Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La fin des happy hours ?

+8
nico.sav
licentia
D4rtagnan
Branwen
Sillage
AngelNight
Hehe
Maïky
12 participants

Aller en bas

La fin des happy hours ?

La fin des happy hours ? Vote_lcap30%La fin des happy hours ? Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
La fin des happy hours ? Vote_lcap43%La fin des happy hours ? Vote_rcap 43% 
[ 10 ]
La fin des happy hours ? Vote_lcap17%La fin des happy hours ? Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
La fin des happy hours ? Vote_lcap9%La fin des happy hours ? Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Topic Focus La fin des happy hours ?

Message par Maïky Dim 25 Mai 2008 - 18:51

Tout le monde en parle : Après l'interdiction de fumer dans les lieux publics (topic consacré ici) voici qu'on s'attaque aux happy hours, et par conséquent aux débitants d'alcool (selon les principaux intéressés).

Mais avant toute chose, rappelons ce qu'est le happy hour pour les plus sages d'entre nous :

wikipedia a écrit:Une happy hour, anglicisme signifiant littéralement « heure joyeuse », parfois traduit en la bonne heure, heure de l'apéritif[...], est une période d'une ou plusieurs heures au cours de laquelle un débit de boisson propose les boissons, en particulier alcoolisées, à des tarifs plus avantageux que d'ordinaire.

Le moment de la journée choisi est typiquement celui où l'établissement est le moins fréquenté, pour tenter d'attirer la clientèle ; soit le plus souvent en fin d'après-midi (après le travail) et/ou en début de soirée (avant le dîner). [...] L'action promotionnelle consiste généralement à offrir une seconde boisson identique pour chaque boisson achetée.

Ce qui généralement, permet aux bars d'avoir une clientèle dès l'ouverture et ainsi de ne pas ouvrir pour rien, tout en permettant au public d'y venir à des horaires moins tardifs.

Tous les médias ont fait leur topo là-dessus, mais rien n'est fait ! Une enquête sur les mesures à prendre sont actuellement en cours par la Mission Interministerielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (lol), avant un projet de loi prévu pour l'automne 2008.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Maïky le Sam 30 Juil 2011 - 3:09, édité 1 fois
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Hehe Dim 25 Mai 2008 - 19:13

ça changera pas grand chose... si les gens ont envie de se pinter ils le feront... mais ptet plus dans les bars... pu fumer, pu boire.... Il parait qu'ils vont bientot demander aux boites de nuit de baisser le volume sonore à 50 dbel pour éviter qu'on ait des probleme d'audition !!
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par AngelNight Dim 25 Mai 2008 - 20:24

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, ca n'empêchera pas les gens de boire chez eux avec les bouteilles qu'ils ont acheté.
toutes les lois sont reportés en Automne 2008 pour le gouvernement de peur de déplaire...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Sillage Lun 26 Mai 2008 - 10:06

Tout ce que je sais, c'est qu'a paris yen a qui vont faire la gueule, car les véritables "Happy", c'est là bas qu'ils se font!!

Les clients prendront l'apréo chez eux, et en plus ils pourront fumer sans être abattus, c'est merveilleux!
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Branwen Lun 26 Mai 2008 - 12:07

oooh, pas de clope, bientot plus d'happy hour...
Bon, a quand les bars sans alcool et avec du classique en fond ? (ach, Wagner...)
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par D4rtagnan Lun 26 Mai 2008 - 20:38

Ils disent lancer cette idée pour lutter contre l'alcoolisme ... Il faudrait peut etre s attaquer aux origines du mal avant de s occuper des biais qu il peut prendre.
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Hehe Lun 26 Mai 2008 - 20:49

Et puis sans dec, les piliers de comptoir y'en aura toujours, c pas du à l'happy hour... Ils vont ptet interdire les soirées étudiantes non?? Bouuuuhh c'est la mal les étudiants, toute cette débauche et cette envie de mourir...
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par licentia Lun 26 Mai 2008 - 21:51

D4rtagnan a écrit:Ils disent lancer cette idée pour lutter contre l'alcoolisme ... Il faudrait peut etre s attaquer aux origines du mal avant de s occuper des biais qu il peut prendre.

Entièrement d'accord, je trouve ça un peu facile d'interdire, d'interdire et d'interdire...et qu'en ai t'il de nos droits
Respecter les autres ok, mais si c'est pour vivre dans un monde acceptisé, non merci!! roohh
licentia
licentia
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 144
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Le Havre
Cursus : etudiante à Mont-St-Aignan
Association représentée sonanbul
Inscription : 08/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par nico.sav Lun 26 Mai 2008 - 22:25

licentia a écrit:
D4rtagnan a écrit:Ils disent lancer cette idée pour lutter contre l'alcoolisme ... Il faudrait peut etre s attaquer aux origines du mal avant de s occuper des biais qu il peut prendre.

Entièrement d'accord, je trouve ça un peu facile d'interdire, d'interdire et d'interdire...et qu'en ai t'il de nos droits
Respecter les autres ok, mais si c'est pour vivre dans un monde acceptisé, non merci!! roohh

Mais tu as un droit ma chère...celui de payer, en même temps on l'a voulu à ce qu'il parait...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Sillage Jeu 29 Mai 2008 - 19:56

Enfin... On supprime le droit de fumer tout le monde applaudi (sauf les fumeurs évidemment) mais quand il s'agit de picole, tout le monde se lève.

Rendez-vous aux "AA"...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Branwen Jeu 29 Mai 2008 - 20:18

Il est interdit d'interdire, na !



Branwen - la contempo et mai 68, ca ruine la tete ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par manthyz Ven 30 Mai 2008 - 7:11

Sillage a écrit:Enfin... On supprime le droit de fumer tout le monde applaudi (sauf les fumeurs évidemment) mais quand il s'agit de picole, tout le monde se lève.

a croire qu'il y a plus d'alcoolique que de fumeur en france !!!! lol
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Twigg Mer 4 Juin 2008 - 14:06

A mon avis leur supression limitera un peu la consommation ds les bars (c'est sur une boisson achetée la meme gratuite), après si ça reduit le nombre d'accidents, d'alcoolos qui t'acostent pkoi pas !

Mais il faut voir ausis avc les bars, car si ils suppriment le tabac, l'alcool, ils vont s'en sortir comment les gerants ?
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Maïky Lun 18 Jan 2010 - 18:50

A voir les établissements rouennais qui proposent encore des soirées happy hour, je m'inquiète pas trop...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Wilhjelm Mar 19 Jan 2010 - 13:45

en même temps je crois que cette réforme est vite tombée dans l'oubli, de même que les open bar il y en a toujours autant ou presque, juste ils sont déguisés de manière à entrer dans le cadre de ce que la loi autorise (soirée où on te donne 10 tickets pour 10 boissons, qui peut contrôler les tickets? personne ^^ donc dans les faits c'est un open bar alors qu'en droit c'est un open bar).

sinon on peut aussi tendre vers autre chose, à savoir vers la transformation de plus en plus de bars vers des clubs privés, qui eux ne sont pas assujettis à la loi sur le tabac, ou un hypothétique texte sur la règlementation des open bar/happy hour dans la mesure où ce sont des lieux privés non pas le public de manière abstraite mais quelques personnes sélectionnées ^^
je ne sais pas si cette faille est exploitée, ni si elle est réellement exploitable, mais je me souviens d'avoir entendu des patrons de bar en parler (après honte sur moi je ne suis pas allé vérifier si ceux ci auraient réellement la possibilité de le faire ><)
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Maïky Sam 3 Avr 2010 - 23:43

Wilhjelm a écrit:en même temps je crois que cette réforme est vite tombée dans l'oubli, de même que les open bar il y en a toujours autant ou presque, juste ils sont déguisés de manière à entrer dans le cadre de ce que la loi autorise

Même pas, les bars reprennent le terme de "happy hour" parce que ça parle, et apparemment ça ne pose plus autant de soucis qu'il y a deux ans Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par EugèneKrampon Dim 4 Avr 2010 - 13:08

un tel projet suit bien la logique d'un monde asceptisé: pas de tabac, pas d'alcool, pas de sexe sans protection, pas de moto sans casque et de air soft sans lunettes et permis... BIentot pour marcher dans la rue il faudra un casque, un permis et des protèges genoux. Enfin, bref, pas surprenant. siffle
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: La fin des happy hours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum