Questions générales sur les sessions d'examens de rattrapage
+17
Enele
Kurama
lapin
Boris Chaumette
piplete
Péat
lucy-kenoby
StinG3R
nico.sav
puet²
nebneo
chouky76
Sillage
Gwilh
AngelNight
Maïky
balalahihou
21 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur l'actualités étudiantes générales :: Actualités étudiantes générales
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A choisir, je préfère passer la 2ème session...
Bonjour,
malheureusement pour moi, je dois préparer la session de septembre (L1) et j'aimerais connaitre les modalités d'examens :
même type que lors de la première?
est ce que ça annule les notes de la première session ou les meilleures sont conservées pour le calcul de la moyenne? (par ex, si j'ai 9 en droit privé à la première session et 8 à la deuxième, quelle note sera conservée?)
Merci pour vos futures réponses
malheureusement pour moi, je dois préparer la session de septembre (L1) et j'aimerais connaitre les modalités d'examens :
même type que lors de la première?
est ce que ça annule les notes de la première session ou les meilleures sont conservées pour le calcul de la moyenne? (par ex, si j'ai 9 en droit privé à la première session et 8 à la deuxième, quelle note sera conservée?)
Merci pour vos futures réponses
balalahihou- Je connais les Zazimuts
Cursus : droit
Re: Questions générales sur les sessions d'examens de rattrapage
Salut ! N'oublies pas de te présenter dans la section prévue, Les présentations
Les modalités d'examens sont les mêmes qu'en session 1, sauf si certains professeurs préfèrent procéder cette fois à un autre type : passer d'oral à écrit ou inversement.
Tu conserves tes notes au dessus de 10 obtenues en session 1.
Tu conserves ta note de td si elle est supérieure ou égale à 10. Si tu as eu moins de 10 en td, la note ne te pénalisera pas vu que l'examen de septembre comptera comme la note finale.
La note en session 2 compte. Si tu oublies d'aller à une matière non validée aux rattrapages, tu seras défaillant. Donc, même si tu as eu 9,75, tu dois la repasser. Et si aux rattrapages tu as 7, c'est le 7 qui compte.
Bon courage
Les modalités d'examens sont les mêmes qu'en session 1, sauf si certains professeurs préfèrent procéder cette fois à un autre type : passer d'oral à écrit ou inversement.
Tu conserves tes notes au dessus de 10 obtenues en session 1.
Tu conserves ta note de td si elle est supérieure ou égale à 10. Si tu as eu moins de 10 en td, la note ne te pénalisera pas vu que l'examen de septembre comptera comme la note finale.
La note en session 2 compte. Si tu oublies d'aller à une matière non validée aux rattrapages, tu seras défaillant. Donc, même si tu as eu 9,75, tu dois la repasser. Et si aux rattrapages tu as 7, c'est le 7 qui compte.
Bon courage
oui je vais me présenter!!!
aie aie aie, j'avais pensé me concentrer sur seulement 2 matières, et tout va finalement y passer....
Y aurait-il une bonne âme qui accepterait de m'envoyer le cour de droit constit du second semestre?????
Merci
aie aie aie, j'avais pensé me concentrer sur seulement 2 matières, et tout va finalement y passer....
Y aurait-il une bonne âme qui accepterait de m'envoyer le cour de droit constit du second semestre?????
Merci
pou le droit constit prend le livre de Pierre Pactet c'est très bien présenté et cest simple.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
+1 ! Laisse Hamon-Troper, et prends Pactet, simple et efficace !
Revois bien tes TD, mémorises les noms des principaux auteurs, fais les exercices qui n'étaient pas ramassés et que tu n'as pas eu le temps de faire durant l'année... et investis dans du bristol pour faire des fiches avec le contenu de tes fiches de td
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ce que tu as
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ce que tu as
Je veux pas fairte mon rabat-joyce mon petit Maiky.... mais j' ai jamais fait tout ça !
C'est sûr ca tombera sur la réforme.
Oui... C'est toujours un sujet d' actu (constit je l' ai passé 4 fois quand même... Bon la quatrième fois j' ai réussi avoir 13 enfin )... L' an dernier : exams + rattrappage, sujet : le role président de la Rèpublique... Comme c'est bizarre en année d' election présidentielle...
Tiens tiens, bizarre c'est exactement ce que je me suis dit
Je fais un espèce de blocage avec le droit constit. J'ai énormément de mal à me mettre dedans et paradoxalement, quand j'y suis, j'aime ça!
J'ai pensé aussi à un sujet tel que "vers une VIe République" ou quelque chose comme ça, non?
Je fais un espèce de blocage avec le droit constit. J'ai énormément de mal à me mettre dedans et paradoxalement, quand j'y suis, j'aime ça!
J'ai pensé aussi à un sujet tel que "vers une VIe République" ou quelque chose comme ça, non?
De toute facon, on dit toujours "ca va être ca, ca va être ça" et a chaque fois ca rate pas, on tombe tous à côté!
Non il m'arrive d'avoir pas mal d'intuition sur les sujets notamment lors des concours. En fait il faut suivre l'actualité en générale et tu sauras quel est le sujet de ton exam.
Yess.
C'est arrivé souvent que M. Meunier pose les mêmes sujets aux deux sessions?
C'est arrivé souvent que M. Meunier pose les mêmes sujets aux deux sessions?
C' est pas vraiment les mêmes sujets, mais les thêmes de sujets peuvent etre sensiblement les mêmes...
Par contre fait gaffe, c'est souvent des sujets anodins, sous forme d' affirmation ou de citation a commenter, mais qui demandent un developpement long, bien articulé et bien reflechi.
Par contre fait gaffe, c'est souvent des sujets anodins, sous forme d' affirmation ou de citation a commenter, mais qui demandent un developpement long, bien articulé et bien reflechi.
une petite question pour les étudiants de psycho qui sont déjà passés aux rattrapages de deuxième année: je voulais savoir si certains profs rebalançaient les mêmes sujets qu'aux partiels normaux? ça m'arrangerais de savoir car avec 11 matières je m'arrache un peu les cheveux.
Dernière édition par Maïky le Sam 4 Sep 2010 - 15:39, édité 2 fois (Raison : Changement de nom de topic :))
chouky76- Premiers TD
Cursus : psycho
Je ne peux pas te répondre mais je te souhaite bien du courage (ainsi qu'à tout ceux qui passent leurs rattrapages à la rentrée)
Invité- Invité
Pour avoir vu les annales, les partiels de janvier et de septembre de la différentielle et de l'option neuro du S3 sont différents.
nebneo- Je connais les Zazimuts
nebneo a écrit:Pour avoir vu les annales, les partiels de janvier et de septembre de la différentielle et de l'option neuro du S3 sont différents.
oui oui je savais merci quand même
chouky76- Premiers TD
Je relance le sujet pour savoir si d'autres personnes ont des informations.
Etant en L1 MPM j'voulais savoir si les sujets sont identiques à la 1ere session ou non.
De plus, j'aimerai savoir s'il faut repasser les matieres/UE non validés d'un semestre validé (personnellement j'ai eu mon 2eme semestre mais pas mon 1er je repasse donc les matieres non validées du 1er mais pas du 2eme c'est bien ça ?).
Merci d'avance :].
Etant en L1 MPM j'voulais savoir si les sujets sont identiques à la 1ere session ou non.
De plus, j'aimerai savoir s'il faut repasser les matieres/UE non validés d'un semestre validé (personnellement j'ai eu mon 2eme semestre mais pas mon 1er je repasse donc les matieres non validées du 1er mais pas du 2eme c'est bien ça ?).
puet²- C'est quand Modulo ?
0 0
Cursus : L1 MPM
c'est quoi MPM?
moi à mes rattrapages de L1 je n'ai eu aucun sujet identique de la première session mais bon je n'avais pas non plus TOUT repassé! sinon tant que tu as validé un semestre, ou même une UE tu les gardes tu ne les repasses pas (encore heureux )
moi à mes rattrapages de L1 je n'ai eu aucun sujet identique de la première session mais bon je n'avais pas non plus TOUT repassé! sinon tant que tu as validé un semestre, ou même une UE tu les gardes tu ne les repasses pas (encore heureux )
chouky76- Premiers TD
Mécanique Physique et Matériaux.
Merci bien :].
Merci bien :].
0 0
puet² a écrit:Je relance le sujet pour savoir si d'autres personnes ont des informations.
En effet, si tu as validé un semestre, tu acquiers les 30 crédits de ce semestre (donc pas besoin de repasser une matière déjà validée)
bon c'est pas grave apparemment j'suis la seule dinde qui passe aux rattrapages de 2ième année
chouky76- Premiers TD
Ben je doute que le sujet soit le même que pour l'examen...ou alors le prof qui l'a fait est extrèmement fainéant...
Autre petite question à propos de la 2eme session : Les notes obtenues lors de cette deuxieme session remplacent-elle celles du 1er exam ou la note global dans la matiere ? Car ayant eu des controles continu dans cette matiere avant l'exam j'sais pas trop du coup ...
0 0
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4