Quelles sont les langues enseignées à l'Université de Rouen ?
5 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 1
Quelles sont les langues enseignées à l'Université de Rouen ?
Question ouverte, on connait les classiques (Allemand, Anglais, Espagnol...) ainsi que celles accessibles dans des filières précises (Russe,...) voire en dehors des cours (Coréen) mais quelle est la liste des langues dont l'apprentissage est dispensé à l'université de Rouen ? Et dans quels cursus sont-elles enseignées ?
Dernière édition par Maïky le Sam 4 Sep 2010 - 17:44, édité 1 fois
Re: Quelles sont les langues enseignées à l'Université de Rouen ?
Réponse non classique, allez voir sur http://serbis.fr/esperanto , c'est le site de l'association Esperanto et il y a un gros début de réponse à ça =] Ca va se compléter au fur et à mesure au cours de l'année.
Donc pour le moment il y aurait ceci :
• L'allemand
• L'anglais
• L'arabe
• Le chinois
• Le coréen
• L'espagnol
• L'italien
• Le norvégien
• Le portuguais
• Le russe
Pas celle que je veux rah lala ^^
• L'allemand
• L'anglais
• L'arabe
• Le chinois
• Le coréen
• L'espagnol
• L'italien
• Le norvégien
• Le portuguais
• Le russe
Pas celle que je veux rah lala ^^
Voilà, plus le turc, mais je n'ai pas encore réussi à savoir quoi comment. En tout cas ça fait partie d'une unité d'enseignement puisqu'il y a un examen de turc.
Sinon il y a des bouquins dans les biblio pour d'autres langues, à la bibliothèque Desilac de l'UFR de lettres il y en a (un ou deux par langue, c'est pas l'Amérique mais bon) pour le vietnamien, kurde, kasim, japonais, tagalog, malinké, kinyarwanda et pour des langues régionales françaises.
Lorsque Esperanto sera un peu plus développée on encouragera les étudiants étrangers et erasmus à enseigner leur langue aussi, ça pourrait être intéressant.
Sinon il y a des bouquins dans les biblio pour d'autres langues, à la bibliothèque Desilac de l'UFR de lettres il y en a (un ou deux par langue, c'est pas l'Amérique mais bon) pour le vietnamien, kurde, kasim, japonais, tagalog, malinké, kinyarwanda et pour des langues régionales françaises.
Lorsque Esperanto sera un peu plus développée on encouragera les étudiants étrangers et erasmus à enseigner leur langue aussi, ça pourrait être intéressant.
Branwen a écrit:• L'allemand
• L'anglais
• L'arabe
• Le chinois
• Le coréen
• L'espagnol
• L'italien
• Le norvégien
• Le portuguais
• Le russe
Je connais quelqu'un qui a un master de Norvégien, ça l'aide pas beaucoup dans la vie
Le turc j'en ai fais en DU de FLE. Je ne sais pas s'il y a un autre enseignement ailleurs.
Sinon mal langue est disponible pour toutes les jolies bouches féminines...
Ok je sors ==> []
Sinon mal langue est disponible pour toutes les jolies bouches féminines...
Ok je sors ==> []
Bonjours Je veux juste vous demander, quand est-ce que l'on s'inscrit à un cours de langue ? sur le site post bac où à la rentrée universitaire ? Est-ce que sa marche comme au lycée, on fais notre filière et un cours de langue ? Le cours se passe comment ? Mercii
Ange-Zom- Premiers cours en amphi
48 0
Cursus : Etudiante
ça dépend de la filière en fait.
En droit, on choisit en début d'année entre anglais, allemand et espagnol. Si on veut en faire une autre, je ne sais pas comment ça se passe.
En droit, on choisit en début d'année entre anglais, allemand et espagnol. Si on veut en faire une autre, je ne sais pas comment ça se passe.