Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

5 participants

Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par Twigg Lun 14 Juil 2008 - 16:11

Alors bon le 14 Juillet c'ets bien, les gosses balancent des petards sur les passants, s'essaient au jeu des feux d'artifices sur les chats, s'explosent les doigts...

Je croyais que c'etait interdit a la vente libre, mais ce week end j'en ai vu qui en vendait sur le marché. Et bon ce n'etait pas des artificiers ou des adultes, mais des gosses agés de 15 ans a peine, donc pour les recommandations, les mesures de securité on oublie....

Alors les incidents un gymnase qui a a moitié brulé et des jeunes sourds, avec des doigts de perdus !

Et une intervention d'un gosse sur le debat :
(mais comme c'est la fête nationale les pétards sont autourisés...donc j'en profite!)
(joke inside)

Alors êtes vous pour les gosses qui s'amusent avec des petards ? contre ? indifferents ?
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par Truquette Lun 14 Juil 2008 - 16:15

Moi je m'en fiche du moment qu'ils ne font pas sauter à nouveau ma boite aux lettres roohh
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par Twigg Lun 14 Juil 2008 - 16:19

Dans le sud il y a quelques années les gosses attrapaient des lezards, metait un petard avec une grande ficelle et le balançait sur les gens... >.<


Une ventre reglementée aurait permis a Truquette de garder sa boite au lettre !

Enfin je me dis que si on vend a des gosses y'aura des "petites" betises, si c'est des plus vieux ça sera surement de plus grosses betises ... (genre vas y que j'essaie de peter la voiture du voisin avec des petards!")
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par plassben Lun 14 Juil 2008 - 16:53

si on devait interdire tout ce qui blesse pour deux crétins qui se font mal en rigolant ...
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par AngelNight Lun 14 Juil 2008 - 17:13

c'est déjà réglementer tout cela. S'il passe encore des incidents il va falloir interdire définitivement.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 18:25

Bon il est vrai que les pétards sont a déconseiller aux plus petits, mais tant qu'on est plus agé responsables, ou accompagnés, je ne vois pas le problème qu'il y a à s'en fum... s'amuser un peu... Et pis c'est qu'une journée par an, qui plus est fériée, jvois pas les raisons qu'ont les parents pour ne pas être avec leur gosses... Quitte a s'amuser avec eux pour faire exploser des pétards... Quand j'avais 13 piges mon père m'accompagnait dans ces jeux parfois dangereux pour veiller sur moi, pis quand c'est mon ptit frère qui jouait avec en grandissant... C'etait moi qui le surveillait...

C'pas compliqué d'pas faire le con et d'être un peu responsable!




plus que 703
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par nebneo Lun 14 Juil 2008 - 18:40

Hier soir un peu en marge des quais j'ai vu des adultes faire un peu n'importe quoi avec des artifices grand public (genre un petit gamin qui en a vu passer juste sous son nez).

Donc il n'y a pas que les gamins qui manquent de responsabilité.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par Twigg Lun 14 Juil 2008 - 18:49

Ouai c'est peut etre que là hier (pake pour moi c'etait hier x) ) j'ia vu que des gamins, faut dire les parents parisiens etaient plus occupés a aller voir le feu d'artifice que de surveiller leurs gosses....

Enfin bon jsais pas les gosses ont peur encore les eduqués, et les vieux, les foure en tole pour qq heures x)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les Feux d'artifices petards, et la vente libre Empty Re: Les Feux d'artifices petards, et la vente libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum