Bien le bonjour! *s'incline*
+6
nico.sav
Branwen
Twigg
Maïky
Truquette
rose red
10 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bien le bonjour! *s'incline*
AngelNight a écrit:ou alors, je veux bien te donner mes comptes rendus d'audition sur l'obésité que je fais durant mon stage si cela peut te consoler
Non, je reprendrai cela en main bientôt.
Tu les mets en rimes ?
Hehe a écrit:Je crois que pour écrire ça s'apprend pas réellement, on a la plume ou on l'a pas... Enfin jpense qu'on peut acquerir des techniques mais ça fera pas sortir du lot !
Réflexion d'un esprit cartesien qui ne connait rien à l'apprentissage de l'écriture d'un roman
Bienvenue rose red !
Je suis pas d'accord, pour écrire quelque chose, il faut certes avoir de l'imagination, donc en effet, on en a ou on en a pas, ça dépend des moments de notre culture perso etc...
Ensuite le style littéraire, ben ça s'apprend, en lisant d'autres livres, s'inspirer de ce qu'on connait pour développer son propre style, donc tout ça s'apprend
nico.sav a écrit:Hehe a écrit:Je crois que pour écrire ça s'apprend pas réellement, on a la plume ou on l'a pas... Enfin jpense qu'on peut acquerir des techniques mais ça fera pas sortir du lot !
Réflexion d'un esprit cartesien qui ne connait rien à l'apprentissage de l'écriture d'un roman
Bienvenue rose red !
Je suis pas d'accord, pour écrire quelque chose, il faut certes avoir de l'imagination, donc en effet, on en a ou on en a pas, ça dépend des moments de notre culture perso etc...
Ensuite le style littéraire, ben ça s'apprend, en lisant d'autres livres, s'inspirer de ce qu'on connait pour développer son propre style, donc tout ça s'apprend
A mon sens, c'est entre ce que vous dites tous les deux Si l'expérience s'obtient avec la pratique, la curiosité, la culture etc... certains domaines nous parlent assurément moins. Sinon, il suffirait de beaucoup jouer de la musique pour être bon compositeur, il suffirait de faire beaucoup d'exos de maths pour être bon
Oué ça s'apprend, c'est sur que de lire des bouquins ça ouvre l'esprit et oriente le style d'écriture... mais je pense quand meme qu'à la base il y a une facilité, un"don" pour l'écriture...
Regarde certains auteurs meme contemporains qui ont pondu un roman a 14-15ans et qui ont connu un grand succes aupres des critiques...
C'est sur qu'ils ont du ingurgiter quelques bouquins Mais je suis pas sur que tout le monde soit capable, meme en ayant lu enormement de livres, d'écrire un roman...
Regarde certains auteurs meme contemporains qui ont pondu un roman a 14-15ans et qui ont connu un grand succes aupres des critiques...
C'est sur qu'ils ont du ingurgiter quelques bouquins Mais je suis pas sur que tout le monde soit capable, meme en ayant lu enormement de livres, d'écrire un roman...
Hehe- Habitué de Fac-here
37 10
en rime ca va être dur, déjà que j'ai du mal à reformuler leurs phrases qui ne sont pas françaises du tout...
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais un petit bemol quand même. Il faut avoir certaines capacité, l'imagination compte aussi beaucoup. Mais sinon l'expérience au niveau des lectures, de sa culture que l'on s'est forgé etc... joue énormément. La musique c'est plus de l'imagination.
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais un petit bemol quand même. Il faut avoir certaines capacité, l'imagination compte aussi beaucoup. Mais sinon l'expérience au niveau des lectures, de sa culture que l'on s'est forgé etc... joue énormément. La musique c'est plus de l'imagination.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
AngelNight a écrit: en rime ca va être dur, déjà que j'ai du mal à reformuler leurs phrases qui ne sont pas françaises du tout...
Oui, c'est de l'imagination, certes, mais tu ne vas pas apprendre a jouer de la guitare rien qu'en écoutant Jimi ou Jimmy (Hendrix ou Paige!)
Faut quand même pratiquer un minimum (ou maximum...)
Idem pour l'écriture...
C'est en forgeant que l'on devient... musicien! (Les Shadoks)
plus que 737
Invité- Invité
Jimi Hendrix a ce qu'il paraît a appris tout seul, avec une guitare qu'il s'est fabriqué lui même. il a vécut qu'avec cela toute sa vie, c'est pour ça que c'était un virtuose. Je trouve que Jimi avait une sacré imagination justement pour ses mélodies qui sont hors du commu.
Je suis d'accord il faut pratiquer, mettre en valeur cette qualité.
Je suis d'accord il faut pratiquer, mettre en valeur cette qualité.
Salut et bienvenue ! (désolé pour le retard)
J'espère que tu te plairas sur ce forum ! Chouette ta discographie en tous cas !
Pour Jimmy Hendrix, il jouait sur une guitare de droitier alors qu'il était gaucher, peut-être que ça aide à développer l'imagination !!!
J'espère que tu te plairas sur ce forum ! Chouette ta discographie en tous cas !
Pour Jimmy Hendrix, il jouait sur une guitare de droitier alors qu'il était gaucher, peut-être que ça aide à développer l'imagination !!!
Lyckos- Chargé conseils
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
tout a fait oui il était fort...
Il a juste monté une strato de droitier en gaucher... Sinon y'a aussi des gauchers qui apprennent la guitare comme des droitiers car le matos est plus simple a trouver...
plus que 719
plus que 719
Invité- Invité
Dites moi j'aurais une petite question sur la rentrée, les cours machin et tout
Quand est-ce qu'on à nos horaires? Par ce que je pensais que ça on le savait avec les inscriptions pédagogiques mais celle d'histoire c'est à partir du 6 octobre... la rentrée étant le 29 septembre je vois pas comment on peu connaitre les horaires de cours! désolé avec ma question conne mais franchement je suis pommée mdr!
Quand est-ce qu'on à nos horaires? Par ce que je pensais que ça on le savait avec les inscriptions pédagogiques mais celle d'histoire c'est à partir du 6 octobre... la rentrée étant le 29 septembre je vois pas comment on peu connaitre les horaires de cours! désolé avec ma question conne mais franchement je suis pommée mdr!
Okay merci !
C'est vraiment le bordel ce truc ya des infos nul part en fait j'ai l'impression! ou alors je suis sérieusement pas douée
C'est vraiment le bordel ce truc ya des infos nul part en fait j'ai l'impression! ou alors je suis sérieusement pas douée
Tu le sauras avant les cours normalement...ils attendent d'avoir tous les effectifs pour faire les groupes de TD et faire l'emploi du temps, l'année précédente, on nous a filer l'emploi du temps le vendredi pour le lundi en sciences, ailleurs, je suis pas compétent pour le dire...
Huuuuuuuuum okay!
Ils sont troop organisé ma foi! Faut donc attendre comme un idiot pour savoir! Super facile pour s'arranger quoi ...!
Le choix des TD c'est marqué que c'est du 22 au 26 septembre en tout cas déjà!
Ils sont troop organisé ma foi! Faut donc attendre comme un idiot pour savoir! Super facile pour s'arranger quoi ...!
rose red a écrit:Huuuuuuuuum okay!
Ben en même temps comment veut tu faire des groupes de TD alors qu'il n'y a pas tout le monde d'inscrit (notamment les redoublants qui des fois ont leurs résultats qu'après les réunions de prérentrée...).
Ensuite comment veut tu faire un emploi du temps sans avoir le nombre de groupes? Ils doivent quand même faire coïncider certains cours pour près de 150 personnes en math info et plus du triple en psycho...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Bienvenue ! :: :: Présentation des membres
Page 2 sur 2