Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils
+9
titefrimousse76
nico.sav
Péat
Metatron
balalahihou
Gwilh
Sillage
AngelNight
Maïky
13 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Votre actualité étudiante :: Discussions sur le quotidien de votre formation :: Au quotidien de votre formation :: Droit - éco - gestion - AES :: Notions, questions de cours, exposés, méthodologie et examens
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils
c'est bon ca comme sujet le juge administratif et le droit communautaire... bon il aurait fallu que je révise avant bien sûr là je suis dans la fiscalité pour un bon bout de temps.
Hum si M. Quintane dit que c'est pas recevable vaut mieux pas le contester. Il connaît tous les rouages de l'administration par coeur. C'est un ancien magistrat de la chambre régionale des comptes dont il a été président.
Mais bon, c'est toujours possible.
Si les étudiants solidaires assurent qu'il y a eu vraiment une injustice à propos de cette annexe, peut être que cela peut aboutir à un compromis entre l'administration de la fac et les étudiants.
Hum si M. Quintane dit que c'est pas recevable vaut mieux pas le contester. Il connaît tous les rouages de l'administration par coeur. C'est un ancien magistrat de la chambre régionale des comptes dont il a été président.
Mais bon, c'est toujours possible.
Si les étudiants solidaires assurent qu'il y a eu vraiment une injustice à propos de cette annexe, peut être que cela peut aboutir à un compromis entre l'administration de la fac et les étudiants.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Re: Les examens de droit (administratif, civil...) - résultats, exemples de sujets, conseils
Je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas parce que M Quintane a dit que qu'il ne faut rien faire. Effectivement il connaît les rouages et effectivement i y a peu de chance que l'examen soit refait mais pour autant la demande est recevable.
L'égalité des chances, la perte d'une chance de réussir....
C'est à ceux qui ont été lésés de faire valoir leur droit en s'appuyant sur leurs élus et sur les syndicats.
Qui ne tente rien n'a rien.
C'est à ceux qui ont été lésés de faire valoir leur droit en s'appuyant sur leurs élus et sur les syndicats.
lucy-kenoby- Je mange au RU
26 18
Cursus : CH Dreux
lucy-kenoby a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas parce que M Quintane a dit que qu'il ne faut rien faire. Effectivement il connaît les rouages et effectivement i y a peu de chance que l'examen soit refait mais pour autant la demande est recevable.
Je suis d'accord avec toi cela est recevable pour moi mais avec M. Quintane il va falloir faire un dossier en béton pour essayer de prouver qu'il a tord.
En même temps il défend aussi les intérêts de sa fac ce qui est compréhensible vu qu'il en est le doyen.
AngelNight- Chargé conseils
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Sachant que c'est aussi sa matière...
Non mais attendez on hallucine là...
J'étais dans l'amphi 500 ou a été annoncée la distribution des annexes!!
Donc ceux qui n'en ont pas eu et qui se sont bien abstenus de lever la main pour en avoir ne sont pas à plaindre.
De plus, révisez vos classiques, même si c'est dégueu, le sujet unique n'est pas "illégal".
J'étais dans l'amphi 500 ou a été annoncée la distribution des annexes!!
Donc ceux qui n'en ont pas eu et qui se sont bien abstenus de lever la main pour en avoir ne sont pas à plaindre.
De plus, révisez vos classiques, même si c'est dégueu, le sujet unique n'est pas "illégal".
La distribution a été annoncée alors que le sujet n'avait pas été distribué à tout le monde, donc on est loin de l'hallucination.
Sont à plaindre ceux qui n'étaient pas au courant de l'existence de l'annexe, personne n'a dit autre chose.
Bref, l'histoire serait en partie réglée.
Puisque tu connais tes classiques, peux-tu faire partager tes sources, ça intéresserait de nombreuses personnes ?
Sont à plaindre ceux qui n'étaient pas au courant de l'existence de l'annexe, personne n'a dit autre chose.
Bref, l'histoire serait en partie réglée.
Puisque tu connais tes classiques, peux-tu faire partager tes sources, ça intéresserait de nombreuses personnes ?
balalahihou- Je connais les Zazimuts
Cursus : droit
La charte des examens est consultable par tous à la scolarité de Droit mais aussi sur le site de l'université.
Résultats exams
Il me semble que les résultats ont du tomber pour les 3 premières années en droit à ce jour pur 2009-2010... A vos tableaux d' affichage !
(pour moi c'est pas top, j' ai pris rencart en septembre...)
Gwilh a écrit:Il me semble que les résultats ont du tomber pour les 3 premières années en droit à ce jour pur 2009-2010... A vos tableaux d' affichage !
Comme tout le monde... !!! Heureux de te revoir l'ami en septembre
L'ourson
L'ourson- Participant aux Fac-here awards
250 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Bh attend, c'est pas sur... Je suis allé voir, j' ai 0 en DPUE... ce qui est impossible, tant je connaissais le truc par coeur !
N'hésitez pas à annoncer ici vos sujets du premier semestre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3