Valoriser votre statut d'étudiant !
+4
piplete
AngelNight
Yadynn
Maïky
8 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Inscriptions, démarches administratives
Page 1 sur 1
Valoriser votre statut d'étudiant !
Etre étudiant c'est bénéficier de nombreux avantages au quotidien. N'hésitez pas à les répertorier ici même, et n'oubliez pas de la prendre avec vous pour bénéficier des avantages
Exemple : L'ouverture de ligne France Télécom à -50%, encore faut-il le savoir !
Exemple : L'ouverture de ligne France Télécom à -50%, encore faut-il le savoir !
Re: Valoriser votre statut d'étudiant !
- La place de ciné moins chère
- Pas d'impôts à payer !
- L'APL à fond si tes parents touchent plus d'allocs pour toi
- Les bus de Rouen à moitié prix (cartes annuelles ou à la semaine, au mois)
- Diverses bourses pour faire des stages à l'étranger ou une partie des études à l'étranger
- Des réductions à pleins de spectacles, concerts dans les bars...
- L'opéra de Rouen à 5 euros si tu viens à l'arrache avant la séance
- Pas d'impôts à payer !
- L'APL à fond si tes parents touchent plus d'allocs pour toi
- Les bus de Rouen à moitié prix (cartes annuelles ou à la semaine, au mois)
- Diverses bourses pour faire des stages à l'étranger ou une partie des études à l'étranger
- Des réductions à pleins de spectacles, concerts dans les bars...
- L'opéra de Rouen à 5 euros si tu viens à l'arrache avant la séance
Yadynn- Je connais toute ma promo
Cursus : INSA Chimie
Sonanbul, CinéCampus
alors la place de ciné moins cher ca c'est clair. Vous savez combien j'ai payé pour aller voir 15 ans et demi l'autre fois, en donnant en plus ma carte d'étudiant? 9euros 90 et ils m'ont dit, on fait pas de tarif étudiant le WE. j''étais vert. Paris et sa banlieu c'est vraiment cher...
Par contre je suis allé voir Indiana Jones et là j'ai payé 3euros 20 ouf ca rembourse un peu...
Il faudrait créer un revenu pour les stagiaires de fin d'études je trouve dans tous les cas...
Un haut débit étudiant etc...
Par contre je suis allé voir Indiana Jones et là j'ai payé 3euros 20 ouf ca rembourse un peu...
Il faudrait créer un revenu pour les stagiaires de fin d'études je trouve dans tous les cas...
Un haut débit étudiant etc...
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
y'a pas des réductions aussi dans les fast-foods, styles mcdo, quick etc....?
piplete- Participant aux Fac-here awards
Cursus : socio L1
UNEF
Si à Quick (et ca doit être la même chose pour Mc do) tu prends un Hamburger, tu en as un gratuit en plus.piplete a écrit:y'a pas des réductions aussi dans les fast-foods, styles mcdo, quick etc....?
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
piplete- Participant aux Fac-here awards
Cursus : socio L1
UNEF
Y a des réductions dans les musées (nationaux il me semble) également, notamment ceux de Rouen si je me souviens bien. =D
Invité- Invité
Tout subway est à 1€ moins cher... 1€ vous me direz c'est rien...
N'empêche que vous venez avec votre propre bouteille d'eau du robinet, votre sub du jour ne vous coute que 1€50
Ah oui...ca commence à être avantageux!
N'empêche que vous venez avec votre propre bouteille d'eau du robinet, votre sub du jour ne vous coute que 1€50
Ah oui...ca commence à être avantageux!
Romy- Je mange au RU
Campus :- Pasteur,
Année : L3
Les Mc Do de Rouen ne font pas de réduction étudiante...
Les Quick par contre, sur présentation de la carte étudiante, vous "offrent" le même burger gratuit ou une réduction sur le menu qui vous coûtera 5€50.
Les Quick par contre, sur présentation de la carte étudiante, vous "offrent" le même burger gratuit ou une réduction sur le menu qui vous coûtera 5€50.
valoriser votre statut étudiant !
une question un peu bête peut être... est ce que la carte étudiante permet je sais pas des réductions même minimes, a la fnac ??
Une précision à apporter concernant les McDo : Chacun fonctionne avec son propre système, ce qui n'aide pas vraiment.
Chez certains McDo de Rouen, en présentant votre carte d'étudiant vous recevrez un "chéquier avantage" avec des trucs offerts pour un menu XL acheté. Utilisable à partir de l'achat suivant, faites tourner en douce auprès de vos camarades qui font la queue (même si je veux rien je le fais tourner...) C'est des chéquiers à l'origine créés pour les CE.
D'autres refuseront toute réduction, comme ça c'est fait...
Chez certains McDo de Rouen, en présentant votre carte d'étudiant vous recevrez un "chéquier avantage" avec des trucs offerts pour un menu XL acheté. Utilisable à partir de l'achat suivant, faites tourner en douce auprès de vos camarades qui font la queue (même si je veux rien je le fais tourner...) C'est des chéquiers à l'origine créés pour les CE.
D'autres refuseront toute réduction, comme ça c'est fait...
Mais je crois que tous les Mc Do de Rouen ont remballé ce système il me semble?
Y'a trois mois, le Mc Do du Mont Riboudet et celui de Bois Guillaume (3 minutes des cités u) le faisaient encore. Depuis j'avoue j'y suis pas retourné
Carte étudiante => carte culture.
Elle est gratuite et donne droit à 9 euros de réduction sur 18 salles de spectacles dans la région.
Plus d'infos à l'accueil de la maison de l'Université
Elle est gratuite et donne droit à 9 euros de réduction sur 18 salles de spectacles dans la région.
Plus d'infos à l'accueil de la maison de l'Université
Carte étudiante = Université de Rouen ?
Ou bien c'est pour tous les étudiants en général?
Ou bien c'est pour tous les étudiants en général?
La carte culture est gratuite pour tous les étudiants de l'université de Rouen