Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sorties ciné et critiques de films récents

+34
Thom'
Svaad
Budwel
Cha'
Christophe-Xavier
Wolfinho
Raphaël
scapman
Lily
Magdalena
titju
youpi
piplete
ShaSha
Blue Velvet
Enele
Greg
nebneo
balalahihou
AngelNight
Gwilh
manthyz
Hehe
Twigg
Poupéerusse
Bluesman
plassben
nico.sav
Athi
Misstyk
Yadynn
Laurène
Lyckos
Maïky
38 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Mer 3 Oct 2007 - 8:11

Vous retrouverez dans ce sujet les sorties cinéma de la semaine !
Les sorties les plus récentes sont à la fin du sujet Wink

Les nouveaux films de la semaine :

Resident Evil Extinction
Réalisé par Russell Mulcahy
Avec Milla Jovovich, Mike Epps, Ali Larter

synopsis a écrit:Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation.
Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...

Critique presse : Mauvaise. cassé

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe, Gaumont République.

*_*_*


L'ennemi intime
Réalisé par Florent Emilio Siri
Avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing

synopsis a écrit:Algérie, 1959.
Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.

Critique presse : Moyenne. good

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe, Gaumont République.

*_*_*

Un secret
Réalisé par Claude Miller
Avec Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier

synopsis a écrit:L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.

Critique presse : Bonne. good good

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe.

*_*_*

Retour en normandie
Réalisé par Nicolas Philibert
Avec Claude Hébert, Joseph Leportier, Gilbert Peschet

synopsis a écrit:En 1975, alors jeune assistant, Nicolas Philibert participait à l'aventure exceptionnelle du film de René Allio, Moi, Pierre Rivière... Ce long métrage racontait l'histoire d'un fait divers survenu dans le bocage normand en 1835, selon lequel un jeune paysan de 20 ans avait égorgé à coups de serpe une partie de sa famille. Tourné non loin de l'endroit où le triple meurtre avait eu lieu, le film d'Allio allait devoir une grande part de sa singularité et de sa force au fait que la plupart des rôles avaient précisément été confiés à des paysans de la région.
30 ans ont passé. Aujourd'hui, Nicolas Philibert a décidé de les retrouver, aussi bien pour évoquer cette aventure partagée que pour les filmer dans leur présent.

Critique presse : Bonne. good good

Diffusé à : Le Melville.


Dernière édition par Maïky le Mar 25 Sep 2012 - 23:00, édité 3 fois
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Lyckos Ven 12 Oct 2007 - 23:04

Cette semaine à l'affiche : Un Jour sur Terre. Un documentaire animalier comme si vous y étiez ! Par A. Fothergill et M. Linfield, raconté par Anggun.

Impressions : de très belles images, un message simple et pas moraliste, une musique au poil ! Seul reproche, les transitions sont parfois difficiles à suivre.

D'autres films à annoncer cette semaine ?
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Ven 26 Oct 2007 - 7:16

Lyckos a écrit:D'autres films à annoncer cette semaine ?

Je n'ai pas regardé le programme ciné, je sais juste que le Courti fait une soirée courts métrages gratuite ce soir à la maison de l'université de mont saint aignan (20h) et que j'y serai ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Lyckos Ven 26 Oct 2007 - 12:06

^^ Merci pour la pub !!!

Pour les sorties ciné, voici quelques films, tous genres confondus, qui doivent valoir le coup d'oeil :

Le Premier cri
Documentaire (1h 40min)
De Gilles de Maistre

L'Heure zéro
Comedie policière (1h 47min)
De Pascal Thomas
Avec François Morel, Danielle Darrieux

Le Deuxième souffle
Policier (2h 36min)
De Alain Corneau
Avec Daniel Auteuil, Monica Bellucci

Le Coeur des hommes 2
Comédie dramatique (1h 55min)
De Marc Esposito
Avec Bernard Campan, Gérard Darmon

Stardust, le mystère de l'étoile
Fantastique (2h 2min)
à partir de 10 ans
De Matthew Vaughn
Avec Charlie Cox, Claire Danes, Robert de Niro

Nocturna, la nuit magique
Animation (1h 20min)
Film pour enfants à partir de 6 ans
De Victor Maldonado, Adrian Garcia
Avec Jean-Luc Reichmann, Hélène Bizot

Paranoid Park
Drame (1h 25min)
De Gus Van Sant
Avec Gabriel Nevins, Jake Miller

Michael Clayton
Drame (1h 59min)
De Tony Gilroy
Avec George Clooney, Tom Wilkinson

Deux vies plus une
Comédie dramatique (1h 30min)
De Idit Cebula
Avec Emmanuelle Devos, Gérard Darmon

This Is England
Drame (1h 37min)
Des images ou des idées peuvent choquer
De Shane Meadows
Avec Thomas Turgoose, Stephen Graham

Votre avis sur l'un de ces films ?
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Laurène Ven 14 Déc 2007 - 16:10

Où sont donc les cinéphiles ?
Laurène
Laurène
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 77
Age : 36 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 1
Cursus : Etudiante en histoire
Inscription : 14/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Yadynn Ven 14 Déc 2007 - 16:43

Là ! Smile Mais pour l'instant j'ai pas vraiment le temps d'aller au ciné, les cours ça m'occupe un peu trop !
Yadynn
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Localisation : Saint-Denis Wesh !
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Inscription : 14/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Ven 14 Déc 2007 - 17:07

Quoi de nouveau cette semaine ?


Bee Movie
Film d'animation réalisé par Simon J. Smith et Steve Hickner
Avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Jean-Pierre Castaldi, Guy Chapellier, Arthur Jugnot, Philippe Lavil, Pascal Sellem...

synopsis a écrit:Barry Bee Benson n'est pas une abeille ordinaire : tout juste diplomé, il se désole de n'avoir qu'une seule perspective d'avenir, Honex, la fabrique de miel... Lors de sa première sortie de la ruche, il brise une des lois les plus importantes des abeilles : parler à un être humain ! Il se rend alors compte que tout le miel des abeilles est volé par les hommes. Il entreprend donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables, et d'intenter un procès à l'espèce humaine...

Critique presse : Moyenne good

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe, Gaumont République



*_*_*


Elizabeth
Film historique réalisé par Shekhar Kapur
Avec Cate Blanchett, Geoffrey Rush, Clive Owen...

synopsis a écrit:En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique.
Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.
Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham.


Critique presse : Moyenne good

Diffusé à : UGC St Sever (VOST cheers ), Gaumont Multiplexe.



*_*_*


La graine et le mulet
Comédie dramatique réalisée par Abdellatif Kechiche
Avec Habib Boufares, Hafsia Herzi, Faridah Benkhetache...

synopsis a écrit:Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s'attachant à rester proche des siens, malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l'on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu'exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d'inutilité. Une impression d'échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu'à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant. Seulement, rien n'est moins sûr, car son salaire insuffisant et irrégulier, est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne l'empêche pas d'en rêver, d'en parler, en famille notamment. Une famille qui va peu à peu se souder autour d'un projet, devenu pour tous le symbole d'une quête de vie meilleure. Grâce à leur sens de la débrouille, et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour... Ou, presque...

Critique presse : Excellente good good good

Diffusé à : UGC St Sever (VOST cheers )


*_*_*


Comme ton père
Comédie dramatique réalisée par Marco Carmel
Avec Richard Berry, Gad Elmaleh, Yaël Abecassis...

synopsis a écrit:1968. La famille Maïmon : Félix, Mireille et leurs deux enfants, Eric et Michel, débarquent à Marseille.
Quelques années plus tard, à peine installé à Belleville, Félix fait la connaissance de Serge, un parrain local avec qui il se lie d'amitié. Serge entraîne Félix sur les chemins du grand banditisme, jusqu'à ce que celui-ci se fasse prendre par la police et décide d'endosser, à la place de Serge, la responsabilité de chef de bande. Mireille, honteuse, raconte à ses enfants que leur père est rentré pour combattre en Israël.
Michel et Eric passent leur temps libre à jouer dans un terrain vague à côté de l'appartement, où Michel découvre une cachette abandonnée emplie d'objets de la guerre, dont un vieux projecteur de cinéma. Mireille prend la famille à bras le corps et tente de protéger ses enfants de l'influence de Serge.

Critique presse : Mauvaise cassé

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe.



*_*_*


Big City
Comédie réalisée par Djamel Bensalah
Avec Vincent Valladon, Paolina Biguine, Jérémy Denisty...

synopsis a écrit:Dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain, la petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les Indiens, et tous les adultes de Big-City partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte un vieil alcoolique et le débile du village.
A partir de ce jour, le débile devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big City se dote d'un maire enfant, d'un barman enfant, d'une entraîneuse enfant, d'un épicier enfant, d'un menuisier/croque mort enfant... chaque enfant reprenant la place occupée par ses parents. Mais les enfants indiens ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez... Big embrouilles à Big City !

Critique presse : Mauvaise cassé

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe, Gaumont République.


*_*_*

Un baiser s'il vous plait
Comédie réalisée par Emmanuel Mouret
Avec Emmanuel Mouret, Virginie Ledoyen, Julie Gayet...

synopsis a écrit:En déplacement pour un soir à Nantes, Emilie rencontre Gabriel. Séduits l'un par l'autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu'ils ne se reverront sans doute jamais.
Il aimerait l'embrasser. Elle aussi, mais une histoire l'en empêche : celle d'une femme mariée et de son meilleur ami surpris par les effets d'un baiser.
Un baiser qui aurait dû être sans conséquences...

Critique presse : Bonne good good

Diffusé à : UCG St Sever (VOST cheers ), Le Melville.



*_*_*


Le renard et l'enfant
Film d'aventure réalisé par Luc Jacquet
Avec Bertille Noël-Bruneau, Isabelle Carré...

synopsis a écrit:Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre...

Critique presse : Bonne good good

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe, Gaumont République.



*_*_*


Si c'était lui
Comédie réalisée par Anne-Marie Etienne
Avec Marc Lavoine, Carole Bouquet, Florence Foresti...

synopsis a écrit:Valentin, un jeune homme à l'humour désespéré, a tout perdu : sa petite amie, son job et son appartement. Il squatte chez un oncle absent dans les beaux quartiers. Sur le même palier, Hélène et son fils Jérémy. Forte et indépendante, Hélène, auteur à succès, pourfend à travers ses livres les inégalités sociales et tous les a priori.
Entre eux, un chat qui va et vient, un fils en quête de père, une soeur en quête d'amoureux, un éditeur coincé mais aussi ce qu'on ne dit pas, ces différences qu'Hélène tend à dénoncer et auxquelles nos deux personnages vont se cogner pour doucement se rapprocher et peut-être se rencontrer.

Critique presse : Mauvaise cassé

Diffusé à : Gaumont Multiplexe.


*_*_*


24 mesures
Drame réalisé par Jalil Lespert
Avec Lubna Azabal, Benoît Magimel, Sami Bouajila...

synopsis a écrit:Helly, Didier, Marie et Chris : quatre jeunes gens que tout apparemment sépare... leurs destins vont brutalement se croiser un 24 décembre, au cours d'une nuit blanche qui fera basculer leurs vies... Helly, jeune mère qui tente de récupérer la garde de son fils, croise par hasard la route de Didier, un chauffeur de taxi. Puis brutalement celle de Marie, une provinciale mal dans sa peau.
Elles s'embarquent dans une étrange virée nocturne qui les conduira sur la côte normande jusqu'à leur rencontre avec Chris, un batteur de jazz. Ils finiront la nuit ensemble dans un dernier mouvement de fête, de libération...

Critique presse : Moyenne good

Diffusé à : Le Melville.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Yadynn Ven 14 Déc 2007 - 17:18

Wahou !!! Beau travail de compilation et de mise en page ! Du grand Maïki ! (tu sais que tu es mon modèle pour ça ? hé hé, je le fais bien aussi hein ? Pitié dis oui, c'est super long à faire !)
Yadynn
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Localisation : Saint-Denis Wesh !
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Inscription : 14/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Misstyk Sam 15 Déc 2007 - 12:56

merci et bravo pour la mise en page ! =O
Misstyk
Misstyk
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 135
Age : 33 Sens de l'accueil 16 Appréciation des réponses 0
Inscription : 15/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Sam 15 Déc 2007 - 18:54

Merci Smile Si j'avais le temps d'aller au cinéma, je vous ferais bien un petit bilan perso des sorties de la semaine, mais d'autres le feront mieux que moi ! Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Lyckos Mer 2 Jan 2008 - 11:25

Allez, je m'y colle :
Les sorties ciné de la semaine de la rentrée ! (02.01 au 08.01)

Dante 01 : Réalisé par Marc Caro
Avec Lambert Wilson, Linh Dan Pham, Simona Maicanescu
Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences.
Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante.
Il me semble que c'est une adaptation bd, non ? Lambert Wilson... Mhmmm, ça donne envie ? Shocked

La bande annonce


Critique de presse : Moyenne. Ils disent : trop psychedelique.


It's a free world... : Réalisé par Ken Loach
Avec Kierston Wareing, Juliet Ellis, Leslaw Zurek
Angie se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose, pour ouvrir une agence dans leur cuisine. Avec tous ces immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes en phase avec leur temps.
Apparemment, le spectateur est à la fois en accord et en désaccord avec le personnage principal, du Ken Loach quoi !

La bande annonce


Critique de presse : Bonne. Mais en même temps, c'est Ken Loach donc tout le monde dit Amen...


Alien VS Predator : Requiem : Réalisé par Colin Strause, Greg Strause
Avec Steven Pasquale, Reiko Aylesworth, John Ortiz
Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre.
Est-il besoin de préciser que ce film est la suite du premier ?...

La bande annonce

Critique de presse : heu... Faut vraiment que je le dise ?


Voilà, je fais que ces 3 là parce que c'est long mine de rien. Comment tu fais Maïky pour en faire autant en une fois ???
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Mer 2 Jan 2008 - 12:51

Lyckos a écrit:
Critique de presse : Bonne. Mais en même temps, c'est Ken Loach donc tout le monde dit Amen...

C'est tellement vrai...

Lyckos a écrit:Voilà, je fais que ces 3 là parce que c'est long mine de rien. Comment tu fais Maïky pour en faire autant en une fois ???

Avec beaucoup de patience et en reprenant les mêmes modèles de présentation (balises copiées colées à la suite, je change le texte, les couleurs)
Merci à toi de l'avoir fait cette semaine !! cheers
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Jeu 17 Jan 2008 - 17:45

A l'occasion de la sortie du film "Sweeney Todd" de Tim Burton, avec Johnny Depp, Ciné Pocket vous offre des places pour l'avant première !

Comment gagner ?
Appelez le 02 35 62 34 85 ce vendredi 18 janvier 2008, entre 16h et 18h...
Si on vous répond que vous avez gagné, vous assisterez à :

l'avant première le lundi 21 janvier 2008
à 19h45 à l'UGC Ciné Cité St Sever
Film projeté en VOST

(Interdit aux moins de 12 ans)
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Ven 18 Jan 2008 - 19:00

Bon, j'ai pas eu la chance de gagner des places, ça n'a fait que sonner dans le vide...

J'espère que vous avez eu plus de chance que moi ! Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Lyckos Lun 21 Jan 2008 - 9:05

Non, j'ai pas participé parce que j'ai déjà explosé mon forfait en essayant de régler un problème technique avec mon opérateur (dont je tairais le nom pour pas leur faire de pub...) donc pas d'appel !

D'autres ont tenté leur chance ?
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Jeu 24 Jan 2008 - 16:22

Du 23 au 29 janvier, c'est 3 euros la place dans les cinémas participants ! L'occasion d'aller voir les nouveautés de la semaine...

Sweeney Todd
Film musical réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter...

synopsis a écrit:Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Critique presse : Bonne good good

Diffusé à : UGC St Sever (VOST cheers ), Gaumont Multiplexe, Gaumont République, Melville.



*_*_*


No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Thriller réalisé par les frères Coen
Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin...

synopsis a écrit:A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...


Critique presse : Excellente good good good

Diffusé à : UGC St Sever (VOST cheers ), Gaumont Multiplexe, Gaumont République.



*_*_*


Didine
Comédie réalisée par Vincent Dietschy
Avec Géraldine Pailhas, Christopher Thompson, Julie Ferrier...

synopsis a écrit:Alexandrine, 35 ans, que tout le monde surnomme Didine, se laisse tranquillement porter par le courant, contrairement à sa meilleure amie Muriel. C'est ainsi qu'elle franchit un jour le seuil d'une association d'aide aux personnes âgées où, au contact d'une adolescente extravertie, d'un homme séduisant et d'une vieille dame sans pitié, elle va s'emparer de son existence et rencontrer l'amour...

Critique presse : Bonne good good

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont République.


*_*_*


Live !
Comédie dramatique réalisée par Bill Guttentag
Avec Eva Mendes, David Krumholtz, Andre Braugher...

synopsis a écrit:Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.

Critique presse : Moyenne good

Diffusé à : UGC St Sever (VOST cheers ), Gaumont Multiplexe.



*_*_*


Frontières
Thriller réalisée par Xavier Gens
Avec Karina Testa, Samuel Le Bihan, Estelle Lefebure...

synopsis a écrit:Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.
Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !

Critique presse : Mauvaise cassé

Diffusé à : Gaumont Multiplexe.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Athi Jeu 24 Jan 2008 - 16:53

Quelqu'un a-t-il été le dernier Tim Burton? Qu'en avez vous pensé? Il est tellement attendu par certains que je m'étonne de ne voir qu'un "bien" dans la critique de la presse...
Athi
Athi
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 34
Age : 36 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen, en train de traîner dans une ruelle ou chez un ami...
Cursus : Droit, L2
Inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Jeu 24 Jan 2008 - 16:58

Athi a écrit:Quelqu'un a-t-il été le dernier Tim Burton? Qu'en avez vous pensé? Il est tellement attendu par certains que je m'étonne de ne voir qu'un "bien" dans la critique de la presse...

Perso j'y vais demain soir. Je ne peux pas t'en dire + ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par nico.sav Jeu 24 Jan 2008 - 18:01

perso j'ai bien aimé le film, bon faut savoir qu'à la base c'est une comédie musicale donc 90% du film est chanté mais bon dans l'ensemble si tu aimes l'univers de tim burton, je suis sûr que tu vas bien aimé (mais seulement si tu n'abhorre pas les films chantés...)
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Athi Jeu 24 Jan 2008 - 19:55

En grand fan des dessins animés Disney originels (ceux où l'on chante le plus), ça ne devrait pas me déplaire :p
Athi
Athi
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 34
Age : 36 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen, en train de traîner dans une ruelle ou chez un ami...
Cursus : Droit, L2
Inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par nico.sav Jeu 24 Jan 2008 - 22:29

par contre je vous le conseille en VO de préférence car le passage chanteur<->comédien se fera avec plus de douceur je pense...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Jeu 31 Jan 2008 - 17:53

Cette semaine, les sorties dans les salles rouennaises :

Asterix aux jeux olympiques
Comédie réalisée par Thomas Langmann, Frédéric Forestier
Avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, José Garcia...

Synopsis : Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

Critique presse : Mauvaise cassé

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont Multiplexe, Gaumont République.



*_*_*


Cortex
Thriller réalisé par Nicolas Boukhrief
Avec André Dussollier, Marthe Keller, Julien Boisselier...

Synopsis : Un flic retraité, à la mémoire défaillante, intègre une maison de repos spécialisée et commence à suspecter des crimes dans l'établissement.


Critique presse : Moyenne good

Diffusé à : UGC St Sever, Gaumont République.



*_*_*


Nos souvenirs brûles
Drame réalisé par Susanne Bier
Avec Benicio Del Toro, Halle Berry, David Duchovny...

Synopsis : Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule :
Brian meurt, victime d'un acte de violence gratuite. Encore sous le choc, Audrey se tourne instinctivement vers le meilleur et plus ancien ami de son mari, Jerry Sunborne. Un homme qu'elle jugeait infréquentable, et dont elle comprenait à peine que Jerry continue à le fréquenter.
Mais, aujourd'hui, face au vide laissé par la mort de Brian, Jerry l'accro, le paumé, lui apparaît comme une planche de salut, un ultime lien avec le disparu. Audrey l'invite à s'installer dans une chambre attenante au garage, avec l'espoir qu'il l'aidera, ainsi que ses enfants, à reprendre une vie normale. Engagé dans un difficile combat contre la drogue, Jerry accepte la proposition. En devenant le confident et l'ami d'Audrey et le père de substitution des jeunes Harper et Dory, il hérite de nouvelles responsabilités et développe au fil des jours des ressources insoupçonnées. Entre deuil et déni, Audrey et Jerry s'efforcent tant bien que mal de se porter secours...

Critique presse : Moyenne good

Diffusé à : Gaumont Multiplexe.


*_*_*


Promets-moi!
Comédie réalisée par Emir Kusturica
Avec Marija Petronijevic, Uros Milovanovic, Ljiljana Blagojevic...

Synopsis : Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vient Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.
Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

Critique presse : Moyenne good

Diffusé à : UGC St Sever (VOST cheers ), Le Melville (VOST cheers ).



*_*_*


Battle For Haditha
Drame réalisé par Nick Broomfield
Avec Elliot Ruiz, Yasmine Hanani, Andrew McLaren...

Synopsis : Irak, 19 novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants.
Le film est le récit de cette tragédie qu'on qualifiera plus tard de "massacre d'Haditha", montrant aussi bien les habitants d'Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction.

Critique presse : Bonne good good

Diffusé à : Le melville (VOST cheers ).
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par plassben Mer 13 Fév 2008 - 10:31

Et Rambo ?viking
Je sais, on va encore dire ... "ah le Sha et ses goûts de chio... !!!"
Ceçi est presque une joke ... rendez vous compte, il va libérer la Birmanie (tout seul, évidemment, c'est Rambo, pas Eddy Murphy !)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Maïky Mer 13 Fév 2008 - 12:39

plassben a écrit:Et Rambo ?viking
Je sais, on va encore dire ... "ah le Sha et ses goûts de chio... !!!"
Ceçi est presque une joke ... rendez vous compte, il va libérer la Birmanie (tout seul, évidemment, c'est Rambo, pas Eddy Murphy !)

Il parait que les évènements s'inspirent de faits réels et qu'il y a toujours la guerre là-bas (qu'on m'a dit...)
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par plassben Jeu 14 Fév 2008 - 9:09

en tout cas, le film est franchement réussi (enfin, tout dépend de ce que l'on en attend, c'est pas un reportage de guerre !) Je me suis poilé de A à Z (les autres spectateurs ont diversement apprécié) et ... c'est Rambo quoi !!!
Philosophique sur les 30 premières min, il retombe vite dans les travers qu'on lui connait (scène finale de 20 min sur une mitraillette lourde, immense !!!)
Mais pour le contexte politique de la tueurie birmane, repassez !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Sorties ciné et critiques de films récents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum