les bourses en AJAC ??
4 participants
Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais ! :: Vie pratique :: Forum sur la vie pratique à la fac de Rouen :: Bourses et finances
Page 1 sur 1
les bourses en AJAC ??
voila, il y a de fortes chances que je passe en 3e année en etant AJAC. du coup, je voulais savoir si le pouvais toujours toucher les bourses ... quelq'un pourrait me renseigner svp ???
manthyz- Participant aux Fac-here awards
Cursus : fac d'histoire
sonanbul
Re: les bourses en AJAC ??
Oui, mais !
Tout dépend de ce qu'il te reste en droits.
S'il t'en reste 3 (ou deux, ou un) tu peux l'utiliser.
Ensuite, si tu as suffisamment de crédits, soit 120.
J'ai jamais eu de soucis. L'an passé, j'étais AJAC et j'avais les bourses
Mais une année, j'ai du vivre sans, parce que je n'avais pas les crédits nécessaires. Vala...
Tout dépend de ce qu'il te reste en droits.
S'il t'en reste 3 (ou deux, ou un) tu peux l'utiliser.
Ensuite, si tu as suffisamment de crédits, soit 120.
J'ai jamais eu de soucis. L'an passé, j'étais AJAC et j'avais les bourses
Mais une année, j'ai du vivre sans, parce que je n'avais pas les crédits nécessaires. Vala...
Branwen a écrit:Mais une année, j'ai du vivre sans, parce que je n'avais pas les crédits nécessaires. Vala...
Il m'est arrivé la même chose
Waipe, heureusement que j'étais chez maman et que j'avais déjà les livres, sinon, c'eût été une catastrophe !
120 credits ??
mais quand on valide une année, sa en fait que 60 !! pour en avoir 120, faut avoir valider les 2 ans, et donc du coup, si c'est la cas, on est pas AJAC !!!
tu est sure qu'il en faut 120 ???
mais quand on valide une année, sa en fait que 60 !! pour en avoir 120, faut avoir valider les 2 ans, et donc du coup, si c'est la cas, on est pas AJAC !!!
sonanbul
manthyz a écrit:120 credits ??
Tu as résumé la situation.
Trois semestres = AJAC.
Trois semestres = 90 ECTS, voire un petit peu +...
Donc 3 semestres = comme si tu refaisais une deuxième année au sens du CROUS.
ben tout dépend du nombre de droits qu'il a utilisé.
S'il en est à son troisième droit pour l'année à venir, l'obtention de 60 crédits suffit pour toucher la bourse.
Tout est expliqué ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/13/MENS0700649C.htm
rubrique "1 - Organisation des droits à bourse
1.1 Condition d’attribution"
S'il en est à son troisième droit pour l'année à venir, l'obtention de 60 crédits suffit pour toucher la bourse.
Tout est expliqué ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/13/MENS0700649C.htm
rubrique "1 - Organisation des droits à bourse
1.1 Condition d’attribution"
balalahihou- Je connais les Zazimuts
Cursus : droit
moi, c'est juste la 2e année que je demande les bourses .... sa veut dire que c'est bon, j'ai pas besoin des 120 credits ??
sonanbul
Voilà, c'est en nombre de demandes de bourses que ça joue, pas en nombre d'années de fac, même si souvent l'explication est confondue du fait qu'un étudiant boursier les demande chaque année.
Une année sans bourses ne pénalise donc pas sur ce point.
Une année sans bourses ne pénalise donc pas sur ce point.
Exactement :
si en 2008/2009 tu utilises ton deuxième droit de bourse, le fait de redoubler ne te pénalise pas (donc idem pour le passage AJAC).
si pour la même année tu utilises ton troisième droit, il te faut avoir cumulé au moins 60 crédits soit deux semestres, ce qui est ton cas....
Donc normalement, d'après le lien ci-dessus tu percevras la bourse de la même manière que si tu étais "admis".
si en 2008/2009 tu utilises ton deuxième droit de bourse, le fait de redoubler ne te pénalise pas (donc idem pour le passage AJAC).
si pour la même année tu utilises ton troisième droit, il te faut avoir cumulé au moins 60 crédits soit deux semestres, ce qui est ton cas....
Donc normalement, d'après le lien ci-dessus tu percevras la bourse de la même manière que si tu étais "admis".
balalahihou- Je connais les Zazimuts
Cursus : droit