Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elections américaines 2008

+2
nebneo
Maïky
6 participants

Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Elections américaines 2008

Message par Maïky Jeu 31 Juil 2008 - 15:21

nouvel observateur a écrit:Depuis hier, la campagne électorale américaine est entrée dans une phase décisive.

Et rien ne dit qu'Obama va en sortir gagnant.

Mercredi, l'équipe de John McCain a diffusé une série de spots télévisés attaquant violemment le candidat démocrate.

Le thème de cette charge: certes Obama est très célèbre et très populaire dans le monde, mais il l'est au même titre que n'importe quel "people", tels Britney Spears ou Paris Hilton. Cette célébrité et cette popularité ne font pas de lui un homme capable de diriger la première puissance de la planète.

La manoeuvre, concoctée par d'anciens de la campagne électorale de Bush en 2004, peut faire sourire de ce côté de l'Atlantique.

Elle est pourtant extrêmement habile- et peut, à mon avis, coûter la présidence à Barack Obama.

Il y a quatre ans, l'équipe de Bush avait procédé de la même façon et à la même époque contre John Kerry: brutalement et en été.

Les hommes de président sortant avaient décidé de faire croire que Kerry avait menti sur son passé glorieux de militaire en faisant témoigner contre lui quelques vétérans du Vietnam.

Croyant la ficelle trop grosse, le candidat démocrate n'avait pas réagit assez fort ni assez rapidement. Du coup le doute s'est installé dans l'opinion. Et Kerry a perdu, alors que jusque début août les sondages le donnaient largement gagnant contre l'impopulaire Bush.

Ce scénario catastrophe peut, je crois, se reproduire.

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/07/31/obama.html

Qu'en pensez-vous ? Actuellement Obama a 7 pts d'avance sur Mc Cain dans les sondages, mais les divergences côté démocrate gagnent également du terrain...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par nebneo Jeu 31 Juil 2008 - 16:05

Heureusement qu'en France, on se cantonne à la politique dans les débats (bien que de temps en temps ça dérape un peu).

Je trouve cette attaque vraiment minable. Surtout qu'on commence à connaître les idées d'Obama. Par contre les idées de MacCain, on les connaît pas tant que ça.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par nico.sav Jeu 31 Juil 2008 - 16:15

c'est l'hopital qui se fout de la charité, enfin perso j'ai l'impression que la politique américaine qui joue tout le temps sur le people, leur politique passe depuis plusieurs dizaines d'années par le people comme en 2007 en france, alors c'est vraiment ridicule de cracher dans la soupe maintenant...

Heureusement qu'en France, on se cantonne à la politique dans les débats (bien que de temps en temps ça dérape un peu).

hurm hurm...no comment... siffle rien
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par Branwen Jeu 31 Juil 2008 - 17:16

idem ^^
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par Twigg Jeu 31 Juil 2008 - 18:20

Il attaque parce qu'il a peur de perdre, je me sentirais flattée moi x)

Enfin il a eu plusieurs attaques de ce genre, avant y'avais eu Miss clinton : il peut lui arriver un truc on sais jamais et ça sera moi la presidente youhou! (ou un truc ds le genre :p)

Je pense que si les gens sont vraiment d'accord avec les idées d'Obama, et le soutiennent, ce n'est pas ça qui va les faire changer d'avis après c'est des Americains aussi....

(j'aime les Americains mais c'est un /taunt "tss les français!")
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par AngelNight Ven 1 Aoû 2008 - 15:19

Ah il faudrait que je suive cela de près maintenant... Smile
Normalement les démocrates devraient gagner vu la difficulté économique que connais le pays et je trouve qu'Obama fait une bonne campagne mais cela pourrait lui porter préjudice il ya plus de chance que l'on lui trouve une faille. Mc Cain est beaucoup plus effacé... enfin on verra bien... Mais il faudrait dans tous les cas une réforme de leur système économique pour que tout reparte à 0. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par Maïky Jeu 7 Aoû 2008 - 11:54

Et Paris Hilton répond !

Elle a attaqué le "mec aux cheveux blancs tout ridé" par un spot en réponse...
Mais, il a répondu Obama ? euhh Si non, il ne risque pas d'en pâtir ? Parce que laisser paris Hilton te défendre, c'est un peu la honte... lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par Twigg Jeu 7 Aoû 2008 - 12:41

Y'a pas eu aussi une histoire avc un pasteur ex ami d'Obama ?

enfin il a fait passer des diées pas terrible, et c'est avancé sur plusieurs choses, ça a obligé Obama a dire qu'il ne soutenait pas les idées de cette personne etc
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 36 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines 2008 Empty Re: Elections américaines 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum