Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les sites de dons d'objets !

4 participants

Aller en bas

Les sites de dons d'objets ! Empty Les sites de dons d'objets !

Message par Maïky Jeu 22 Mai 2008 - 21:43

Internet a un intérêt assez pratique pour ceux qui aiment fouiner dans les annonces diverses des particuliers : En un clic, vous pouvez signaler à quelqu'un que vous pouvez le débarrasser d'un objet l'encombrant.

Pas de frais d'annonces, et tout se passe en sécurité : c'est du don ^^

Les sites du genre se multiplient, et si je n'ai pas eu l'occasion de tous les essayer, c'est en y passant régulièrement que vous multipliez vos chances de récupérer un objet d'ordinaire revendu !


manif Donatoo fièvre

Positif : Contacts possibles par de nombreux moyens.
Négatif : Beaucoup de recherches plutôt que de dons.


manif Donnons.org good good

Positif : Clarté des annonces : Si l'objet est réservé ou déjà récupéré, c'est signalé en orange ou rouge good
Négatif : Encore peu d'annonces sur le plan local.



manif Donoo good

Positif : Nombre d'inscrits déjà supérieur à 2000 membres.
Négatif : Encore très peu d'annonces, peu de mises à jour.



manif Recupe.net good good good

Positif : Moteur de recherche bien pensé, pas mal d'annonces, Annonces détaillées.
Négatif : Présentation un peu austère



Si vous en connaissez d'autres, faites tourner !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de dons d'objets ! Empty Re: Les sites de dons d'objets !

Message par Twigg Jeu 29 Mai 2008 - 15:21

Sympa ça Maïky !

Moi je connais quelques trucs il ne faut pas un ordi mais juste des pieds et du temps Smile

Mon père qui se balade souvent croise des gens, des voitures, des poubelles, ce sont ces dernières qui nous interesse ^^

ça à l'air con, et sale mais bon, vous voyez une chaise en bon etat a côté de la poubelle, c'ets la moindre des choses de la sauver et qu'elle ne finisse pas a la carrière non ? x)

Dans le même style nous avons les magazines, tunning, magazines feminins... les gens achètent et jettent directement c'est n'importe quoi -_- mon père a même trouver a noel un poubelle pleine de magazines X :P toujours emballés (le mystère règne encore, pourquoi jetez ça alors qu'il y a tant d'hommes (^^) sur terre ? la femme du monsieur a t-elle decouvert sa cachette et a tout jeter ? )

Voila ^^ les objets comme ça se trouvent souvent a coté des poubelles et la plupart du temps les poubelliers laissent (normal y'a les carrieres pour ça maintenant)
Je ne dis pas qu'il faut que vous campiez devant les poubelles, mais que juste la prochaine fois que vous faites un tour soyez plus attentifs ^^

-je parle bien d'objets là pas de nourritures, car j'ai vu plusieurs emissions ou les gens faisaient ça aussi, a voir ce que ça vaut, j'ai jamais essayer et ça me tente pas une intoxication alimentaire :p -
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de dons d'objets ! Empty Re: Les sites de dons d'objets !

Message par nico.sav Jeu 29 Mai 2008 - 18:09

Si ton père a trouvé une pile de magazine comme ça, c'est sûrement dans une poubelle de librairie, car c'est peut être fou, mais ils n'ont pas le droit de vendre à perte, on était à une convention de jeux de rôles en avril où le type nous disais qu'il avait pas le droit de vendre à perte, et dans le même genre, si la fnac a des retours de pc ou d'écran géant avec un pixel défectueux, ben ils prennent une grande masse et défonce l'écran à 6000€ pour être sûr que personne ne l'aura, c'est totalement débile mais c'est comme ça
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de dons d'objets ! Empty Re: Les sites de dons d'objets !

Message par Branwen Jeu 29 Mai 2008 - 20:21

idem pour la bouffe dans les restaus, on foutait de la javel ou divers produits pour eviter que les gens viennent se servir... interdit au personnel de se servir avant egalement.

Enfin sympa ces sites de dons ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de dons d'objets ! Empty Re: Les sites de dons d'objets !

Message par Twigg Mer 4 Juin 2008 - 14:37

Oui mais avec les emissions que j'ai vu (et bon ils en passent pas mal en ce moment) le directeur de l'hypermarché leur demande juste de bien ranger les poubelles en partant, donc pas de javel ni rien, enfin qqn qui pense aux autres ^^

Et non Nico.sav je pense pas que ce soit une poubelle de librairie car elle est située assez loin de la librairie du coin la maison -dommage on aurait pu resoudre l'enigme!-

edit : il y a des magasins qui proposent a moins cher (voir bcp moins cher) les vetements qui sont mal cousu, qui ont un defaut, ça peut permettre de faire des economies et à s'entrainer a la couture ! ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de dons d'objets ! Empty Re: Les sites de dons d'objets !

Message par nico.sav Mer 4 Juin 2008 - 17:02

Les vêtements c'est une chose, de la nourriture s'en est une autre, et c'est ce genre de chose qu'ils foutent en l'air, enfin bon après certaines enseignes ont une politique différente...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sites de dons d'objets ! Empty Re: Les sites de dons d'objets !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum