Au buffet à volonté, les sushis sont trop froids, les sashimis trop petits, les plats "chauds" sont tièdes et sans saveur, et les télés allumées en permanences sont si astucieusement placées (quelques miroirs viennent même corriger les angles morts) qu'il est impossible de manger tranquillement.
Svaad- Choupinou
Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Au 24 novembre 2012 :
1 | Ho-Lamian | Asiatique | 19 | 4,8 | 4 | 2 | |
2 | La Petite Auberge | Traditionnel | 10 | 10 | 1 | 1 | |
3= | La Couronne | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
3= | Le JAM | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
5 | Le Choc'Olate Bar | Brasserie | 9 | 3 | 3 | ||
6 | Le Bistroquet chez Cédric | Traditionnel | 8 | 8 | 1 | 1 | |
7 | La Walsheim | Alsacien | 8 | 4 | 2 | ||
8 | Le Tokyo | Asiatique | 8 | 4 | 2 | 1 | 1 |
9 | Le Florian | Pizzeria | 7 | 7 | 1 | 1 | |
10 | La Conjuration des Fourneaux | Cantine de Luxe | 7 | 7 | 1 | ||
11 | Pasta Tinto | Italien | 6 | 6 | 1 | ||
12= | Le Rest'o'Rock | Americain | 5 | 5 | 1 | ||
12= | Le Moshi Moshi | Asiatique | 5 | 5 | 1 | ||
12= | Le Sun | Asiatique | 5 | 5 | 1 | ||
15 | La P'Tite Bouffe | Traditionnel | 5 | 2,5 | 2 | 1 | 1 |
16 | La Bekaa | Libanais | 4 | 4 | 1 | 1 | |
17= | Au Binôme | Traditionnel | 4 | 4 | 1 | ||
17= | Le Bistrot d'Arthur | Brasserie | 4 | 4 | 1 | ||
17= | Al Dente | Pizzeria | 4 | 4 | 1 | ||
20 | L'enfant terrible | Gastronomique | 3 | 3 | 1 | 1 | |
21= | Les Terres Neuvas | Fruits de mer | 3 | 3 | 1 | ||
21= | Le Sourire du Tibet | Asiatique | 3 | 3 | 1 | ||
21= | Crêperie du Mont Saint Michel | Crêperie | 3 | 3 | 1 | ||
24 | Chez Pépé | Pizzeria | 3 | 1 | 3 | 1 | 2 |
25 | Le Joon | Asiatique | 2 | 2 | 1 | 1 | |
26 | Pizzeria du Drugstore | Asiatique | 2 | 2 | 1 | ||
27= | Le Delhi | Indien | 1 | 1 | 1 | ||
27= | Le Strata... Jaime | Brasserie | 1 | 1 | 1 | ||
29 | Le 16/9 | Traditionnel | -1 | -1 | 1 | 1 | |
30= | La Maison des Fondues | Fondues | -2 | -2 | 1 | 1 | |
30= | La Suite Afghane | Afghan | -2 | -2 | 1 | 1 | |
32= | Made In Normandy | Traditionnel | -3 | -3 | 1 | 1 | |
32= | Sushi Tokyo | Asiatique | -3 | -3 | 1 | 1 |
1/ le tapa'jeu !un peu cher certes, mais super bon, concept génial, et les gars sont géniaux !! et on y découvre plein de jeux au top sur les conseils avisés de gabriel ! j'adore !!! et le pain perdu au chocolat est monstrueux !!
2/Faites le vous même : resto associatif incroyable : prix juste hallucinant (genre 3 euros le plat, idem l'entrée etc, fromage et vin à prix libre) et c'est trop trop bon et l'ambiance est top ! des grandes tables, on prend soi même son assiette et ses couverts, on discute avec les filles du cuistot parce qu'elles n'ont pas école, et on ressort le ventre plein et le sourire aux lèvres ! (un hachis parmentier de canard absolument divin !!)
3/le pamir, ptit resto afghan pas trop cher et très bon ! (en même temps c'est le seul resto afghan que je connaisse donc je peux pas comparer mais j'avais bien aimé !)
2/Faites le vous même : resto associatif incroyable : prix juste hallucinant (genre 3 euros le plat, idem l'entrée etc, fromage et vin à prix libre) et c'est trop trop bon et l'ambiance est top ! des grandes tables, on prend soi même son assiette et ses couverts, on discute avec les filles du cuistot parce qu'elles n'ont pas école, et on ressort le ventre plein et le sourire aux lèvres ! (un hachis parmentier de canard absolument divin !!)
3/le pamir, ptit resto afghan pas trop cher et très bon ! (en même temps c'est le seul resto afghan que je connaisse donc je peux pas comparer mais j'avais bien aimé !)
camille38- Etudiant mais pas alcoolique
265 10
Au 25 novembre 2012 :
1 | Ho-Lamian | Asiatique | 19 | 4,8 | 4 | 2 | |
2 | La Petite Auberge | Traditionnel | 10 | 10 | 1 | 1 | |
3= | La Couronne | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
3= | Le JAM | Traditionnel | 9 | 9 | 1 | 1 | |
5 | Le Choc'Olate Bar | Brasserie | 9 | 3 | 3 | ||
6 | Le Bistroquet chez Cédric | Traditionnel | 8 | 8 | 1 | 1 | |