Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

+9
titefrimousse76
nico.sav
Péat
Metatron
balalahihou
Gwilh
Sillage
AngelNight
Maïky
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par AngelNight Mar 9 Juin 2009 - 17:29

c'est bon ca comme sujet le juge administratif et le droit communautaire... bon il aurait fallu que je révise avant bien sûr Very Happy là je suis dans la fiscalité pour un bon bout de temps. Very Happy

Hum si M. Quintane dit que c'est pas recevable vaut mieux pas le contester. Il connaît tous les rouages de l'administration par coeur. C'est un ancien magistrat de la chambre régionale des comptes dont il a été président.
Mais bon, c'est toujours possible.

Si les étudiants solidaires assurent qu'il y a eu vraiment une injustice à propos de cette annexe, peut être que cela peut aboutir à un compromis entre l'administration de la fac et les étudiants.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par lucy-kenoby Jeu 11 Juin 2009 - 11:07

Je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas parce que M Quintane a dit que qu'il ne faut rien faire. Effectivement il connaît les rouages et effectivement i y a peu de chance que l'examen soit refait mais pour autant la demande est recevable.
L'égalité des chances, la perte d'une chance de réussir....
C'est à ceux qui ont été lésés de faire valoir leur droit en s'appuyant sur leurs élus et sur les syndicats.
Qui ne tente rien n'a rien.
lucy-kenoby
lucy-kenoby
Je mange au RU
Je mange au RU

Messages : 80
Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 18
Cursus : CH Dreux
Inscription : 04/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par AngelNight Ven 12 Juin 2009 - 15:40

lucy-kenoby a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas parce que M Quintane a dit que qu'il ne faut rien faire. Effectivement il connaît les rouages et effectivement i y a peu de chance que l'examen soit refait mais pour autant la demande est recevable.
L'égalité des chances, la perte d'une chance de réussir....
C'est à ceux qui ont été lésés de faire valoir leur droit en s'appuyant sur leurs élus et sur les syndicats.
Qui ne tente rien n'a rien.

Je suis d'accord avec toi cela est recevable pour moi mais avec M. Quintane il va falloir faire un dossier en béton pour essayer de prouver qu'il a tord. Smile
En même temps il défend aussi les intérêts de sa fac ce qui est compréhensible vu qu'il en est le doyen.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Gwilh Ven 12 Juin 2009 - 17:08

Sachant que c'est aussi sa matière...
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Sillage Jeu 18 Juin 2009 - 22:20

Non mais attendez on hallucine là...
J'étais dans l'amphi 500 ou a été annoncée la distribution des annexes!!
Donc ceux qui n'en ont pas eu et qui se sont bien abstenus de lever la main pour en avoir ne sont pas à plaindre.

De plus, révisez vos classiques, même si c'est dégueu, le sujet unique n'est pas "illégal".
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par balalahihou Sam 20 Juin 2009 - 15:20

La distribution a été annoncée alors que le sujet n'avait pas été distribué à tout le monde, donc on est loin de l'hallucination.

Sont à plaindre ceux qui n'étaient pas au courant de l'existence de l'annexe, personne n'a dit autre chose.

Bref, l'histoire serait en partie réglée.

Puisque tu connais tes classiques, peux-tu faire partager tes sources, ça intéresserait de nombreuses personnes ?
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Sillage Sam 20 Juin 2009 - 18:28

La charte des examens est consultable par tous à la scolarité de Droit mais aussi sur le site de l'université.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Résultats exams

Message par Gwilh Mar 30 Juin 2009 - 22:33

Il me semble que les résultats ont du tomber pour les 3 premières années en droit à ce jour pur 2009-2010... A vos tableaux d' affichage !


(pour moi c'est pas top, j' ai pris rencart en septembre...)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par L'ourson Mer 1 Juil 2009 - 10:29

Gwilh a écrit:Il me semble que les résultats ont du tomber pour les 3 premières années en droit à ce jour pur 2009-2010... A vos tableaux d' affichage !


(pour moi c'est pas top, j' ai pris rencart en septembre...)

Comme tout le monde... !!! Heureux de te revoir l'ami en septembre lol

L'ourson siffle
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Gwilh Mer 1 Juil 2009 - 12:38

Bh attend, c'est pas sur... Je suis allé voir, j' ai 0 en DPUE... ce qui est impossible, tant je connaissais le truc par coeur !
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Maïky Lun 11 Jan 2010 - 11:39

N'hésitez pas à annoncer ici vos sujets du premier semestre Wink
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Focus Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum