Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
+70
Youri2007
Andromède
Mo27
Lily56
Balaverde
Artemis
Basak.acar
fanny51
Association_1515
Maxou27
mbretian
pika
Liinn'
melanou23
Pilingue
Thom'
Swae
Cha'
Cindy76
Chester
Christophe-Xavier
Richard
Liz
Nowhere
Angélique
Kywie
Sakura
David
Garciilo
L'ourson
meiilie
.Sky
leroy
FatNoZ
Boris Chaumette
bazzzak
Yves echoes
Linkalex
Enele
Metatron
Mémaliah
mimi76
StinG3R
D4rtagnan
balalahihou
Branwen
EoMiNe
Blue Velvet
Coraliie
Harmon76000
piplete
magdou27
db-xD
chris-jo
Gwilh
Zillah
thaliabellamy
vincent_roy
Sillage
rose red
Laurène
Truquette
nico.sav
missdior76
nebneo
manthyz
AngelNight
plassben
Twigg
Maïky
74 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Inscriptions, démarches administratives
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Y'a de quoi s'occuper en effet ^^
De rien
De rien
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
- Messages : 911
Age : 34 2381 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Bonjour
J'entre aussi en LEA . Est-ce que l'inscription pédagogique et l'inscription dans les groupes comme indiqué sur le lien sont différentes ? Savez vous exactement quand nous devons faire l'emploi du temps ainsi que le choix de nos cours ?
Merci d'avance
J'entre aussi en LEA . Est-ce que l'inscription pédagogique et l'inscription dans les groupes comme indiqué sur le lien sont différentes ? Savez vous exactement quand nous devons faire l'emploi du temps ainsi que le choix de nos cours ?
Merci d'avance
manon.l.b- Premiers cours en amphi
- Messages : 16
Age : 30 130 1
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L1
Inscription : 26/06/2012
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Bonjour Manon
le lien que j'ai posté plus haut te dis clairement quand est-ce que vous devriez vous inscrire aux cours & options à choisir.
Pour l'inscription il y a celle sur internet que tu as surement fait (ou tu envoie des papiers pour recevoir ta carte étudiante)
& une autre à la rentrée, c'est une feuille avec quelques trucs à cocher, mettre tes coordonnées & une photo, vraiment simple quoi.
Autre chose ?
le lien que j'ai posté plus haut te dis clairement quand est-ce que vous devriez vous inscrire aux cours & options à choisir.
Pour l'inscription il y a celle sur internet que tu as surement fait (ou tu envoie des papiers pour recevoir ta carte étudiante)
& une autre à la rentrée, c'est une feuille avec quelques trucs à cocher, mettre tes coordonnées & une photo, vraiment simple quoi.
Autre chose ?
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
- Messages : 911
Age : 34 2381 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Merci beaucoup
Pour le moment il m'est un peu difficile d'être sur des informations que je trouve sur internet alors je préfère demander à ceux qui sont passés pas là avant !
Pour le moment il m'est un peu difficile d'être sur des informations que je trouve sur internet alors je préfère demander à ceux qui sont passés pas là avant !
manon.l.b- Premiers cours en amphi
- Messages : 16
Age : 30 130 1
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L1
Inscription : 26/06/2012
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
le lien que j'ai posté est officiel t'en fais pas
tout le reste tu le sauras au moments des différentes réunion d'informations que tu auras
tout le reste tu le sauras au moments des différentes réunion d'informations que tu auras
Cindy76- J'ai le portable de mon doyen
- Messages : 911
Age : 34 2381 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
manon.l.b- Premiers cours en amphi
- Messages : 16
Age : 30 130 1
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L1
Inscription : 26/06/2012
Besoin d'une information
Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner une information...
Je vous explique ma situation.
L'an passé j'étais en CUPGE IEP. Ma formation comportait certaine matière en droit, que j'ai suivi à la fac de droit à Rouen. J'ai également passé les examens. Sur mon relevé de note il est notamment inscrit que j'ai validé le Droit Constitutionnel I.
Or, je suis aujourd'hui en L1 de Droit. Et je me suis inscrit à ce TD...
Je me trompe, ou je n'ai pas à repasser cette matière ce semestre, et celle-ci est validée définitivement ?
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner une information...
Je vous explique ma situation.
L'an passé j'étais en CUPGE IEP. Ma formation comportait certaine matière en droit, que j'ai suivi à la fac de droit à Rouen. J'ai également passé les examens. Sur mon relevé de note il est notamment inscrit que j'ai validé le Droit Constitutionnel I.
Or, je suis aujourd'hui en L1 de Droit. Et je me suis inscrit à ce TD...
Je me trompe, ou je n'ai pas à repasser cette matière ce semestre, et celle-ci est validée définitivement ?
klemdu27- Je connais les Zazimuts
- Messages : 246
Age : 30 900 2
Localisation : Rouen
Campus :- Pasteur,
Année : L1
Inscription : 06/09/2012
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Salut !
Il me semble que tu dois demander une validation d'acquis pour cela (parce que ce n'était pas tout à fait la même formation), donc je te conseille d'aller voir à ton secrétariat avec ton relevé de notes et de demander la démarche à suivre
Il me semble que tu dois demander une validation d'acquis pour cela (parce que ce n'était pas tout à fait la même formation), donc je te conseille d'aller voir à ton secrétariat avec ton relevé de notes et de demander la démarche à suivre
Chester- Animatrice Warrior
- Messages : 2036
Age : 37 4560 173
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Ok ! Merci !
Je n'ai plus qu'à aller voir lundi matin... Mais bon, la scolarité de droit, c'est spécial.
Logiquement, ça ne devrait pas poser de problème vu que j'ai suivi les cours de Droit à Pasteur, et que j'ai passé les examens en même temps que les étudiants de L1 l'an passé...
Si je pouvais éviter de me retaper tous les cours de droit constit, j'aimerais bien, car bon, j'avais quand même eu 15 au premier semestre, et 10 au second en ayant pas fait énormément de chose ^^.
Mais bon, me reste plus qu'à croiser les doigts !
Je n'ai plus qu'à aller voir lundi matin... Mais bon, la scolarité de droit, c'est spécial.
Logiquement, ça ne devrait pas poser de problème vu que j'ai suivi les cours de Droit à Pasteur, et que j'ai passé les examens en même temps que les étudiants de L1 l'an passé...
Si je pouvais éviter de me retaper tous les cours de droit constit, j'aimerais bien, car bon, j'avais quand même eu 15 au premier semestre, et 10 au second en ayant pas fait énormément de chose ^^.
Mais bon, me reste plus qu'à croiser les doigts !
klemdu27- Je connais les Zazimuts
- Messages : 246
Age : 30 900 2
Localisation : Rouen
Campus :- Pasteur,
Année : L1
Inscription : 06/09/2012
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Bonjour,
je suis en reprise d'études et ai déposé un dossier d'inscription en L3 sciences du langage "parcours langue des signes" en télé-enseignement. J'ai envoyé mon dossier fin juillet, mais le secrétariat à égaré ma fiche de renseignements apparemment... Bon, j'aimerais savoir si le délai est assez long pour obtenir la carte d'étudiant. Les cours devraient être envoyés à partir de la semaine prochaine...Je commence à m'inquiéter car je ne peux pas avoir accès à la plateforme internet et je ne sais toujours pas comment je dois choisir les matières !
Help ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner efficacement sur le déroulement des inscriptions administraives et pédagogiques, svp ? Je me sens un peu paumée, cela a bien changé depuis la fin de mes études !!
je suis en reprise d'études et ai déposé un dossier d'inscription en L3 sciences du langage "parcours langue des signes" en télé-enseignement. J'ai envoyé mon dossier fin juillet, mais le secrétariat à égaré ma fiche de renseignements apparemment... Bon, j'aimerais savoir si le délai est assez long pour obtenir la carte d'étudiant. Les cours devraient être envoyés à partir de la semaine prochaine...Je commence à m'inquiéter car je ne peux pas avoir accès à la plateforme internet et je ne sais toujours pas comment je dois choisir les matières !
Help ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner efficacement sur le déroulement des inscriptions administraives et pédagogiques, svp ? Je me sens un peu paumée, cela a bien changé depuis la fin de mes études !!
farfadetrouge- J'ai ma carte étudiante
- Messages : 7
19 1
Campus :- ...
Inscription : 10/04/2012
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Bonjour Farfadetrouge, premièrement , est-ce que t'es présenté dans le topic : présentation des membres, car c'est la coutume sur ce forum, Merci de ta compréhension ! Si cela est déjà, ne tiens pas compte de cela !
Donc je vais essayer de répondre au mieux à ta question et à tes attentes.
Je ne suis pas un spécialiste de l'inscription en SEAD (service d'études à distance)
Le mieux pour toi que je puisse te conseiller , c'est vu qu'il ont perdu ta fiche de renseignement, c'est de déplacer directement à l'université (le SEAD ont des bureaux à côté du bâtiment Satie à Mont-saint-Aignan) car sans ENT(espace numérique de travail) valide , tu ne pourras pas accéder à la plateforme des cours et il y' a un risque que ton inscription ne soit pas validé.
Donc petite chose à savoir , tu ne peux t'inscrire pédagogiquement ,sans auparavant t'être inscris administrativement. Il faut que ton inscription administrative soit validé , pour avoir accès à l'inscription pédagogique.
quant à la carte étudiante, certains étudiants l'ont déjà reçu. donc une fois ton inscription validé, tu l'as recevras assez rapidement, à moins que tu as cette chance que si tu te déplaces directement au bureau du SEAD , il te la font sur place.
Donc je vais essayer de répondre au mieux à ta question et à tes attentes.
Je ne suis pas un spécialiste de l'inscription en SEAD (service d'études à distance)
Le mieux pour toi que je puisse te conseiller , c'est vu qu'il ont perdu ta fiche de renseignement, c'est de déplacer directement à l'université (le SEAD ont des bureaux à côté du bâtiment Satie à Mont-saint-Aignan) car sans ENT(espace numérique de travail) valide , tu ne pourras pas accéder à la plateforme des cours et il y' a un risque que ton inscription ne soit pas validé.
Donc petite chose à savoir , tu ne peux t'inscrire pédagogiquement ,sans auparavant t'être inscris administrativement. Il faut que ton inscription administrative soit validé , pour avoir accès à l'inscription pédagogique.
quant à la carte étudiante, certains étudiants l'ont déjà reçu. donc une fois ton inscription validé, tu l'as recevras assez rapidement, à moins que tu as cette chance que si tu te déplaces directement au bureau du SEAD , il te la font sur place.
Christophe-Xavier- Administrateur asso
- Messages : 5375
7028 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Bon, je vais devoir me déplacer à la scolarité de droit ( je saute de joie)
Visiblement, faut que je voie avec eux si j'ai à passer le droit constitutionnel que j'ai validé l'an passé, car sur l'inscription pédagogique par internet, c'est marqué que je dois le passé...
Je sens que je vais bien m'amuser lundi à leur expliquer...
Visiblement, faut que je voie avec eux si j'ai à passer le droit constitutionnel que j'ai validé l'an passé, car sur l'inscription pédagogique par internet, c'est marqué que je dois le passé...
Je sens que je vais bien m'amuser lundi à leur expliquer...
klemdu27- Je connais les Zazimuts
- Messages : 246
Age : 30 900 2
Localisation : Rouen
Campus :- Pasteur,
Année : L1
Inscription : 06/09/2012
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Demande-leur une validation d'acquis je te dis ! Et s'ils ont du mal, essaie de voir directement avec le prof concerné
Chester- Animatrice Warrior
- Messages : 2036
Age : 37 4560 173
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Emploi : Professeur de Français 2.0
Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Je vais y passer lundi matin !
J'espère que pour la validation d'acquis c'est pas trop tard...
Peut-être que pour une fois la scolarité ne sera pas relou.
J'espère que pour la validation d'acquis c'est pas trop tard...
Peut-être que pour une fois la scolarité ne sera pas relou.
klemdu27- Je connais les Zazimuts
- Messages : 246
Age : 30 900 2
Localisation : Rouen
Campus :- Pasteur,
Année : L1
Inscription : 06/09/2012
Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen
Bonjour... (sourire timide, j'espère être dans le bon topic...)
Comment se passe l'inscription pédagogique ? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de choix de matières sur l'emploi du temps.
Ex : Expression écrite mais je veux prendre Litt 18ème ?
Comment se passe l'inscription pédagogique ? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de choix de matières sur l'emploi du temps.
Ex : Expression écrite mais je veux prendre Litt 18ème ?
spence- C'est ici la médecine préventive ?
- Messages : 2
14 1
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Inscription : 06/09/2013
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Sujets similaires
» Inscription administrative et pédagogique
» inscription pédagogique L1 histoire
» Inscription pédagogique et avenir complexe.
» Planning des pré-rentrées et inscription pédagogique en Lettres et Sciences
» droit de l'organisation administrative
» inscription pédagogique L1 histoire
» Inscription pédagogique et avenir complexe.
» Planning des pré-rentrées et inscription pédagogique en Lettres et Sciences
» droit de l'organisation administrative
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Inscriptions, démarches administratives
Page 15 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|