Souvenirs du collège et du lycée.
+13
Christophe-Xavier
mbretian
Budwel
Thom'
GuillaumeGenGeek
pika
Cha'
schokobon
Branwen
D4rtagnan
Maïky
Twigg
AngelNight
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Souvenirs du collège et du lycée.
Non Corneille était mon second lycée, le premier était un lycée privé à Rouen ^^
mbretian- Je mange au RU
Campus :- Mont-Saint-Aignan,
Année : L1
C'est loin tout ça...
Christophe-Xavier- Administrateur asso
7028 164
Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Personellement, les années lycés m'ont pas du tout marqué. C'est passé très vite mais j'avais rien fait de vraiment exceptionelle
Invité- Invité
L'ennui (je détestais à peu près toutes les matières avec une mention spéciale pour les mathématiques), la solitude (hors du lycée je n'avais aucun contact avec des gens autres que ma famille) et le babyfoot (tous les midi avec mes camarades je jouais et c'était à peu près le seul truc pour lequel j'étais doué et auquel je portai un intérêt en dehors de mes livres et de la branlette).
Hérøn- La BU me connait bien
Campus :- Pasteur,
7028 164
Le lycée ,des années inutiles ?! Sans doute , à quoi bon tout apprendre d'une manière assez complexe si le métier vers lequel on veut s'orienter n'a rien à voir !
Beaucoup trop de matières inutiles ...
Il serait + utile de se spécifier dans quelques domaines au lieu de s'ennuyer dans des cours qui ne nous interessent pas mais que nous sommes obligés d'apprendre pour avoir le BAC
Beaucoup trop de matières inutiles ...
Il serait + utile de se spécifier dans quelques domaines au lieu de s'ennuyer dans des cours qui ne nous interessent pas mais que nous sommes obligés d'apprendre pour avoir le BAC
Toofer- Je connais toute ma promo
Campus :- Martainville,
Année : PACES
Tout est à refaire au niveau du programme.
Trop de cours généraux et non professionnalisant, des programmes trop lourds qu'on doit survoler pour tout boucler avant la fin de l'année, et un examen final de plus en plus bradé au lieu de faire un contrôle continu qui permettrait aux bons élèves de ne pas risquer de tout perdre le jour J parce que malade par exemple.
Après je ne vais pas m'étendre sur l'éducation nationale parce que j'y ai mis les pieds et ça m'a collé la gerbe donc je ne saurai pas être objectif :p
Trop de cours généraux et non professionnalisant, des programmes trop lourds qu'on doit survoler pour tout boucler avant la fin de l'année, et un examen final de plus en plus bradé au lieu de faire un contrôle continu qui permettrait aux bons élèves de ne pas risquer de tout perdre le jour J parce que malade par exemple.
Après je ne vais pas m'étendre sur l'éducation nationale parce que j'y ai mis les pieds et ça m'a collé la gerbe donc je ne saurai pas être objectif :p
Hérøn- La BU me connait bien
Campus :- Pasteur,
Moui enfin le souci de la restriction aux enseignements uniquement "utiles" est qu'elle peut mener à des élèves aux savoirs limités, n'ayant aucune culture à part celle de leur domaine. Et ce n'est pas en dehors de l'école que cette culture est entretenue.
Oui les programmes sont mal fichus mais ils ne sont pas trop chargés, juste que les méthodes sont mauvaises et ne peuvent s'appliquer face à des classes surchargées et non motivées.
Enfin si vous voulez vous pouvez créer un sujet là-dessus dans la section Débats
Oui les programmes sont mal fichus mais ils ne sont pas trop chargés, juste que les méthodes sont mauvaises et ne peuvent s'appliquer face à des classes surchargées et non motivées.
Enfin si vous voulez vous pouvez créer un sujet là-dessus dans la section Débats
Cha'- Queen of Kittens
Campus :- ...
Emploi : Prof.
Fac-Here
J'ai garder un souvenir matériel de mes années de collège : mon uniforme ! il est beau, me rappelle de super moment passé au collège etc ... même si on j'étais à l'internat, c'était sympa malgré la discipline stricte !
Et j'ai des contacts avec quelques camarades de classes qui elles ont continués aux lycées dans la même école !
Le lycée c'était un peu plus libre et y a toujours eut une bonne ambiance dans mon groupe ! mais rien d'extraordinaire, j'étais calme comme élève !
Et j'ai des contacts avec quelques camarades de classes qui elles ont continués aux lycées dans la même école !
Le lycée c'était un peu plus libre et y a toujours eut une bonne ambiance dans mon groupe ! mais rien d'extraordinaire, j'étais calme comme élève !
Invité- Invité
D'autres souvenirs du collège et du lycée ?
7028 164
Avoir joué une fois avec tony parker et plein de fois avec terence au basket au college =]
D4rtagnan- Les assos ne me font pas peur
Campus :- ...
Emploi : !
association des sans associations
Black out total jusqu'au BAC. Collège/Lycée, la plus grosse perte de temps de ma vie.
Exactement la même chose que Saeltek !
Côté positif, la rencontre de certains camarades qui sont devenus de véritables amis, de ceux à qui tu demandes d'être témoins à ton mariage x)
Côté positif, la rencontre de certains camarades qui sont devenus de véritables amis, de ceux à qui tu demandes d'être témoins à ton mariage x)
Nowhere- Sériephile dans l'âme
Fac-here
Y a un truc que je me souviendrais du Collège c'est le super voyage : Allemagne- Pologne - Hongrie - Autriche fait en 3ème avec le prof d'histoire. ^^
Invité- Invité
Chanceux ! x)
Nowhere- Sériephile dans l'âme
Fac-here
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2