La Fête de la Musique à Rouen et en Haute-Normandie
+4
Twigg
nico.sav
Truquette
Maïky
8 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Sortir à Rouen :: :: Concerts à Rouen
Page 1 sur 1
La Fête de la Musique à Rouen et en Haute-Normandie
Petit agenda qui ne tend qu'à être le plus exaustif possible
Vos commentaires sur cette fête sont les bienvenus
A complêter
Vos commentaires sur cette fête sont les bienvenus
ROUEN
- Dès 15h, devant le Shari Vari (rue St Nicolas) : Ganesh EKB (rock) + DJ M-Rode + DJ Les voisins (electro). Concerts en intérieur à 23h.
ça promet d'être l'un des lieux les plus plébiscités de cette fête de la musique
- Dès 18h, au SAxo (place St Marc) : Moresk.
- Dès 19h, au Noyan's : Irie Youth + Dr Fyah + Ti Doc' MC + Astuce + Viking by SoundSystem + DJ R'Djee (hip hop).
- Dès 21h, au Highland's : gUna (rock).
- Dès 21h, rue cauchoise : Hardcore ! Avec Days of decline + 8.6 remains + letters + nobody's straight.
- Dès 21h30 : Scalp'hell (métal)
- Dès 23h, au bateau Ivre : Boeuf musical.
- Durant la soirée, rue eau de robec : Dysenthry + Punk Blasters + Joe Sent Me (punk)
EVREUX
Programmation toute la journée dès 10h30, avec la chorale et l'orchestre harmonique d'Evreux, Marion, Phaxion Phonique, les disciples de l'ombre, D-Mo-Feet, News Team, Tyrkis, Jackees, les ghettos youth, h-v, gospel reborn...
NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Dès 17h : Laurent Touceul + Fenouil et les fines herbes + Claire Jau (français) + Latche Swing (jazz manouche) + Addicted (rock).
Une jolie programmation !
GRAND QUEVILLY
Dès 20h30, au parc de provinces : Mory Kanté (Musique africaine)
GRAND COURONNE
Dès 20h : Clair et Obscur (rock vitaminé) + la Familia
PETIT COURONNE
A 21h, à l'esplanade des sources : Louis Bertignac.
BARENTIN
Dès 20h30 : GulDeBoa (chanson)
- Dès 15h, devant le Shari Vari (rue St Nicolas) : Ganesh EKB (rock) + DJ M-Rode + DJ Les voisins (electro). Concerts en intérieur à 23h.
ça promet d'être l'un des lieux les plus plébiscités de cette fête de la musique
- Dès 18h, au SAxo (place St Marc) : Moresk.
- Dès 19h, au Noyan's : Irie Youth + Dr Fyah + Ti Doc' MC + Astuce + Viking by SoundSystem + DJ R'Djee (hip hop).
- Dès 21h, au Highland's : gUna (rock).
- Dès 21h, rue cauchoise : Hardcore ! Avec Days of decline + 8.6 remains + letters + nobody's straight.
- Dès 21h30 : Scalp'hell (métal)
- Dès 23h, au bateau Ivre : Boeuf musical.
- Durant la soirée, rue eau de robec : Dysenthry + Punk Blasters + Joe Sent Me (punk)
EVREUX
Programmation toute la journée dès 10h30, avec la chorale et l'orchestre harmonique d'Evreux, Marion, Phaxion Phonique, les disciples de l'ombre, D-Mo-Feet, News Team, Tyrkis, Jackees, les ghettos youth, h-v, gospel reborn...
NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Dès 17h : Laurent Touceul + Fenouil et les fines herbes + Claire Jau (français) + Latche Swing (jazz manouche) + Addicted (rock).
Une jolie programmation !
GRAND QUEVILLY
Dès 20h30, au parc de provinces : Mory Kanté (Musique africaine)
GRAND COURONNE
Dès 20h : Clair et Obscur (rock vitaminé) + la Familia
PETIT COURONNE
A 21h, à l'esplanade des sources : Louis Bertignac.
BARENTIN
Dès 20h30 : GulDeBoa (chanson)
A complêter
Re: La Fête de la Musique à Rouen et en Haute-Normandie
J'pourrai pas y aller je suis de mariage, vous me raconterez !!
Truquette- Tuteur d'accueil
Cursus : Neuropsychologue
Moi je serai dans Rouen normalement! dommage qu'il y a des décrets qui interdisent les instruments électriques en extèrieur...
J'y serais pas je pense, peut être l'année prochaine quand je serais sur place !
Me semble que Claudia sera a Evreux par contre
Me semble que Claudia sera a Evreux par contre
Moi j'y vais mais à Paris peut être faut que je vois cela avec mes ami(e)s
Bonne fête de la musique à tous.
Bonne fête de la musique à tous.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
moi je suis dans rouen à cette date, juste après une réunion-brainstorming l'aprèm, je prévois de faire un tour, donc si il y en a qui sont partant pour se retrouver, c'est avec plaisir!
Perso, à l'Asgard, ya un bon ptit concert.... ^^
Branwen a écrit:Perso, à l'Asgard, ya un bon ptit concert.... ^^
C'est quoi c'est quoi ?
Maïky a écrit:Branwen a écrit:Perso, à l'Asgard, ya un bon ptit concert.... ^^
C'est quoi c'est quoi ?
Black Feather, un grand groupe en devenir...^^
Invité- Invité
Moi aussi je serais sur Rouen pour la fête de la musique. D'ailleurs merci Maïky pour l'agenda.
C'est quoi comme style Black Feather ?
C'est quoi comme style Black Feather ?
ShaSha- La BU me connait bien
0 0
C'est moi ou la fête de la musique est encore pire que l'année dernière à rouen?
Dis donc j'ai bien fait de pas me deplacer ! :p
Perso j'ai trouvé ça très chouette cette année !
Pas mal de groupes, pas mal de monde, bonne ambiance par rapport à l'année dernière ou y'avait très peu de groupes, pas trop de viande saoule, et pas de baston pour une fois.
En plus pas mal de groupes Pop, Rock ou Blues à ma plus grande joie ! (mais du coup pas beaucoup de Reggae, de Métal ou de chanson française ...).
Pas mal de groupes, pas mal de monde, bonne ambiance par rapport à l'année dernière ou y'avait très peu de groupes, pas trop de viande saoule, et pas de baston pour une fois.
En plus pas mal de groupes Pop, Rock ou Blues à ma plus grande joie ! (mais du coup pas beaucoup de Reggae, de Métal ou de chanson française ...).
J'y suis pas allé à Paris pour y aller, trop fatigué de ma semaine et de mon allegie. par contre, j'ai entendu un groupe qui était assez loin de chez moi là bas, il avait l'air sympa de mon lit, j'entendais qu'ils ont joué du metallica, des rollings stones, téléphone, Johnny etc... bref ca avait l'air d'être bien.
La fête de la musique à Rouen m'a profondément déçu depuis quelques années, je n'y suis plyus allé pendant au moins 3ans...
La fête de la musique à Rouen m'a profondément déçu depuis quelques années, je n'y suis plyus allé pendant au moins 3ans...
A vrai dire j'avais l'habitude d'aller a la fete de la musique de ....st pierre lès elbeuf!
J'allais chercher ma cousine et on y allait tte les 2 -vu que c'etait a 5min a pied de chez moi- et puis c'etait bien quoi, y'avais un bon dj pour papy/mamy et nous on avait de la musique de sauvage (comme dit si bien ma marraine x)
Sinon une année j'ai été a Rouen et y'avais bcp de monde des bousculades et tout donc :x mais comme je serais sur place en 2008 j'irais ptet ;o
J'allais chercher ma cousine et on y allait tte les 2 -vu que c'etait a 5min a pied de chez moi- et puis c'etait bien quoi, y'avais un bon dj pour papy/mamy et nous on avait de la musique de sauvage (comme dit si bien ma marraine x)
Sinon une année j'ai été a Rouen et y'avais bcp de monde des bousculades et tout donc :x mais comme je serais sur place en 2008 j'irais ptet ;o
Et pour se retrouver dans rouen le jour de la fê^tê de la musique c'est pas top c'est plutôt galère... :s
Alors j'y suis allé (re coucou à ceux que j'ai croisé !! ) et j'ai plein de trucs à dire
D'abord, bon point : ça ressemblait moins à la fête à la biture que l'an dernier, et sur ce point c'est une excellente chose ! Les jeunes ados fashion ont du se rendre compte que c'était pas le seul soir où ils pouvaient picoler, et du coup l'ambiance générale de la soirée s'en est ressentie. Le public était très ouvert, j'ai vu plus de familles complêtes que les années passées.
Musicalement, j'ai trouvé les groupes très très organisés, le niveau global était bon. Meilleur que les années passées. La proportion de petits groupes jouant du noir désir et du white stripes m'a paru moins élevé, même si, comme tu le dis Yves, c'était beaucoup de rock ou de blues (au détriment du reste, j'ai beau aimer ces styles le manque de variété m'a un peu déçu)
Quelques coups de coeur : Ganesh EKB devant le Shari Vari, qui jouaient notamment du Smashing Pumpkins, The Hives, Deportivo... quelques heures après l'heure notée sur le programme
Un autre groupe, un trio à la déco "métal" rue eau de robec, avec une nana au pc et deux mecs (dont un, sosie officiel de Billy Corgan) aux guitares. Des reprises de Queen mais aussi du son plus pêchu, une bonne surprise !
Toujours rue eau de robec, Hélène et les garçons coiffeurs qui ont mis une bonne ambiance avec leurs textes marrants et leur son punk garage incontournable.
Je voulais aussi applaudir le groupe de blues s'inspirant de Dire Strait près de la Halle aux toiles, avec la guitare Hawaïenne, ils étaient cools malgré le peu de monde dans ce quartier.
Salut aux zikos que je connaissais, notamment devant le Gruttli rue de la république (ils ont joué plus de 4 heures !) et près de l'église St Maclou.
Merci à tous ceux qui m'ont applaudi avec le Mélodica, je me suis bien marré à jouer des airs à la con dans les rues, là où y'avait pas de musique (Spéciale dédicace aux gens qui ont reconnu Derrick, ainsi qu'aux nanas qui ont aimé l'interprêtation de "supermarché" des Betteraves )
J'ai un peu trouvé triste le changement brutal d'ambiance générale entre les deux côtés de la rue Jeanne d'Arc. De là à St Marc, l'ambiance était familiale et le public tournait. De l'autre côté (Vieux Marché) j'ai trouvé le public plus statique et formé plus en clans (deux groupes de personnes sur du son électro, les métalleux...)
Au final, ça ressemblait à quelque chose, et c'était très carré (peut-être trop : Le bar pas loin de chez moi a passé du boum boum jusqu'à 2h du mat', en mettant sa demi douzaine d'enceintes à fond dès le début de la soirée. Merci beaucoup : Le son est fort dans la rue Alsace lorraine avec la proximité des bâtiments, donc mettre à fond n'était pas nécessaire... enfin bon...)
Voilà voilà, j'ai du oublier des détails, mais c'est déjà pas mal !
D'abord, bon point : ça ressemblait moins à la fête à la biture que l'an dernier, et sur ce point c'est une excellente chose ! Les jeunes ados fashion ont du se rendre compte que c'était pas le seul soir où ils pouvaient picoler, et du coup l'ambiance générale de la soirée s'en est ressentie. Le public était très ouvert, j'ai vu plus de familles complêtes que les années passées.
Musicalement, j'ai trouvé les groupes très très organisés, le niveau global était bon. Meilleur que les années passées. La proportion de petits groupes jouant du noir désir et du white stripes m'a paru moins élevé, même si, comme tu le dis Yves, c'était beaucoup de rock ou de blues (au détriment du reste, j'ai beau aimer ces styles le manque de variété m'a un peu déçu)
Quelques coups de coeur : Ganesh EKB devant le Shari Vari, qui jouaient notamment du Smashing Pumpkins, The Hives, Deportivo... quelques heures après l'heure notée sur le programme
Un autre groupe, un trio à la déco "métal" rue eau de robec, avec une nana au pc et deux mecs (dont un, sosie officiel de Billy Corgan) aux guitares. Des reprises de Queen mais aussi du son plus pêchu, une bonne surprise !
Toujours rue eau de robec, Hélène et les garçons coiffeurs qui ont mis une bonne ambiance avec leurs textes marrants et leur son punk garage incontournable.
Je voulais aussi applaudir le groupe de blues s'inspirant de Dire Strait près de la Halle aux toiles, avec la guitare Hawaïenne, ils étaient cools malgré le peu de monde dans ce quartier.
Salut aux zikos que je connaissais, notamment devant le Gruttli rue de la république (ils ont joué plus de 4 heures !) et près de l'église St Maclou.
Merci à tous ceux qui m'ont applaudi avec le Mélodica, je me suis bien marré à jouer des airs à la con dans les rues, là où y'avait pas de musique (Spéciale dédicace aux gens qui ont reconnu Derrick, ainsi qu'aux nanas qui ont aimé l'interprêtation de "supermarché" des Betteraves )
J'ai un peu trouvé triste le changement brutal d'ambiance générale entre les deux côtés de la rue Jeanne d'Arc. De là à St Marc, l'ambiance était familiale et le public tournait. De l'autre côté (Vieux Marché) j'ai trouvé le public plus statique et formé plus en clans (deux groupes de personnes sur du son électro, les métalleux...)
Au final, ça ressemblait à quelque chose, et c'était très carré (peut-être trop : Le bar pas loin de chez moi a passé du boum boum jusqu'à 2h du mat', en mettant sa demi douzaine d'enceintes à fond dès le début de la soirée. Merci beaucoup : Le son est fort dans la rue Alsace lorraine avec la proximité des bâtiments, donc mettre à fond n'était pas nécessaire... enfin bon...)
Voilà voilà, j'ai du oublier des détails, mais c'est déjà pas mal !
Woups oui Effectivement Nico :p j'aime bien 2008 donc ^^ j'ai eu asez de mal a dire 2008 et non 2007 >.<
Julien Doré ?avec la guitare Hawaïenne
Rah! mais où etaient les paparrazi ?Merci à tous ceux qui m'ont applaudi avec le Mélodica
[quote="Hachiko"]
J'ai dépassé les limites... euh... non !!!
Julien Doré ?[quote]avec la guitare Hawaïenne
J'ai dépassé les limites... euh... non !!!
fete de la musique - CAFE GOURMAND - rue St Nicolas / Rouen
Dimanche, pour la fête de la musique, les amateurs de musiques électroniques, de rare grooves, de synth pop, de drum'n'bass, de dub, de soul-funk voudront certainement se retrouver à la terrasse du CAFE GOURMAND, rue st nicolas. DJ BARNEY(ShariVari), DJ 1974 (ShariVari), ELECTRO JL (ShariVari) vont se succéder pour 10 heures de sons 100% vinyles
Dès 15h00...
C'est un peu le Shari qui investit le Cafe Gourmand !!!!
A dimanche
Laurent / DJ Barney
Dès 15h00...
C'est un peu le Shari qui investit le Cafe Gourmand !!!!
A dimanche
Laurent / DJ Barney
Invité- Invité