RotomaLUG
5 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Assos étudiantes / International :: :: Les associations étudiantes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RotomaLUG
Bon avant de commencer, voici une petite présentation de l' asso que je représente ici :
"RotomaLUG est une association de loi 1901 pour la promotion des logiciels libres.
RotomaLUG tient son nom de la réunion du nom antique de Rouen (Rotomagus) et des trois lettres LUG qui signifient Linux Users Group."
Vous trouverez plus d' infos sur notre site http://www.rotomalug.org/ et notre wiki http://wiki.rotomalug.org/
Nous avons en projet d' organiser prochainement une Install-Party Linux au pôle Pasteur (on est en train de prendre contact avec le doyen en fait ).
Sinon, nous organison une "Réunion Taverne" mercredi 6 Août. Ce genre de réunion se déroule d' habitude à la Taverne Saint Amand, mais celle-ci est fermée en août, donc le rendez-vous est fixé au Bar des Fleurs, place des Carmes, à 20h.
Si vous souhaitez nous rencontrer, venez donc discuter avec nous autour d' une pinte !
"RotomaLUG est une association de loi 1901 pour la promotion des logiciels libres.
RotomaLUG tient son nom de la réunion du nom antique de Rouen (Rotomagus) et des trois lettres LUG qui signifient Linux Users Group."
Vous trouverez plus d' infos sur notre site http://www.rotomalug.org/ et notre wiki http://wiki.rotomalug.org/
Nous avons en projet d' organiser prochainement une Install-Party Linux au pôle Pasteur (on est en train de prendre contact avec le doyen en fait ).
Sinon, nous organison une "Réunion Taverne" mercredi 6 Août. Ce genre de réunion se déroule d' habitude à la Taverne Saint Amand, mais celle-ci est fermée en août, donc le rendez-vous est fixé au Bar des Fleurs, place des Carmes, à 20h.
Si vous souhaitez nous rencontrer, venez donc discuter avec nous autour d' une pinte !
Re: RotomaLUG
Je n'ai qu'une chose à dire: vive le libre !!!
Petite question. Est-ce que dans ton asso, vous sentez un mouvement de popularité de linux?
A savoir, plus de gens qui entrent en contact avec vous. Plus de monde aux install party...
Petite question. Est-ce que dans ton asso, vous sentez un mouvement de popularité de linux?
A savoir, plus de gens qui entrent en contact avec vous. Plus de monde aux install party...
nebneo- Je connais les Zazimuts
Yeah je viendrai, j'etais deja venu une fois, ya un moment avec deux potes...
On avait fini la soirée avec Gael!
On avait fini la soirée avec Gael!
Invité- Invité
nebneo a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire: vive le libre !!!
On va dire qu' il a un renouveau dans le libre, après avoir eu d' énormes succès en matière d' install-party, la fréquentation de celle ci à bien chutée. Mais la dernière que nous ayons faite à été tout bonnement au delà de nos espérance. En plus de çà, nous avons une permanance une fois tout les 15 jours à la MJC Rouen Gauche Saint Sever, et de plus en plus de personnes viennent à notre rencontre, pour se renseigner. Ces permanances reprennent à la rentrée normallement.
@ Kep' : Bah écoute, pas de soucis tu peux passer ça nous fera bien plaisir. Par contre c'est pas dit que Gaël soit là
Prochaine Réunion "Taverne", mardi 2 septembre.
Elle aura lieue à la Taverne Saint Amant, rue Saint Amand, à partir de 20 heures (donc comme d' hab, les gens vont arriver vers 20h30- 20h45 ^^)
A l' ordre du jour, le programme du second semestre 2008, et toujours une bonne discussion de geek autour d' un verre de bière
(perso je ne porrais venir car je fais la fermeture à Carrouf... )
Elle aura lieue à la Taverne Saint Amant, rue Saint Amand, à partir de 20 heures (donc comme d' hab, les gens vont arriver vers 20h30- 20h45 ^^)
A l' ordre du jour, le programme du second semestre 2008, et toujours une bonne discussion de geek autour d' un verre de bière
(perso je ne porrais venir car je fais la fermeture à Carrouf... )
Bon, et bien je vous annonce ici que nous organiserons un Install Party à la Maison de l' Université de Mont Saint Aignan, avec plusieurs autres conférence autour du Libre, avec des invités venant des projets Wikipedia, Debian, Mozilla... cela au mois de Novembre.
Plus d' infos plus tard, on est en train de vous concocter ça
Je vous annonce également la reprise de nos permanences, ce mois de Septembre il y en aura 2.
Vendredi 12 Septembre, à partir de 14h à la MJC Rouen Gauche
Vendredi 26 Septembre, même heure, même endroit.
Nous organisons également une soirée technique le mercredi 17 Septembre, toujours à la MJC Rouen Gauche. Plus de détails bientot sur le theme de la soirée et ainsi que l' heure de début.
Plus d' infos plus tard, on est en train de vous concocter ça
Je vous annonce également la reprise de nos permanences, ce mois de Septembre il y en aura 2.
Vendredi 12 Septembre, à partir de 14h à la MJC Rouen Gauche
Vendredi 26 Septembre, même heure, même endroit.
Nous organisons également une soirée technique le mercredi 17 Septembre, toujours à la MJC Rouen Gauche. Plus de détails bientot sur le theme de la soirée et ainsi que l' heure de début.
Oh non, je serai surement pas dispo à ces deux reprises
C'est pas grave, je vais installer Internet Expoler 8 Beta 2
C'est pas grave, je vais installer Internet Expoler 8 Beta 2
T'installes IE???tu te moques du monde maïky!!!mozilla rame beaucoup moins, fait au moins une ffort!!!!
baston- Je mange au RU
Cursus : L1 psycho
ouais, enfin crosoft ca craint un peu du boudin quand meme!!!
dans la série je plante tout le temps c'est les champions
dans la série je plante tout le temps c'est les champions
baston- Je mange au RU
Cursus : L1 psycho
une beta testeur de microsoft c'est un client!
Bon sinon l'install party à la maison de l'université c'est quand au fait ?
Bon sinon l'install party à la maison de l'université c'est quand au fait ?
Pour l' instant, pas de date précise, si ce n' est qu' elle aura lieue début Novembre. Il y aura des gens de la Mozilla Foundation, le Debian Project Leader Samuel Hocevar, desgens de chez Wikipedia, pour des conférences. Il faut don coordonner tout ca, mais c'est en très bonne voie !
Yep, j'ai vu qu'il devait y avoir Tristan Nitot, la classe (bon il y a que les geek qui le connaissent , c'est le président de Mozilla Europe).
nebneo- Je connais les Zazimuts
Ce soir Réunion Taverne à la Taverne Saint Amand, rue Saint Amand à Rouen vers 20h.... Donc comme d' hab, ca commence pas avant 20h30
Le LUG organise une install party dans le cadre de la semaine du Libre en fête, Samedi 28 Mars de 10h à 18 heures à la MJC Rouen Rive Gauche, métro St Sever.
Au programme, présentations de logiciels libres, installation sur vos pc si vous en avez envie... Profitez en pour passer à Linux ! :P
Au programme, présentations de logiciels libres, installation sur vos pc si vous en avez envie... Profitez en pour passer à Linux ! :P
J'avais une question !
Est-ce que Rotomalug fait les installations à domicile pour les assoces ?
Est-ce que Rotomalug fait les installations à domicile pour les assoces ?
Hop hop hop ! RotomaLUG a encore de l'actu !
http://wiki.rotomalug.org/index.php/Agenda
Le 4 février et le 18 mars, pour toutes questions sur Linux et les Logiciels Libres, venez faire un tour à nos permanences, MJC Rive Gauche place des Faïenciers à Rouen
Jeudi 10 février, soirée Taverne à la Taverne Saint Amand, à Rouen
Jeudi 17 février et le 24 mars, pour ceux qui veulent aller plus loin, soirée technique à la MJC Rive Gauche.
L' Assemblée Générale de l'Association aura lieue le 12 Mars 2011 à la MJC Rive Gauche.
Prochaine Install Party à la Cyber Base des Hauts de Rouen le 19 mars 2011 !
http://wiki.rotomalug.org/index.php/Agenda
Le 4 février et le 18 mars, pour toutes questions sur Linux et les Logiciels Libres, venez faire un tour à nos permanences, MJC Rive Gauche place des Faïenciers à Rouen
Jeudi 10 février, soirée Taverne à la Taverne Saint Amand, à Rouen
Jeudi 17 février et le 24 mars, pour ceux qui veulent aller plus loin, soirée technique à la MJC Rive Gauche.
L' Assemblée Générale de l'Association aura lieue le 12 Mars 2011 à la MJC Rive Gauche.
Prochaine Install Party à la Cyber Base des Hauts de Rouen le 19 mars 2011 !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Assos étudiantes / International :: :: Les associations étudiantes
Page 1 sur 2