Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Préparez vous à travailler pour eux

+5
Branwen
manthyz
Twigg
ProdigiousJay
AngelNight
9 participants

Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Préparez vous à travailler pour eux

Message par AngelNight Jeu 20 Mar 2008 - 19:40

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Faites passer à tout votre carnet d’adresses. Il faut que ça se sache !!!!!

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417.120 euros, soit 60 mois x 6952€.

C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord.
La plupart des médias n’en parlent pas !!

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront à vie 20 % de ce traitement soient 1390 € par mois.

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachute" de nos députés.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat ! L’information sur la nouvelle indemnité " chômage "des députés a été relevée par le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressé de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (Certes avec raison).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour, selon info sur site Assemblée nationale, de 5178 €, soit 6952 € bruts. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417.180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence).

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
Indemnité de base : 5 400, 32 €. Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
Indemnité de fonction (25 % du total) : 1390, 58 €. - Soit brut mensuel 6 952,91 euros-
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel, diverses retenues : - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1153,08 €. - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 €. C. S. G. et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55€. Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 €.
Soient net mensuel 5177,66 euros.

Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 n’est tenu à aucun engagement, comme par exemple : justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle à l’ANPE, ou d’une activité justifiant cette " Aide Sociale "… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidement aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Si vous êtes scandalisé et refusez d’être pris pour un C…, diffusez au moins ce message. Sinon contentez-vous de payer !

J'ai reçu cela en pièce jointe dans un mail.
Je pense que cette info doit être vrai, la secrétaire qui s'occupe de notre master, avait ces 2 pages d'affichées sur sa porte.
Quand vous allez lire cela, vous allez être scandalisés. Attention. pleut
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par ProdigiousJay Jeu 20 Mar 2008 - 20:52

Faut faire attention aux hoax, mais si cela est vrai moi, pour l'instant le seul impôt que je paie c'est la TVA, donc je peux pas dire que je me sens concerné actuellement. Il est vrai que cela est affligeant, mais on sait depuis longtemps que l'Etat en lui même (toutes fonction comprises) nous prend de l'argent comme c'est pas permis.
ProdigiousJay
ProdigiousJay
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 88
Age : 37 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 7
Localisation : La ville au 100 clochers
Cursus : L1 Droit
Inscription : 29/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par AngelNight Jeu 20 Mar 2008 - 21:37

C'est scandaleux quand j'ai lu cela. Bien sûr, au début, j'ai eu un doute sur ce message...
Mais j'ai retrouvé ce message sur la porte de la secrétaire donc, je me pose des question si cette info est vérifié ou pas.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Twigg Ven 21 Mar 2008 - 10:29

mais bien d'une indemnité temporaire pour favoriser une "réinsertion sociale"

C'est vrai qu'ils en ont grandement besoin dites donc, et les aides aux etudiants pour debuter leur vie active ?

Je trouve ça n'importe quoi, bientot on aura des taxes sur tout comme ça ils auront encore plus de moyen de nous soutirer de l'argent, je vais me faire elire deputé tiens.....
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par AngelNight Ven 21 Mar 2008 - 10:47

Merci JBeuh pour la confirmation du message.
Personnellement, je n'étais pas au courant sauf à l'arriver de ce message par email.
Les actualités, j'essayent maleheureusement d'en voir le moins possible vu les horreurs qu'on peut voir... mais il va falloir quand même que je les regarde pour mes concours.

Donc il reste toujours aussi les anciens présidents de la république qui eux ont une rente à vie.

Mais les députés en général retrouve du boulot, enfin, il y a une grande partie des députés qui sont issues de la fonction publique, donc ils sont réintégrés dans leur corps d'origines normalement. Après pour les autres tout dépend, mais en général ils sont protégés par des lois qui préconisent que le licenciement est interdit lorsqu'un citoyen doit exercer un mandat electoral, je me trompe pas? Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par manthyz Ven 21 Mar 2008 - 11:06

et bien je sais se que je vais faire .... j'arrete l'histoire et je devient deputé !!!!!!
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Branwen Ven 21 Mar 2008 - 11:19

Wai pareil !
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Twigg Ven 21 Mar 2008 - 13:20

Par exemple, si vous devenez député demain. Vous êtes réélu deux fois. Vous arriverez sur le marché du travail, sans formation, sans expérience, à l'âge de 35-40 ans ?

Deja il faut être élu, et puis être super jeune et deputé, il faut avoir sarkozy dans son nom pour y arriver (^^)
Je pense pas que ceux qui ont été élu deputé et qui ne sont pas re-élu, n'ont rien fait de leur vie et ne peuvent donc pas reprendre un emploi...

Et puis il faut faire comme la SNCF reprendre les gardiens de train vieux et/ou retraités et les refaire travailler, et op!
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par AngelNight Ven 21 Mar 2008 - 14:56

Ok oui c'est certain que pour les ancien Présidents, ca passent, c'est normal, ainsi que pour les autres élues tel que les Sénateurs qui sont aussi proche de la retraîte.
Mais de nombreux députés sont super jeunes, ils se représentent en général après ou alors sont nommés ministres. Il faut pas oublier que certains députés ou ancien ministres finissent au CE, ou dans les AAI. Donc certain retrouve un boulot après pour compléter ou non leurs retraîtes.
Bon, pour l'indemnisation chômage ou retraîte des hommes politiques, je dirai oui mais elle ne devrait pas être excessif. Je suis d'accord, ils ont été au service de la Nation, c'est un honneur, mais il vaut mieux que cela se fasse de manière mesuré. ^^

Hachiko>>> non n'importe qui peut devenir Député, si on respecte bien sûr les conditions d'âge, casier judiciaire vierge etc...
Il n'y a pas besoin de s'appeller Melle De Villepin, ou Melle Jospin lol ou Melle Sarkozy pour le devenir.
Mais, ce qui est certain, c'est que l'affiliation à un parti politique est nettement plus facile pour intégrer la députation (ca par contre, c'est pas normal, mais on y peut rien car ils sont puissant au niveau financier). Un homme sans étiquette aura donc moins de chance d'être élu.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Maïky Sam 22 Mar 2008 - 21:30

AngelNight a écrit:Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 n’est tenu à aucun engagement, comme par exemple : justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle à l’ANPE, ou d’une activité justifiant cette " Aide Sociale "… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidement aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

ça me déçoit de sa part... triste
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par AngelNight Dim 23 Mar 2008 - 9:50

Maïky a écrit:
AngelNight a écrit:Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis ! Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 n’est tenu à aucun engagement, comme par exemple : justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle à l’ANPE, ou d’une activité justifiant cette " Aide Sociale "… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires. Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidement aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

ça me déçoit de sa part... triste

C'est vrai que j'ai été surpris aussi venant de sa part... pleut
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Théo Dim 23 Mar 2008 - 10:09

Un petit mot de ma part pas très intelligent et fortement démaguo : quand vous voyez ce que les experts de la spéculation financière se mettent dans les poches sans créer une seule richesse ou servir quelconque nation qui soit, les traitements/indemnités des députés semblent de suite ridicules ...

Les hommes politiques français sont loin d'être la couche de population la plus riche, et je trouve que cette "richesse" est légitime au vu du service qu'ils rendent ...

(bon par contre l'auto-augmentation de Sarkozy n'avait aucun intérêt, ça va de soi)
Théo
Théo
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 31
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen ou Le Havre
Cursus : DUFIS
Inscription : 20/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://libre-expression.bbgraph.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par AngelNight Dim 23 Mar 2008 - 11:54

Théo a écrit:Un petit mot de ma part pas très intelligent et fortement démaguo : quand vous voyez ce que les experts de la spéculation financière se mettent dans les poches sans créer une seule richesse ou servir quelconque nation qui soit, les traitements/indemnités des députés semblent de suite ridicules ...

Les hommes politiques français sont loin d'être la couche de population la plus riche, et je trouve que cette "richesse" est légitime au vu du service qu'ils rendent ...

(bon par contre l'auto-augmentation de Sarkozy n'avait aucun intérêt, ça va de soi)

Ca c'est clair que c'est pas normal pour les rémunérations des Traders.
C'est même révoltant. Bien plus que les indemnités des députés.
Le problème de l'augmentation du Président de la République est qu'il était moins bien payé que les autres ministres et donc c'était assez légitime aussi ou alors il aurait fallu baisser les revenues des Ministres?
C'est l'impacte médiatique qui a choqué les gens...
Il faut savoir qu'un Haut Fonctionnaire gagne environ entre 11000 et 15000 euros par moi. Un TPG gagne 20000 euros par mois et c'est assez normal vu que c'est eux qui sont dans l'ombre des ministres. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par licentia Dim 23 Mar 2008 - 21:26

hé je viens de voir ce sujet!
J'ai reçu le même mail au moment des élections législatives, ça m'avais fait bien réfléchir sur les motivations de certain candidat!! euhh
licentia
licentia
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 144
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Le Havre
Cursus : etudiante à Mont-St-Aignan
Association représentée sonanbul
Inscription : 08/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par licentia Dim 23 Mar 2008 - 22:04

eh bien ça c'est une sacré belle veste pale
je suis bien contente de n'être qu'une pure et inocente étudiante d'histoire!! :^^!
licentia
licentia
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 144
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Le Havre
Cursus : etudiante à Mont-St-Aignan
Association représentée sonanbul
Inscription : 08/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par AngelNight Lun 24 Mar 2008 - 10:51

Très intéressant, peut être que certaines informations me serviront pour mon rapport de stage... Smile
En gros ils ont un régime spécial d'allocation, indemnisation.
Normal il y a eu une super réforme en 2006 qui a totalement restructuré l'A.N.
Les services ne sont plus les mêmes et on distingue mieux les compétences de l'A.N. (voir l'organigramme).
D'ailleurs, j'ai consulté l'ouvrage de droit Parlementaire de Pierre Lavigne, qui date de 2004 (donc avant la réforme) et c'était un peu fouillit avant...

Non, je n'ai jamais eu M. Bouveresse, mais j'en ai entendu beaucoup parlé par les étudiants. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Maïky Lun 24 Mar 2008 - 19:33

JBeuh a écrit:Mince, vous n'avez jamais eu Bouveresse pour croire tout ce qu'on vous dit?!

J'ai suivi ses conseils, mais l'Equipe a beau être le seul journal objectif de France selon lui, ça aide pas pour avoir son année ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Twigg Mar 25 Mar 2008 - 10:41

xD pas de chance Maïky ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par plassben Mer 26 Mar 2008 - 13:59

Théo a écrit:Un petit mot de ma part pas très intelligent et fortement démaguo : quand vous voyez ce que les experts de la spéculation financière se mettent dans les poches sans créer une seule richesse ou servir quelconque nation qui soit, les traitements/indemnités des députés semblent de suite ridicules ...

Les hommes politiques français sont loin d'être la couche de population la plus riche, et je trouve que cette "richesse" est légitime au vu du service qu'ils rendent ...

(bon par contre l'auto-augmentation de Sarkozy n'avait aucun intérêt, ça va de soi)

Et l'augmentation raffarinesque qui fut faite (de suite après son installation) en vue de réduire la corruption dans l'Etat français (c'est bien de le reconnaître à droite, mais le travail n'a pas été fait à "gauche") ?

Fais le hors la loi, tu vas voir si tu es augmenté !

C'est un peu le travail à deux vitesses ?
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Préparez vous à travailler pour eux Empty Re: Préparez vous à travailler pour eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum